Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
10 octobre 2014

croisière privée sur le Mékong

Tant qu'on a la connection avec le blog, nous en profitons pour vous raconter les petites nouvelles du jour.

Grande surprise ce matin, notre programme prévoyait une ballade en bateau sur le Mékong jusqu'au village de Ban Xang Hay et aux grottes de Pak Ou. Nous avions déjà fait la promenade lors de notre premier séjour mais nous avions quand meme prévu d'y retourner pour en faire profiter Alix. Bonne surprise, en plus du prix attractif, le "package anniversaire"de la Villa Deux Rivières prévoyait la croisière agrémentée d'un lunch. En flanant le premier jour, j'avais repréré des enseignes vantant une croisière-repas assez chic mais je n'avais pas fait part de mon intéret. Du coup, super bonne surprise quand ce matin, un chauffeur en tenue coloniale et sa voiturette de golf attendaient devant la villa pour nous conduire à l'embarcadère d'un long bateau de bois laqué. Comme dans la "Croisière s'amuse", la Miss Julie (je crois que c'est ainsi que s'appelait l'hotesse... j'étais super fan quand j'étais petite) nous attendait pour nous accueillir en précisant que c'était une croisière un peu spéciale : nous étions les seuls passagers! Sans ce petit détail, la journée promettait déjà d'être mémorable mais là... 5 membres d'équipage et un bateau pour nous trois!

Comme prévu, chouette voyage sur le majesteux fleuve (ayant, petite observation personnelle, nettement moins de vie- oiseaux, insectes, ...- que lors de notre premier passage. La construction de barrage en amont en serait la cause...), premier arret au village lao-lao intriguant car nous voulions voir si ce pittoresque hameau avait changé... ben oui, c'est un peu plus organisé pour recevoir les touristes meme si ca reste quand meme traditionnel (on voit que la population vit réellement dans le coin). Les distilleries domestiques de whisky local sont perdues entre des étals interminables d'écharpes dont un dixième seulement est réellement tissé sur place. Les femmes s'active au filage ou devant les metiers à tisser devant chaque maison. Par contre, les bouteilles du précieux breuvages tronent toujours en mettant fierement en évidence les serpents, scorpions, lezards ou autres bizareries locales emprisonnées dans les flacons (ben non, ici les poires en bouteilles ne font pas vendre). Il y avait meme des grandes vasques transparentes contenant l'alcool et des sections de pates velues (ours ?). Je ne pourrai jamais boire ca.... beurk!

Second arret aux deux grottes remplies d'effigies de Bouddha. Le meilleur moment de la journée pour Alix (chaque soir, chacun doit dire son "meilleur moment de la journée" aux autres et puis on en discute).

Au retour sur le bateau (on était meme un peu gené d'avoir autant de luxe pour nous seuls), une jolie table était dressée pour un copieux et délicieux repas (soupe de poulet au lait de coco, poulet aux oignons et aux champignons, légumes sautés, cakes de poisson, brochettes de poulet, rouleaux de printemps, riz blanc, riz gluant et un plateau de fruit en dessert). Le tout en voguant sur le Mékong. Le reve!

Retour à la villa avec la tête pleine de beaux souvenirs !

Pour bien finir la journée, je me suis offerte un massage, vous  savez comme je suis adepte de ces pratiques. J'ai suivi les conseils du Lonely : Hibiscus Massage. L'endroit est très beau (une vieille demeure coloniale), propre, pro... manque peut-etre le sourire de la préposée à l'accueil mais bon... Trop bon ! Ca fait mal... mais ca fait un bien fou (oui, je sais là, vous me trouvez un peu limite). La demoiselle, plus petite mais aussi épaisse que moi a marché sur mes mollets, mes cuisses avant de s'arrêter sur mes fesses. Alors, pour faire court : tant qu'il y a plus de muscles que de graisse, c'est supportable mais dans les zones où la proportion de cellulite l'emporte, on regrette de ne pas faire plus de sport ! 

Je vais vous laisser, demain, le réveil sonne à 5h30 pour aller voir la céremonie du tak bat, l'offrande journalière de la population aux moines.

Bonne fin de journée et déjà un bon WE à vous tous

 

Miss S.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité