Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
13 septembre 2007

6 - 5 - 3 !

Ca va en surprendre plus d'un mais une fois n'est pas coutume,
Aujourd'hui, je pense "en chiffres".

6, 5, 3 ... Voilà mon tiercé gagnant!

Et oui, 6 dodos, 5 journées et 3 jours de travail nous séparent de l'instant fatidique où nous grimperons dans l'ICE en gare de Bruxelles-Midi, direction la « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarnbelles. »
Enfin, pour faire plus court : Bangkok (dont le nom est repris dans le Guinness, comme le plus long du monde pour désigner un lieu...Et là, vous me direz merci quand vous gagnerez un camembert bleu sur une question Géo au Trivial Pursuit, si si!).

Bon OK, avant de siroter un whisky de riz en regardant le soleil se coucher sur la Chao Praya River, on a le temps mais quand même... "Un pied dans le train et l'on se sent déjà bien loin", hein (NDLR pour les non-initiés : c'est le slogan de la SNCB pour les excursions estivales)!

Il y a juste un truc qui me chagrine...c'est la météo...
Depuis plus d'un mois, je consulte chaque jour, tous les sites possibles pour connaître les prévisions thaïlandaises...
Et ben là mes amis, je désespère...
Au programme : "orages intermittents", "orages épars", parfois j'ai quand même droit à un commentaire plus recherché, du style "belles éclaircies mais fortes averses".... Peu de variante donc et surtout, les termes employés ne sont pas ceux qui motivent la touriste en quête de luminosité que je suis.
Notez quand même qu'avec un temps qui varie si peu, Monsieur Météo Thaï a peu de chance de faire une prévision erronée! Restons positive!

Allez, ce n'est pas quelques gouttes qui arriveront à me saper le moral!
Et puis, l(e)a mousson, c'est un mot que j'aime...(enfin, quand c'est Paul Prédault qui l'a fait "en sélectionnant le meilleur du canard". Je suis très pub ce soir mais OK, je concède, elle est nulle celle-là, je suis fatiguée...)

Ma pensée du jour se terminera donc sur ces considérations météorologiques,
A la prochaine,

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité