Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
30 octobre 2013

Bangkok

Nous avons rejoins la "Cité des Anges" en début d'après-midi et avons déposé nos sacs dans un tout nouvel hotel hyper design : Mode Sathorn   MAGNIFIQUE, VUE INCROYABLE (nous sommes au 27eme étage. Avec les lumières de la nuit, c'est féerique) !

On se prépare à reprendre le dernier vol pour AMS demain vers midi.

Dernier repas aussi (après 7 brochettes de poulet hier à Yangoon, Alix a avalé autant de rouleaux de printemps ce soir... pourtant j'ai l'impression qu'elle a maigri. En tout cas, elle a fait du sport pendant ces trois semaines !)

Bonne journée à vous tous !

 

Miss S.

Publicité
Publicité
5 mai 2015

Bleu comme le ciel et ... la moitié de mon corps

Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour vous donner des nouvelles de l'estropiée.

Bonne nuit grace aux multiples drogues administrées par mon médecin privé. J'arrive enfin à bouger mon bras sans voir des étoiles. Je crois que je vais virer l'echarpe avec laquelle je crève de chaud et j'ai mal au cou.

Dans l'ensemble, tout va donc bien.

J'ai juste mal du petit orteil à la racine des mes cheveux, du coté droit et je suis tacheté de bleus. Nico a changé mon pansement. Comme dit Alix : beurk !

On part en balade, pas question de perdre plus de temps ;-)

Merci à tous pour vos petits messages et mails et bon mardi !

 

La Schtroumpfette

25 septembre 2007

welcome in far far away

De retour sur le blog ce soir mais vraiment a quatre mains puisque, perdu dans un petit village de l Isan, nous n avons trouve qu un seul PC (et je vous passe la description, on risque l electrocution).

Ce matin, nous avons visite le complexe historique de Prasat Phimai... Splendide... (avis a nos copains du Nord : Sabine et Franky, c est un bon plan a aller visiter si vous repassez un de ces jours par la Thailande).

Nous avons pris (enfin, plutot Nico que moi) beaucoup de terribles photos mais la technologie dont nous disposons actuellement ne nous permet pas de vous en faire profiter.

Nous avons ensuite repris la route en direction de Nang Rong et la, mes amis, ca se merite, 4 heures de bus mais quel bus : probablement le plus lent du pays. Enfin, ca nous a permis de voir du paysage. Et l environnement est tres different d une region a l autre. hier on se serait cru dans un vieux film sur la guerre du Vietnam (vous savez, au moment ou les Americains debarquent dans un petit village perdu au fond de la jungle) et aujourd hui, nous avons traverse des rizieres a perte de vue et une foule de petit village ou probablement aucun etrange n est jamais venu. Voila pourquoi les gens nous regardent tant mais sont aussi tellement gentils et serviables. Nous recevons des bonbons dans le bus, tout le monde veut nous parler (sans connaitre un seul mot  d anglais evidemment), nous demande d ou on vient (comme s ils savaient ou se trouve le Belgistan)... enfin des gens tres sympa.

On reprendra la route demain apres avoir visite 4 temples tellement perdus que nous devons louer une voiture

Je vous laisse car on nous coupe le Net

Miss S.

18 septembre 2007

J-1 et un tout petit peu de stress!

CA Y EST.... plus que quelques heures et nous partons... J'avoue avoir encore un peu de mal à y croire, on en parle depuis tellement longtemps... Ceci est donc ma dernière pensée envoyée du "Belgistan". Demain, nous survolerons les riches villas de Dubaï et jeudi, nous fêterons nos 4 ans de mariage au "Pays du Sourire". Que demander de plus?

Nous avons enfin un hôtel pour la première nuit à Bangkok (l'hôtel réservé hier nous annonçait ce matin qu'il était complet; petit changement de programme donc...).
Les sacs sont prêts, même si nous n'avons pratiquement rien par rapport aux vacances "grand luxe" précédentes, il me semble que nous sommes déjà trop chargés pour mes petites épaules et mon pauvre cou en piteux état... Wait and see....

Contre toute attente, je suis encore relativement sereine... un peu stressée quand même par l'heure qui tourne et mon éternel besoin de sommeil... mais rien de bien grâve et tout ça, sans prise de calmants... Je n'en reviens pas!

