Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
29 mars 2008

Des photos, encore...

Le wadi rum (réserve naturelle dans le désert, au sud de la Jordanie)

pano4b

d

b

c

a

Encore un peu d'Egypte (les pyramides de Gizeh)

e

f

h

hi

Panorama sur le Wadi Mujib (Jordanie)

Désolé, mais il faisait vraiment brumeux (sableux?), pas moyen de faire mieux...
r

Jerash (site archéologique, Jordanie)

Les Dupont et Dupond :-)
k

m

o

l

p

n

VOilà, pour la suite, il faudra attendre encore un peu...

Nico

Publicité
Publicité
24 mars 2008

P'tite photo du désert

Vu qu'il n'y en a pas encore, une petite photo du Wadi Rum, panorama (6 photos) pris à 50m de l'endroit où l'on a mangé vendredi midi.

Désert of Wadi Rum

24 mars 2008

Idée d'itinéraire et hôtels en Jordanie...en passant par Le Caire

Je profite d'avoir encore un peu l'ordinateur à disposition (Nico dort toujours) pour vous livrer quelques idées et conseils d'itinéraires en Jordanie (en passant par Le Caire). Nous avions posté ce même genre de message après notre retour de Thaïlande et mon petit doigt m'a dit qu'il avait aidé plus d'un dans sa préparation de voyage. Si notre expérience peut servir à d'autres, soyons généreux !

Voici donc une suggestion d'itinéraire :

Jour 1 : Bruxelles - Le Caire

Nous devions prendre un vol dans la soirée pour rejoindre Le Caire via Athènes avec Olympic Airways. Notre vol a été tellement retardé qu'Olympic nous a redirigé vers un vol BXL-Frankfurt, puis Frankfurt-Le Caire avec Lufthansa. Apparement, on n'est pas les premiers à avoir des soucis avec Olympic. Lufthansa, KLM ou Swissair sont mieux mais évidemment plus chers. Prendre un vol en fin de journée est pratique car on ne perd pas une journée en trajet et on arrive au Caire dans la nuit (pas de trafic pour quitter l'aéroport et rejoindre l'hôtel).

Jour 2 : Le Caire

Visite du Musée Egyptien. Cette découverte peut se faire au pas de course en deux heures à peine ou très à l'aise... en plusieurs jours. Nous avons mis une demi-journée.
(faut être fou pour passer plusieurs jours là dedans, une journée me semble déjà énorme)
Entrée : 50 livres égyptiennes/personne (supplément pour la salle des momies). L'après-midi : visite de la ville et promenade en bords de Nil.

Jour 3 : Le Caire - Gizeh - Saqqarah - Le Caire - Queen Alia Airport -Madaba

Départ en taxi pour le site de Gizeh pour une demi-journée (20 livres/taxi et 50 livres égyptiennes/personne pour découvrir les pyramides de Chéops, Chephren et Mykérinos, pyramides des reines et site du Sphinx), le musée de la Barque solaire est accessible moyennant supplément dans le prix d'entrée. (On n'est pas rentré à l'intérieur des pyramides car rien à voir et pas donné !).
L'après-midi, nous avons rejoint Saqqarah en taxi (100 livres pour la voiture). Visite du Musée et du complexe de la pyramide à degrés de Djoser (50 livres/personne). On aurait pu prolonger jusque Dachour et sa pyramide romboïdale mais on était crevé (et on peut voir la pyramide des hauteurs de Saqqarah).
De retour dans le centre-ville, petite ballade avant de rejoindre l'aéroport pour un vol vers Amman à 22h (Royal Jordanian Airlines, c'est super bien mais évidemment bien plus cher qu'Egypt'Air pour le même trajet. Il faut tomber sur LA promo).
Arrivés à l'aéroport Queen Alia, nous avons loué une voiture pour rejoindre Madaba (voiture de Classe A chez Avis : 35 JD (dinars jordaniens)/jour). Nous avions "réservé" une voiture après de "reliable rent a car" mais ils ne sont jamais venu à l'aéroport. Obligé de passer par Avis qui ne permet malheureusement pas de déposer la voiture à Petra. Peut-être essayer Monte Carlo rent a car qui avait l'air réactif par mail et relativement bon marché (190$ pour 3 jours avec tout compris (except essence) et dépot de la voiture à Petra, bq mieux ça vous évitera de devoir remonter à Amman ou à l'aéroport pour laisser votre voiture).

Jour 4 : Madaba - Mont Nebo - Mer Morte

Nous avons laissé la voiture pour découvrir à pied la petite ville de Madaba, réputée pour ses mosaïques.
Le matin : visite de l'église Saint Gerorges abritant un fragment de la carte de Palestine datant du VIème siècle (entrée 2 JD/pers) et du parc archéologique avec ses superbes mosaïques de Madaba, Machéronte (la plus ancienne mise au jour en Jordanie), Ma'in,... (2JD/personne).
L'après-midi, nous avons rejoins le Mont Nébo en voiture (entrée : 2JD/personne), visité l'église de Saint Procope (gratuit) puis nous avons rejoint les bords de la Mer Morte.
Fin de journée avec un magnifique couché de soleil sur Israël. Retour à Madaba pour la nuit.

Jour 5 : Jerash - Gedara (Um Quais)

Visite de la ville antique de Jerash au Nord d'Amman (entrée : 8JD/personne) puis encore (bien) plus au nord, à la frontière, le site de l'antique Gedara (Um Quais; entrée : 3 JD par personne).
Superbe petit resto sur les hauteurs du site (Gedara resthouse) avec une vue terrible sur le Lac de Tibériade et le Plateau du Golan. Retour à Madaba pour la nuit.

Jour 6 : Kerak - Queen Alia Airport - Amman

Départ pour Kerak, la citadelle du Croisé (pas très sympa) Renault de Chatillon (entrée : 1 JD/personne) puis retour à l'aéroport Queen Alia pour y déposer la voiture chez Avis (voir info jour 3). Navette entre l'aéroport et la station de Bus Abdali (transfert en navette : 2,3 JD par personne (prix à la tête du client un peu je pense). Environ 1h30 de trajet en heure de pointe). Attention, les bus qui rejoignent Petra ne quittent plus la capitale après 16h. Nous avons donc été obligé de passer la nuit à Amman.

Jour 7 : Amman - Petra

Nous avons rejoint la station de bus de Wahadat vers 6h15 du matin mais la navette pour Petra ne part que quand le minibus est entièrement plein. Nous ne sommes finalement partis qu'après 8h30. C'est assez aléatoire comme mode de déplacement mais très très avantageux (4 JD/personne pour plus de trois heures de route). Apparement, la compagnie JETT propose aussi un ou deux transports d'Amman à Petra par jour et inversément, un peu plus cher, partent de leur bureau, mais car moderne tout confort, pas nécessairement plus rapide mais heure de départ fixe [il nous semblait que cette ligne n'existait plus, ils ont du la remettre en service, peut-être qu'en"high season", à voir], prix?

IMGP2140

Le mini-bus s'arrête à Wadi Musa (le village moderne à côté de Pétra). Pour rejoindre l'entrée du site de Pétra en taxi, il faut compter 2 JD/taxi (on a payé 1jd pour trois en attrapant au vol un taxi bus qui descendait par là, bien plus interessant évidemment).

L'après-midi, nous avons commencé notre visite du site de Pétra. Si vous comptez rester plusieurs jours (ça vaut vraiment la peine car il y a à voir !), il vaut mieux acheter un ticket pour plusieurs jours, ça revient moins cher (entrée du site de Pétra pour 1 jour : 21 JD; 2 jours : 26 JD; 3 jours : 31 JD/personne). 50% de réduc si vous avez une carte d'étudiant internationnale, comme sur presque tous les sites d'ailleurs.

Jour 8 : Petra

Découverte du site de Pétra en sortant des sentiers battus et en fuyant le flot de touristes (suivre les itinéraires proposés par le Lonely Planet-notre inséparable compagnon de route- et le Routard). Attention, certains ne sont vraiment pas évidents.

Jour 9 : Petra

Visite du site.

Jour 10 : Petra - Wadi Rum

Nous avons quitté Petra vers 10h pour rejoindre Wadi Rum et sa magnifique réserve naturelle en plein désert. Nous avons opté pour le package tout compris proposé par notre hôtel (Le Petra Moon Hotel) car c'était le seul qui offrait la possibilité d'un parcours illimité et une nuit à l'intérieur de la réserve (coût : 85 JD/personne tout compris; c'est pas donné mais ca en vaut vraiment vraiment la peine !). A priori, en s'arrangeant directement avec un bédouin sur place ou via internet, cela semble couter autour de 45JD par personne (sous réserve de modification des prix, tout ayant bien augmenté en Jordanie suite à l'envolée des prix du pétrole, et vu que le v8 de notre jeep a englouti un plein complet en 24 h [AR Petra compris]...). MAIS, nous avions le transport Petra WR compris et inversément, une jeep moderne rien que pour nous deux (les vieilles range rover [les mêmes que dans Daktari] sont certainement bien sympas, mais toute la journée là-derrière en plein soleil, pas évident, un camp très bien placé, la douche à l'hotel avant de reprendre l'avion, la certitude de voir nos horaires respectés, etc... L'un dans l'autre, ça valait largement le surcout.

Mustapha, notre guide-chauffeur nous a fait découvrir avec beaucoup de passion la réserve (Lawrence Springs, Les 7 Pilliers de la Sagesse, Lawrence House, le célèbre arc relant deux rochers (les arcs: le tout petit, le moyen et le très grand, que Sandrine n'a pas voulu escalader), des tas d'inscriptions (vraiment) et de dessins nabatéens à même la roche, un super pic-nic barbecue en plein désert et un coucher de soleil romantique). Nous avons passé la nuit dans le chouette camp bédouins de Lawrence Valley (avec souper et p'tit déj. typiques).

Jour 11 : Wadi Rum - Petra - Queen Alia Airport - Abu Dhabi

Nous avons quitté le camp vers 9h pour rejoindre Petra où nous attendait une voiture pour remonter à l'aéroport (voiture négociée à 40 JD au lieu de 70 JD [bien plus cher que le bus, mais encore une fois, les contraintes de temps par rapport à notre avion ne nous ont guère laissé le choix]). Nous avons pris un vol pour Abu Dhabi à 16h30 (durée 3 heures avec Ethiad Airlines). Après 5h45 d'attente aux Emirats, nous avons repris un vol de 7h pour Bruxelles (Ethiad offre un repas pour faire patienter ses clients et une nuit d'hotel en transit pour les longues attentes).

IMGP2205

Jour 12 : Bruxelles

Arrivée à l'aéroport de Bruxelles International à 7h00 du matin.

Petites suggestions pour les hôtels à présent :

Le Caire (Egypte)

Hotel Invitation : Au 4ème étage d'un immeuble, juste à l'arrière du Musée égyptien. Super pratique et merveilleusement bien situé (surtout quand on n'a pas beaucoup de temps sur place). C'est pas le 5 étoiles mais c'est propre, pas trop bruyant (pour la situation) et le personnel est sympa.

Tarif : 14 euros/nuit en chambre double avec le petit déjeuner. Pour un transfer en taxi entre l'aéroport et l'hôtel : 6,50 euros (10$, comme ça va, dans deux mois, ça ne vaudra plus que 5€).

Adresse : 11 Ramsis St. Abdelmonem Riyad sq, Down Town
http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/InvitationHotel-Cairo-13565

IMGP2097

Madaba (Jordanie)

Hotel Mariam : dans le quartier résidentiel de Madaba. Chouette petit hôtel pas cher avec piscine (et WiFi gratuit). Les chambres sont propres. Ils sont en plein travaux pour rajouter des étages supplémentaires (et donc des chambres en plus !). Pas certaine que ca reste aussi intime ! On ne nous avait pas prévu qu'il y avait des travaux (c'est pas top de se faire réveiller à 6h par la bétonneuse et les coups de pioche dans le mur d'à côté! Plus de TV pendant les travaux et piscine sous les chutes de béton). Pas mal mais sans plus (étant donné les désagrément causés par les travaux). Juste à coté (à 8m) il y a le Salomé qui a une réputation au moins aussi bonne (pas de piscine par contre) au même prix, ça avait l'air fort sympa et suffisement près pour voler le WiFi du Mariam.

Tarif intéressant : 30 JD/chambre double avec le petit déjeuner.

