31 octobre 2011

Happy Halloween ma petite sorcière bien-aimée !

30 octobre 2011

Photos de Chine made by Miss S.

Petite pause dans un parc de Hong Kong...

Vue du Victoria Peak à HK

Les pandas, près de Kunming...

Oh, chouette un chat roux, comme à la maison!

En Chine, c'est chouette, il y a des plaines de jeux partout, même dans les gares!

Mini star à Lijang!

La jolie maison de Monsieur Mu à Lijang

On fait même du vélo...

et une ballade à cheval dans la montagne!

Papa m'apprend à dessiner...

A cheval sur le gros chien de la guesthouse à Shaxhi,  entre Lijang et Dali

Au soleil à Sanya

Retour en ville, Shanghai...

Un petit tour en charette à bagage avant de reprendre l'avion!

29 octobre 2011

De retour à la maison ...

Nous voila rentrés...

Pas de problème au retour (juste beaucoup de turbulences pendant les 3 premières heures de vol et la poussette perdue en arrivant à CDG mais on l'a finalement retrouvée).

Pour l'instant, on ne souffre pas trop du décalage horaire (6h), même si hier, nous sommes arrivés 1h30 en retard au souper de famille (on s'est couché pour une petite sieste mais Nico a mal enclenché le réveil !).

J essaie de vous poster quelques photos "maison" dès que possible...

Bon samedi et bon début de congé pour ceux qui prennent une semaine avec les enfants.

27 octobre 2011

Bye Bye China !

On sápprete á embarquer dans le vol qui nous ramène à Paris.

On a pu visiter Shanghai en une grosse journée, chouette ville!

Esperons que le temps passe vite car c'est un long vol qui nous attend!

Bonne journ'é à tous et à bientot ... en Europe !

26 octobre 2011

Sanya

Les vacances se terminent.

sanya-2

Cette après-midi, nous retournons sur Shanghai, y passons la nuit, et reprenons un vol vers Paris demain en fin de soirée, l'occasion de découvrir superficiellement Shanghai (on s'est planté dans la réservation de l'hotel, il y en a trois qui ont le même nom, et on est un peu loin du centre, mais bon...).

sanya-10

Sanya a été une étape particulièrement reposante, difficile de se plaindre, que ce soit notre villa (c'est un bien grand mot), le temps, la plage (on n'y est pas resté des heures non plus) et même la nourriture, tout était au point.

sanya-3

sanya-4

sanya-7

Notez tout de même qu'il ne sert à rien de pousser une pointe jusque Yalong bay (la plus belle plage de Chine il parait) si vous n'y logez pas, toute la plage est privatisée, autant le savoir.

sanya-11

Sinon, Alix va bien, en pleine forme, et plus  l aise que jamais dans l eau.

sanya-13

25 octobre 2011

Un matin dans la baie de Yalong

Bonjour à tous,

Juste queques mots en ce début de journée.

Hier, nous avons passé une super journée dans un endroit fabuleux. Le Pulman Sanya Yalong Bay est magnifique, notre villa est gigantesque, la piscine privée nous permet de nous baigner plusieurs fois par jour, tout est pensé pour les enfans (jeux de plage, plaine de jeu au resto, salle de jeu, buffet petit déj dans léspace de jeu... Alix adore!).

Hier, on est allé une heure à la plage (il fait très chaud!), Alix a fait des trous !

On s'est ensuite balladé mais le soleil est vraiment brulant, donc repiscine et plaine de jeu !

Aujourd'hui, on va profiter de la "fraicheur" matinale pour faire un peu de vélo, puis .... piscine !

Je vous laisse pour rejoindre mes amours occupés à nourrir les poissons (il y a un panier de pain prévu au bord du lac pour nourrir les monstres ).

Bisous

24 octobre 2011

Re Shaxi

Vous noterez que quelques photos ont fait leur apparition sur le blog.

Ayant un wifi de qualité dans le lobby de notre hôtel, j'ai pu en télécharger un nombre certain dans les divers posts précédents.

Bon, c'est pas toujours super en rapport avec les textes mais normalement les lieux correspondent plutôt bien.

Pas évident de faire let tri au bout d'une dizaine de jours.

Ci-dessous, quelques photos de Shaxi, malgré (ou peut-être à cause) des circonstances, l'atmosphère de ce village m'a vraiment marqué, il méritait bien un petit post rien qu'à lui. Et puis, je ne voyais pas où les mettre

shaxi dali-1

shaxi dali-2

Ben non, dans les vaches, il na pas des ballons remplis d air pour remplir...

shaxi dali-3

Un petit th? (au passage, il y a dans le village un petit vieux qui vous fait un des meilleurs cappucino de Chine)

shaxi dali-4

shaxi dali-12

shaxi dali-13

shaxi dali-14

Et en y repensant, je me dis qu'avoir été là à ce moment précis a probablement été une bonne chose.

On y reviendra (c'est pas souvent que je dis ça, je sais)

24 octobre 2011

Sanya

Nous voila arrivés à l'avant dernière étape de notre périple. Nous en avons fait des km depuis hier !

On vous avait laissé à Dali…

Nous avons donc repris la rote pour Kunming, dans un bus "deluxe" cette fois, nous avons ainsi échappé à la meute de cheminées ambulantes, c'est quand meme mieux surtout que les routes de montagne suffisent à donner la nausée !

Nous avions damné à notre guesthouse de Dali de sonner pour réserver une chambre dans une guesthouse de Kunming (Cloudland guesthouse, apparemment recommandée mais le service laisse fortement a désirer : pas sympa, bouffe moyenne, essuies payants, pas serviable, …on n'est peut être pas tombé sur la meilleure personne) car sur le net tout était full. Arrivés enfin vers 20h dans cette big city, plus de chambre, la dame de Dali avait dit qu'on serait là vers 20h, il était 20h20, ils avaient donné la chambre à d'autres! Alors là mon sang ne fait qu'un tour mais bon, devant ma fille, je reste polie, j'insiste parce que la dame (peu sympathique de l'accueil) veut nous renvoyer dans un autre hôtel et elle nous dit que la seule possibilité est de passer la nuit dans le dortoir, il reste justement 2 lits !

Nico grimace, moi je n'ai pas envie de reprendre la route surtout que ce matin, on quittait vers 8h pour aller à l'aéroport… on a finalement pris les deux lits dans le dortoir mixte (heureusement QUE 6 lits). On a encore eu de la chance en tombant sur un jeune couple de chinois en partance pour le Nepal. On a sympathisé, ils ont été cool avec Alix (le gars lui a chanté des chansons en chinois avant qu'elle aille au lit!), ils ont un petit garçon de 3 ans, finalement pas si horrible que ça (la vie en communauté ne me dérange pas mais le dortoir dans une auberge de jeunesse avec une mini miss qui fait le singe pour attirer l'attention, ça peut devenir rapidement moins drôle).

Bon, le gars a ronflé toute la nuit (alix a embrayé) et ils se sont levés à 5h30 pour aller à l'aéroport mais sinon, la nuit fut bonne et Alix a dormi comme une souche. Je pense meme qu'elle a trouvé ça marrant. Hier soir, elle me parlait en chuchotant parce : "chut maman, madame dodo!"

du coup, on a pas mal épargné (à 4euro/adulte la nuit; meme si les autres nuits tournaient autour de 10-15 euros).

Ca tombait bien, car après le taxi pour l'aéroport (pauvre gars le chauffeur, il va encore penser longtemps à nous puisqu'Alix a vomi sur son siège arrière juste avant de descendre de la voiture!Ah, l'excitation du voyage, ça en retourne plus d'un ! Enfin, comme son père, deux minutes après l'"accident", plus de trace du drame !), un vol pour Haikou (après Yunnan Arlines, Eastern China, on a testé Hainan Airlines), 2 heures de train rapide (moyenne de 190km/h) et une demi-heure de taxi, nous avons déposé nos valises au paradis, dans la baie de Yalong, près de Sanya. Je n'ose meme pas vous le décrire, vous allez tomber malade de jalousie. Notre villa "Myanmar"dispose de sa propre piscine, jacuzzi, deux salons, deux douches, …. Alix a piqué une crise d'hystérie quand elle a vu la piscine et moi, je ne me suis pas encore remise de la beauté des lieux !

Après une bonne douche, une petite ballade pour prendre ses repères (on se déplace en golfette ici, c'est assez vaste) et une longue baignade dans la piscine (notre fifinette a bu la moitié de la piscine, une vraie folle dans l'eau, elle s'est éclatée!), une petite sieste pour Alix, un bon repas, nous voilà prêts a faire un gros gros dodo !

je vous laisse donc, toujours sans photo !

bisous

22 octobre 2011

Le jour se lève sur Dali...

Nous allons (re)boucler les sacs, faire une petite ballade (peut-être un marché local) puis (re)bus pour Kunming. Esperons moins bourré et moins enfumé que le précédent.

shaxi dali-20

Nous quittons notre guesthouse, la Jade Emu/Jade Roo International Guesthouse, sous le soleil qui revient (un petit conseil si vous séjournez ici : si vous souhaitez être au calme demandez d être logé dans la partie Jade Roo, franchement moins bruyante et en plus moins cher que dans l'aile Jade Emu qui sert de bar, pool, resto, etc....)

shaxi dali-22

Alix fait la grasse mat ce matin, d'habitude c'est la première à chantonner (vers 9h15 quand meme)... Ah... elle emerge... bonjour Lili, Bonjour Panda... ça y est le moteur est en route (Alix, c'est un diesel !).

Toujours pas de photos GRRRRRR!

A plus tard...

21 octobre 2011

Une pensée de Dali...

Voila encore une journée qui se termine sous le ciel de Chine.
Comme Nico vous l'a écrit, nos projets de retour ont été anéantis par l'isolement, la distance et le peu de temps.
Voilà, c'est la vie... meme si un gout amer d'être loin des nôtres est bien présent...

Nous avons donc repris la route pour "continuer"notre périple dans cette partie de Chine encore méconnue.
Après un très long trajet en minibus hyper bondé (on remplit les sièges et quand ils sont tous pris, on met des tabourets dans l'allée centrale!), enfumé à mourir (l'interdiction de fumer n'est pas respectée partout de la meme facon; en tout cas pas dans les campagnes!), les tournants et les routes douteuses en montagnes... Mon estomac n'a pas supporté, du coup, j'ai fini la soir'é au-dessus des toilettes... manquait plus que ça!

shaxi dali-15

Enfin, ce matin, ça allait un mieux et nous avons beaucoup marché (au niveau de la rue st sur ce qu'il reste du rempart) dans la vielle ville de Dali. Beaucoup moins charmante que Lijang et encore moins que Shuhe. La situation entre lac et montagne est quand meme surprenante.

shaxi dali-24

Alix va bien, elle a attrapé la manie locale du parapluie (qu'il pleuve ou que le soleil inonde de ses rayons, les dames locales ne quittent pas l'ombrelle). on a quelques chouettes photos oú, par exemple, elle abrite son papa avec le parapluie perché sur ses épaules. Malheureusement, il est toujours impossible de poster la moindre photo, incroyable!

shaxi dali-18

Ben voilà, je vais vous laisser pour aller au lit.
Demain, on reprend la route en début d'après-midi pour Kunming, ville-étape avant de prendre un vol pour Sanya.

Bon début de WE á tous !

Pas cool de feter son anniversaire dans de si tristes circonstances mais aujourd'hui Nico a 33 ans...