Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
23 février 2011

Ouvrons les paris....

L'hiver se dirige tout doucement vers la porte de sortie... le printemps se prépare à pointer le bout du nez...la période des vacances se rapproche !

Voilà de quoi mettre un peu de soleil dans nos journées grises et glaciales !

Les billets d'avion sont achetés, les dates fixées (fin mars-début avril)... YES !

Mais où???????? Je vous laisse le temps de deviner....(pour ceux qui savent déjà, je compte sur vous pour laisser un peu de suspense) ! Toutes vos propositions sont bienvenues dans nos commentaires....

Un petit indice? .... Toujours plus à l'est, en quête de spiritualité.... (comme je suis poète de grand matin!)

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
16 octobre 2011

Lijiang

Il semblerait que notre blog se soit de nouveau décidé à faire de la résistance ce soir. Pas de message très long en conséquence, on va déjà essayer de faire passer celui-ci. Tout va très bien pour nous trois, on a passé la journée dans la vieille ville de Lijiang. Pas possible de poster les photos directement mais je vous mets un lien vers une galerie extérieure, c'est mieux que rien. http://postimage.org/gallery/4xgnfdbl4/
22 mars 2013

En transit à Amsterdam

Bonjour à tous,

Me voilà enfin avec une connexion digne de ce nom. Nous sommes arrivés à Amsterdam, il y a une grosse heure. Nous attendons le Thalys pour Anvers dans le lounge Hispeed (accessible avec notre billet de train de 1ere classe). Bien pratique, au chaud (on vient de se prendre 32 degrés de moins), boissons à volonté, salon confortable et surtout des postes et du net !

Donc, nous voilà presque rentrés de ces superbes vacances cubaines .... 1000 fois mieux ce que je pensais. Pays magnifique, au charme surrané, population sympa (sauf peut etre à La Havane mais c'est le lot des capitales), nourriture délicieuse (j'ai avalé des kilos de fruits succulents et des fruits de mer frais pour venger tous ceux que mes allergies m'ont empechés de manger en 20 ans!), météo agréable,... la totale. Nous avons vraiment bien profité tous les trois.

Nous vous posterons des photos dès que possible.

Bonne matinée et à plus tard sous le ciel belge...

Miss S.

17 avril 2014

26 heures plus tard

Il ne s'agit pas du titre du dernier film de Danny Boyle, mais bien à peu de chose près, le temps qu'il nous a fallu pour rejoindre notre première escale sur Koh Chang.

12:15 Départ de la maison en voiture pour la gare d'Anvers
14:30 Train Thalys pour Amsterdam, une heure de retard à cause de travaux sur la voie.
16:30 Arrivée à schiphol et course dans le couloir pour ne pas rater notre vol.
17:30 Les portes de l'avion se ferment et on s'envole 15 minutes plus tard.

Pendant 10h35, on est dans les airs, rien de particulier, 3 films vaguement regardés, 94 pages de mon livre lues et un petit somme au niveau du nord de l'Inde, un peu après le début de perturbations, rien d'effrayant.

9:35, heure locale, on se pose à Bangkok, récupère nos valises et prenons renseignement au tourist info sur comment rejoindre Koh Chang, ils nous renvoient vers la gare de bus de Bangkok.
Je leur dis être certain qu'il y a un bus direct de l'aéroport, ils me disent que non, mes infos sont périmées (ben tiens). On va tout de même vérifier, ce service de bus direct existe bien. http://www.bussuvarnabhumikohchang.com/lonely-beach-express-bus.html
Pas cher, 600 baths, moins de 15 euro, pour un peu moins de 6 heures de route, attente et ferry compris.

11:00 On quitte l'áeroport avec une huitaine d'autres touristes.
16:00 On arrive au ferry, le temps de tout charger, il est 17h lorsque l'on fait nos premiers pas  sur Koh Chang.
18:00 On était pas au bout de nos peines, toutes les difficultés du monde pour trouver un transport acceptant de nous conduire à notre hotel (qui est bien entendu à l'extrême sud de l'ile, alors que 90% des hôtels se trouvent à l'ouest, sans route directe pour relier les deux parties).
18:30 On monte à l'arrière du pickup qui nous conduit tombeau ouvert vers notre hotel.

Le Parama Ko Chang, 19chambres, est superbe; les photos du site ne font vraiment pas justice à l'endroit. 

Cerise sur le gateau, on a été upgradé dans une suite, tout est en bois, magnifique, avec une vvue à couper le souffle, pas certain que l'on va repartir finalement.

Des photos demain, les filles sont à la piscine, moi je me contenterai d'une douche.

 

Et bonne fête aux secrétaires!

 

14 octobre 2014

Vang Vieng

Bien arrivé à Vang Vieng. Voyage plus court que prévu, un peu plus de 4h30, très beau paysage, de nombreux lacets dans la montagne.

Avec une vraie voiture, à mon avis, c'est bouclé en moins de 3h, parce que les cotes et les descentes à 25kmh (d'un coté à cause du manque de chevaux, de l'autre à cause du manque d'efficacité des freins, pas très sur d'aller plus vite).

On ne parlera pas du fait qu'Alix m'a gentillement vomi dans les mains (heureusement, après elle est comme moi, une fois vomi, elle a faim).

 

Si on a l'occasion, on postera quelques photos des jours précédents (internet "un peu" lent). Aujourd'hui, location d'une mobylette pour découvrir la région, parce que bon, les temples et les éléphants, c'est sympa, mais quand même...

Publicité
Publicité
17 octobre 2014

En route pour la capitale...

Cette après-midi, nous quitterons Vang Vieng pour rejoindre Vientiane, probable dernière étape au Laos. Comme on n'a pas fait tout ce qui était prévu, on devrait y revenir, rien à faire ;-)

Bonne fin de semaine à vous tous !

 

Miss S.

 

Merci pour vos visites, plus que 13 et notre blog passera le cap des 33 000 visiteurs !

17 octobre 2014

Bien arrivés à Vientiane...

Après 3h30 de mini-bus (dont la moitié sur un strapontin bancal - à mi-chemin, une laotienne est descendue avec ses deux petites filles et nous avons pu nous asseoir sur un siège normal), nous avons posé nos sacs à Vientiane, la capitale. Nous sommes retournés à la guesthouse que nous avions occupé lors de notre premier séjour (Mali Nam Phu). L"endroit est pareil à lui-meme mais le quartier s'est pas mal modernisé. La fontaine sans eau de la place adjacente à laissé sa place à des jets d'eau dansants et lumineux. L'endroit est aussi devenu un endroit branché avec de la musique live et des terrasses. Le monde change, ma p'tite dame !

Comme on ne se refait pas, je me suis offerte un massage traditionnel ce soir et pour une fois, j'ai amené Alix qui mourrait aussi d'envie de se faire "torturer". La masseuse, une grande bringue aux mains d'homme lui a fait une vingtaine de minutes de massages assez doux, vous auriez du voir sa tete, elle souriait aux anges !

Puis, ce fut mon tour de me faire marcher dessus, strong mais mmmhhhhh ! Je pense qu'on va y retourner demain ;-) En tout cas, Alix est déjà partante !

Excellente fin de semaine à vous tous,

Gros bisous lao !

 

Miss S.

12 octobre 2007

Une semaine déjà ...

La nuit prochaine, cela fera une semaine que nous sommes revenus en Belgique.

Nous sommes crevés tous les deux, même un peu malades (rhumes et microbes du style) mais la tête encore bien loin d'ici...

Pfff, que le temps passe vite mais heureusement, les souvenirs ne s'effacent pas... Juste entre nous, je vous avouerai qu'une grosse partie de mes pensées est occupée par l'aventure que nous avons vécue, voici quelques jours.

Serais-je atteinte par le virus de l'"asiite aigue" (plus connu sous la dénomination vulgaire : "patiente tombée follement amoureuse de l'Asie")? Je laisse le privilège de l'exercice de la médecine à mon chéri mais d'après les nombreux symptômes que je présente, je pense pouvoir dire que je suis contaminée!
Le plaisir de la découverte et surtout la rencontre avec la population me manquent et je ne pense qu'au jour où la bonne fortune nous permettra de remettre les pieds dans ce beau pays.
Quand je pense que j'ai fui ce continent comme la peste... me renderais-je compte aujourd'hui que j'ai perdu 30 années à l'ignorer?

Je n'osais pas trop partager les sentiments que je viens de vous décrire avec Nico mais je me demandais vraiment quel était son état d'esprit après une semaine....
Et bien, à ma grande surprise, il est aussi touché que moi et pense aussi à y retourner le plus vite possible.
Youpy, moi, je pars demain.... mais évidemment, ce n'est qu'un doux rêve!

Pour rester dans "le bain", je me suis mise à la cuisine asiatique depuis lundi (enfin, non, lundi c'était des canelonnis, faut pas que Nico renie ses origines quand même!). Au menu de la semaine : curry jaune à la noix de coco et au citron, un curry rouge que je n'ai pas pu manger tellement c'était "spicy" et du poulet aux noix de cajou (si quelqu'un a une bonne recette, je suis preneuse!).

Enfin, je vous livre en primeur la question que mon amoureux a lancé hier, sans prévenir, en plein milieu du souper :
"Laos ou Vietnam?"
Pour ma part, le choix était déjà clair mais puisqu'on m'a demandé mon avis, j'ai profité de l'occasion, hein!
Enfin, d'ici là, il nous reste quelques mois pour se décider... Il ne me reste plus qu'à acheter le Lonely "Vietnam" pour argumenter mon discours de perssuasion! Mais comme je suis une femme, je dois savoir faire ça, non?
Tous vos commentaires ou arguments qui pourraient jouer en ma faveur sont les bienvenus...

Allez, à la prochaine pour les conseils de voyage promis dans mon précédent message.
A très bientôt (j'espère encore ce WE),

Votre dévouée...

Miss S.

16 octobre 2007

A peine de retour que nous pensons déjà au prochain départ!

Rapide passage pour vous donner quelques nouvelles avant de rejoindre mon plumard...

Nous reprenons petit à petit un rythme de vie "normal" (mais qu'est-ce que la normalité?) : pas mal de boulot et donc de fatigue, un petit rhume et l'orteil de Nico qui se rappelle à son bon souvenir très fréquemment (mais ce n'est pas étonnant puisqu'il s'est recogné le pauvre malheureux au minimum 5X depuis notre retour! Mon chéri est un grand distrait qui se déplace à pied nu sans allumer la lumière. Je vous laisse imaginer le résultat...!).

On se prend déjà un petit WE relax à la Mer du Nord à la fin de cette semaine, histoire de couper un peu le rythme, de fêter dignement les 29 printemps de mon chéri dimanche mais surtout afin de ne pas perdre toute la zenitude et les bienfants de nos vacances fraîchement terminées.

Les prochaines devraient se caler dans nos agendas ministériels au printemps 2008. Nico avait fini par me convaincre (bien malgré moi) de retourner skier à cette occasion mais là, brusque revirement de situation : mon chéri est d'accord pour une destination "sac-à-dos/soleil"! Faut que j'en profite!

Depuis vendredi dernier, nous sommes donc à la recherche de LA destination....
On se laisserait bien tenter par une petite virée asiatique mais vu la durée assez limitée des congés que Nico peut se permettre à cette période de l'année (une bonne grosse semaine, voire 10 jours au max.), une destination trop lointaine ne nous semble pas être une idée lumineuse.
Après maintes recherches et pas mal de tours de mappemonde, nous avons arrêté notre doigt sur la Jordanie. Ca m'a l'air d'être un chouette pays, assez safe, avec un patrimoine exceptionnel et jouissant d'un climat agréable, ...à creuser maintenant... Mais pas trop vite, on risque encore de changer pas mal d'avis....
N'hésitez pas à donner le vôtre, je compte sur vous!

Ben voilà, l'appel de la couette est de plus en plus pressant,
je vous laisse sans oublier de vous fixer rendez-vous très prochainement pour la mise en ligne des photos de Thaïlande que Nico est toujours en train de traiter.

A la prochaine,

Miss S.

28 septembre 2008

J - 10 : Miss S., voyante extralucide....

Nous voilà à dix jours du grand départ .... et je suis malade !

Comme je le craignais dans le postage précédent, je ne suis pas arrivée au Jour V, sans défaillir... Pas certaine d'avoir des dons particuliers de voyance, je devais m'y attendre...

Après une semaine super chargée et bien stressante, le WE a commencé en force samedi par les traditionnelles courses et les achats pour le souper du soir. Vu le superbe soleil, nous avions opté pour un BBQ pour régaler nos invités. Je me suis tellement dépêchée chez Colruyt que j'y ai oublié la viande. Je ne m'en suis rendue compte qu'une heure avant l'arrivée des invités. Grosse panique que Nico a géré comme un chef en sonnant à la boucherie et en leur laissant la commande par téléphone. Deuxième coup de chaud quand il est rentrée avec seulement la moitié de la commande, le boucher n'a probablement pas lu des deux côtés du bon de commande.  Chouette souper quand même mais nuit horrible, je me suis levée toutes les demi-heures. Réveil pénible toute barbouillée et depuis, je comate entre le fauteuil et le rangement très lent de la maison...Espérons que je reprenne des forces car une montagne de choses m'attendent au Musée. Vraiment pas le moment de laisser ma grosse fatigue se réveiller !

Nico est parti ranger son cabinet, dès qu'il rentre, il doit m'exposer la version définitive (?) de notre itinéraire. J'insite pour qu'ensuite, vous soyez également tenus au courant par une chouette carte animée.

Bonne fin de WE à tous,

Miss S.

29 septembre 2008

Itinéraire et carte

Le parcours

Après des dizaines d'itinéraires imaginés, des centaines de sites web / blogs et autres forums consultés, je pense que nous avons à peu près choisi.

Il a fallu faire des choix déchirants.
Tant pis, nous n'irons pas voir la plaine des jares, ni ces villages où ils ont construit tout un tas de trucs avec des anciennes bombes, nous ne nous entasserons pas non plus deux jours durant sur un bateau pour déscendre le mékong en compagnie d'une bande de joyeux anglais, une bouteile de Lao Beer à la main.

Pas de tubing non plus, ni d'happy pizza. Mais il y aura du Lao Lao et de la Lao Beer, faut pas déconner non plus...

Par contre, on garde le plateau des boloven et ses plantations de café ou ses cascades magistrales.
On a pas pu se résoudre à faire une croix sur Luang Prabang non plus, faut pas déconner.

Pour le cambodge, finalement, on va aussi aller sur sa cote, c'est suffisement grand pour que l'on trouve notre petit coin de paradis.
Dans le pire des cas, on achetera un pecheur (enfin on loue sa barque)  pour qu'il nous conduise au large sur une ile sympa.

Trop fainéant pour faire une carte animée sous toshop, vous vous contenterez de google map, ça bouge pas mais ça présente pas mal non plus, on peut zommer, voir une vue satellite etc...

Pas hésiter à passer en mode vue sat (en haut à droite) et zoomer au max, on voit vraiment bien, j'en connais qui n'iront plus bronzer à moitié nu dans leur jardin...

Pas mal quoi.


Agrandir le plan

Pour résumer, notre itinéraire dans les détails:

1. Bangkok
2. Après le train de nuit jusqu'à la frontière thai-lao, arrivée à Vientiane. on y passe deux jours.
3. Vol pour Luang Prabang: on y passe 4 jours, visite des temples, de Pak ou, de petits villages, probablement montée de la Nam ou pour aller à Non Khiaw Muang Noi.
4. On quitte Luang Prabang pour rejoindre le sud, à Pakse
5. Grande boucle dans les plateau des boloven, visite du wat Phu à Champasak, peut-être un détour par les 4000 iles, on verra si on a le temps (je pense pas  mais bon).
6. On quitte Pakse pour Siem Reap et on reste 3-4 jours pour vister le complexe d'Angkor et ses environs.
7. On descend sur Phnom Penh et on y reste un peu.
8. Départ sur la cote, Kep, Sihanoukville, l'une ou l'autre ile.
9. Retour sur Phnom Penh et vol vers Kuala Lumpur.
10. 24h sur Kuala Lumpur et retour en Europe.

Voilà voilà, comme ça vous savez tout.

Nicolas, pas malade (comme d'hab; normal, un mode de vie sain: se coucher tard, manger beaucoup de glace et pas de sport, trop dangereux)

2 octobre 2008

J - 7 : plus qu'une semaine....

Nico est parti à une réunion qui risque de durer, j'ai suffisament avancé dans le travail que j'avais ramené à la maison, la vaisselle qui ne peut pas valser dans le lave-vaisselle attendra bien demain soir... je prends une petite pause devant l'écran pour vous tapoter quelques mots.

Dans une semaine, nous serons dans l'avion; si mes calculs sont bons (et ça ce n'est pas gagné d'avance vu mes hautes capacités en sciences mathématiques), nous devrions être entre Abu Dhabi et Bangkok. Pfff, quel long temps assise dans cette foutue boîte volante. L'année dernière, quand nous sommes partis en Thaïlande, je ne m'imaginais pas du tout à quoi pouvait ressembler un tel vol. Cette fois, je sais et je suis surtout bien consciente de la durée. Nico est déjà tout fou à l'idée de passer plus d'une dizaine d'heures devant son petit écran perso à jouer et à regarder un tas de films (il a même essayé de trouver la liste des diffusions du mois sur Ethiad mais sans succès). Moi, une fois que je suis dans cette terrible machine, je ne peux plus me concentrer. Même si je suis quand même 1000X plus détendue qu'avant, je reste intérieurement et inconsciemment terrorisée par le fait de me retrouver à des kilomètres du sol sans avoir aucune maîtrisse. Pas la peine donc de penser à lire, ça me donne la nausée. L'IPod me fait mal aux oreilles, pas moyen de suivre un film et encore moins de dormir. En plus, il y fait froid, sec et il faut toujours faire la file au moins une demi-heure pour aller aux toilettes (et vu le stress, mes envies sont assez récurrentes. Et en plus, le trajet siège-toilettes, est le seul autorisé pendant plus de 6h. Un véritable enfer... mais je sais aussi que c'est le prix à payer pour les 21 jours qui suivront... Le mieux est d'essayer de ne pas trop y penser...

Sinon, j'avais prévu, ce soir, un premier "chamboulement de garde-robe" en vue de la préparation de mon sac à dos. Vu la météo caniculaire du jour, je n'ai pas très envie de déballer et surtout d'essayer shorts et t-shirts sans manche. Faudrait pourtant s'y mettre... enlever, remettre, ajouter, supprimer, faire des choix fondamentaux... Encore de chouettes heures d'arrachage de cheveux en perspective !

Là, je crois plutôt que je vais me mettre au lit avec le Routard "Malaisie-Singapoure" que mon sympathique collègue m'a ramené de la bibilothèque. Il faut que je sois au point pour ne pas gaspiller une minute des 24h (un peu plus quand même), que nous allons passer à Kuala Lumpur.

Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant une douce nuit.

Miss S.

NDLR : Nico n'est pas content car personne n'a laissé un commentaire sur sa "super carte" qu'il vous a mis en ligne (cf postage précédent). A bon entendeur....

5 octobre 2008

J - 4 : une pointe de stress...

Passage éclair avant de passer à table. Juste pour mettre des mots sur la pointe de stress qui me tenaille depuis ce matin. Pas vraiment de raison ni d'évènement particulier, je me suis mise sérieusement à la préparation de mon sac. Comme d'hab, c'est galère. Je prends, je prends pas...oui, mais s'il fait froid (j'ai pourant comme un doute), trop court, trop long, trop serrant ou alors, c'est parce que je suis trop grosse, bouhhh!

Mais le plus ennervant, c'est de voir Nico qui ne semble avoir rien à faire.... Pareil à lui-même, il a décidé qu'il préparerait ses affaires mardi ou mercredi soir après sa réunion. Ahhhhh, là, je stresse (et même pas pour moi, quelle abnégation !).

Sur ce je vous laisse,
Je vais essayer de souper, faut que je profite tant que je n'ai pas encore un ulcère à l'estomac !

Miss S.

6 octobre 2008

J - 3 : une grosse pointe de stress !

Espérons qu'au fil des jours, ce stress ne grandisse pas !

A nouveau course contre le temps aujourd'hui. Bloquée à la maison par la grève, j'ai bossé pour le Musée. Faut que ma liste "To Do" diminue. Je n'ai pas eu le temps de relever la tête, mais je suis loin de l'objectif de rendement fixé. Ce qui n'est pas fait avant mon départ, le sera à mon retour, pas très motivant !

Il me semble qu'il reste tellement à faire avant jeudi matin. A voir Nico si détendu, on ne dirait pas... Pourquoi je ne suis pas si cool? Mon mal d'estomac ne fait qu'augmenter. Ca y est, je crois que l'ulcère va se manifester sous peu... On se croirait en période d'examens! Et ce n'est pas la folle journée qui m'attend demain qui va calmer l'histoire!

Sur ces pénibles lamentations, je vous laisse, en espérant trouver le sommeil,
Bonne nuit

Miss S.

Petit message perso pour mon Papounet, le TGV part de Douai à 7h09

9 octobre 2008

Jour un

Premier jour.


De mon siège inconfortable, je prends quelques minutes pour vous laisser mes premières impressions sur ce voyage.

Après une dernière journée de boulot relativement chargée (hum...), la fermeture des nos derniers sacs et l'oubli de diverses choses (j'y reviendrai), nous nous sommes enfin couché.


Surtout Sandrine en fait, car se plaignant à 00h17 de ne pas avoir de playlist digne de ce nom sur son lecteur mp3, il a bien fallu que quelqu'un se dévoue pour copier quelques titres (3 petits Go). Evidemment, ça a pris quelques temps. Et bien sur, le programme pour transférer les fichiers n'était pas installé...


Courte nuit donc, Jean pol passant nous chercher vers 5h10 pour nous conduire à la gare TGV de Douai.

Tellement courte que Sandrine a oublié de prendre son lecteur mp3... :-o


Bah, tant pis, elle prendra mon ipod.



Siège incomfortable donc, que ceux de l'aéroport Charles de Gaule.

Lors d'une de mes séances de surf, j'étais tombé sur un  site passionant, sleeping airport . org ou un truc du genre, où toute une communauté se chargeait de classer les aéroports du monde entier selon leur qualité d'accueil et la possibilité d'y dormir avec plus ou moins de confort.


L'aéroport CDG était qualfié de “worst ever”. Sale, pas confortable, des hauts parleurs qui gueulent les annonces...

Je comprends pourquoi. Pas que je sois difficile mais il commence vraiment à dater, on est tout serré, le carrelage est en morceau, le duty free est hors de prix (m'enfin ça, à part l'absolut vodka à prix moins cher que pas cher à Abu Dhabi, c'est plutôt habituel) et il n'y a même pas de wifi gratuit. Mais le personnel est sympa, il faut le reconnaitre.


Mais je m'attendais à autre chose en fait.


M'enfin j'ai l'air de raler comme ça mais non, ça se passe plutôt bien, et même pas fatigué.

Par contre j'ai faim, avec un peu de chance on aura deux repas dans l'avion, et une glace.


Une haegendas, comme la dernière fois... Et un bailey (note pour tout le monde: ils ont toujours du bailey dans leur chariot, juste qu'ils “oublient” de dire que l'on peut en demander et ne nous proposent que de l'eau. Faut demander)


Aller, on va embarquer.

9 octobre 2008

Une pensee d Abu Dhabi

Tres peu de temps en transit, nous venons juste d aterrir et nous reembarquons dans moins d une heure. Nous voila donc a Abu Dhabi. Vol sans encombre mais tres long. Je ne pourrais vous ecrire combien de fois, j ai regarde ma montre, interminable et nous ne sommes qu a la moitie.

J ai pu dormir a peine une heure, Nico a regarde la tele pratiquement tout le vol. C est un homme heureu, il a eu sa glace juste avant d atterrir. C est le moment qu il prefere dans le vol.

Je vous laisse deja, il est temps de passer le controle. Voila, c est repartir pour presque 7 heures assises, je creve deja de mal au dos, ca ne risque pas de s ameliorer.

Bisous abu dhabiens de votre 


Miss S.

25 octobre 2008

Phnom Pehn, jusqu au bout de la nuit....

Coucou les blogeurs,

Voici un postage en direct de la capitale cambodgienne. Nous sommes arrives hier en fin d apres midi avec le bus. Trajet plus long que prevu, mais bon ... c est normal ici.

Il faisait presque noir, nous avons donc pose nos sacs a la Spring Guesthouse (bon choix pour 9 dollars pour 2) et nous sommes partis a l assaut de la ville. Longue ballade by night histoire de prendre quelques reperes. Ce matin, nous avons refait la promenade, un autre regard sur la ville. Comme toutes les capitales, c est "agité" et engorgé par trafic. Au programme de la balade : petit detour par le centre historique (un parc où pullulent des singes en toute liberté, assez surprenant), petit dejeuner devant le Tonle Sap (un long petit dej tout en lisant les dernieres nouvelles du monde; profitons des journaux à disposition), visite du Musee National (pas de photos, c est interdit ... sauf pour Nico, vous vous en doutez. Dans une autre vie, il devait etre dans le KGB, ce n est pas croyable), suivi du palais royal et de la pagode d argent (meme pas vrai qu elle est dallée de plaques d'argent, j ai birn senti que ca se pliait sous mes pieds. Faut pas essayer de duper la specialiste ici, une fine dalle de quelques mm sans plus, meme en argent). Nous avons termine la journee au S21, la prison de haute securite utilisee par Pol Pot et ses acolytes. Difficile visite surtout au soleil couchant; ca rendait l'endroit encore plus sordide.

Apres une bonne douche, nous sommes retournes en bord de la riviere pour l apreo puis le souper. Nous venons de rentrer, toujours avec nos seules deux jambes; ca nous fait des kms depuis le debut de notre periple (et un bon paquet de dollrs epargnes. Oh comme je suis radine).

Demain, debout de bonne heure pour prendre a nouveau le bus (beurk) pour rejoindre Kep ou Kampot (on decidera demain, c est la meme route). Depart a 7h... Esperons que le trajet sois plus rapide  que pour descendre de Siem Reap (enfin, avec du touristil, ca passe mieux. Le plus ennervant sont les incessants coups de klaxon; a caque croissement d un autre vehicule, histoire de signaler votre presence. Disons que les routes ne sont pas non plus superbes).

Je vous laisse, Nico rale parce que je suis trop longue,

Bonne soiree,

Miss S.

2 septembre 2009

J - 4

Rapide passage à J - 4... pas grand chose à raconter. Pas trop le temps de penser aux vacances, il faut d'abord boucler les "affaires courantes" avant le repos.

Du côté de Mini Miss, nous avons visité hier la crèche qui l'accueillera dès juin 2010 et demain, visite chez Monsieur le Gynéco pour un dernier avis avant les congés.

Bonne nuit à tous

 

Miss S. et sa demi-portion (assez calme pour une fois...espérons qu'elle ne se "réveille" pas pour ma nuit)

6 septembre 2009

J - O : En route!

Salut à tous,

Levés aux petites heures (façon de parler; comme chaque jour de travail en fait mais avec deux mariages dans les jambes, ça fait tôt!), prêts à partir...

"Opération valise" un peu longue et laborieuse hier; toute perdue de ne pas retrouver mon éternelle sac-à-dos où, au fil des voyages, chaque chose avait sa place. Ici, je suis certaine d'avoir oublié quelque chose; mais tant pis, on ne part part en pleine jungle cette fois!

Nous décollons de Zaventhem vers 10h50 pour arriver à Mexico (escacle comprise) à 17h20, il sera un peu plus de minuit ici.

Nous postons les nouvelles dès que possible,

 

Pensées d'avant-départ de vos deux futures vacancières impatientes!

 

Miss S. et sa Mini Miss, réveillée de grand matin et en pleine séance de gymnastique!