Adresse :Mariam Hotel, Aisha Um Al Mumeneen St.
P.O.Box 780
Madaba 17110 - Jordan
Telephone         00 962 5 325 1529       Fax 00 962 5 325
1530
http://www.mariamhotel.com E-mail: mh@go.com.jo or reservations@mariamhotel.com

Amman (Jordanie)

Hotel Gardens Palace : hôtel luxueux pour l'endoit mais impersonnel à mourrir et staff pas sympathique pour un sous. On n'avait pas prévu de dormir à Amman et on était un peu au pied du mur. Il doit vraiment mieux pour le prix.

Tarif : normalement 70 JD mais on a négocié 45 JD/chambre double avec petit déjeuner.

Tellement pas recommandable que je n'ai pas trouvé d'adresse sur le net. Vous ne perdez pas grand chose, vraiment !

Petra (Jordanie)

Petra Moon Hotel : A recommander chaudement. Ce n'est pas le 5 étoiles qui se trouve juste à côté (le Mövenpick) mais c'est un très chouette hôtel de 17 chambres, pas cher, bien propre, avec un personnel extrêmement serviable et sympa et surtout, c'est juste en face de l'entrée du site de Pétra. On n'a pas compris son tarif si bas tellement cet hôtel n'a que des avantages !

tarif : 35 JD/chambre double avec petit déjeuner buffet. Possibilité de souper buffet le soir pour 7 JD par personne.

IMGP2201

IMGP2202

Super package pour le Wadi Rum à conseiller sans retenue : 85 JD/personne comprenant les transferts entre l'hôtel et la réserve naturelle, un tour illimité en Jeep fermée climatisée pour aller voir les sites majeurs du Wadi (pendant que les autres se tapent des coups de soleil de la mort dans un pick up ouvert!), un guide super pro (demandez Mustapha, c'est le meilleur. C'est un bédouin qui parle de ce qu'il connait, il conduit comme un pro dans le désert qu'il connait comme sa poche, il cuisine comme un chef en plein milieu du désert, parle un anglais irréprochable et est super content quand on lui pose des questions (sauf quand Sandrine lui pose des questions sur Israel et la Syrie. Ils n'ont pas de soucis pour dire qu'ils n'aiment pas les Egyptiens, mais ils ont du mal à parler de ces deux pays, hum) et quand on s'intéresse à son pays. On a adoré!), le diner de midi (barbecue dans le désert), la nuit dans un super camp bedouin : Le Lawrence Valley Camp (super génial logement sous la tente avec des tas de couvertures et un lit confortable, souper et déjeuner typiques à volonté et des litres et des litres de thé délicieux, soirée autour du feu en tout petit comité. Le proprio est sympa tout plein et se plait à raconter des histoires bédouines à ses hôtes).

IMGP2197

IMGP2198

Adresse : Petra Moon Hotel
www.petramoonhotel.com
reservation@petramoonhotel.com
Tel: 2156220, 079 5460000

Fax: 2156220

C'était les petits conseils de voyage de votre Miss S.,

revus et corrigés par son chéri de mari !

PICT0044

24 mars 2008

Dur dur retour à la vie normale...

Salut à tous,

Nous sommes de retour en Belgique (en fait depuis hier matin mais nous n'avons pas encore trouvé le temps de vous laisser un petit mot sur le blog).

Long vol de retour. Les 7 heures qui séparaient Abu Dhabi de Bruxelles m'ont paru interminables. Malgré ma grosse fatigue, je n'ai pu dormir qu'une grosse demi heure sur tout le vol. J'ai bien regardé un film (on avait des écrans individuels) mais ca n'a fait passer que 120 minutes...

Nous sommes arrivés vers 9h30 à la maison, puis dodo 2 petites heures avant d'aller dîner en famille pour Paques. De retour vers 16h30, je me suis couchée et... je me suis réveillée ce matin vers 7h45. Une très longue nuit donc... J'en avais bien besoin !

Nico a commencé à traiter les photos; peut être qu'il vous en livrera quelques-unes dans la journée. De mon côté, je vais essayer de vous mettre sur le blog, quelques petites idées et conseils si l'envie vous viendrait de partir sur nos traces en Jordanie.

D'ici là, je vous laisse,

Bon lundi de congé

Miss S.

22 mars 2008

Bien arrives a Abu Dhabi

Comme prevu, nous avons trouve un ordinateur pour vous laisser une petite bafouille d Abu Dhabi. Desolee pour les accents mais je ne les trouves pas sur ce clavier.

Malheureusement pas de connexion Wi Fi (il faut faire la file pour acceder a un PC mais ca va, ca nous passe le temps). Il est presque 23h (3h de plus qu'en Belgique) et on ne decolle qu'a 2h55. Le vol sera long : 7heures. Esperons que l'avion soit confortable. Pour arriver ici, c'etait un petit avion, pas terrible (maintenant, on peut comparer entre Ethiad et Emirate. Sans hesiter, Emirate est beaucoup mieux. Au moins, Nico y avait recu de la creme glacee ;-).

On a droit a un repas pour nous faire patienter mais ca ne fera pas avancer le temps beaucoup plus vite.

Point de vue aeroport, Dubai est mieux et plus moderne (meme si au niveau du kitsh, c'est assez semblable).

Ah, cette attente sonne le retour a la "real life", bouhhhh, pas drole... vivement les prochaines vacances hein...

Assez fatigues en plus.... (sur ce Nico baille au creux de mon oreille)

Je vous laisse, peut etre a tantot si on arrive encore a attraper un PC libre avant 2h55.

Gros bisous en direct live des Emirats Arabes Unis

Votre Miss S.

Publicité
Publicité
22 mars 2008

The Hashemite Kingdom of Jordan wishes you bon voyage !

Voilá ce que nous avons pu lire sur le dernier pannneau placé á l'entrée de l'aéroport.

Espérons qu'il soit bon, de longues heures d'avion et d'attente á Abu Dhabi nous attendent maintenant...

Si nous avons du Wi-Fi á Abu Dhabi, je vous livrerai mes impressions sur le désert; c'était génial mais je pense que Nico vous á déjá donné quelques infos...

Je vous laisse, on va passer le check,

Derniéres pensées jordaniennes de votre...

Miss S.

22 mars 2008

Après les étoiles, les nuages...

Cette dernière journée en Jordanie, passée dans le désert du Wadi Rum, sera inoubliable pour nous deux.
Evidemment, le spectacle était grandiose, le calme absolu.
Notre amical chauffeur Mustapha parlait un anglais presque irréprochable (meilleur que le mien quoi) et nous a fait découvrir 7h durant la réserve que nous avons arpenté de long en large à bord de son 4x4.

Sur le pouce, il nous a cuit un poulet sur un rocher (le feu sur le rocher hein, il n'a pas juste posé le poulet en plein soleil et attendu, je vous rassure), le tout accompagné d'une bonne salade de sa confection.
Et du thé

Beaucoup de thé

Surtout le soir, dans notre camp au milieu du désert où nous avons été rejoinds par un petit groupe d'espagnol (6) et de Brésilien  (3).  Très bonne ambiance sur place, on assiste au couché du soleil et au lever de lune (voire l'inverse au très petit matin pour les plus motivés) et, après avoir partagé un repas bédouin, nous sommes simplement restés près du feu (il caille quand même là bas la nuit) à boire trop de thé, un des guides nous racontant la vie des bédouins, comment ils seraient soit disant immunisés conter les piqures de scorpion et autres morsures de serpent car leur maman les a trempé  dedans quand ils étaient petits (ou simplement quíls ne souffrent pas trop des morsures car aucune n'est potentiellement mortelle? J'ai besoin de volontaire pour une étude, envoyez vos candidatures), etc, etc...

Des photos plus tard, quand je ne serais plus coincé à l'aéroport, on devrait bientôt bouger je pense.

Sur ce, à tout bientôt.

PS pour papa: pas oublier de venir nous chercher demain (on se pose à 7h)

20 mars 2008

Petra : suite et fin !

Nos trois jours de découverte de Petra sont maintenant derriére nous...

Mais quel magnifique site et tellement giganteque qu'il faudrait des années pour tout voir (on estime que seul 15% du site á seulement éte mis au jour. Voilá qui laisse du travail à mes descendants archéologues !). Nico a fait un peu d'escalade (soft, je vous rassure) pour prendre de super belles photos.

