Bonjour à tous,

Voici notre première journée à Penang qui s'achève.


penang-2

Nous nous sommes baladés toute la journée dans la vieille ville de Georgetown, classée sur la liste du patrimoine mondial.
Plus question de  faire du deux roues, c'est à pied que nous avons arpenté la ville.

penang-1

Charmant, pittoresque (même si des trottoirs dignes de ce nom ne seraient pas superflus) et surtout culturellement très varié : maisons de clans chinoises, vestiges du Raj britannique, mosquées, églises et temples hindous ou bouddhistes alternent à chaque coin de rue. Un échantillon de toute l'Asie rassemblé sur quelques km2.

penang-3

penang-4

penang-5

Ce midi, nous avons mangé du poulet grillé quatre couleurs (mariné et donc du poulet rouge, blanc, jaune et.. Vert. Surprenant mais  délicieux) dans little India, un quartier super animé où une boutique sur deux vend des saris. On se croirait à Bollywood :-) 

penang-10

Impossible de vous dire combien de km nous avons marché mais malgré les 30 bons degrés, Alix est increvable. Par contre, elle compense en nourriture. Un vrai estomac sur pattes ! 

A la question de savoir si les malaisiens fêtent halloween... Il semble qu'à part certains cas isolés d'enseignes décorées de toiles et d'araignées en plastique, le phénomène ne soit pas entré dans les moeurs  par ici. 

penang-6

penang-7

Bon samedi à tous, 

La tribu 

penang-8

penang-9

 

 

penang-11