Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
7 mai 2015

Deuxième jour dans les montagnes du nord

La première portion de route ayant été un véritable plaisir pour 66% des passagers (les 34% restant n'ayant pas exprimé énormément de plaintes non plus), nous avons repris la route pour rejoindre Mae Hong Son, une centaine de km plus loin.

Toujours autant de virages, un peu moins abrupt, et de chaque coté, de superbes vues tout du long.

thai-1

Après une quarantaine de km (une petite heure à notre rythme de 2 roues), nous décidons de faire un petit détour pour visiter les grottes de Tham Lod à une dizaine de km de Soppong (il me semble que tout porte le même lors de nos promenades, on avait déjà vu les chutes de Tad Lo au Boloven, maintenant Tham Lod, m'enfin).

Un peu de marche. 

thai-2
L
e temps de trouver notre guide fièrement armée de sa lampe au gaz. 

thai-3
Et on se dirige vers l'entrée de la grotte. Une rivière traverse la grotte, et malgré le fait que l'on soit à la fin de la saison sêche, nous devrons emprunter un radeau de bambou pour pénetrer plus profondement tout en gardant les pieds au sec. 

thai-4Cette fois, Sandrine ne tombera pas ;-) Une fois en place sur les petits tabourets, on s'enfonce d'une centaine de mètre dans la grotte avant de pouvoir reposer le pied sur la terre ferme.

thai-5
J
'ai essayé de documenter au mieux la visite (la grotte fait 1700m de long, plus de 50m de haut par endroit), mais sans pied pour prendre les photos et juste ma lampe de poche et celle au gaz de la madame, c'est pas évident. Essayez de prendre des photos dans votre cave sans allumer...

thai-6

L'ensemble est tout de même impressionnant. D'énormes colonnes, des stalagmites et tites en tout genre, des cascades de concrétions... 

thai-7

thai-8Toute sorte de formations diverses ayant mille et une forme (avec plus ou moins beaucoup d'imagination, admettons).

thai-9Il semblerait que l'on soit ici en face d'une ancienne peinture rupestre, mouais, on va leur laisser le bénéfice du doute. Et encore, ici on voit bien car j'ai traité la photo au max, sur place, c'était encore moins évident. 

thai-10
L
a visite continue, on est au final resté plus de 2 grosses heures dans la grotte

thai-11

thai-12On reprend le radeau pensant en avoir fini, mais non, on visite juste une autre partie, la sortie.

thai-13

thai-14

L'eau de la rivière regorge d'énorme poisson. Alix avait un sac de granulé et les a nourrit dans la pénombre durant le trajet, ça sautait dans tous les sens, pas vraiment envie de se baigner là-dedans.

thai-15

thai-16Ce coté de la grotte est différent, non seulement une multitude d'oiseaux y ont fait leur nid (de quoi rendre le sol glissant on dira poliment) mais surtout il a servi jadis de "cimetière". Il y reste les reliques de vieux cercueils (ces cercueils en bois laissés dans des grottes ou accrochés sur des falaises sont fréquents en Asie, de la Chine à Sumatra). Ceux-ci auraient plus d'un millier d'année.

thai-17
O
n vous l'a dit, ça grimpe.

thai-18
L
a visite se finit, il est temps de reprendre la route pour rejoindre Mae Hong son.

thai-19
P
as de changement dans la beauté des paysages.

thai-20

thai-21

On s'est trouvé un hotel sympathique, belle chambre avec balcon, piscine, petit déjeuner. Une ruine, 1200 baths (un peu plus de 30 euro).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Du coup, les grottes de Han nous semblent moins majestueuses! Hi...Hi... :-) <br /> <br /> Splendides photos? Comment vas-tu Sandrine? Gros bisous.
Répondre
Publicité