Nico me semble courir un peu dans tous les sens entre les chargements de ses "brols" (MP3, Batteries, appareil photo, téléphone,...). Il a probablement eu le genre de journée qui m'aurait fait paniquer (vu la liste de choses qui lui restait à faire hier soir, ce n'est pas étonnant..., mais voilà ce qui arrive quand on est un "ouvrier de la dernière heure", comme aurait dit ma chère grand-mère...).

Voilà, départ demain de la maison à 5h15 du matin, direction la gare de Bruxelles-Midi. Ensuite, l'itinéraire que vous connaissez maintenant tous grâce à ce blog... Ayez quand même une petite pensée pour moi demain vers 15h30, je serai très certainement moins détendue au décollage qu'au moment où je vous écris.

Je vous fixe déjà rendez-vous pour le prochain postage, sous d'autres latitudes cette fois...

A nous l'aventure !

Miss S.

16 mars 2008

un dimanche matin en Jordanie...

Salut la compagnie,

Voici quelques mots avant notre depart pour Jerash, je suis super impatiente de découvrir cette cité antique (pour les initiés, nous avons étudié cette ville avec Balty). Super excitée que je suis !

Je n ai pas trop le temps de vous reparler de notre promenade d hier : juste vous dire que la vue du Mont Nebo est á couper le souffle (on comprend que Moise ne s'en soit pas remis !). Par contre la Mer Morte ressemble á un grand lac, je n'imaginais pas ca aussi petit finalement. Assez surprenant aussi, c est le nombre de Check Point que nous avons du franchir dans la région... Faut dire que nous ne sommes pas très loin d'endroits tristement célébres pour ceux qui écoutent les infos. Jericho, Bethleem, Naplouse ou Ramalah se situent aprés la vallée. Mais pas de problème, ici, les gens sont très sympas et terriblement gentils. Une mentalité tout a fait différente de l Egypte.

Bon, je dois vous laisser, Nico s'impatiente,
Gros bisous
Et a ce soir pour la suite de nos aventures

N'oubliez pas de jetter un coup d 'oeil sur les photos que Nico a glissé dans les messages précédents

Miss S.

Publicité
Publicité
30 mai 2008

Dans 8 jours, je serai une vieille ... de 30 ans !

Salut fidèles lecteurs !

Après plusieurs semaines de silence radio (plus de postage depuis notre retour de jordanie), je m'installe devant l'écran quelques minutes pour partager avec vous les dernières nouvelles du front.

Nous commençons tout doucement à penser au prochain "grand" voyage; surtout parce que nous devons trouver LA super offre de prix pour les billets d'avion (ça a bien augmenté depuis l'année dernière...hausse du prix du carburant oblige). Et la destination me direz-vous ? Retour en Asie du sud-est où nous comptons déposer nos sacs à dos au Laos et au Cambodge. Nico nous prépare un de ces tours "maisons" dont il est le spécialiste incontesté. Je me laisserai bien tenter par un petit détour chez les voisins vietnamiens mais Nico n'est pas chaud. On verra... Nous ne partons que début octobre, ca nous laisse du temps pour lire le Lonely Great Mekong au moins 250 fois ! Je vous tiens au courant...

Si non, comme suggéré dans mon titre, je me prépare bien malgré moi à passer de l'autre côté de la barrière des 30 printemps samedi prochain. Pas cool, j'veux pas devenir une vieille de ... 30 ans, snif! Enfin, parait que ca ne se marque pas encore de trop point de vue rides et affaissements, c'est déjà ça de gagné sur le temps qui file!

Pour faire passer la pillule en douceur, mon chéri me prépare une petite surprise dont lui seul à le secret... Evidemment si je le sais, ce n'est plus une surprise .... Et ben si, parce que je sais que je dois prendre congé mercredi, jeudi (vendredi, on a congé d'office pour un autre anniversaire, celui de notre bon vieux Albert) pour partir. La surprise réside encore dans le fait que je ne connais pas la destination, ni le moyen, ni la durée...

Comme je vous sais curieux (et aussi curieuses, je ne vise personne, elles se reconnaitront!), je vous tiens au courant de toutes ces inconnues quand les mystères seront levés. Pour l'instant, je ne veux rien savoir, on verra mercredi matin...

Sur ce, je vous laisse,

Gros bisous de votre (encore jeune; profitons-en)

Miss S.

31 mai 2008

la petite bafouille du début de week-end

Je profite de trouver l'ordinateur libre (Nico est en train de bichonner sa voiture) pour éclairer la lanterne des curieux qui scrutent les moindres mouvements de ce blog pour savoir ce que Nico me réserve la semaine prochaine (cf postage précédent)...

Vous avez raison, je suis aussi très excitée par cette surprise!

Petite avancée depuis hier, je sais maintenant que la surprise durera 5 jours. Nico m'a envoyé shoppiner ce matin avec pour mot d'ordre : "achats chics pour temps estival". Je me suis laissée tenter par quelques belles pièces mais, pas de panique pour la Visa, je suis restée bien raisonnable !

Dès que j'ai de nouvelles précisions, je les partage avec vous, chers lecteurs.

D'ici là, je vous souhaite un agréable samedi,

Miss S.

26 août 2008

J-44 ... c'est encore bien loin...quoique!

Salut la compagnie!

Je profite d'un petit moment de répis pour donner un petit coup de vie à ce blog mais surtout pour vous tenir au courant de l'avancement de nos préparatifs.

Lors de mon dernier post, je vous écrivais que nous avions acheté nos billets A-R (09/10 : Paris-BKK, 31/10 : KUL-Paris) et que nous étions en train de composer notre périple avec toutes ses haltes tant au Laos qu'au Cambodge et pour terminer, quelques jours de repos en Malaisie.

Nous en sommes toujours à ce stade même si l'itinéraire de départ a sensiblement changé. Il est temps à présent de se décider... Nous étions d'abord tenté par une longue halte dans le nord du Laos (Ventiane, Luang Prabang, Vang Vieng,...); à force de dévorer nos guides de voyage, nous voilà tenté par le sud (Pakse, le plateau des Boloven,...). Cruel dilemme car nos jours de vacances ne sont pas élastiques...! Même choses pour le Cambodge car nous ne voulons pas nous limiter à Angkor et à Phnom Penh et surtout ne pas visiter au pas de course, ce sont les vacances après tout, même à 10 000km ! Nous avons aussi laissé tomber l'idée d'aller jusque Tioman pour nous reposer. Cette île a l'air magnifique mais tellement isolée que je risque vite d'en avoir fait le tour (je fais quoi moi, l'ichtyophobe par excellence pendant que Nico ira faire coucou à ces maudits poissons ? Pas question pour moi de mettre un orteil dans la mer. Or sur Tioman, c'est la seule occupation). Nous nous sommes donc rabattu sur la côte est, toujours sur la Mer de Chine (Kuala Terengganu) mais rien n'est encore décidé...

Il faut maintenant faire un choix et au moins réserver les vols intérieur pour avoir un prix acceptable. Mais il reste (encore ou plus que, c'est selon...) 44 jours...

Bonne nouvelle quand même, nous avons reçu hier nos billets de train de nuit qui nous permettront de relier Bangkok à Nong Khai, à la frontière thaïe (Vientiane, la capitale du Laos, se trouve de l'autre côté du Mekong à une petite vingtaine de km), le 10 octobre (départ du train à 20h, ce qui nous laisse une journée complète pour visiter ce que nous n'avions pas eu l'occasion l'an dernier. Je suis super contente car, contrairement à Nico qui la déteste, j'adore Bangkok. C'est une ville tellement excitante !). Ce n'est normallement pas possible d'acheter des billets de train sans être sur place (sauf en passant par une agence de voyage qui se sucrera au passage) mais mon chéri a un patient revient se soigner en Belgique mais qui habite en Thaïlande 10 mois sur l'année. Ce gentil Monsieur vient de rentrer chez lui et a accepté de nous acheter les billets et de nous les envoyer par recommandé. Ca c'est un vrai soulagement, nous sommes donc certains de rejoindre le Laos rapidement et ce qui n'est pas négligeable, à moindre frais!

Ben voilà les dernières nouvelles,

On vous tient évidemment au courant de la suite des préparatifs,

Bisous impatients de partir 'toujours plus à l'est" de votre ...

Miss S.

10 octobre 2008

Bangkok ... enfin

Apres une breve escale a Abu Dhabi et un vol sans trop de soucis, si ce n'est la temperature polaire due a une clim trop efficace, nous nous sommes enfin pose a Bangkok.

7h30 du matin ici, soit 2h30 a Bruxelles.

Pas trop de jet lag pour le moment, reste a voir si il faut remercier la melatonine ou le peu d'heures de sommeil accordees ces derniers jours...

Alors au programme aujourd'hui: prendre la navette de l'aeroport a la gare (deja fait), prendre une douche a la gare (oui, je sais, ca fait un peu clodo comme ca mais bon, au moins on sera propre), laisser nos sacs a la consigne et se perdre dans la partie nord de Bangkok que l'on connait moins.

Ce soir, train de Bangkok pour la frontiere lao.

Quelque chose me dit que pour une fois, je ne devrai pas avoir de probleme pour dormir dans le train...

On tachera de trouver un acces wifi pour poster ca et peut- etre que vous aurez droit aux premieres photos plus tard dans la journee.

Nico

5 octobre 2011

En direct de Schiphol

Je prends quelques instants pour les premieres nouvelles.

On est donc a Schiphol, en attente de notre vol pour Hong Kong.

 

Aucun probleme dans le train, peu de monde, on a bien fait de le prendre un peu plus tot, deux heures et demi passees assez rapidement.

Note personnelle, il n'y a pas a dire, ils ont tout de meme de bien joli quartier le long de la voie en Flandre, beaucoup de maisons au jardin soigne et/ou a l'architecture contemporaine. Pas qu je ne sois jamais alle en Flandre, mais ici j'ai eu le temps de regarder.

Note pour Ludo
Il y a dans l'aeroport un superbe magasin de whisky, avec une collection assez consequente, par contre le budget est en relation (comme par exemple cette bouteille qui n'attend que de se faire percuter par un sac, juste au bord du presentoir, meme pas peur. Affichee a plus de 7000 euro, il avait l'air bon, mais quand meme).  

Sinon, on apprecie toujours autant cet aeroport, avec ses espaces de repos, ses sieges originaux, ses restos, ses musees etc... On conseille.

 

A plus et bonjour chez vous.

 

NB: desole pour les ccents, j'emprunte le MBA d'un magasin et il n'y a pas moyen de modifier le langage du clvier, je n'ai pas le mot de passe pour se faire)

19 octobre 2011

Mauvaise nouvelle

J'aurais tant aimé vous conter ces deux derniers jours, l'escapade en âne (ben oui, les chevaux étaient déjà tous pris, pas grave, j'ai toujours eu un faible pour les ânes) sur les hauts plateaux à partir du village de Yuhu, la charmante promenade le long de ces multiples piscines naturelles à l'eau cristalline, regorgeant de truites gigantesques (et autres batraciens hors norme) ou encore e chant/danse improvisé avec Alix et une brochette de tibétaines rencontrées au pied d'un vieux temple, j'en avais même une video (c'est dans la boite!). Ou encore l'agréable surprise que nous avons eu cette après midi en arrivant à Shaxi (petit village perdu entre Lijiang et Dali, conseillé par une internaute, au passage merci) après des milliers de virages et 4h de route, et le plaisir pris en se promenant dans ces petites rues rappelant la Chine d'antant. C'est champêtre dire t'on. Malheureusement, ce ne sont pas les souvenirs des ces deux derniers jours qui font que j'ai la larme à l'oeil, mais bien la nouvelle du décès de mon grand père ce matin. Vous comprendrez aisément que l'envie de continuer n'est tout simplement plus là, difficile de 'imaginer me prélasser au bord d'une piscine (ce qui était de toutes façons prévu pour nos derniers jours en Chine) alors qu'il est théoriquement possible de rentrer à temps pour samedi. On a deux assurances différentes prenant en charge ce cas de figure (et quand bien même...), europ assistance et celle de la carte de crédit (un des avantages de la gold, elle s'accompagne d'une flopée d'assurance, je vous l'ai déjà dit, mais si vous voyagez, c'est le top). J'ai pris contact avec EA (on a un contrat annuel) et ils sont en train d'organiser notre retour. J'attends de leur nouvelle (avant minuit heure locale j'espère) pour savoir comment ils vont pouvoir nous ramener pour être à l'heure aux funérailles (prévues samedi, matin j'imagine). Pour info, deux aéroports "proches" de Shaxi: Lijiang (on en vient) à 4h et Dali à 3h de route. Aucun des deux n'est international, pour cela il faut rejoindre Kunming (9h de route, hum...) Je vous tiendrai au courant. Sinon, si vous vous posez la question, ça va. Etonnement bien même, pourvu que ça dure. J'espère en tout cas que vous avez apprécié ce petit bout de voyage passé avec nous. Nous trois en tout cas on en a vraiment profité. Nicolas
21 octobre 2011

Toujours en chine

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour tous vos mots de soutien, que ce soit sur ce blog, sur mon mail ou celui de Sandrine, ça me va droit au coeur. On vous avait laissé dans les préparatifs de notre retour anticipé, ça n'a malheureusement pas été possible. Le timing était très juste, avec retour au plus tard pour samedi matin et beaucoup de vols déjà plein. L'assistance nous avait trouvé un vol partant de Dali à 8h du matin qui aurait été vraiment bien (Dali-Chengdu-Amsterdam, presque direct quoi) sauf qu'ils m'ont annoncé ça à 22h, on était à Shaxi, et là, la nuit, pas de transport possible (de toutes façons, il était hors de question de reprendre la route, cette route en tout cas, de nuit). Ils ont du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de taxi dispo la nuit, ç a été mieux lorsqu'ils ont compris que lorsque l'on disait que Shaxi était à 4h de Shanghai, on parlait en heure d'avion, pas de voiture. Ils ont trouvé une deuxième possibilité, un poil compliquée, je vous laisse juger: Départ de Dali à midi vers Kunming De Kunming, vol pour Shanghai De Shanghai, on enchaine vers Bucarest (et oui) De Bucarest à Francfort Pour finir de Francfort à Bruxelles Sacré voyage. Seul, je n'aurais pas hésité, mais on est avec Alix, et clairement, un tel trip, c'est de la folie avec elle. Et je ne me voyais pas laisser Sandrine et Alix seule dans le Yunnan pendant que je rentrais, j'imagine que vous comprenez. Après en avoir discuté avec Sandrine, j'ai pris la douloureuse décision de ne pas rentrer. Croyez bien que ça n'a pas été facile (en fait, ça a été un bien pus difficile une fois que je nái plus pu me concentrer sur l'organisation du retour, m'enfin), je préférerais 1000 fois être avec toute la famille pour demain qu'ici. Mais bon, comme on me l'a dit, à l'impossible nul n'est tenu et il faut que je prenne en compte le bien être de tout le monde. Maigre consolation, on s'est rendu compte en rejoignant par la suite Dali (c'était prévu dans notre parcours original) que l'on aurait de toutes façons raté notre avion. On tablait sur 3h de route. On a mis 4h45 (un minibus-microcamionette de Shaxi jusque la première ville, une heure, le minibus quittant une fois plein, on a eu de la chance, on a rempli les dernier trou; e cette ville, un petit bus enfumé et surpeuplé - 3h45- jusque Dali). Une fois à Dali, on a appris par la même occasion qu'il y avait encore 45 minutes de taxi jusqu'à l'aéroport (c'est un peu le Bruxelles-Sud de Ryanair). Soit 5h30, on serait arrivé après le décollage. Maigre consolation...
19 janvier 2012

Encore perdu!

Et non, pas de Tibet non plus!

Pourtant, ce n'est pas l'envie qui nous manque mais l'extrême altitude n'est pas encore à conseiller pour Alix...

Faudra encore chercher...

En fait, ce n'est plus un état indépendant mais depuis 1975, c'est le 22ème état d'Inde... Trop facile maintenant.. et hop, une petite recherche sur le net et c'est dans la poche!

Allez, ce WE, j'essaie de vous poster une carte (parce que non, Sandra, ce n'est pas une île ;-)

Bonne soirée

 

Miss S.

28 septembre 2007

et bien la, je suis scotchee...

En attendant que mon petit mari termine le message a poster sur le blog, j ai pris le temps de faire ce que vous faites assez regulierement selon ce qu affirment les statistiques : je suis allee voir ce blog en tant que visiteur.

Et bien la, je suis scotchee par les photos. Je les avais survolee mais evidemment a la talle d un grand timbre poste sur l ecran de l iPod sans plus... C etait donc la premiere fois que je voyais quelques photos  a un format acceptable. Que c est beau, je ne me rend pas vraiment compte avoir deja vu toutes ces merveilles en vrai... et pourtant...

Par contre, malgre 10 jours au grand air, j ai le visage toujours aussi blanc... je ne changerai donc jamais. Les cheveux souvent attaches aussi car  avec l humidite de l air ici, je ressemble a un mouton des que je detache mes bouches... Nico  s en tord de rire.

Ben voila, je vais vous quitter pour secouer un peu Nico car le temps tourne, on prend le train dans 1h15 et la gare est loin d ici (heureusement, on a deja les billets, faudra pas faire la file).

A bientot

Miss S.

10 décembre 2007

Long silence radio...

Honte sur moi, voilà des semaines que je ne laisse plus de bafouilles sur votre blog préféré...

Ben oui, ce n'est pas bien, surtout que je vous avais mis l'eau à la bouche en vous promettant toutes sortes d'infos pratiques pour préparer vos futures vacances au "Pays du Sourire"...

J'ai toujours mon carnet de notes et ma pile de cartes mais je n'ai pas vraiment trouvé le temps de vous mettre tout cela sur écran...
Et oui, la "zénitude" et le calme enmagasinés là-bas sont malheureusement déjà épuisés... Nous voilà replongé à fond dans le terrible engrenage du petit train-train quotidien où tout doit aller très vite et, dans la mesure du possible, bien!
Je pense avoir un peu de temps pendant la période des fêtes pour (enfin) tenir un peu à jour ce blog... Espérons...!

Si non, pour parler de choses plus agréables, nous pensons tout doucement à notre prochaine escapade dans le courant du mois de mars 2008. Ce sera très probablement la Jordanie (il ne nous reste qu'à faire le pas d'acheter les billets d'avion). Nico, en super organisateur de voyage (c'est fou ce qu'il est méthodique pour ça!), a déjà pas mal planifié. On vous tient au courant...

Ben voilà, je vous laisse pour rejoindre mon lit douillet,
Bonne soirée et doux rêves... de futures escapades...

Miss S.

16 février 2008

le compte à rebours a commencé...

Ouf, les vacances se profilent à l'horizon, ca commençait à faire long.

Dans un mois, nous serons en Jordanie. Je suis assez impatiente, surtout pour notre mini escapade caïrote en début d'expédition.

J'essaie de pousser Nico a vous mettre en ligne une de ces cartes animées dont lui seul détient le secret mais ce n'est pas facile. Ne soyez pas impatients, je le travaille au corps pour arriver à mes fins ;=)

Ben voilà,

Suite au prochain "postage",

Miss S.

30 octobre 2015

Penang

Après quelques heures dans les airs, nous voilà arrivés en fin de journée à Penang. A peine le temps de déposer nos bagages dans une magnifique maison chinoise plus que centenaire (Noordin Mews) où le personnel est extrêmement sympathique que nous étions déjà dans la rue en quête de mets succulents (Penang est réputée pour sa richesse gastronomique). Découverte de la cuisine de rue... Miam miam... Nous avons quitté l'echope le ventre bien rempli et le porte monnaie quasi intacte(4€ ppour manger et boire à trois). 

Une bonne douche, un petit  jeu de société et un gros dodo pour être en forme demain pour attaquer véritablement nos vacances. Bonne fin de semaine à vous tous 

La tribu en  balade  

28 juillet 2019

De bonnes adresses : Cambodge et delta du Mekong (Vietnam)

Sans hésiter à Siem Reap : Shintana Saya Résidence

Le luxe et l'hospitalité à l'état pure pour un prix très démocratique (contacter directement l'hôtel pour avoir un prix sur mesure) 

 

Battambang : Battambang resort

En dehors de la ville, au calme dans un jardin luxuriant avec lac et piscine. On adore les légumes et les fruits du jardin servis au restaurant

 

A Chau Doc (Vietnam) : Murray Guesthouse. Bien situé, propre et petit déjeuner goûtu. On adore les bons conseils du proprio. 

10 avril 2020

Quand Alix compose une chanson et vous donne un bon conseil...

Notre petite artiste nous a épaté en composant cette chanson sur l'air de "Pour la peine" (comédie musicale "Les amants de la Bastille", j'avoue je ne connaissais pas). C'est l'une des chansons qu'elle devait présenter avec ses copines au spectacle du souper des lutins annulé par cette fiche pandémie (ce qui explique sa tenue).
Je vous laisse vous faire votre propre idée... Et surtout, suivez bien ses conseils ! 
4 mars 2008

J - 8 : je suis malade !

Bouhhh, dans une semaine nous serons à la veille du départ et je suis malade...

Mal de dos, grosse fatigue et sinusite naissante, que du bonheur!

Et pourtant, je lutte pour vaincre ces petits soucis, l'appel des vacances doit bien être plus fort que celui du virus!

Un point positif pour m'aider à lutter malgré tout : la météo, tant au Caire qu'en Jordanie, semble être favorable aux bermudas et aux chemises légères. Croisons les doigts! Ca change des chutes de neige d'il y a quelques jours...

Je vous laisse déjà, en espérant pouvoir vous raconter lors de mon prochain postage comment j'ai courageusement vaincu mon mal de dos, la fatigue et surtout la sinusite (ce serait plus agréable sans pour prendre l'avion).

Miss S.

8 mars 2008

J - 4 : caser tous mes fringues dans le sac à dos....c'est pas gagné!

Salut les blogeurs,

Petit message matinal (enfin, il est 10h du matin quand même !) avant de me plonger dans ma tonne de fringues à la recherche du t-shirt incontournable ou du pantalon idéal. Jusque là, c'est encore facile; c'est à l'étape suivante que ça se corse : le moment où il faut tout rentrer dans le sac à dos (pas si grand que ça, finalement!). Et là, je remplis, tasse, enlève un pull, rajoute deux t-shirts, supprime la masse superflue de paires de chaussettes... jusqu'au moment où, devant le fait accompli, je dois me résoudre à supprimer la moitié de ce que j'envisageais emporter avec moi....Et là, c'est la prise de tête!

Et comme les prévisions météos en ligne sont toujours aussi variables, ce n'est pas ca qui va m'aider à faire le tri entre le vraiment nécessaire et le limite superflu.

Je vous raconte tout ça plus tard,

Miss S.

 

8 mars 2008

Antedia

Et si je demandais un financement à Will Pharma?

Bonjour à tous.

Je vois que Sandrine s'occupe de maintenir ce blog en vie, postant régulièrement.
Désolé de ne pas participer beaucoup, mais il faut bien qu'il y en ait un des deux qui organise le voyage, et vous l'aurez compris, c'est moi qui m'y colle...

Canalblog (le site sur lequel nous nous trouvons pour le moment) propose à toute personne tenant un blog toute une série d'outils plus ou moins tulies pour suivre l'évolution de celui-ci.
Un de ceux que j'apprécie le plus, c'est l'onglet "statistique".

Pas tellement pour voir le nombre de visiteur (1339 différents, c'est pas mal, sans plus), ça ne m'importe que très peu, mais plutôt pour voir d'où viennent ces internautes.
Non seulement nous avons la possibilité de voir d'où ils viennent (accès direct, google, yahoo, lonely planet forum...) mais aussi les mots clés tapés par le visiteur pour atterir sur ce blog.


Et c'est là que ça devient interessant:

Evidemment, beaucoup tombent sur ce site en cherchant "blog Thailande" "Blog jordanie" "Combien pour billet d'avion pas cher" "Comment faire pour que sa femme porte son sac à dos" etc...

Mais il y a aussi des liens beaucoup plus étonnants.
Le fait d'avoir parlé de mouches suceuses (de sang) par exemple lors d'un de nos articles nous a valu un pic de fréquentation (je vous laisse deviner le mot clé utilisé, non ce n'est pas mouche).

Mais le mot clé N°1, c'est "antedia".
Vous savez cette gellule que l'on prend pour ne pas avoir de diarrhée lorsque l'on mange n'importe quoi (enfin, c'est surtout Sandrine, moi je suis prudent). Il y a plein de gens qui arrivent sur ce site en faisant une recherche sur le terme antedia.

C'est pas compliqué si on fait une recherche "antedia" sur google, ce blog est le douzième lien proposé!
Je suis sur que si je repète encore deux trois fois antedia sur ce blog, on passe en première page voir en première position, on sera alors en position de force pour négocier avec willpharma (le producteur).

Attendez que le délégué vienne me voir, s'il n'est pas gentil, je démolis son produit sur le blog, na...

Antedia, euh, non Nicolas

Edit: Déjà 6ème! Encore une ou deux fois citer antedia et on sera premier.

9 mars 2008

Ce sac à dos : un vrai dilemme !

(Re)coucou,

Petit passage en ce début de soirée qui me permet de faire une pause dans ma terrible préparation des bagages...

Enfin, je n'ai pas passé ma journée le nez fourré dans ma garde-robe. Loin de là... J'ai passé l'après-midi dans notre belle capitale avec ma collègue lyonnaise en séjour à Bruxelles, histoire de lui faire découvrir les incontournables (Grand Place, Manneken Pis, Bourse, Monnaie,...et evidemment cette après-midi s'est terminée par une orgie de chocolat belge (mal au ventre, bouhhhh!).

A peine rentrée, je me suis (re)précipitée dans mes 1000 t-shirts, 200 pantallons et 150 pulls (non, j'exagère...enfin, Nico répondrait : "rien qu'un petit peu!"). J'ai déjà enlevé, remis, ajouté, supprimé....au moins dix fois des vêtements dans la manne à emporter. Fera-t-il chaud, glacial, venteux, pluvieux; maillot ou bikini, pantallon ou pantacourt ou cette blouse trop courte, trop décoltée, trop transparente, enfin.... trop quoi!

Quel dilemme ! Enfin, c'est chaque fois pareil et encore plus délicat depuis que je porte ma propre sélection sur le dos!

Allez, j'y retourne,

Miss S.

11 mars 2008

J - 1 : dernière ligne droite !

mais alors une très très longue ligne et à vrai dire, pas si droite que ça!

J - 1 : nous voilà enfin à la veille du départ. Et comme je l'avais prédit dans un message pas si vieux que ça : on n'a encore une foule de choses à faire. Enfin, j'en connais un qui a encore plus de raisons de stresser que moi... De mon côté, je viens de boucler mon sac à dos. Bien rempli mais je n'aurais pas pu faire mieux. Entre les pulls et les débardeurs, j'ai longtemps hésité... En bonne belge, j'ai opté pour le compromis : un peu de tout!

Nico, qui est de garde ce soir (espérons que ses patients ne se liguent pas pour le tenir éveillé toute la nuit), doit encore préparer son sac et probablement encore une foule de choses qu'il "oublie" de me dire pour ne pas me faire dresser les cheveux sur la tête. C'est que c'est un ouvrier de la dernière heure mon chéri ! Allez, j'ai l'habitude mais quand même...

Un peu stressée pour le vol (le vent et la pluie qui nous arrose depuis quelques jours ne sont pas là pour me rassurer. Espérons qu'on puisse au moins partir car plusieurs avions sont restés cloués à Zaventem en raison du mauvais temps. Manquerait plus que ça! Mais mieux vaut ne pas y penser et surtout croisons les doigts).

Je repasserai probablement vous tenir au courant de la température dans les heures qui viennent,

D'ici là,

bon début de soirée

Miss S.

13 mars 2008

Coucou du Caire

Salut a tous,

Voici les premieres nouvelles que vous attendez tous super impatiemment.

Bien arrives au Caire apres pas mal de peripeties quand meme. A peine arrives a l aeroport hier que nous apprenions que notre vol avant une heure de retard. Puis, on nous envoie au comptoir d Olympic pour nous rediriger sur un autre vol. Nous avons donc fait escale a Frankfurt avant de rejoindre le Caire avec Lufthansa. Pour corser le tout, nos avions avaient un retard monstre en raison de la tempete qui soufflait sur l Allemagne. Bien secoue, a deux doigts de vomir sur mon voisin qui n etait pas mon cheri car on n vait pas de place l un a cote de l autre...

Quand meme bien arrives au Caire vers 4h du matin, visa rapide et taxi aussi (pas un chat dans les rues).

Aujourd hui on a visite le Musee egyptien.

Je continue ce message plus tard car ce clavier ne fonctionne pas bien et Nico souffle au-dessus de mon epaule.

Pensees egyptiennes de votre...

Miss S.

Publicité
Publicité
Publicité