Peut etre qu'on pourra vous montrer ca ce soir (mais comme on n'a plus de connection Internet, c'est assez difficile. Il faudra alors attendre notre retour). On a de nouveau marché pas mal et beaucoup grimpé (vacances sportives histoire de ne pas prendre trop de kilos car, meme si on saute le repas de midi, la cuisine jordanienne n'est pas vraiment light !). Nous sommes tous les deux bien crevés. Beaucoup de monde sur le site, le jeudi doit etre le jour des groupes...

Demain, nous prenons la route à 10h pour le désert et la fameuse nuit bedouine qui nous y attend. Ca devrait etre original mais vous devrez attendre notre retour á la civilisation pour avoir des nouvelles car je serais étonnée de trouver du Wi-Fi in the middle of no way ! Peut etre qu on pourra encore trouver une connexion á l'aéroport samedi mais rien n'est moins certain... Espérons à Abu Dhabi alors...

Je vous fixe déjá rendez-vous pour vous raconter notre journée et notre nuit sur les traces de Lawrence d'Arabie.

Amitiés jordaniennes de votre...

Miss S.

Et si nous prenions un peu d'altitude...

Aujourd'hui, je me suis enfin décidé à quitter l'hotel un peu plus tot. Laissant Sandrine dans les bras de Morphée, je suis devant le trésor vers 8h20 (on ne rit pas dans le fond, il faut déjà presque 30min de marche pour arriver au khazneh, alors hein...).

Evidemment, je n'étais pas seul, mais ça ne m'a pas dérangé, l'objectif du jour étant de trouver de nouveaux points de vue, en hauteur du khazneh.

Le lonely dit qu'il y a un chemin pour arriver bien au dessus du trésor, il suffit de suivre un escalier très raide. J'ai bien peur que le temps l'ai pas mal érodé cet escalier. Je me disais bien qu'il se trouvait sur la gauche, mais après un premier essai infructueux (ça parraissait bq plus difficile que prévu), j'ai essayé sur la droite du khazneh. On y trouve bien un passage, juste derrière la pancarte “no climbing” (ça tombe bien, je n'ai rien escaladé, il y a moyen d'y aller avec les mains dans les poches ou presque).

Après quelque minutes d'ascension, on se trouve sur un petit plateau à une quarantaine de m de hauteur donnant une très belle vue de la droite sur le trésor. Sympa, mais ce n'est pas ce chemin là que je voulais trouver, je fais donc demi tour et me rends compte qu'une dizaine de touristes du Moyen Orient ont suivi ma trace alors que jusque là, personne ne semblait monter à cet endroit... Bah, la vue est belle et ce n'est tout de meme pas dangereux.

Je réattaque donc le versant Est du kazneh, cette fois-ci persuadé d'être sur le bon chemin (si c'est pas sur la droite, c'est sur la gauche). Je finis pas trouver un passage (pour les aventuriers en herbe, il faut passer par la droite, dans le petit ravin), loin d'être évident, mais aux prises nombreuses.

Ils disent 20 min dans le guide mais c'est bien plus long. Evidemment, la vue est superbe et vaut mille fois l'effort accompli. Au sommet, je rencontre un petit groupe d'australien emmené par leur guide qui se demande comment je suis arrivé là. A priori, ils sont passé par le haut lieu du sacrifice et on contourné la montagne, ils n'empruntent pas “mon” chemin. D'ailleurs, pour redescendre, ils repassent par leur chemin. Tant pis pour eux, ça vaut la peine, loin du tumulte, des vues superbes, du bon air...

Et puis, je suis un aventurier moderne: j'ai mon gsm et la balise GPS qui envoie les donnés régulièrement à celui-ci dans le programme adhoc (si si monsieur) donc impossible de me perdre. En cas de soucis, on devrait pouvoir me retrouver, m'enfin.

De retour sur le plancher des anes, Sandrine me rejoint et on termine notre découverte du site: des restes d´église et l'ascension du monastère (longue mais qui vaut vraiment la peine, si vous n'êtes pas capable de monter tant de marches, faites donc souffrir à votre place un de ses malheureux anes que leur propriétaire motivent à rejoindre chargé de la masse des touristes fénéants le sommet à grand coup de tuyaux d'arrosage, ou de cable électrique...)

Quoi? Vous ne voulez plus prendre l'ane? C'est pas plus mal...

