Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
5 novembre 2015

On the road ... mais à quatre roues NO STRESS !

langkawi2-1

 

Bonjour à tous,

On ne perd pas le vieilles habitudes, rester sur place nous est impossible. Il y a bien des locations de deux roues dans les environs mais meme si la majorité de la tribu est super partante pour une nouvelle aventure, je me dit qu'il vaut peut etre mieux laisser passer un tour avant de s'y remettre. Histoire de noyer le poisson et surtout que, si je refais un vol plané, je n'en entende pas parler jusqu'à la fin de mes jours... Déjà comme ca...

Nous avons donc loué une petite voiture, une fabrication locale, jamais entendu cette marque-là... Ca roule "plom plom", c'est assez bruyant, boite automatique qu'il ne faut pas stresser et surtout volant à droite.

Le chef conduit comme un chef et moi, je copilotise facilement puisqu'il n'y a qu'une route qui fait le tour de l'ile. Nous avons quand meme mis toute la journée en faisant de nomreuses haltes. Tout est bon pour faire une pause ou un détour : beaux panoramas, sites d'interet sur la carte très sommaire, pauses pipi ou pour laisser une colonie de singes ou un lézard géant traverser la route....

Je me souviendrai personnellement du ponton ci-dessous où une planche pourrie à laché sous mon modeste poids ;-) oui oui la vue peut bien etre sympa, une belle série de griffe gache déjà mon bronzage quasi inexistant ! Un peu après dans la journée, c'est Alix qui est passée entre deux lattes d'une passerelle (pas pourries, juste trop écartées pour une pointure 31) mais plus de peur que de mal, pas une larme, juste une bonne excuse pour mettre un sparadrap !

 

langkawi2-2

 

Nous avons fait une halte pour voir des sources d'eau chaude. Après un petit bain curatif, tous les maux avaient disparu. C'était surtout comique !

 

 

 

langkawi2-3

langkawi2-4

En faisant le tour de l'ile, impossible d'échapper à la "capitale" : Kuah.

Pas grand chose à y voir d'un point de vue culturel, à part l'eagle square, la place to be du coin, et des tas de magasins détaxés (Langkawi est une ile duty free).

langkawi2-5

 

Avant de rentrer à l'hotel, balalde le long de la plage animée (enfin, c'est ce que dit le guide mais là, meme si ce sont les vacances, il n'y a pas de grandes foules, c'est chouette) de Pantai Cenang.

 

langkawi2-6

 

On a profité de notre carrosse pour aller souper hors de notre zone habituelle accessible à pied. Un super endroit à une vingtaine de km.. par contre, nous avons eu une belle drache tropicale en rentrant. Si on avait le meme phénomène juste 5 minutes en Belgique, on en parlerait pendant 3 semaines aux infos !!!  Ca tombe bien hein, en deux minutes, la route est une rivière ! Et c'est là qu'on est content d'etre tous dans une boite sur quatre roues et non à cheval à trois sur deux roues... enfin, on comprend tout de suite aussi mieux le sens de 'zone tropicale avec saison humide " ;-)

La toto est garée devant l'hotel, demain, on remet ca !

Bonne fin de journée

 

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore de magnifiques promenades et de paysages.....pour la passerelle il y a la même à la maison du parc des plaines de l'Escaut à Bon-Secours et nous y allons avec l'école ce Jeudi.....na ! merci pour le partage et les quelques minutes de rêve.<br /> <br /> Gros gros bisous à Alix !<br /> <br /> M-Laurence
Répondre
Publicité