Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
8 mai 2015

On the road again...

Après une longue journée sur notre bécane de compet (assez confortable quand meme. J'ai mal aux fesses mais après plus de 500 km, je pense que c'est assez normal), nous avons déposé nos petits sacs à Mae Chaem, près de 160 km après avoir quitté Mae Hong Song ce matin.

Avant de partir, nous n'avons pas manqué la visite des temples de la ville, marquée sans aucun doute par l'influence birmane. En fait, ici, ca ne ressemble pas à la thailande bling bling bien connue. Nous sommes tellement loin des grands centres et les guerres ont poussé tellement de population shan hors de ses frontières que l'on se croirait en Birmanie. 


thai-1

 

Alix s'est dénichée une super gourde portative, qu'elle ne quitte plus. Si il faut ramener un stock pour l'école du dehors, elles ne coutent que 15 baths et feront fureur au terril ;-)

thai-2

Dans l'un des temples, nous sommes tombés sur un étrange bouddha en rotin. Très joli. (oui mais non, pas chez moi, merci)

thai-3

Un peu plus loin, petit arret pour aller voir des sources chaudes. C'est assez impressionnant, c'est bouillant mais... ca pue l'oeuf pourri ! il faut vraiment vouloir se baigner dans ces piscines souffrées.

thai-4

 

En plus, une faune extravagante semble se plaire dans cette odeur fétide : algues répugnantes ondulant sous les remontés gazeuses, abeilles méga géantes qui semblent sortie d'un film d'épouvante, brrrrr ! Nous n'avons pas persévéré !
Je doute que ce soient des abeilles, mais le savon à coté vous donne une idée de la taille. Là, elles sont mortes, enfin je pense, mais si ça peut piquer, ça doit faire mal... 

thai-5

Les paysages sont radicalement différents aujourd'hui. Après la foret tropicale chaude et humide et la "petite suisse" thaïe odorante, nous avons aujourd'hui traversé des zones agricoles très variées.

thai-9

Toujours autant de tournants, de difficiles montées et de descentes style pistes noires où Alix crie Yououuhhhhh à chaque fois, ... mais une vue plus dégagé.

thai-7

Des parcelles colorées, des champs étagés et une multitude de petites fermes, parfois étonnememt bien équipées, des vaches (on entend les cloches au loin ou on les croise au bord de la route), des cochons (on aime bien le porc au BBQ dans la région. Nico a essayé ce midi, ca sent bon mais il faut aimer le lard) et ... des éléphants. Ben oui, nous avons croisé celui-ci en balade avec son cornac en bord de route.

thai-10

Sinon, la route vaut vraiment la détour et le moyen de transport est idéal (j'aurais passé mon temps à vomir dans un bus).

thai-6

Petite (mauvaise) surprise en fin de journée, l'endroit où nous avions prévu de passer la nuit était fermé (Hot Coffee Resort : si vous envisagez de faire aussi la loop, renseignez-vous avant pour etre certain de ne pas trouver porte close). Le petit village ne comportant qu'un autre logement, nous avons décidé de pousser encore un peu plus loin et nous voilà à Mae Chaem. Un petit bungallow de bois, grouillant de geckos (ca va gueuler de la nuit) qui nous ne ruinera pas encore ce soir (600 baths/15 euros la chambre triple. A ce prix là, on s'est offert le luxe de s'offrir l'airco).

thai-11

Mon bras va mieux, j'arrive à le lever de plus en plus haut. J'espère que la brulure sera mieux cicatrisée pour attaquer la deuxième partie de notre séjour dimanche.

Demain, nous terminons la loop avant de rejoindre Chiang Mai en soirée. Nous récuperons nos sacs, nous passons la nuit et nous prendrons l'avion pour Bangkok dimanche midi, avant de descendre plus au sud.

Je vous laisse,histoire d'etre en super forme pour attaquer les dernières dizaines de kilomètres demain.

Bonne fin de semaine et surtout bon week-end,

Bisous de nous trois

thai-8

 

Miss S.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon we à vous aussi et une bonne fête des mères Sandrine!!!
Répondre
Publicité