Nico, ami des bêtes.

20 mars 2008

Deuxième jour à Petra

Cette fois-ci, nous avons débuté notre journée sur le site un peu plus tôt (un peu seulement, je pense que nous étions sur le site un peu avant 10h, trop tard pour être seul et avoir la photo à 1.000.000$ [de toutes façons, je l'ai déjà, c'est celle du petit sur son chameau, soit].

1

Ayant déjà profité de la journée d'hier pour voir les endroits les plus faciles d'accès, j'ai emmené Sandrine pour gravir les milliers de marches présentes partout sur le site. Panoramas superbes, sérénité et mal au jambe seront les maitres mots de la journée.

5

Un bref coup d'oeil sur la carte nous apprendra que nous avons parcouru, à vol d'oiseau, une dizaine de km, soit à mon avis pas loin du double au vu des dénivellés et des détours pour les affronter.

De retour dans le village, nous avons fait le tour des agences pour voir ce qui pouvait nous être proposé pour notre passage dans le désert du Wadi Rum. Je pensais travailler directement avec un guide sur place connecté via le net, mais au vu de nos déboires avec les transports (bus ou voiture de location) et vu notre obligation d'être en temps et en heure à l'aéroport, je préfère jouer la sécurité et prendre une formule transport compris quitte à payer plus cher.

8

Grosse déception, la plupart des agences soit nous propose un circuit beaucoup trop cher (280$ par personne pour un jour une nuit, ils sont fous!), soit le contact ne passe pas bien et on préfère passer notre chemin ou soit il ne vont pas dans la réserve du Wadi Rum (ça coute plus cher pour eux) et/ou la nuit se fait dans un camp de réfugiés géré par la croix rouge (sur photo, hormis les croix rouges absentes sur les tentes, c'est pareil). Finalement, c'est notre hotel qui nous proposera de loin la meilleure offre, nous offrant l'assurance de faire le tour dans la réserve, de dormir dans une tente bédouine dans le désert, de rentrer le lendemain prendre une bonne douche à l'hotel (pas négligeable même si il y a des commodités de base [du genre douche maison avec cuve peinte en noire pour chauffer l'eau ou que sais-je encore]), et de garder nos sacs durant le tour.

Une autre cliente de l'hotel qui a fait le même tour il y a deux jours nous a confirmé la qualité de la prestation (et non, elle n'est pas complice de l'hotel, c'est une allemande que nous avons croisée sur notre route en début d'après midi, perdue et cherchant son chemin dans Petra).

On verra de toutes façons, mais je pense que nous ne serons pas déçus.

20 mars 2008

Une ame d' aventurière...

C'est le sentiment que nous avons aprés une grosse journée de découverte du site de Pétra. Pour fuir le flot de touristes (bien dispersés sur le site vu sa superficie), nous avons décidé de découvrir Petra loin des sentiers battus. Et là, c'est le reve : peu de gens, des paysages á couper le souffle et un sentiment trés spécial de voir ce que les autres touristes ne verront jamais. Nous voilá devenus des découvreurs de site des Temps Modernes, juste le temps d'une journée ! Enfin, on peut toujours rever et se prendre pour Indiana Jones (Nico en Indiana Jones et moi en Lara Croft, j'imagine bien ! Enfin, pas trop le mini-short... mais c'est une image !) Non, sans blague, on a pas mal marché (je suis crevée et surtout couverte de poussiére rougeatre). j' ai les jambes en compote, les pieds bien blessés et les muscles tout tendus mais je suis super satisfaite de ma journée. Nico a pris une foule de photos.

2

3

Si le Wi-Fi fonctionne plus tard (lá, je vous écris off line. On doit attendre et croiser les doigts pour que quelqu'un paie la connection au rez de chaussée pour que nous puissions nous y greffer), on vous en glissera quelques unes pour vous mettre l'eau à la bouche. Je vous laisse déjà mais l'appel de la douche revigorante se fait pressant ! Gros bisous de votre aventurière du dimanche,

Miss S.

PS : pour rassurer ma maman : je nétais pas saoule hier, juste très fatiguée.Non mais, qu'est-ce que vous raconte mon mari ! J'ai l'air de quoi maintenant !

4

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité