Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
18 avril 2014

Premier jour, même pas mal...

Comme promis, quelques photos de notre premier arrêt.

La vue de notre chambre (le mot ne rend pas justice, en plus de la chambre en elle-même avec le plus grand lit que je n'ai jamais vu, au moins 220cm, on dispose aussi d'un salon avec un énorme sofa et même un frigo à vin, oui monsieur!) est des plus sympathique. Et non, ce n'est pas la piscine que l'on voit, mais le bassin à poisson (plusieurs m de profondeur et des bestioles de plus d'un mètre aussi).

 

DSCF0321

 

L'hotel est neuf, tout y est en bois (ça me fait penser que je n'ai pas vu d'extincteur) et pour 19 chambres, plutôt immense.

DSCF0324

 

Sans surprise, on a strictement rien fait aujourd'hui, après le petit déjeuener qui s'est glorieusement terminé après 11h, on a exploré les environs à pied. On est rapidement rentré, on louera une petite moto chinoise demain, ça sera moins fatigant.

DSCF0329

 

Niveau météo, on ne se plaint pas, Sandrine a eu peur ce matin, vers 6h30, on a eu droit a une belle averse, au moins une heure, mais une fois sorti du lit, tout était sec, et plein soleil.

On est d'ailleurs content d'être en bord de mer, la petite brise est bienvenue.

DSCF0334

 

Après avoir nourri les poissons, presque perdu un doigt dans la bouche de l'un d'eux et essayé de carresser une raie au passage (si elle piquait, ils ne l'auraient pas mise dans le bassin, si?), on s'est motivé pour aller sur la plage. 

DSCF0337

 

C'est toute une expédition, faut apprêter un bateaupour parcourir les quelques centaines de mètres qui nous séparent de l'ile abritant la plage de l'hotel (non satisfait par leur petite plage, ils ont choisi d'utiliser celle d'en face. C'est assez sympa, on appelle le bateau avec un talkie une fois que l'on a envie de rentrer).

DSCF0342

 

J'aime assez bien en tout cas, Alix aussi, et pour une fois, je n'ai pas entendu Sandrine se plaindre, pourtant, elle et le bateau...

DSCF0343

 

La plage est bien sympathique, ou en tout cas semblait bein sympathique. Quasi personne (logique, c'est seulement pour les clients de l'hotel qui est ni grand ni plein), des kayaks gratuits et du sable.

Et des oursins. Les fourbes ne restent pas près du bord, mais se cachent plus loin (vers 1m 1m20 de profondeur), ce qui fait que l'on ne les voit pas. Je savais pas, je vous le donne en mille, 4 minutes après avoir débarqué, sur quoi j'ai mis le pied?

Une petite dizaine de pique planté dans mon pied et dans ma main (sale reflexe de chasser avec la main ce qui était accroché à mon pied). J'étais pas le premier à priori, et le thai qui s'occupe de la plage m'a soigné avec son marteau (vraiment, les pics semblent etre dans un genre matière friable et avec le marteau, on les casse, de toutes façons, même à la pince à épiler, ça ne part pas, et vu que la plupart étaient assez profondes...

Bon, 5h plus tard, j 'ai toujours mon pied, et ça ne semble pas s'être empiré, j'ai presque pas mal du tout en fait, je devrais survivre ;-)

DSCF0345

 

Elle pose là, mais n'a pas été énormément dans l'eau, préférant le sable.

DSCF0347

 

Ou faire le tour de l'ile à pied en suivant un vieux sentier.

 

DSCF0350

 

Ou séxercer à l'art de la photographie. Il y a de l'idée dans le cadrage, mais ça penche encore un peu.

DSCF0355

Publicité
Publicité
15 octobre 2014

Living with elephant, Mahout Experience

Un peu de retard dans nos posts, on va donc rapidement terminer Luang Prabang.

LP5-6

 

Comme Sandrine n’a pas manqué de vous le dire, avant-hier, nous avions réservé une journée éléphant.

Bon, que les choses soient claires, l’elephant junckie, c’est elle. Moi j’aime bien, c’est sympa, tout comme Alix, même si elle préfère de loin les chevaux, mais ça ne nous empêche pas de dormir.

M’enfin, ne reculant devant rien pour lui faire plaisir, nous avons réservé la totale (enfin, la totale raisonnable hein, si vous voulez vraiment le grand jeu, il y a moyen de réserver un séjour full éléphant d’une semaine ou plus, mais là ça devient pathologique), le «full day Mahout experience».

Pas donné, 97$ par personne, mais Alix ne paie pas.

 LP5-4

Alors pour le prix, on vient vous chercher chez vous dans un luxueux mini-van, vous transporte dans le village des éléphants (un centre ouvert il y a une grosse dizaine d’année par un véto allemand).

 

Après le café, vous aurez droit à un point sur la situation de l’éléphant au Laos, le pays est surnommé le pays au million d’éléphant, mais il semblerait que les millions de tonnes de bombes tombées sur le pays il y a quelques dizaines d’année ait contribué à la raréfaction de l’animal. L’évolution de son habitat, les cultures gagnant sur la forêt se charge de terminer le travail.

Toujours est-il qu’il ne resterait que deux milliers d'éléphants au Laos, dont 3 à 400 spécimens tout à fait sauvages.

 

Il est maintenant temps d’apprendre à parler éléphant.

C’est facile, Pai pour aller tout droit, Sai à gauche, kwa à droite, Ow arrête toi et ainsi de suite, on double le tout et on crie bien fort: PAI PAI, KWA KWA...



LP4-14

 

 

Chacun finit par s’en sortir même Alix qui au final crie encore plus fort que les autres.

LP4-15 

Une fois le vocabulaire retenu, on prend une pirogue pour passer de l’autre coté de la rivière pour aller voir Maxi, la fierté du centre, ce petit éléphanteau est né l’année passée. Il est un peu à l’écart car fort joueur et avait tendance à vouloir renverser les touristes. Même si la plupart trouvait cela relativement drôle, par sécurité (il y aurait eu des blessés), on la mis sur l’autre rive.

 LP5-1

LP4-16

De retour au centre pour faire notre ballade à dos d’éléphant.  

Au début, notre mahout guide l’animal, on traverse la rivière mais rapidement, il nous laisse la place, après tout, c’est le Mahout expérience.

 LP5-2

Alix a adoré mener son pachyderme, Sandrine moins, craignant à chaque instant la chute (ça ne la dérangeait pas sur le cheval en Birmanie pourtant, mais là elle ne voulait pas sa place). J’ai donc rapidement été contraint à la rejoindre, vaut mieux jouer la sécurité.

 

LP5-3

 

LP5-5

 

On a ensuite échangé nos places, je trouve le siège arrière bien plus confortable, je suis certain que j’aurai fait un bon explorateur du temps où l’on avait 25 porteurs, 8 éléphants, 12 tentes pour une équipe de 6, hum. Soit

LP5-7

 LP5-8

Un repas pris au centre, et pas le temps de digérer que l’on est invité à passer des vêtements pouvant être légèrement mouillés.

 

L’heure est venue de donner son bain aux éléphants.

 LP5-11

Chacun son éléphant, même pour Alix qui est pas peu fière!

 

LP5-10

 

LP5-12

Une fois bien propre (enfin, surtout la tête, on allait pas tout laver non plus), re-pirogue pour remonter la rivière jusqu’aux chutes de Tat Sae où l’on pourra patauger à notre guise.

LP4-17

LP5-14 

Une journée bien remplie, Sandrine ravie, Alix aussi, elle a pu faire bien plus que ce que l’on attendait.

1 mai 2015

9000km, et ils vont voir un zoo!

 

Premier jour à Chiang Mai après une belle et longue nuit.

thai-3

Nous nous étions levés relativement tôt, avec plein de projet, comme souvent, et cela commençait par la visite du zoo, à un coup d'accélerateur en tuktuk.

thai-1

On pensait y passer quelques heures, sous l'ombre des arbres (il fait tout de même relativement chaud ici, genre 35-37 à l'ombre), mais au final, on y a gentillement passé la journée.

thai-2

L'endroit est agréable, peu de gens (sauf lorsqu'une école débarque avec ses 200 élèves, mais ça ne dure heureusement pas longtemps), et ils ont eu la bonne idée de déléguer une partie du nourrissage aux visiteurs, ce qui permet de s'approcher très près des hippopotames, girafes, émeus et autres guépards (une longue broche avec un morceau de viande au bout fera l'affaire, même pas peur).

thai-4

thai-5

 

Et il y avait même des éléphants (quelle surprise, hum).

thai-13

 

De jeunes moines pour faire couleur locale tout de même...

thai-6

Amazing Thailand, les poissons ici, on les nourrit au biberon!

thai-8

En parlant poisson, l'aquarium du zoo est pas mal du tout, et vaut selon nous largement le modique supplément.

thai-10

 

thai-11

thai-12

 

Une fois rentré du zoo, Sandrine a profité d'une offre groupon que je lui avais dénichée il y a quelques jours (groupon thailande, en anglais, il faut se ré-enregistrer, mais ça marche sans soucis avec nos cartes de crédit: http://alldeals.mygroupon.co.th/en )

150 minutes de massage (oui, 150, 1-5-0. 2h30. Enfin, pas rien que massage hein, scrub et des trucs comme ça).
On est allé réserver tout à l'heure, et elle en profite pendant que Alix et moi patequgeons dans la piscine.

Je me demande dans quel état de mollesse je vais la retrouver.

thai-9

Voilà, fini pour aujourd'hui, à plus tard.

thai-7

 

 

 

7 mai 2015

Deuxième jour dans les montagnes du nord

La première portion de route ayant été un véritable plaisir pour 66% des passagers (les 34% restant n'ayant pas exprimé énormément de plaintes non plus), nous avons repris la route pour rejoindre Mae Hong Son, une centaine de km plus loin.

Toujours autant de virages, un peu moins abrupt, et de chaque coté, de superbes vues tout du long.

thai-1

Après une quarantaine de km (une petite heure à notre rythme de 2 roues), nous décidons de faire un petit détour pour visiter les grottes de Tham Lod à une dizaine de km de Soppong (il me semble que tout porte le même lors de nos promenades, on avait déjà vu les chutes de Tad Lo au Boloven, maintenant Tham Lod, m'enfin).

Un peu de marche. 

thai-2
L
e temps de trouver notre guide fièrement armée de sa lampe au gaz. 

thai-3
Et on se dirige vers l'entrée de la grotte. Une rivière traverse la grotte, et malgré le fait que l'on soit à la fin de la saison sêche, nous devrons emprunter un radeau de bambou pour pénetrer plus profondement tout en gardant les pieds au sec. 

thai-4Cette fois, Sandrine ne tombera pas ;-) Une fois en place sur les petits tabourets, on s'enfonce d'une centaine de mètre dans la grotte avant de pouvoir reposer le pied sur la terre ferme.

thai-5
J
'ai essayé de documenter au mieux la visite (la grotte fait 1700m de long, plus de 50m de haut par endroit), mais sans pied pour prendre les photos et juste ma lampe de poche et celle au gaz de la madame, c'est pas évident. Essayez de prendre des photos dans votre cave sans allumer...

thai-6

L'ensemble est tout de même impressionnant. D'énormes colonnes, des stalagmites et tites en tout genre, des cascades de concrétions... 

thai-7

thai-8Toute sorte de formations diverses ayant mille et une forme (avec plus ou moins beaucoup d'imagination, admettons).

thai-9Il semblerait que l'on soit ici en face d'une ancienne peinture rupestre, mouais, on va leur laisser le bénéfice du doute. Et encore, ici on voit bien car j'ai traité la photo au max, sur place, c'était encore moins évident. 

thai-10
L
a visite continue, on est au final resté plus de 2 grosses heures dans la grotte

thai-11

thai-12On reprend le radeau pensant en avoir fini, mais non, on visite juste une autre partie, la sortie.

thai-13

thai-14

L'eau de la rivière regorge d'énorme poisson. Alix avait un sac de granulé et les a nourrit dans la pénombre durant le trajet, ça sautait dans tous les sens, pas vraiment envie de se baigner là-dedans.

thai-15

thai-16Ce coté de la grotte est différent, non seulement une multitude d'oiseaux y ont fait leur nid (de quoi rendre le sol glissant on dira poliment) mais surtout il a servi jadis de "cimetière". Il y reste les reliques de vieux cercueils (ces cercueils en bois laissés dans des grottes ou accrochés sur des falaises sont fréquents en Asie, de la Chine à Sumatra). Ceux-ci auraient plus d'un millier d'année.

thai-17
O
n vous l'a dit, ça grimpe.

thai-18
L
a visite se finit, il est temps de reprendre la route pour rejoindre Mae Hong son.

thai-19
P
as de changement dans la beauté des paysages.

thai-20

thai-21

On s'est trouvé un hotel sympathique, belle chambre avec balcon, piscine, petit déjeuner. Une ruine, 1200 baths (un peu plus de 30 euro).

1 novembre 2015

Penang Hill

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour après une longue journée de balade et une bonne dizaine de km de dénivelés dans les jambes.

Ce matin, nous avons mis le cap sur le point culminant de l'ile : Penang Hill (821m). L'ascension se fait en funiculaire, ultra rapide mais toujours impressionnant.

penang2-1

 

 

penang2-2

Puis tout en haut, une vue époustouflante sur líle et le continent en face. Sauf qu'en moins de deux minutes, la vue se bouche complètement par une drole de brume de chaleur qui va et vient sans cesse. C'est assez impressionnant et il faut etre patient pour etre au bon momemt pour la photo souvenir ;-)

 

penang2-8

 

Les longues vues n'étaient pas très efficaces, brume ou pas mais Alix s'est bien amusée...

 

penang2-4

 

Meme la haut, on n'échappe pas à la Reine des Neiges !

penang2-3

Un petit jardin regroupant des "monkey cup", ces droles de plantes carnivores, se trouve à une heure de marche de l'arrivée du funiculaire. L'occasion d'une belle balade parmi les villas coloniales (les anglais venaitent trouver là haut un peu de fraicheur)

penang2-5

penang2-6

penang2-7

 

penang2-9

 

 

et pour terminer, 5 bons km de folle descente jusqu'au jardin botanique.

Bonne fin de WE à vous tous et bonnes vacances !

La tribu

 

 

Publicité
Publicité
4 mai 2015

Mobylette 1 - Sandrine 0

 

Certains d'entre vous savent que nous av(i)ons prévu de faire une boucle autour de Chiang Mai pendant quelques jours, dire de visiter la campagne environante, profiter des paysages et revivre une expérience similaire à notre premier roadtrip dans les Bolovan, il y a un peu moins de 7 ans. http://nicosan.canalblog.com/archives/2008/10/19/11012505.html

 

A trois sur une mob, ça dépanne, mais pour faire quelques centaines de km, c'est moyen. Faut dire que Alix prend de plus en plus de place.
Sandrine était pour une fois presque motivée à nous suivre sur son propre deux roues, pour un peu plus de confort.
Dire de s'habituer, on avait prévu de faire une première journée test, pour visiter un village voisin, avant de partir pour notre boucle.

Et bien non. Après plus de 6000 paumes (c'est plus flatteur que compter en mètre, hum), Sandrine a voulu tester la douceur du macadam.
Difficile de dire ce qu'il s'est passé, comment pourquoi, mais notre balade s'est arrêtée là. De façon plutôt brutale même.
Je vous rassure de suite, rien de très grave.

Beaucoup de gens se demandent au moment de préparer un voyage "oui, mais que se passe t'il si on a un problème? Ils ne parlent même pas ma langue".
C'est d'ailleurs souvent la raison que lón me donne pour m'expliquer pourquoi ils n'osent pas partir, "on adorerait, mais...".
Le problème est probablement différent en Turiquie/Tunisie/Croatie; j'imagine.

 

, en tout cas, j'ai une réponse. ;-)

Dans l'ensemble, très impressionné par les services reçus:

1. un policier sur les lieux del'accident dans les 5 minutes suivant celui-ci (admettons, c'est arrivé sur une artère assez fréquentée, mais tout de même...).
2. Il a pris contact avec le loueur qui est venu rechercher dans les minutes la mob de Sandrine (au final plus esquintée que madame, plus de rétro, carrosserie toute griffée...) ainsi qu'avec une ambulance qui a emporté Sandrine et Alix dans l'hopital le plus proche (à priori, pas de cata, mais je préférai avoir une radio de son coude qui semblait plus que douloureux). Plus de place pour moi, mais pas de soucis pour les suivre avec ma belle honda.
3. Très bien reçu aux services d'urgence, aux petits soins avec Sandrine, et en moins d'une heure, elle avait eu sa radio, un bandage et tous les médicaments que l'on aurait voulu recevoir (au final rien, j'ai ce qu'il faut avec moi, merci).

 

En attendant sa radio, pas qu'elle soit incapable de marcher ,mais on sait jamais.

IMG_20150504_075506

 

 

Nous avons une assurance voyage à l'année (pas que l'on voyage beaucoup, hum, c'est parce que c'est plus facile, et moins cher aussi) et une deuxième avec la carte de crédit pour couvrir ce genre de frais, donc, pas vraiment inquiet du cout global peu de chance que ça dépasse le million d'USD tout de même.
J'ai malgré tout eu une bonne surprise lors de payer la note: transport en ambulance + visite médecin + soins infirmier + radio du coude + écharpe pour son bras + boissons diverses (pendant que j'attendais, pauvre de moi), 1500 baths, soit moins de 40 euro. Difficile de faire moins cher! Et la mutuelle couvre probablement déjà une grande partie.

 

Ne Vous inquietez pas, Sandrine s'en tire avec quelques ecchymoses et une belle frayeur.

Elle a déjà repris quelques couleurs et se demande comment aménager au mieux la suite du voyage (on verra son état demain tout d'abord).

IMG_20150504_120636

 

Alix, elle, a adoré son voyage en ambulance (enfin, ambulance, plutôt un gros break comme la voiture de ghostbuster) et est restée étrangement relax durant tout l'épisode, semblerait qu'elle ait hérité de ma gestion du stress. Tant mieux pour elle.

A ce sujet, on dirait qu'ils partagent ma philosophie ici, le stress réduit votre espérance de vie, quand je vous le dis!

thai-10

Bien le bonjour chez vous!

 

2 novembre 2015

Street art in Penang

penang3-1-2

Déjà le dernier jour à Penang.

Le réveil a été douloureux pour certaines, la marche d'hier et ses dénivelés conséquents (800m de descente -pour monter, on a pris le funiculaire, faut pas déconner- en à peine 5 km, il semblerait que ça tende quelques muscles).
Un ou deux daflagan plus tard, tout le monde était fin prêt à passer une dernière journée à Georgetown.

penang3-5

 

 


Pas de programme clairement défini, un vague but d'aller visiter les "Clan jetty", villages flottants (plutôt sur pilotis, mais on ne va pas jouer avec les mots) en bordure de mer, divisés en "clan".

penang3-6

Autrefois servant à charger/décharger toute sorte de marchandise, aujourd'hui, ils semblent avoir une utilité principalement touristique, entre les maisons transformée en guesthouse et les vendeurs en tout genre.

penang3-4

Une sympathique promenade, ça sent ni la vase, ni le poisson (pourtant, on pourrait s'y attendre, en tout cas, pas vraiment envie d'y faire trempette), pas indispensable, mais pas désagréable, et comme souvent dans la région, ça permet de relativiser certains bricolages réalisés chez soi. Pas mal l'idée pour fabriquer des pilotis.

penang3-7

On en aura aussi profité pour trouver un endroit où acheter une glace maison (le genre de truc à ne pas manger, surtout là, mais jusqu'à présent, Alix et moi n'avons jamais su dire non; après tout, on est vacciné contre l'hépatite A, faut rentabiliser). Plein de goût de fruit inconnu, on en est sorti avec une glace citron et une glace kiwi au gout de banane que Alix s'est empressée de me refiler.

penang3-1

La promenade ne prenant pas plus de deux heures, il nous reste plein de temps pour tester un nouveau moyen de transport, le rickshaw.

penang3-9
Nous négocions un trajet avec un vieil homme à la toux suspecte et partons à la découverte du street art de Penang.

penang3-2

Si vous appréciez Bansky, et ses dessins sur les murs de Londres ou Bristol, vous aimerez Ernest Zachaveric, un lithuanien qui étale ses oeuvres sur les murs délaissés de Georgetown.

penang3-8

Les habitants semblent apprécier son travail, et je dois dire que c'est assez agréable à découvrir.

penang3-11

penang3-3

Notre guide du jour fait de son mieux pour pédaler, mais il ne faudra pas longtemps pour que je décide de poser pied à terre, ça va plus vite (!), c'est plus confortable et ça allège la tâche du vieil homme.

penang3-10

 

Prochaines nouvelles de Langkawi. Ile de même dimesion, 10x moins d'habitants, pas vraiment de grosses villes mais de belles plages, il parait en tout cas.

Au pire, l'hotel semble des plus sympathiques.

penang3-12

 

12 mai 2015

Un mardi sous les tropiques...

thai-12

Bonjour à tous, 

Juste quelques mots et deux trois photos pour vous donner quelques petites nouvelles de notre joyeuse tribu.
Ce matin Alix a participé à un atelier de découverte des insectes. Comme elle était la seule inscrite (il n'y a que très peu de touristes ici, un vrai  plaisir), la balade fut très privée ! 

thai-9

Un peu de piscine pour se rafraîchir et nous n'avons pas résisté à la tentation de louer une nouvelle mobylette. 

thai-4

thai-5

Nous voilà donc à nouveau sur les routes pour de nouvelles découvertes. 

thai-13

Nous avons roulé le long de la côte pendant de longs kilomètres mais nous n'avons pas croisé grand monde. C'est bien agréable. Par contre, en décembre, il paraît que c'est la folie ! 

Nous avons  aussi quitté le bord de mer pour visiter une mangrove.

thai-7

thai-8

 

thai-10

 

Vu la saison, c'est plutôt sec et les arbres laissent apparaître leurs racines tentaculaires mais la visite était intéressante. Nous avons vu des milliers de crabes et un varan d'un bon mètre de long nous a coupé la route. Nous avons été tellement surpris que je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo. Belle bête... Et normalement, ici ils ne mangent pas  les hommes :-)

Délicieux fruits de mer à la thai pour souper et là, je tombe de sommeil.

thai-11

Bonne fin de journée à tous

Miss S 

 

31 octobre 2015

Melting pot culturel

 

Bonjour à tous,

Voici notre première journée à Penang qui s'achève.


penang-2

Nous nous sommes baladés toute la journée dans la vieille ville de Georgetown, classée sur la liste du patrimoine mondial.
Plus question de  faire du deux roues, c'est à pied que nous avons arpenté la ville.

penang-1

Charmant, pittoresque (même si des trottoirs dignes de ce nom ne seraient pas superflus) et surtout culturellement très varié : maisons de clans chinoises, vestiges du Raj britannique, mosquées, églises et temples hindous ou bouddhistes alternent à chaque coin de rue. Un échantillon de toute l'Asie rassemblé sur quelques km2.

penang-3

penang-4

penang-5

Ce midi, nous avons mangé du poulet grillé quatre couleurs (mariné et donc du poulet rouge, blanc, jaune et.. Vert. Surprenant mais  délicieux) dans little India, un quartier super animé où une boutique sur deux vend des saris. On se croirait à Bollywood :-) 

penang-10

Impossible de vous dire combien de km nous avons marché mais malgré les 30 bons degrés, Alix est increvable. Par contre, elle compense en nourriture. Un vrai estomac sur pattes ! 

A la question de savoir si les malaisiens fêtent halloween... Il semble qu'à part certains cas isolés d'enseignes décorées de toiles et d'araignées en plastique, le phénomène ne soit pas entré dans les moeurs  par ici. 

penang-6

penang-7

Bon samedi à tous, 

La tribu 

penang-8

penang-9

 

 

penang-11

 

 

 

 

 

5 novembre 2015

On the road ... mais à quatre roues NO STRESS !

langkawi2-1

 

Bonjour à tous,

On ne perd pas le vieilles habitudes, rester sur place nous est impossible. Il y a bien des locations de deux roues dans les environs mais meme si la majorité de la tribu est super partante pour une nouvelle aventure, je me dit qu'il vaut peut etre mieux laisser passer un tour avant de s'y remettre. Histoire de noyer le poisson et surtout que, si je refais un vol plané, je n'en entende pas parler jusqu'à la fin de mes jours... Déjà comme ca...

Nous avons donc loué une petite voiture, une fabrication locale, jamais entendu cette marque-là... Ca roule "plom plom", c'est assez bruyant, boite automatique qu'il ne faut pas stresser et surtout volant à droite.

Le chef conduit comme un chef et moi, je copilotise facilement puisqu'il n'y a qu'une route qui fait le tour de l'ile. Nous avons quand meme mis toute la journée en faisant de nomreuses haltes. Tout est bon pour faire une pause ou un détour : beaux panoramas, sites d'interet sur la carte très sommaire, pauses pipi ou pour laisser une colonie de singes ou un lézard géant traverser la route....

Je me souviendrai personnellement du ponton ci-dessous où une planche pourrie à laché sous mon modeste poids ;-) oui oui la vue peut bien etre sympa, une belle série de griffe gache déjà mon bronzage quasi inexistant ! Un peu après dans la journée, c'est Alix qui est passée entre deux lattes d'une passerelle (pas pourries, juste trop écartées pour une pointure 31) mais plus de peur que de mal, pas une larme, juste une bonne excuse pour mettre un sparadrap !

 

langkawi2-2

 

Nous avons fait une halte pour voir des sources d'eau chaude. Après un petit bain curatif, tous les maux avaient disparu. C'était surtout comique !

 

 

 

langkawi2-3

langkawi2-4

En faisant le tour de l'ile, impossible d'échapper à la "capitale" : Kuah.

Pas grand chose à y voir d'un point de vue culturel, à part l'eagle square, la place to be du coin, et des tas de magasins détaxés (Langkawi est une ile duty free).

langkawi2-5

 

Avant de rentrer à l'hotel, balalde le long de la plage animée (enfin, c'est ce que dit le guide mais là, meme si ce sont les vacances, il n'y a pas de grandes foules, c'est chouette) de Pantai Cenang.

 

langkawi2-6

 

On a profité de notre carrosse pour aller souper hors de notre zone habituelle accessible à pied. Un super endroit à une vingtaine de km.. par contre, nous avons eu une belle drache tropicale en rentrant. Si on avait le meme phénomène juste 5 minutes en Belgique, on en parlerait pendant 3 semaines aux infos !!!  Ca tombe bien hein, en deux minutes, la route est une rivière ! Et c'est là qu'on est content d'etre tous dans une boite sur quatre roues et non à cheval à trois sur deux roues... enfin, on comprend tout de suite aussi mieux le sens de 'zone tropicale avec saison humide " ;-)

La toto est garée devant l'hotel, demain, on remet ca !

Bonne fin de journée

 

Miss S.

30 octobre 2016

Oaxaca - Monte Alban

Bonjour à tous,

Notre première journée se termine. Au programme, découverte de Oaxaca et du site archéologique de Monte Alban, la capitale des zapotheques.

Je poste déjà deux ou trois photos. Nico complétera plus tard.

 

Oaxaca 

Pour les amoureux de l'art baroque, le templo de santo Domingo.

IMG_20161029_100243

Ça brille, c'est chargé comme un gâteau à la crème, les saints sont implorants et le Christ semble hurler de douleurs: tous les ingrédients de l'art colonial sont condensés dans cette gigantesque église.

IMG_20161029_102329

On a eu la chance de tomber en même temps qu'un mariage en costume traditionnel : un déluge de couleurs !

Le musée installé dans le cloitre et les bâtiments attenants était aussi super intéressant. Le trésor de Monte Alban nous a donné envie de pousser une pointe jusque là dans l'après midi.

Sinon la ville est charmante, et particulièrement décorée pour les festivités qui tournent autour du "jour des morts". La ville est remplie de squelettes habillées et de crânes multicolores. Le soir, c'est un défilé de gens costumés et d'illuminations.

 

Cet après-midi, nous avons pris le bus pour Monte Alban. Le site est super impressionnant par sa taille et par sa situation : un panorama sur les montagnes à 360 degrés !

IMG_20161029_150216

Bâtiments civils et religieux, terrains de jeu de balle et stèles séculaires...la totale !

 

Demain nous quittons déjà Oaxaca pour rejoindre Palenque via Vilahermosa (avion puis bus). Pas beaucoup le choix vu les mauvaises correspondances. Si on ne prend pas l'avion demain, on est bon pour se taper 20h de bus en montagne...burp!

Bonne nuit à vous

IMG_20161029_150259

 

31 octobre 2016

Palenque

Après deux petits vols dans un tout petit avion à hélices

IMG_20161030_122243

IMG_20161030_131043_BURST2

et 1:30 de bus, nous voilà arrivés à Palenque. Changement total de décor : ici la nature est reine !

Avant de nous lancer dans la découverte du site archéologique maya demain, nous nous sommes promenés dans l'ecopark local à la découverte de la faune locale. J'aimerais juste pouvoir vous faire entendre le cri strident des singes hurleurs mais c'est Nico qui vous l'a enregistré... terrifiant (heureusement on avait déjà testé il y a 6ans à Tikal, il en fallait plus pour nous faire fuir😉).

Internet est inversement proportionnel à la luxuriance de la végétation ici...donc il faudra patienter pour un flot de photos.

Bon lundi à vous, nous allons nous coucher 

 

IMG_20161030_161933

IMG_20161030_161545

IMG_20161030_161858

IMG_20161030_162335

 

IMG_20161030_173225

IMG_20161030_165127

IMG_20161030_165748

IMG_20161030_171644

IMG_20161030_164748

IMG_20161030_164627

IMG_20161030_163515

2 novembre 2016

Bien arrivés à Campeche

IMG_20161101_173951

 

Six heures et demi de bus après notre départ de Palenque, nous avons posé nos sacs à Campeche, charmante petite ville fortifiée et colorée. Belle balade et découverte d'un super musée interactif sur l'histoire de la ville et la piraterie. Cerise sur le gateau v l'orage nous a offert un ciel et une lumière magnifique en cette fin de journée...

IMG_20161101_174101

La bonne nouvelle, c'est qu'il semble que nous pourrons vous poster quelques photos. Le réseau semble meilleur ici (quelle surprise, nous ne sommes plus en pleine jungle!). J'ai pu charger les dernières photos prises avec mon téléphone à l'ecopark mais surtout Nico pourra partager ses belles photos.

Bonne journée de Toussaint à vous tous

6 juillet 2016

My Son

Bonjour à tous,

hoi an-18

Aujourd'hui, nous avons visité le plus important centre intellectuel et religieux du royaume du Champa : My Son.

hoi an-13

hoi an-14

hoi an-15

 

Le site, en plein coeur d'une vallée luxuriante, a été découvert au 19e siècle par un archéologue francais. A l'époque, il comptait une soixantaine de structures. Mais la Guerre du Vietnam en a détruit une bonne partie (les Américains ont systématiquement bombardé le site, repaire des Viêt-congs). Au final, il reste une vingtaine de construction, plus ou moins bien conservées, entourées de cratères de bombes ou percés d'impacts de balles.

hoi an-1

hoi an-2

 

hoi an-4

hoi an-5

Malgré tout, l'ensemble, construit en briques sans mortier (résine?) vaut bien le détour. C'est un espèce de melting pot d'influences diverses mais majoritairement indiennes (les temples sont hindouistes et le site est parsemé de représentations de Shiva). 

Je vous laisse apprécier ...

hoi an-3

 

hoi an-11

 

Nous sommes revenus à Hoi An par la rivière, avec un petit arrêt dans un village d'artisans du bois (sculptures monumentales, bateaux et petits objets décoratifs). La vue n'était pas trancendante mais sympathique.

hoi an-16

hoi an-6

hoi an-17

hoi an-19

 

hoi an-20

Encore un petit tour dans la vieille ville avant de rentrer à l'hôtel où Alix avait rendez-vous avec un atelier de fabrication de cerfs-volants, le sport fétiche vietnamien. Deux ficelles, un peu de colle, du papier journal et deux fins bambous ... et voilà une enfant heureux ! Je vois bien que Nicolas est jaloux de ne pas avoir sa propre création ;-)

hoi an-9

hoi an-10

hoi an-12

Pour notre dernière soirée à Hoi An, nous retournerons dans la vieille ville tantôt. Demain, nous rejoignons notre dernière étape : Lang Co.

hoi an-7

Bonne mi-semaine à vous tous,

Miss S.

hoi an-8

8 juillet 2016

Mer et soleil

Au programme de la journée : un excellent copieux petit déjeuner, beaucoup de barbotages dans la piscine, une balade au bord de l'eau sur du sable brûlant, deux heures de kayak dans la lagune (la belgian team a assuré un max), la fabrication d'une magnifique lanterne chinoise pour Alix et un bon verre de vin blanc au coucher du soleil pour nous.

Il n'est pas bien tard mais il ne sera pas tard non plus quand nous serons au lit.

Excellente fin de semaine à vous tous et gros bisous vietnamiens😉

 

Miss S.

IMG_20160708_181614

IMG_20160708_171949

3 juillet 2018

Interview matinale sur Vivacité ....

Vivacité - Bruxelles Matin

Entre 51:20 et 54:25



https://www.rtbf.be/auvio/detail_bruxelles-matin?id=2370338

BRUXELLES MATIN - 03/07/2018

Fanny Rochez et Bruno Schmitz réveillent les auditeurs de la région dès 6h. Ils vous accompagnent au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique et dans la bonne humeur. Infos Régionales à 6h30 et 7h30. Avec la météo de la région, un coup d'oeil permanent sur les conditions de circulation à Bruxelles et sur les grands axes.

https://www.rtbf.be

 

16 juillet 2021

Camp 2021

Petit passage de Chickaree sur la TV locale ...

 

Mouvement de jeunesse : une journée avec la 5ème Unité des Guides de La Louvière

Malgré ces inondations catastrophiques, certains grands camps des mouvements de jeunesse se sont déroulés. Logés sous tentes, les jeunes ont dû s'adapter aux conditions météo. En ce début de semaine, ce lundi 12 juillet, nous avons passé toute la journée à Assesse auprès de la 5ème Unité des Guides de La Louvière.

https://www.antennecentre.tv

 

 

9 avril 2018

Le 1000eme message de ce blog !

Ça fait 1000x que nous vous laissons une petite bafouille sur ce blog.

Je sais que nous avons de fidèles lecteurs, ce n'est pas un hasard si nous avons plus de 100 000 vues! 

Le 1000 sera donc envoyé en direct live de Khao Lak. On pourrait lancer le defi d'y revenir pour envoyer le 2000e. ;-)

Faudra en parler au representant masculin de la tribu.

En attendant, voici un petit résumé en images de notre journée : piscine, château de sable, minibus pour le centre de Khao Lak (qui est quand même à une vingtaine de minutes d'ici), shopping, massage (super genial massage thaïlandais pour moi:heureusement que la dame n'etait pas grosse car elle s'est baladée debout sur mes cuisses, mes fesses et jusqu'à mes omoplates ! Alix était morte de rire de me voir etiree et contorsionne dans tous les sens. Spectaculaire mais efficace, je me sens toute ragaillardie! Massage thaï doux pour Alix et massage à l'huile pour maman).

IMG_20180409_120907

IMG_20180409_120846

IMG_20180409_120811

IMG_20180409_120728

Petit trajet en taxi collectif

IMG_20180409_163154

Nous sommes ensuite allées au mémorial du tsunami puis au marché  nocturne ou nous avons goûté quelques spécialites.

IMG_20180409_175732

IMG_20180409_165249

IMG_20180409_164150

Nous allons maintenant souper.

Bonne semaine à vous tous

 

10 avril 2018

Tortues versus éléphants

Au programme du jour: 

- yoga matinal 

IMG_20180410_080158

- Sea Turtle Conservation Center/Phang Nga Naval Base et le tsunami memorial (encore un bateau projeté par la terrible vague le 26/12/2004)

IMG_20180410_133215

Adorables bébés tortues d'une dizaine de jours aux mastodontes d'une dizaine d'années aux dents impressionnantes (heureusement que ces bebetes deviennent végétariennes en grandissant). Une chouette expérience (merci Ruth!).

IMG_20180410_123903

IMG_20180410_123126

IMG_20180410_123056

IMG_20180410_122524

IMG_20180410_122444

IMG_20180410_133804

IMG_20180410_133747

- un camp d'éléphants : douces retrouvailles avec mon animal préféré ! Que du bonheur !

IMG_20180410_135738

IMG_20180410_135728

IMG_20180410_135556

IMG_20180410_135533

IMG_20180410_135500

IMG_20180410_135826

IMG_20180410_135823_BURST21

IMG_20180410_135823_BURST11

IMG_20180410_135807_BURST24

IMG_20180410_135759_BURST5

- le wat Khomniyaket: un beau temple rutillant rempli de sculpture d'animaux de monstres. 

IMG_20180410_144020

IMG_20180410_143518

IMG_20180410_143330

IMG_20180410_143013

La pluie nous a surpris en fin de journée, ce qui n'a pas empêché Alix de s'ebattre dans la piscine : mouillée pour mouillée !

IMG_20180410_161729

Belle soiree

 

12 avril 2018

Bye bye Thaïlande

Nous avons encore bien profité de notre dernière journée sous le soleil de la Thaïlande. Notre vol étant à 20:25, nous avons encore pu bénéficier d'un bon massage, jouer dans la piscine, lire un peu et  ...

Manger une petite glace 

IMG_20180411_153308

La, nous venons d'atterrir à Abu Dhabi. Une heure d'attente avant de rembarquer pour Bruxelles.

IMG_20180413_012006

Bonne soirée à tous

 

 

 

8 juin 2018

Destination surprise pour jeune quadra !

Jeudi midi, mon amoureux m' a emmené à l'aéroport pour une destination mystère.

Je ne l'ai découvert qu'une fois assise dans l'avion, juste avant de décoller.

IMG_20180607_123818

IMG_20180607_125831

Ciel dégagé qui m'a permis de voir l'ascenseur de Strepy, avant la cote dalmate.

IMG_20180607_140501

IMG_20180607_140448

IMG_20180607_152947Atterrissage à Zadar,

IMG_20180607_155241

avant de louer une voiture pour rejoindre Trogir, une magnifique petite ville classée par l'UNESCO.

IMG_20180607_182257

IMG_20180607_180538

IMG_20180607_180525

 

Et pour terminer cette magnifique journée, une apothéose gustative. Un innoubliable festin fin et succulent chez Don Dino...

IMG_20180607_204055

IMG_20180607_204022

IMG_20180607_200629

IMG_20180607_195222Il faudra vous passer du dessert servi par quatre chanteurs et une guitare.

J'étais tellement surprise que je n'ai memê pas pensé à immortaliser l'instant!

 

 

 

 

 

 

10 juin 2018

Parc national de Krka

Aujourd'hui, nous sommes allés à Skradin en voiture avant d'embarquer à bord d'un paisible bateau pour pénétrer dans le parc national de Krka, l'un des plus beaux sites naturels de Croatie. IMG_20180610_131654

IMG_20180610_131017

IMG_20180610_130959

IMG_20180610_125539

 

Les impresionnantes chutes de Skradin, constituées de sept barrieres de tuf, d'ilots et de petits bassins. Un sentier decouverte fait le tour des chutes. Une magnifique promenade en pleine nature, à la découverte de la riche faune (jamais vu une riviere aussi poissoneuse) et de la luxuriante flore. IMG_20180610_140851

IMG_20180610_140026

IMG_20180610_135153

IMG_20180610_134800

IMG_20180610_134612

IMG_20180610_145630

IMG_20180610_143926

IMG_20180610_142148

IMG_20180610_141558Petite pause déjeuner de retour à Skradin...

IMG_20180610_164224

IMG_20180610_163030Vue sur Trogir, sur le chemin du retour

IMG_20180610_181012

Et bonne fête à tous les papas!

 

 

 

 

3 août 2018

Sibiu : un décor de conte de fée saxon...

Longue et belle journée à la découverte de Sibiu.

Nous avons effectué 8.4 km, marché 12 000 pas en presque 8 heures de visite continue.

Sibiu n'a plus de secret pour nous!

Ses nombreuses églises (toutes les confessions mélangées : chrétiens, réformés, orthodoxe, ...), ses palais, ses enceintes, ses musées, ses ruelles étroites, ses vastes places, son architecture saxonne, baroque, art nouveau,...

Un très bel endroit qui semble sorti d'un livre de contes.

La grand place.

sibiu (1 sur 22)

 

sibiu (2 sur 22)

 

Avec l'hotel de ville
sibiu (3 sur 22)

 

Adjacent à la cathedrale

sibiu (4 sur 22)

sibiu (5 sur 22) 

sibiu (6 sur 22)

 

Vue du la tour du conseil sur la gd place

IMG_20180803_110431_HDR


sibiu (7 sur 22)

 

et sur l'eglise st Marie.sibiu (8 sur 22)

sibiu (11 sur 22)

Divers artisans compagnons s'occupent de la restauration.
sibiu (12 sur 22)

 

sibiu (13 sur 22)

 

Mais le pays reste majoritairement orthodoxe.sibiu (14 sur 22)

 

Sibiu est protégée par une muraille et ses tours, et une bonne partie de la vieille ville est piétonne.

IMG_20180803_125133_HDR

sibiu (15 sur 22)

sibiu (16 sur 22)

sibiu (17 sur 22)

sibiu (18 sur 22)

 

Les vues du haut du clocher de Sainte Marie, culminant à plus de 70m se méritent, deux tiers du groupe arrivera au sommet.sibiu (19 sur 22)

sibiu (20 sur 22)

sibiu (21 sur 22)

sibiu (22 sur 22)

 

sibiu (9 sur 22)

IMG_20180803_113218_HDR

sibiu (10 sur 22)Apres l'effort, le réconfort...

IMG_20180803_145432_HDR

 

Visite du Musée des Sciences naturelles et son jardin de dinosIMG_20180803_132544

 

10 août 2018

Randonnée dans les Carpates

De plus belles photos suivront mais en attendant voici déjà un aperçu de notre journée.

Nous avons chaussé nos chaussures de marche pour partir à l'assaut des  Monts Rodna, dans les Carpates. Nous avons pris le télésiège à Borsa, une station de ski (au charme désuet; ça grince un peu, ça manque d'antirouille et je ne suis pas certaine que j'aurai pu m'asseoir sur la banquette en bois chaussée de skis sans m'étaler).

IMG_20180810_161323_HDR

Rien que le trajet suspendu au câble valait déjà la peine. Une fois en haut, nous avons entamé la promenade menant à la cascade du fer à cheval (cascada caille), haute de 70m.

Pas encore rassasiés, nous avons enchaîné par une autre randonnée menant en altitude, dans les alpages. Splendide ! Nous avons crapahute entre le vaches et les chevaux en pleine liberté. Pas mal d'empreintes (sangliers, biches, bouquetins, ... La région grouille d'ours mais Alix parle tellement qu'elle les effraie) dans la boue séchée aussi, la faune est riche là-haut.  

IMG_20180810_144033_HDR

IMG_20180810_144004_HDR

IMG_20180810_143917_HDR

IMG_20180810_143856_HDR

IMG_20180810_143535_HDR

Demain, nous quitterons cette belle région pour la Moldavie.

IMG_20180810_124043_HDR

Bon début de WE à tous

8 août 2018

Retour aux sources....

Pas eu le temps de vous poster un message hier soir. Il faudra encore attendre un peu car une nouvelle journée d'aventure commence.

Voici juste quelques photos prises hier lors de notre traversée des Maramures.

Les magnifiques vieilles églises en bois...

IMG_20180807_131110_HDR

 

IMG_20180807_132053_HDR

Et notre havre de paix dans le paisible village de Breb. Une ferme/pension charmante aux propriétaires adorables. Le repas du soir était délicieux !

IMG_20180807_181249_HDR

IMG_20180807_180959_HDR

IMG_20180807_161914_HDR

Publicité
Publicité
Publicité