Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
1 septembre 2009

J - 5 : Itinéraire

Une semaine que l'on me casse les c******s pour mettre un itinéraire en ligne alors que je l'ai déjà fait et qu'il va probablement changer en cours de route.

 

Soit, je m'y mets.

 

Dimanche 06/09 vol dans la matinée (Zaventem-Schiphol puis Schiphol-Mexico avec KLM), arrivée le même jour dans l'après-midi à Mexico City, avec le décalage horaire

Dim. J0 Mexico

Lundi J1 Teotihuacan

Mardi J2 Mexico et prise de l'avion vers Tuxtla Gutierrez, d'où on rejoint San Cristobal de las Casas

Mercredi J3 San Cristobal de las Casas

Jeudi J4 San Cristobal de mas Casas

Vendredi J5 Passage de la Frontière pour le Guatemala. Shuttle vers le lac Atitlan (Guatemala). Nuit dans un village sur le bord du lac (je ne sais plus le nom, ça doit être San Pedro de quelque chose)

Samedi J6 Lac Atitlan

Dimanche J7 Lac Atitlan

Lundi J8 Lac Atitlan et départ vers la Ville d'Antigua

Mardi J9 Antigua

Mercredi J10 Antigua. Départ en soirée pour Guatemala city où l'on prendra le night bus pour Flores (ville la plus proche du site de Tikal)

Jeudi J11 Tikal et environs

Vendredi J12 Tikal et environs

Samedi J13 Flores-Chetumal (ville frontière du Mexique; passage via le Belize)

Dimanche J14 Jour tampon (juste comme ça, au cas où)

Lundi J15 Tulum (plage de la Riviera Maya; classée parmi les cinq plus belles du monde)

Mardi J16 Tulum

Mercredi J17 Tulum

Jeudi J18 Tulum, bus pour rejoindre l'aéroport de Cancun, vol pour rejoindre Mexico

Vendredi J19 Dernier jour à Mexico puis vol de retour avec KLM

Samedi J20 Arrivée en fin d'après midi à Anvers (vol Mexico Schiphol; train Schiphol-Anvers central où on vient nous chercher en voiture)

 

Et voilà...

 

Nico

Publicité
Publicité
3 septembre 2009

J - 3

Nous voilà de retour de chez Monsieur le Gyneco, il nous a donné le feu vert pour les vacances. Tout est OK et la Miss a fait un salto depuis la dernière écho pour se retrouver en siège.

Reste à profiter pleinement et calmement de ces prochains jours...

Les dernières heures ne seront pas particulièrement reposantes, nous avons un mariage demain, un autre samedi et on décolle dimanche vers 10h de Zaventem pour Schiphol, avant de prendre un second vol pour Mexico où nous arriverons vers 17H...

D'ici là, bonne nuit à tous

 

Miss S. et Mini Miss

5 septembre 2009

J - 1

Salut à tous...

Pas de post à J - 2, nous avions un mariage... et rebelotte ce soir; espérons que ca nous fatigue bien pour dormir dans l'avion; ca fera passer les 11H30 de vol entre Schiphol et Mexico (de Zaventem à Schiphol; ca ne vaut pas la peine de fermer les yeux; ça ne dure que 45 minutes; bonjour l'empreinte écologique!).

Comme à la veille de chaque départ, cette dernière journée ressemble à un marathon où les heures devraient compter double pour caser tout ce qu'il reste à faire (enfin, comme d'habitude également, certaine personne ont plus à faire que d'autre, hum ! Probablement juste une question d'organisation féminine).

Nous avons commencé la journée par réserver notre vol entre Mexico et Tuxtla Gutiérrez prévu mardi dans l'après-midi; ce qui nous permettra de rejoindre San Cristobal de Las Casas. Comme nous vous avons promis d'être sages, nous allons aussi réserver l'hôtel sur place cette après-midi. On a déjà bien repéré (enfin, surtout Nico qui, comme à l'habitude, a étudié l'itinéraire sous toutes les coutures).

Mon chéri est parti au boulot régler les dernières paperasses; je vais m'atteler à la phase II de l'"opération valise" (qui est un sac en fait; mais si je vous parle de sac à dos, vous allez grimper au mur! Il s'agit d'un sac à dos à roulettes, acheté cet été chez Décathlon et testé lors de mon séjour en Ecosse en juillet. Bien mobile, mais quand même pas si léger que ça...Moi, je m'occupe du "roulage", mon sherpa de mari s'occupera du "portage"). Donc, la phase II = seconde sélection a opérer dans la première sélection de fringues effectuée samedi dernier (on ajoute un tout petit peu et surtout, on enlève beaucoup beaucoup!). Après-midi, viendra la phase III : empaquetage et éventuellement une phase IV : on enlève ce qui pèse encore un peu trop et on réemballe!

En avant donc pour la phase II,

Bon appétit et probablement à tantôt pour le résumé des opérations !

 

Miss S. et Mini Miss, très impatientes de mettre les voiles sous d'autres latitudes!

 

PS : faîtes péter notre quota de visiteurs pendant les trois prochaines semaines; nous sommes actuellement à 6550, faut que ça grimpe! Et surtout laissez-nous une petite bafouille toujours bien agréable à lire à distance!

 

 

1 avril 2011

Petit message rapide

Il me reste une minute sur ma carte de 2h pour vous dire que tout va bien.

Nous sommes arrivés à Pokhara après un lomg (presque 8h) voyage en car. Paysage supebe, ça compense la longueur.

 

Petite folie (suite à un prix très intéressant aprement négocié), nous logeons au shangri la, à nous piscine et petit dej buffet plantureux.

 

Nous restons ici 3 jours avant de rejoindre le parc national du Chitwan.

 

Ci-dessous quelques photos des 3 premiers jours, c'est super long à charger.

Bon we à tous.

10 septembre 2007

Encore 9 dodo !

Cher blog,

Je voulais être la première à t'écrire aujourd'hui mais mon amoureux a été plus rapide.
Tu connais à présent les détails de notre prochain périple, il me reste à te raconter le "pourquoi du comment" nous avons décidé de nous rendre au "Pays du Sourire".

Tu sais probablement que je fais partie de ces gens qui frémissent simplement en prononçant le mot "avion" (brrrr!). J'aimerais me passer de ces drôles de machines; pourtant si je veux passer mes vacances ailleurs qu'à Blankenberge, je n'ai pas beaucoup d'alternatives aussi rapides et finalement aussi sécurisantes...

Jusqu'au printemps dernier, le choix de notre lieu de villégiature se faisait en fonction du nombre d'heures de vol nécessaires pour l'atteindre. Nous avons donc sillonné notre chère vieille Europe (Sardaigne, Croatie, Crète, Rhodes, Cos, Bulgarie,...) avec, il est vrai, quelques petits écarts (les îles Canaries, la Turquie ou le Québec en solitaire pour moi).
Et puis, la révélation.... En mars, le manque de soleil nous a poussé à réserver un chouette hôtel sur un îlot en face d'Assouan. A nous l'Egypte! Quel dépaysement, quel magnifique sentiment de liberté... Il a suffi d'une simple boutade lancée bien malgré moi (mais prise au mot par mon chéri) dans l'avion qui nous menait à Abu Simbel pour que le lieu de nos prochaines vacances soit décidé : ce serait la Thaïlande sinon....rien!

Pas trop attirée par l'Asie au départ (j'avoue un peu honteusement avoir fui avec empressement les cours d'art asiatique à la Fac), j'ai rapidement été charmée par les récits de voyage de deux sympathiques "voisins du nord" rencontrés en Egypte.
(NDLR : Sabine et Franky, si on part, c'est grâce ou à cause de vous! Vous nous accompagnerez en pensées et par l'intermédiaire de ce blog dont vous êtes déjà de fidèles visiteurs. On pense très fort à vous deux et on priera le Bouddha d'Emeraude pour qu'il veille sur vous deux! Bisous des Wallons!).

Voilà, tu sais maintenant cher blog, comment nous est venue l'idée de notre prochaine destination.
Evidemment, les 15 heures de vol ne seront pas une sinécure (même si depuis le temps, je suis devenue une bonne cliente de la société pharmaceutique qui produit le Xanax!), mais à vrai dire, je n'y pense pas (encore) vraiment. Je suis trop excitée à l'idée qu'il ne reste plus que 9 dodos ! Et au pire, si l'avion devient vraiment insupportable, il y aura encore Blankenberge !

En parlant de dodo, Morphée m'attend...
Je te quitte donc, cher blog, sans oublier de te fixer rendrez-vous demain pour la suite des préparatifs au grand départ.

Bonne nuit,

Miss S.

Publicité
Publicité
28 septembre 2007

des nouvelles... enfin

et bien on dirait que le long message poste hier par mes soins n a pas ete mis en ligne...

Grrrr... je vous racontais un tas de choses sympas et surtout, je vous faisais une description terrible de la super guesthouse que nous avons deniche grace au Lonely Planet (notre Bible depuis notre arrivee en Thailande).

Pour vous situer, nous sommes tout au nord du pays, sur les rives du Mekong. de l autre cote du fleuve, c est le Laos et VienTiane, la capitale. Tres beau coin, different encore de ce que nous avons deja decouvert depuis notre arrivee en Thailande. Pour les inities, on remarque ici, une nette influence europeene dans l architecture et l urbanisme. Le Laos et les Francais ne sont pas passes tres loin...

Voici donc un resume de nos activites d hier : arrivee avec le train de nuit a 9h30 du matin, stupefaction en decouvrant notre nouveau logement (un enseble de petits bungalows batis sur pilotis en bord du Mekong. Nous avions une super belle chambre decoree avec gout et design, un lit a baldaquin romantique a souhait et surtout une salle de bain dont le carrelage du sol etait remplace par de petits galets et des pas japonnais. Magnifique), longue promenade, diner vers 16h en bord de fleuve, longue ballade et finalement souper a nouveau avec vue sur le Mekong avant un tres gros dodo, le meilleur depuis notre arrivee je pense).

Quelques petits bobos de voyage au compteur : cloques, durillons, traces de raids en pique de moustiques ou autres sales betes et hier apres-midi, des cloques de brulure due au soleil pour moi. Mais pas de souci, c est supportable.

Ben voila pour hier, je poste et redige ensuite le message de ce vendredi

Miss S.

11 avril 2009

Last day in China. Suite et fin !

Dernier petit message matinal, demain, nous serons dans l'avion...

Nous venons de boucler nos sacs pour rejoindre notre derniere guesthouse, ils sont bondes, pourtant, nous n'avons presque rien achete... Il faut peut-etre chercher du cote de la meteo. Quand nous sommes arrives, il faisait 30 degres de moins; les vetements encombrants etaient donc sur nous, maintenant, ils sont compactes le plus possible dans le sac... mais sans rire, ca prend une place dingue ces vestes et pulls ! On vient de regarder la meteo chez vous, on va cailler en rentrant... On pourra resortir les vestes !

On a reconfirme nos vols de retour mais l'incertitude subsite pour les place dans l'avion. J'espere qu'on ne sera pas a nouveau separe. C'est genant de s'endormir sur l'epaule d'un inconnu et de se rendre compte au reveil que son epaule degouline de bave (ca sent le vecu, si si !). Nico a surfe un peu sur l'un ou l'autre forum et selon eux si les places ne sont toujours pas attribuee, on va se retrouver en premiere, ben tiens... laissons le rever, ce n'est pas parce que c'est arrive une fois que ca va se passer ainsi demain (pourtant, ce serait cool...!).

Y a pas d raison, si on google-ise air france + siege en attente, on a que deux liens, un blog d' une madame qui etait super stressee car son siege restait sur le statut "en attente" sur le site de AF et a decouvert en arrivant que vu qu il n y avait plus de place en eco, elle etait upgradee en business.

L' autre post explique que les "sieges en attente" sont en general pour les employes air france qui beneficient des places restantes, s il en reste. Sauf que nous notre vol est bien confirme, tout comme notre place dans le TGV, donc on devrait etre certain de trouver place et qu il ne semble plus y en avoir dans la partie eco. Donc...

A moins que l on passe une nuit de plus dans un palace aux frais d air france en attendant une place, moins drole, tout de suite... M'enfin on verra demain, mais je crache pas sur un vol en business moi...

Je vous laisse, j'espere pouvoir vous poster encore une petite bafouille ce soir...

Bisous

Miss S.


21h, nous rentrons a la guesthouse et je me rend compte que j'ai paumé la carte pour rentrer daans la chambre. Ouf, apres nous avoir laissé poireauter dans le couloir, la dame de l'acueil nous annonce qu'une bonne ame a trouvé la cle en rue et l'a ramené.

Nous avons encore bien usé nos semelles dans les rues pékinoises aujourd'hui, longue longue dernière ballade avec un bon repas en bord de lac á la clé. Il fait toujours chaud mais hyper pollué et les pollens qui volent n'arrangent rien; par moment, on á l'impression qu'il bruine de pollution ou qu'il neige de pollen. Pas bon pour nos petits appareils respiratoires; on a surrement perdu quelques jours d'espérance de vie au fil du séjour !

Ben voila, la Chine, c'est presque fini pour nous. Pas facile de dresser un constat dans le feu de l'action mais je peux écrire sans trop m'avancer que ce pays nous a séduit et que ce voyage a permis de brisser toute une série d'idées préconcues (les toilettes : quoique cette apres-midi, ccétait pause pipi communautaire. Ca ne gene que les occidentaux, ici tout le monde trouve ca normal, alors, on s'y fait; la nourriture loin des infames restos installes chez nous, l'austérité de la population : plus individaliste dans les grandes villes mais assez sympas; meme si ca n'arien a voir avec le Laos ou la Thailande mais ca n'engage que moi....).
Evidemment, on a quelques regrets : ne pas avoir réussi á nous rendre á Xiahe, ne pas avoir gouté au lait de Yak ou encore ne pas avoir eu l'occasion de passer plus de temps loin de la civilisation (mais pour cela, il faudrait plus que quinze jours).

Ben voila, je vais vous laisser, je vais rejoindre mon amoureux pour notre dernière soirée. Il reve toujours a son upgrade dans l'avion. Je ne vais pas lui briser ses illusions, mais franchement je n'y crois pas une seconde...

Je ne pense pas avoir l' occasion de poster avant notre retour at home, je vous souhaite d'ors et déjà une bonne fete de Paques (et un bon carnaval pour nos compatriotes saint-vaastois).

Derniéres pensées made in China

Miss S.

26 juillet 2009

A moi l'Ecosse!

Salut à tous, Désolée pour le silence radio depuis notre retour de Chine; mais comme à chaque fois, le blog ne vit ses heures de gloire que lors de nos périples. Si je vous laisse une bafouille ce matin, c'est que je m'apprète à boucler ma valise pour m'envoler cette après-midi pour l'Ecosse. Au programme : Edimburg, Aberdeen et Glasgow. Dès que j'ai un accès Internet, j'en profiterai pour partager avec vous quelques photos... Je vous laisse déjà, la délicate opération du bouclage de valise m'attend.... malheureusement, fait tout à fait normal dans ce pays, la météo n'est pas clémente et si vous bronzez la semaine prochaine en Belgique, pensez à moi qui serait sous la douche avec 15 degrés! Bon dimanche à tous, Miss S.
29 octobre 2011

De retour à la maison ...

Nous voila rentrés...

Pas de problème au retour (juste beaucoup de turbulences pendant les 3 premières heures de vol et la poussette perdue en arrivant à CDG mais on l'a finalement retrouvée). 

Pour l'instant, on ne souffre pas trop du décalage horaire (6h), même si hier, nous sommes arrivés 1h30 en retard au souper de famille (on s'est couché pour une petite sieste mais Nico a mal enclenché le réveil !).

J essaie de vous poster quelques photos "maison" dès que possible...

Bon samedi et bon début de congé pour ceux qui prennent une semaine avec les enfants.

