14 avril 2011

Toujours des photos

On profite de notre connection à fond maintenant. Les rues d'Abu Dhabi L'hotel construit par dessus le circuit de Yaz Marina A Kathmandu Dans les rues de la capital On y rencontre d'étranges personnes qui rentrent dans de tout aussi étranges états en...
19 octobre 2008

On the road again ....

Nous voici de retour sur Pakse apres notre periple de 450km qui nous a mene du plateau des Boloven au sud du Laos. Formidable experience que ces quatre jours de liberte, au guidon de notre honda. Pas de probleme si ce n'est une legere chute pour Sandrine...
22 octobre 2013

Kalaw à Inle

Nous vous avions laissé à Kalaw avec une connection plutôt moyenne. Quelques photos de la grotte aux xxx bouddha du village. Et des roses de Noël qui semblent pousser ici comme des mauvaises herbes (tu coupes une branche, tu la piques dans le sol, et...
23 octobre 2013

Lac Inlé : épisode I

Bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume, je me charge de la rédaction ce soir, tout en sirotant un peu de rhum local (à défaut de vin voir ci-dessous) et qu'Alix joue aux Playmobils (bon sang, jamais fatiguée cet enfant). Nous avons passé notre première...
24 mars 2013

Quelques bonnes adresses à Cuba....

Comme ce blog a aussi la prétention de donner quelques idées aux voyageurs, voici les bonnes adresses de casas particulares ramenées de Cuba. Nous y avons à chaque fois trouvé une habitation très propre, des proprios super sympas et disponibles, des petits...
31 mars 2009

Pekin : Palais d'été

Salut à tous, Nous voilá rentrés d'une longue journée de marche. La journée d'aujourd'hui était consacrée á la visite du fameux palais d'été. Le proprio de la guesthouse nous avait dit hier soir qu'il n'était pas accessible en transport en commun mais...
7 avril 2011

Des photos!

Je profite d'une connection enfin décente pour vous faire partager queques photos de ces derniers jours. On commence par la traversée du lac en pirogue à Pokhara. La vue à mi- hauteur sur la ville, lors de ntre ascension. Les rizières, de l'autre coté...
19 mai 2011

Mieux vaut tard que jamais, Sri Lanka

Avec quelques 7 mois de retard, je reposte pour ceux que cela peut intéresser des photos du Sri Lanka, j'ai fait le tri cette semaine car Sandrine en avait besoin, donc autant vous en faire profiter... Pas sur que je me souvienne de l'origine de toutes...
18 octobre 2013

Inwa - Sagaing - Amarapura

Bonjour à tous, Voici le récit illusté de notre super chouette journée à la découverte de la rustique Inwa, de la colline couverte de pagodes de Sagaing et du célèbre pont de teck d'Amarapura. Nous avons quitté l'hotel (toujours rien à dire de négatif...
12 octobre 2012

Prambanan

Ce matin, lever aux aurores pour visiter le site de Prambanan. Dès 11h, nous étions donc à l'arrière d'un taxi pour couvrir les 18km séparant Yogyakarta de Prambanan (60.000 roupies, soit 5 euro, un peu plus cher que le bus, mais tellement plus confortable)....
29 avril 2012

Les derniers jours en photo

Je ne vais pas faire semblant d'être hyper occupé, je vais donc essayer de résumer les derniers jours en quelques photos. Tout d'abord, le trajet entre Gangtok et Pelling n'a pas été aussi simple que Sandrine a voulu le faire croire. Comme déjà dit, les...
23 octobre 2012

Sous le soleil de Sanur....

Bien le bonjour, Nous avons quitté Sayan (environs d'Ubud- centre Bali) vers midi pour descendre vers le sud de l ile. Ce n'était pas trop prévu (on pensait pousser une pointe vers les iles Gili mais il ne nous reste pas assez de temps. il fallait reprendre...
30 mars 2011

No electricity, no internet

Pas de message hier, tout simplement car internet n'était pas dispo, suite à une coupure d'électricité.Rien de grave ni d'inhabituel, ça semble être le cas 16h/24. Il y a un générateur à l'hotel, mais ça ne semble pas fonctionner pour le net.Le fonctionnement...
2 novembre 2013

Deuxième jour à Mandalay

Nous n'avions pas encore eu l'occasion de revenir sur notre deuxième jour passé à Mandalay. En juin, nous avions vu un reportage de "Faut pas rêver" consacré au Myanmar, et depuis qu'elle a vu Tania (non, pas notre ex-berger allemand, mais la présentatrice...
29 octobre 2008

Quelques photos...

Cédant sous la pression, je profite de ma dernière soirée cambodgienne pour vous poster quelques photos supplémentaire de notre voyage. Vu que certains ont trouvé les photos d'Angkor sinistres, je ne posterai que des gens... Deux moines au Wat Phu à Champasak...
2 avril 2009

Dernier jour à Pekin

Nos tickets de train pour Datong dans la poche et le petit déjeuner dans l'estomac, nous avons quitté la Michael House de grand matin, vers 11h30. Direction le temple du paradis (du ciel en français mais of heaven en anglais, allez savoir qui a raison...).Le...
9 avril 2009

One World, One Dream in Beijing

Rebonjour a tous, Comme promis ce matin, je vous livre en vrac ce soir les impressions de la journee. Comme prevu, nous nous sommes rendus sur le site des Jeux Olympiques (Beijing 2008). Un seul mot : gigantesque ! Le complexe est monumental : une avenue...
11 septembre 2009

Sumidero Canyon

Ola amigos, Aujourd'hui pour changer un peu, nous avons pris le bateau (si on peut appeler bateau une sorte de hors bord avec deux gros moteurs et plein de banquettes où s'assoir) pour parcourir le canyon del sumidero. Suite à un violent séisme il y a...
19 avril 2012

Darjeeling

Bonjour a tous, Le clavier me revient aujourd'hui pour vous poster les petites nouvelles du jour. Je vous previens tout de suite, je serai moins complete que ma tendre moitié. Il est 20h45 et je suis CREVEE ! Au programme du jour, ballade dans la partie...
11 octobre 2013

Nous voilà à Yangoon

Rapide vol pour rejoindre l'ex-capitale birmane, nous sommes arrivés en fin d'après midi. Chaleur moite, c'est terrible! Nous avons posé nos sacs dans une guesthouse dans le quartier des "ambassades". Les maisons sont gigantesques mais le macadam de la...
15 janvier 2009

Quelques photos en noir et blanc

Voici enfin quelques photos de notre périple au Laos et au Cambodge prises par Nico avec son vieux Leica. Il a ensuite scanné les négatifs, Je vous laisse apprécier le résultat.... THAILANDE A Bangkok, en pleine manifestation contre le gouvernement ......
22 février 2009

Bienvenue à OK Phansa

On ne pourra pas dire que seule Sandrine fait vivre notre blog... Je profite de ce dimanche pluvieux pour poster le récit de 24h à Luang Prabang, ça date déjà de plus de quatre mois, mais ça reste encore assez frais dans ma mémoire pour l'instant. Il...
22 septembre 2009

Independance day sur Ambergris Caye

Nico prend sa douche, j'en profite pour vous laisser les nouvelles du jour.Comme je vous l'avais annoncé hier soir, nous disposons d'une golfette pour 24h. Nous en avons donc profité pour faire le tour de l'ile, qui n'est pas trés grande mais c'est quand...
14 mars 2010

Grèce 2010

Et bien, ça fait pas mal de temps que je n'ai plus posté ici moi. Je profite donc de l'occasion pour vous donner un bref aperçu de notre prochain voyage (départ imminent). Comme déjà dit par Sandrine, pour un premier voyage avec Alix (oui, je sais, on...