Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
19 octobre 2011

Mauvaise nouvelle

J'aurais tant aimé vous conter ces deux derniers jours, l'escapade en âne (ben oui, les chevaux étaient déjà tous pris, pas grave, j'ai toujours eu un faible pour les ânes) sur les hauts plateaux à partir du village de Yuhu, la charmante promenade le long de ces multiples piscines naturelles à l'eau cristalline, regorgeant de truites gigantesques (et autres batraciens hors norme) ou encore e chant/danse improvisé avec Alix et une brochette de tibétaines rencontrées au pied d'un vieux temple, j'en avais même une video (c'est dans la boite!). Ou encore l'agréable surprise que nous avons eu cette après midi en arrivant à Shaxi (petit village perdu entre Lijiang et Dali, conseillé par une internaute, au passage merci) après des milliers de virages et 4h de route, et le plaisir pris en se promenant dans ces petites rues rappelant la Chine d'antant. C'est champêtre dire t'on. Malheureusement, ce ne sont pas les souvenirs des ces deux derniers jours qui font que j'ai la larme à l'oeil, mais bien la nouvelle du décès de mon grand père ce matin. Vous comprendrez aisément que l'envie de continuer n'est tout simplement plus là, difficile de 'imaginer me prélasser au bord d'une piscine (ce qui était de toutes façons prévu pour nos derniers jours en Chine) alors qu'il est théoriquement possible de rentrer à temps pour samedi. On a deux assurances différentes prenant en charge ce cas de figure (et quand bien même...), europ assistance et celle de la carte de crédit (un des avantages de la gold, elle s'accompagne d'une flopée d'assurance, je vous l'ai déjà dit, mais si vous voyagez, c'est le top). J'ai pris contact avec EA (on a un contrat annuel) et ils sont en train d'organiser notre retour. J'attends de leur nouvelle (avant minuit heure locale j'espère) pour savoir comment ils vont pouvoir nous ramener pour être à l'heure aux funérailles (prévues samedi, matin j'imagine). Pour info, deux aéroports "proches" de Shaxi: Lijiang (on en vient) à 4h et Dali à 3h de route. Aucun des deux n'est international, pour cela il faut rejoindre Kunming (9h de route, hum...) Je vous tiendrai au courant. Sinon, si vous vous posez la question, ça va. Etonnement bien même, pourvu que ça dure. J'espère en tout cas que vous avez apprécié ce petit bout de voyage passé avec nous. Nous trois en tout cas on en a vraiment profité. Nicolas
Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'étais tellement enthousiaste de suivre votre superbe voyage en chine.... Maislà je reste sans mot. Suis très triste pour vous mais je tiens à vous féliciter pour votre courage et vous présente mes condoléances pour le décès de votre Grand-père.<br /> Bisou à vous trois.<br /> Pina
Répondre
S
De tout coeur avec vous dans cette triste nouvelle. Bisous<br /> Sandrine, oli et Timéo
Répondre
N
Je ne peux que m'associer aux commentaires précédents en présentant mes sincères condoléances et en vous souhaitant que le retour s'organise au mieux.<br /> Courage et bisous
Répondre
L
L'enthousiasme avec lequel je lis vos nouvelles habituellement s'est envolé. Difficile de trouver les mots. Sincères condoléances et courage. J'espère pour vous que ce triste retour s'organisera au mieux.
Répondre
F
C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons cette nouvelle difficile. Que vous dire sinon courage. Nos pensées vous accompagnent ainsi que notre soutien dans cette épreuve.<br /> Affectueusement, Frédéric, Mariana, Paolo et Celia.
Répondre
Publicité