 

Miss S.

 

30 septembre 2013

Plus que quelques jours avant notre pochaine aventure....

Je suis allée chercher nos visas cette après-midi, j'ai trié les fringues d'Alix ce We (elle sait encore mettre son mailllot de bain, c'est le principal!), je commence à rassembler les incontournables (répulsif-moustiques, crème solaire 50, produits de beauté en format mini,...)...

Ca "flaire bon" les vacances par ici....

J- 9 pour notre prochaine aventure... on vous laisse juste deviner la destination (là, on en rêve depuis longtemps!).

Bonne soirée à tous, quelques lignes du Lonely Planet m'attendent pour me bercer de doux rêves.

 

Miss S.

10 octobre 2014

croisière privée sur le Mékong

Tant qu'on a la connection avec le blog, nous en profitons pour vous raconter les petites nouvelles du jour.

Grande surprise ce matin, notre programme prévoyait une ballade en bateau sur le Mékong jusqu'au village de Ban Xang Hay et aux grottes de Pak Ou. Nous avions déjà fait la promenade lors de notre premier séjour mais nous avions quand meme prévu d'y retourner pour en faire profiter Alix. Bonne surprise, en plus du prix attractif, le "package anniversaire"de la Villa Deux Rivières prévoyait la croisière agrémentée d'un lunch. En flanant le premier jour, j'avais repréré des enseignes vantant une croisière-repas assez chic mais je n'avais pas fait part de mon intéret. Du coup, super bonne surprise quand ce matin, un chauffeur en tenue coloniale et sa voiturette de golf attendaient devant la villa pour nous conduire à l'embarcadère d'un long bateau de bois laqué. Comme dans la "Croisière s'amuse", la Miss Julie (je crois que c'est ainsi que s'appelait l'hotesse... j'étais super fan quand j'étais petite) nous attendait pour nous accueillir en précisant que c'était une croisière un peu spéciale : nous étions les seuls passagers! Sans ce petit détail, la journée promettait déjà d'être mémorable mais là... 5 membres d'équipage et un bateau pour nous trois!

Comme prévu, chouette voyage sur le majesteux fleuve (ayant, petite observation personnelle, nettement moins de vie- oiseaux, insectes, ...- que lors de notre premier passage. La construction de barrage en amont en serait la cause...), premier arret au village lao-lao intriguant car nous voulions voir si ce pittoresque hameau avait changé... ben oui, c'est un peu plus organisé pour recevoir les touristes meme si ca reste quand meme traditionnel (on voit que la population vit réellement dans le coin). Les distilleries domestiques de whisky local sont perdues entre des étals interminables d'écharpes dont un dixième seulement est réellement tissé sur place. Les femmes s'active au filage ou devant les metiers à tisser devant chaque maison. Par contre, les bouteilles du précieux breuvages tronent toujours en mettant fierement en évidence les serpents, scorpions, lezards ou autres bizareries locales emprisonnées dans les flacons (ben non, ici les poires en bouteilles ne font pas vendre). Il y avait meme des grandes vasques transparentes contenant l'alcool et des sections de pates velues (ours ?). Je ne pourrai jamais boire ca.... beurk!

Second arret aux deux grottes remplies d'effigies de Bouddha. Le meilleur moment de la journée pour Alix (chaque soir, chacun doit dire son "meilleur moment de la journée" aux autres et puis on en discute).

Au retour sur le bateau (on était meme un peu gené d'avoir autant de luxe pour nous seuls), une jolie table était dressée pour un copieux et délicieux repas (soupe de poulet au lait de coco, poulet aux oignons et aux champignons, légumes sautés, cakes de poisson, brochettes de poulet, rouleaux de printemps, riz blanc, riz gluant et un plateau de fruit en dessert). Le tout en voguant sur le Mékong. Le reve!

Retour à la villa avec la tête pleine de beaux souvenirs !

Pour bien finir la journée, je me suis offerte un massage, vous  savez comme je suis adepte de ces pratiques. J'ai suivi les conseils du Lonely : Hibiscus Massage. L'endroit est très beau (une vieille demeure coloniale), propre, pro... manque peut-etre le sourire de la préposée à l'accueil mais bon... Trop bon ! Ca fait mal... mais ca fait un bien fou (oui, je sais là, vous me trouvez un peu limite). La demoiselle, plus petite mais aussi épaisse que moi a marché sur mes mollets, mes cuisses avant de s'arrêter sur mes fesses. Alors, pour faire court : tant qu'il y a plus de muscles que de graisse, c'est supportable mais dans les zones où la proportion de cellulite l'emporte, on regrette de ne pas faire plus de sport ! 

Je vais vous laisser, demain, le réveil sonne à 5h30 pour aller voir la céremonie du tak bat, l'offrande journalière de la population aux moines.

Bonne fin de journée et déjà un bon WE à vous tous

 

Miss S.

 

 

3 novembre 2016

De site en site...

Bonjour à tous , Nous avons quitté Campeche dans la matinée en passant par l'aéroport pour prendre possession de notre voiture de location. Enfin, un peu plus de liberté qu'avec le bus ! Premier arrêt : le site d'Edzna : une belle découverte loin des foules. Impossible de vous livrer des photos ce soir, le réseau ici est aussi mauvais qu'à Palenque. Nous avons ensuite poursuivi vers Uxmal, en repérant une série de sites que nous explorerons demain. Deuxième étape de la journée : une immense grotte qui servait de point approvisionnement en eau pour les mayas (le nom de la grotte est imprononçable et surtout impossible à retenir) Assez impressionnant, grâce notamment à des jeux de lumière. Nous sommes ensuite arrivés à Uxmal ou la bonne surprise d'un upgrade nous attendait. Nous logeond juste à côté du site, dans les bungalows restaurés des archéologues. Superbe ! Petit plongeon dans la piscine (il fait 32 degrés, c'est salvateur !) avant de découvrir le site grâce à un spectacle "son & lumière" en espagnol. On a pas tout compris mais on a quand même saisi les grandes lignes et surtout ça nous a donné envie de visiter le site en plein jour dés demain matin. Bonne nuit à tous
9 septembre 2007

Cette fois, je me lance!

Moi qui écris si souvent, je me retrouve bloquée devant l'écran du portable depuis de longues minutes...
Par où commencer?
Pas facile d'ordonner ni de mettre des mots sur ma cogitation du moment...
Allez, cette fois, je me lance!

Chers parents, amis, collègues ou illustres inconnus,
j'ai l'honneur de vous annoncer la naissance de notre premier blog.
Vous savez ce truc dont tous le monde parle mais que personne ne peut exactement définir...

Je déteste ce mot, j'essaie de fuir la communication virtuelle et voilà que la semaine dernière, j'ai rassemblé toute ma persuasion féminine pour convaincre mon petit mari de créer un blog qui serait alimenté par les récits de nos vacances toutes proches.

Et pourquoi un blog?
Un blog pour vous emmener dans notre sac à dos et vous faire partager l'aventure que nous nous apprêtons à vivre,
Un blog, plus sympa et surtout moins restrictif, qu'un Email pour vous donner de nos nouvelles,
Un blog qu'on pourrait relire, une fois rentré, pour se remémorer notre périple en terre de Siam,
Un blog pour consigner les récits et les photos de nos prochaines escapades....

Croisons les doigts pour que ce nouvel outil technologique soit à la hauteur de toutes ces espérances...
Je vais essayer de m'y appliquer, jours après jours, aventures après aventures, ici comme à 10.000 km de notre "chez nous"....

Je pensais rédiger ce délicat premier message "à quatre mains" mais mon chéri préfère la jouer perso...
Pas grave, on respectera les règles auxquelles j'ai dû me plier (chacun son message, chacun son avis) en échange de la création du site (et chacun son job; moi ce sont les "vieux brols", certainement pas la technologie!).

Ben voilà, je les ai écrites ces quelques lignes d'"intro".
Comme quoi, fallait juste s'y mettre!
Mais je ne m'inquiète pas, j'ai de la matière pour les prochains messages; 10 jours nous séparent du départ et je sens qu'ils seront assez soutenus, entre la préparation des bagages, les derniers rappels de vaccins et le stress (de l'avion?) qui, à mon avis, ne va plus tarder à se manifester (je l'avais presque oublié celui-là!).

Bonne lecture et...
à tout bientôt.....

Sandrine

11 septembre 2007

Plus que 8 dodos, oups!

Encore raté, je suis à nouveau la seconde à poster ce soir...
Pas étonnant, ma fin d'après-midi s'est subitement transformée en Grand Prix de Francorchamps! Parce que depuis 17h30, je cours, je cours, je cours...
Un train en retard et toute ma vie est désorganisée...

Et dans ce train qui n'avance pas, votre esprit a le temps de travailler, croyez-moi!
Je vous livre donc en vrac le contenu de mes divagations de navetteuse désemparée :

Un train en retard, ça me fait rager en Belgique... pourtant, ça risque d'arriver souvent lors de nos nombreux trajets en Thaïlande...
Ici, je suis (relativement) bien assise, j'ai de la lecture, un MP3 chargé et suffisamment de calme pour me reposer... mais là-bas...

J'ai subitement comme un vilain doute qui me traverse l'esprit... Et là, je ne contrôle plus mes pensées. Ai-je déjà imaginé le confort des trains thaïs. J'ai soudain la certitude de n'avoir comme seule lecture que mon Lonely qui est tout défraîchi tellement on la déjà étudié (le temps m'a cruellement fait défaut pour me permettre d'apprendre la lecture du thaï; c'est une blague hein!), un MP3 complètement déchargé faute d'avoir trouvé une prise de courant et pour le calme, je ne me fais pas plus d'illusions, un train thaï doit être aussi paisible qu'un premier jour de soldes à la Rue Neuve!

Gloups, je nage en plein délire! Noooon, pas de ça!!!

Et puis là, coupée dans mon élan de divagations par Madame l'Accompagnatrice de Train qui réclame d'un ton agacé mon titre de transport (je n'ai probablement pas entendu la fois où elle me l'a demandé d'un ton charmant), je reviens sur terre et je me dis que je suis bien stupide de me mettre de pareilles idées en tête.

Les vacances, c'est dans 8 dodos et ca va être super chouette, même avec des trains en retard, des journaux dignes d'un déchiffrage à la Champollion et des gamins qui gueulent tout le trajet!

Finalement, moi, je dis : "Merci la SNCB!"
Sans toi, je ne me serais pas rendue compte de la chance que j'ai !

Miss S

12 septembre 2007

J-7 Tsunami et autres joyeusetés Ca ne rate pas,

J-7 Tsunami et autres joyeusetés

Ca ne rate pas, dès que je parle de notre projet de voyage, une fois sur deux, la même question:
"Et tu n'as pas peur du Tsunami"?