 

 

7 septembre 2009

Pourquoi Mex rime avec goretex?

Après un vol long mais sans trop de difficultés, nous venons de poser nos bagages dans notre premier logement, le ChillOut Flat.

L'endroit est vraiment agréable, la chambre avec balcon et parquet décorée avec gout mais on a eu du mal à trouver.

Enfin, quand je dis on, c'est plutôt le chauffeur de taxi, dans son énorme truck de 6m de long, qui a eu du mal, surtout lorsqu il a fallu manoeuvrer pour rentrer dans le parking.

Soit, le rapport avec le goretex?
Ben ici, c'est le déluge, un peu comme si Noé rencontrait le commandant Cousteau le tout sous un son et lumière digne d'Apocalypse Now: il tonne, il grêle, la rue est ensevelie sous 30cm d'eau et on ne voit pas à 20m.

Faut voir les choses du bon côté, au moins grâce à ca, demain les rues seront propres.

Nicolas

7 septembre 2009

Mexico, nous voila !

Coucou,

Comme Nico vient de vous l ecrire, nous venons d arriver dans notre premier logis. Charmant...
Pas ncore vu grand chose de Mexico City, un terrible orage a eclate quand nous sommes sortis de l aeroport. Depuis, ca n a pas arrete, il fait noir, ca tonne a mourrir (on dirait des tirs de rockets qu-dessus de nos tetes) et ici, il ne pleut pas pour rire! Voila qui ne me donne pas beaucoup de courage pour sortir nous sustenter (de toutes maniere, on a deja mange dans l avion). Le king size bed semble bien acccueillant pour s y plonger tot et en sortir demain en pleine forme pour bien commencer les vacances!

Pour revenir au voyage, le court vol entre Zaventem et Schiphol s est bien passe. J ai meme eu droit a une petite visite du cockpit et une petite discussion avec les deux commandants (l hotesse a surement voulu faire plaisir a la curieuse au gros ventre), sympa!

Le transfert a Amsterdam etait plus que court, quelle course pour rejoindre la porte d  embarquement; sans oublier d enfiler les fameux bas de contention, debout dans la position du flamant rose, dans les toilettes pour handicapes, epique ! Enfin, je vous rassure, j ai reussi a les garder tous le vol, je viens seulement de les emlever, en m arraachaant presque la peau des jambes tellement ca colle ce truc mais bon, si c est pour la bonne cause ! J ai bien suivi les conseils de Monsieur le Gyneco et les deux Utrogestan m ont permis de me reposer au debut du vol. Par contre, mal au dos (comme d habitude, ce qu il ne faut donc pas mettre sur le dos de Mini Miss).Sinon, le vol est encore passe relativement vite, meme sans ecran personnel (KLM est en train de les installer sur les 747, pas de chance). Il y avait plein de jeunes enfants et de bebes sur le vol, c etait comique, on a donc vu ce qui nous attendait (enfin, ils etaient tous tres sage, ca nous rassure...mais pas vous, on se doute ;-) !

Ben voila les nouvelles,

Je crois que je vais me glisser dans le lit, le sommeil ne devrait pas tarder a m envahir> esperons que le temps se remette pour demain.

Douce nuit mexicaine

Les Miss

29 avril 2015

Back again !

Nous voilà à quelques heures du départ pour ces dernières vacances "hors vacances" avant l'entrée à la grande école...

Rendez-vous d'ici quelques heures sur ce blog pour suivre notre prochaine aventure thaie. Faites exploser le compteur, nous sommes à 35 740 visiteurs... Objectif 38 000 ?

A tout bientôt

 

A, S et N

9 novembre 2008

Le corps ici, l'esprit là-bas ...

Salut fidèles lecteurs,

Désolée de vous avoir privé de nouvelles si brusquement mais nous avons eu quelques problèmes avec notre PC et beaucoup d'imprévus depuis notre retour, samedi dernier. Une semaine déjà, que le temps passe vite, d'autant plus quand on est bien occupé!

Pour revenir à notre voyage; je vous ai laissé à Kuala Lumpur. Nous avons terminé notre périple par du shopping dans cette ville ultra moderne, quel changement par rapport aux conditions de vie assez rudimentaires auxquelles nous nous étions habitués. Nico s 'est acheté un nouveau téléphone mais pas de Bouddha ni d'objets bien encombrants dans nos valises cette fois. Nous devrons retourner !

Les deux vols qui nous ramenaient à Paris ont été assez mouvementés. Déjà bien secoués jusqu'Abu Dhabi mais carrément agités pour entre AD et Paris. Rester assise aussi longtemps me parrait toujours insurmontable; c'est long long long mais c'est le prix à payer pour découvrir d'autres cultures; je me rassure comme je peux.

Arrivés à Paris CDG, nous avons pris le TGV jusque Lilles où mes parents nous attendaient. Après une bonne douche, nous nous sommes retrouvés au resto avec les deux couples de parents; c'était vraiment très chouette mais un peu déphasant.

Depuis notre retour, la vie a repris mais j'ai l'impression qu'elle veut rattraper le temps perdu en nous faisant courrir dans tous les sens. Lundi, je suis rentrée à la maison à 20h45 (un imprévu de dernière minute au Musée), vendredi, je me suis levée à 5H30 pour être à temps pour la communication que je devais faire lors d'une journée d'étude au centre de BXL. On a passé notre temps à nous croiser toute la semaine Nico et moi, nous avons seulement pu souper ensemble jeudi. Novembre est toujours un mois bien chargé pour moi et Nico met le paquet pour sa future Maison Médicale et l'appart.

Gros stress mi-semaine, nous avions perdu la clé USB sur laquelle Nico avait stocké toutes les photos prises à Angkor. J'ai retourné toute la maison, Nico a envoyé un mail à la guesthouse à Siem Reap mais sans succès.
Finalement, je l'ai retrouvé dans un bermuda de Nico qui était déjà passé à la machine, au séchoir et sous le feu du fer à repasser et malgré tout, la clé est intacte et les photos sont saines et sauves ! Il faut absolument que je vous poste quelques photos de mon temple préféré, le Bantey Srei. Pourtant, il faudra encore attendre quelques jours avant que Nico vous poste des photos, tant que notre PC déconne, ça va être difficile (Là, je vous écris avec le portable du Musée, que j'ai emprunté pour pouvoir préparer un PWP pour ma prochaine formation. Il faut profiter du long WE). Vu les caprices du PC, nous n'avons même pas encore pu regarder les photos, c'est assez frustrant !

Et bien, vous voilà au courant des dernières nouvelles,
Je vous laisse mais repasserais vous en donner d'autres dans la semaine,

Miss S.

16 novembre 2008

la pensée du dimanche soir de ...

... votre Miss S.

Petit passage en fin de week-end, encore une folle semaine qui s'annonce ! Elle me semble déjà bien loin le douce ambiance de vacances ...

Nico est occupé à charger toutes nos photos. Il a aussi commencer à développer les films N/B, je n' ai pas encore vu une seule image, je dois attendre qu'il ait terminé, c'est frustrant ! Enfin, j'aurai la semaine entre Noël et le Nouvel An pour m'appliquer à la "fabrication" de notre traditionnel livre-photo.

Bonne semaine à tous !

27 août 2009

Bientôt les vacances !

Salut à tous,

Les vacances approchent, voilà le blog qui reprend vie, comme à l'habitude!

Des vacances, mais on n'était pas au courant me direz-vous ! Ben non, à part un étrange poste de Nico voici quelques jours, pas un mot...

Pas de la rétention d'informations, ni de l'auto-censure, on attendait juste d'être plus ceetain de partir avant de faire part de la nouvelle au "monde entier"! Le billet d'avion est réservé depuis plusieurs mois mais nous attendions un feu vert de Monsieur le Gyneco pour mettre les voiles...

Comme Nico vous l'a déjà annoncé, on part à trois cette fois. Lady BB, un peu plus de 600 grammes d'énergie nous accompagne. Ben oui, je suis enceinte d'un peu plus de cinq mois et demi. Malgré son jeune âge, la miss est déjà une globe-trotteuse; après la Chine et l'Ecosse, la voilà qui se prépare à filer de l'autre côté du globe. Ca commence bien pour l'empreinte écologique; à peine quelques mois et déjà quelques km en avion dans les ailes!

Vacances un peu moins aventureuses donc cette fois. L'achat d'un sac à roulettes s'est avéré nécessaire, je vais un peu limiter les charges puisque Nico va jouer le rôle de sherpa !

Mon chéri a aussi pensé intensément un itiniraire plus relax qu'à l'habitude, avec des logis un peu moins routards et des moyens de communication moins tape-fesses. Il vient de me faire une petite présentation du périple, très convainquant et alléchant. Plus qu'une bonne semaine; même si d'ici là, j'ai encore pas mal de choses à terminer; mais c'et chaque fois pareil!

Comme d'hab, l'épreuve du bouclage de valise sera pénible. Il faut bouger léger mais point de vue vêtements, je commence à devenir limitée. Je vous rassure, je n'ai encore pris que deux kilos et demi mais on dirait que mes réserves ont déc idé de se concentrer à un seul endroit. Stupéfaction hier, je commence à devoir pencher la tête pour voir mes orteils, gloups!

Ben voilà les dernières nouvelles..

D'autres vont suivre vu le jour J qui approche.

Douce nuit à tous

 

Miss S. et sa demi-portion qui a la bougeote !

Publicité
Publicité
Publicité