Ben non.
Tout d'abord, 2/3 de notre voyage se déroule bien loin des cotes et on ne va pas sur la mer d'Andaman, là où ce sinistre s'est malheureusement produit.

Et quand bien même, la probabilité que cela se reproduise est particulièrement faible; à mon avis, plus faible que celle d'avoir un accident de train, d'avion, de voiture, que sais-je encore.

Cependant, pour ceux qui s'en feraient malgré tout, je vais être bon prince, on va faire un peu de thérapie comportementale. Profitez-en, aujourd'hui c'est gratuit, moins cher que pas cher.

Passez votre combinaison, oui... voilà... comme ça. Bien.
Maintenant, mettez les écouteurs et choisissez votre musique de sauvage favorite. Parfait, commencez à avancer dans l'eau.
Oui, très bien, n'ayez pas peur, les bras de chaque coté de la planche, oui, oui, en cadence.
Continuez, c'est par là...

Ca y est? Vous y êtes?

C'est parti

Maintenant que vous êtes bien en jambe, passons aux choses sérieuses:

Des malades, je vous dis...

Nicolas

13 septembre 2007

J-6 Genèse, chapitre 3, verset 19 On ne peut que

J-6 Genèse, chapitre 3, verset 19

On ne peut que s'étonner et se réjouir de l'effort que Sandrine fait sur elle-même. Quel self-control!
Ma chère et tendre qui ne pouvait envisager il y a à peine quatre ans remettre un jour les pieds dans un avion (tout ça à cause d'une sombre histoire de sièges mal attachés dans un avion de la turkish airlines, allez comprendre) s'apprette sereinement (du moins en apparence; en tout cas, elle dort encore la nuit) à affronter ce vol.

Et quel vol! Cette fois, on n'a pas négligé.
Jugez plutôt:

De Francfort (ben oui, les billets 40% moins chers motivent assez bien à passer la frontière) à Dubai (promis, je vais tout faire pour vous fournir une photo de palm island, si on survole cette zone).
6h10 de vol quand même

4 heures de pause pour se remettre

Dubai à Bangkok.
Que 5h20 cette fois.

Au total, 11h30 de vol et 6 fuseaux horaires traversés. Ca commence à faire.

Pour faciliter notre vol, nous avons opté pour la compagnie Emirates qui semble proposer tout le confort nécessaire, foultitudes de repas et boissons, sièges confortables, écran LCD perso avec choix de video, de jeux vidéo et autres séries diverses etc...

Jugez plutôt:

J'aurais peut-être choisi une autre bande son. Il y a plus gai quand même.

Mais bon, voyons le bon coté des choses, au moins, ça m'a permis de trouver le titre d'aujourd'hui.
A vos bibles...

Nicolas

13 septembre 2007

6 - 5 - 3 !

Ca va en surprendre plus d'un mais une fois n'est pas coutume,
Aujourd'hui, je pense "en chiffres".

6, 5, 3 ... Voilà mon tiercé gagnant!

Et oui, 6 dodos, 5 journées et 3 jours de travail nous séparent de l'instant fatidique où nous grimperons dans l'ICE en gare de Bruxelles-Midi, direction la « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarnbelles. »
Enfin, pour faire plus court : Bangkok (dont le nom est repris dans le Guinness, comme le plus long du monde pour désigner un lieu...Et là, vous me direz merci quand vous gagnerez un camembert bleu sur une question Géo au Trivial Pursuit, si si!).

Bon OK, avant de siroter un whisky de riz en regardant le soleil se coucher sur la Chao Praya River, on a le temps mais quand même... "Un pied dans le train et l'on se sent déjà bien loin", hein (NDLR pour les non-initiés : c'est le slogan de la SNCB pour les excursions estivales)!

Il y a juste un truc qui me chagrine...c'est la météo...
Depuis plus d'un mois, je consulte chaque jour, tous les sites possibles pour connaître les prévisions thaïlandaises...
Et ben là mes amis, je désespère...
Au programme : "orages intermittents", "orages épars", parfois j'ai quand même droit à un commentaire plus recherché, du style "belles éclaircies mais fortes averses".... Peu de variante donc et surtout, les termes employés ne sont pas ceux qui motivent la touriste en quête de luminosité que je suis.
Notez quand même qu'avec un temps qui varie si peu, Monsieur Météo Thaï a peu de chance de faire une prévision erronée! Restons positive!

Allez, ce n'est pas quelques gouttes qui arriveront à me saper le moral!
Et puis, l(e)a mousson, c'est un mot que j'aime...(enfin, quand c'est Paul Prédault qui l'a fait "en sélectionnant le meilleur du canard". Je suis très pub ce soir mais OK, je concède, elle est nulle celle-là, je suis fatiguée...)

Ma pensée du jour se terminera donc sur ces considérations météorologiques,
A la prochaine,

Miss S.

15 septembre 2007

le temps file....

Et oui, pour une fois, je suis la première à poster...
Mais pas un roman ce matin car j'ai du pain sur la planche!

J'ai l'impression d'avoir une montagne à abattre aujourd'hui : des courses (ne rien oublier car c'est mon dernier passage dans un grand magasin avant le départ, je dois avoir une liste kilométrique), une première ébauche du contenu du sac à dos (arriverai-je à caser l'ensemble de mes indispensables brols dans si peu d'espace?) et surtout, m'appliquer sur le devoir que je dois rendre à Nico avant le départ. Et là, je ne suis pas sortie de l'auberge!

Parce que, voyez-vous, dans notre couple, l'organisée, c'est moi et le roi de l'impro, c'est lui !
Pour ce qui concerne l'organisation de notre toute prochaine escapade, disons que nous avons temporairement inversé les rôles. Nico a passé un temps fou à la préparation de ce voyage (lecture, recherches sur le web, échanges avec des "spécialistes", ...) pour en arriver à l'itinéraire que vous connaissez. Tout a été calculé au km ou au bath près et le tout consigné dans un terrible tableau Excel. Ca m'a scotché!
Nico a fait ca tellement bien, que je me suis contenté de l'aspect logistique et matériel de l'aventure.
Trop facile, me direz-vous !
Et ben non, plein de bonnes attentions pour sa petite femme, mon chéri a voulu m'impliquer un peu plus en me confiant un "devoir " : la préparation de notre mini-séjour à Bangkok.
Hum Hum.... J'suis un peu gênée mais, on part dans 4 jours, et je n'ai encore rien fait! Enfin, j'ai beaucoup lu, recherché l'hôtel de rêve pour fêter notre 4ème anniversaire de mariage (c'est jeudi !), imprimé 15 plans différents de la ville, appris par coeur le nom des quartiers et des stations de skytrain... mais chacune de mes idées restent dans le domaine de l'"hypothétiquement probable" et surtout rien n'a été consigné sur papier...
Espérons que mon amoureux ne lisent pas ces lignes avant que j'ai eu le temps de réparer cet "oubli" si non, ca va criser!

Sur ce, je vous laisse car j'ai du boulot...

Miss S

16 septembre 2007

Help!

La moitié de la journée est déjà derière moi et je ne suis même pas encore arrivée à la moitié de ma liste "To Do"...
Et comme si je n'étais pas encore assez stressée à courir dans tous les sens, je viens de recevoir un flash d'Euronews annonçant le crash d'un avion ce matin en Thaïlande en raison du mauvais temps. Selon mon mathématicien de mari, ca diminuerait les chances que ça nous arrive. Et bien, ça me fait une belle jambe!!!!!!

Alors, là, je dis STOP!

Des séismes à répétitions en Asie, alerte sur alerte au tsunami, l'identification de nouveaux foyers de grippe aviaire, une météo de merde et maintenant, un accident d'avion...
Que va-t-on encore trouver pour me décourager??????

Allez, je profite d'un rayon de soleil pour sortir imperméabiliser nos sacs à dos,
Tant que je suis occupée, je n'ai pas le temps de m'inquiéter!

Hasta la vista....

Miss S.

17 septembre 2007

J-2 Il terribile tabla del excel Honte à moi, 3

J-2 Il terribile tabla del excel

Honte à moi, 3 jours sans poster sur votre blog favori (hum...).

Pour me faire pardonner, je vous fais don du tableau excel de notre voyage. Pour pas un balle, gratuit...
De rien, vraiment, ça me fait plaisir (maintenant, si vous insistez, j'accepte les dons, compte paypal sur demande).

Le fichier: Projet_Thailande_2007

Comme vous pouvez le constater, plusieurs options s'offrent à nous, à priori, on opterait pour l'option 3 mais ça reste à confirmer.

Les préparatifs vont bon train: je n'ai pas encore fait mon sac, je n'ai pas encore imprimé les adresses des différents hotels/ghesthouses, je n'ai pas encore rechargé mon GSM/GPS/Ipod/reflex (je vous rassure, c'est pas un tout en un), j'ai essayé de réserver l'hotel à Bangkok mais pas encore de confirmation (en fait, erreur lors du paiement, j'attends confirmation, mais bon, c'est sur atsiat.com, ça semble sérieux), je dois encore passer à la poste, pt-être bien à la banque aussi, tout  ça en une heure maximum demain...

C'est tout juste quoi.
L'avantage, quand on fait tout au dernier moment, c'est que tout va plus vite, et on se pose beaucoup moins de question.

"Ne fais pas aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain", disait le sage.

Mouais, Sandrine n'a pas l'air de cet avis, mais bon, moi ça me va très bien.

Sinon, dans la série question idiote, à votre un clavier thailandais, c'est comment? Probablement qwerty, j'espère en tout cas, parce que bon, si c'est écrit comme ça: โปรดรอสักครู่ ça va être plus difficile.

Encore une video?
Allez, pour vous faire plaisir, Badinton, un ami thailandias va vous montrer comment débarasser votre bungalow des serpents qui y paraissent...

Nicolas

17 septembre 2007

Plus que 2 dodos!

"Pas question de m'asseoir avant d'avoir réussi à rentrer l'ensemble de mes menus vêtements dans le sac à dos" : ça c'était l'objectif fixé en rentrant ce soir à la maison...

Et bien, pari tenu, je vous livre virtuellement mes impressions du soir, donc c'est que tout est empaqueté dans le joli sac à dos bleu (même que mon amoureux a le même, si si!).

Beaucoup de ne me croiront pas (surtout ceux avec qui nous sommes déjà partis en vacances) mais je n'ai qu'une bonne dizaine de kg (11,5 kg, si mes calculs sont bons) mais faut pas rire, le sac a déjà un poids respectable vide, alors, c'est de la triche!!!!

Pour ceux qui seraient intéressés, je livre ici un de mes secrets ....
J'ai opté pour la technique de l'emballage individuel de chaque type de vêtement dans un sac hermétiquement fermé (sur lequel je me suis assise pour faire le vide d'air. Assez impressionnée du résultat, il faudra que je développe la technique dès notre retour!).
Espérons que ces sacs protégeront notre chargement de la redoutable mousson, je ne supporte pas l'idée de porter des vêtements humides, ça promet!
Nico ne voulait pas entendre parler de ces sacs mais finalement, il a discrètement piqué quelques exemplaires et s'est mis à emballer l'ensemble de sa cargaison.
Juste entre nous.... vous ne pouvez pas vous imaginer quel sentiment de jubilation m'a envahi quand je l'ai vu utiliser mes sacs plastiques. Hier encore, il trouvait ça inutile et surtout ridicule!

Reste à préparer un petit sac pour la cabine et à faire .... tout ce que j'ignorais que Nico avait laissé en suspend et qu'il prévoit pour demain.
AAAAAhhhhhhh, détrompez-vous, je suis très calme! Tellement zen que j'ai bien compris que mon chéri soupçonne une prise cachée de Xanax... Et bien, non... promis, juré, craché, c'est que du calme bien naturel!
A vrai dire, je me surprends moi-même (et mon entourage qui a déjà du supporter pas mal de vacances en avion et qui, du coup, ne me reconnait plus !).

Allez, espérons que la nuit soit aussi sereine,
Faudrait pas faire un cauchemar aujourd'hui, hein!

Rendez-vous demain pour les dernières impressions avant le grand départ ...

Miss S.

19 septembre 2007

premiere etape du periple : Frankfurt

On profite d`un stand de presentation Samsung ou l acces Internet est gratuit pour laisser notre premier message de voyage.

Bien arrive a l aeroport.... Comme a l`habitude, je n ai rien vu du trajet puisque j ai dormi... au moins le temps passe plus vite; esperons que ca soit pareil dans l avion... pas encore trop stressee...

merci pour vos messages laissees sur ce blog,

bisous

Miss S

Oui, pour une fois, pas de problème avec le train, ca me change. Très sympa meme, a priori, plus confortable que les thalys/tgv.

Je vous déconseille le samsung M70, le trackpad est d une qualité exécrable.
A bientot à Dubai, ou Bangkok.

Nicolas

19 septembre 2007

Nous sommes en transit a Dubai.

Le vol s est tres bien passe, calme, tres bonne nourriture (oui, c est nicolas qui parle), films recents et jeux video.

En transit pour quatre heures ici, c est long, surtout a cette heure.

Plus d info et des photos de l aeroport une fois a BKK, l ordi ici est encore plus foireux que celui de Francfort, mais bon, avec les 1000000 de touristes qui tapent dessus a longueur de journee.

Bonne Nuit

22 septembre 2007

Best regards from Ayutthaya

Me voici enfin de retour sur votre blog prefere...

Et oui, depuis notre arrivee, c est Nico qui s est charge de vous donner des nouvelles et surtout, de vous communiquer nos premieres impressions sur ce beau pays...

En fait, j avoue... je me suis offerte 2X une heure de massage a Bangkok, Nico qui deteste se faire <tripoter> en a donc profite pour vous ecrire a ce moment la. Mea culpa, je ne vous abandonnerai plus sans nouvelles.

Nous avons quitte la capitale en debut d apres-midi avec le train pour la ville d Ayutthaya, 90 km au nord de BKK. Une ville qui temoigne bien de la richesse architecturale et artistique de l ancienne Siam puisque la ville fut un haut lieu commerciale et meme capitale. Enfin, je vous raconterai ca en detail plus tard car la, on s est juste contente de faire du reperage pur attaquer en force demain les visites, ca v etre genial, que du beau temple.

Si non, nous avons quitte notre suite <presidentielle> pour une plus modeste mais mignone petite chambre dans une guesthouse toute en teck. Les photos suivront...

Allez, je vous laisse chers lecteurs, Nico s impatiente car il a faim et nul ne peut lutter contre l estomac affamee d un homme, vous ne me contredirez sans doute pas.

rendez vous demain pour le recit des visites

Bon week end a vous.

Desolee pour la ponctuation, les accents et les probables nombreuses fautes mais avec un clavier comme celui-ci, je vous mets au defi de faire mieux.

N hesitez pas a nous laisser vos commentaire, nous aurons ainsi de vos nouvelles...

Miss S.

23 septembre 2007

Mauvaise pioche

J 4 Ayutthaya

Pour d obscures raisons, notre internet cafe habituel ne fonctionne pas ce soir. Nous nous retrouvons donc chacun dans un endroit different pour poster ce message, j espere que Sandrine sera plus chanceuse, mon ordi ne cesse de planter, je vais juste vous poster quelques photos, sandrine vous dira certainement comment s est passee notre journee, notre voyage en tuk tuk avec les autres locataires de la guesthouse et que nous allons demain a Phimai (train + bus).

http://img406.imageshack.us/img406/5097/pict0015ft1.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/5097/pict0015ft1.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/795/pict0077ur8.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/4963/pict0033lh9.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/7547/pict0058om9.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/3245/pict0097ms2.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/2083/pict0036og0.jpg

Nicolas

Publicité
Publicité
Publicité