Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
14 mars 2010

Grèce 2010

Et bien, ça fait pas mal de temps que je n'ai plus posté ici moi.

Je profite donc de l'occasion pour vous donner un bref aperçu de notre prochain voyage (départ imminent).


Comme déjà dit par Sandrine, pour un premier voyage avec Alix (oui, je sais, on est déjà aller skier, mais ça ne compte pas vraiment), on a décidé de faire soft, dire de voir comment on se  débrouille, avant de repartir vers des contrées, disons un peu plus lointaines.

Nous allons donc passer une bonne dizaine de jours en Grèce continentale, bien assez longtemps pour voir quelques vieilles pierres.

Voyage soft donc.
J'ai bien préparé.

Même réservé deux hôtels déjà.
Et une voiture (chez Hertz; dès que l'on aura les clés, je vous donnerai un code de réduction trouvé sur le net pour avoir une agréable ristourne, mais il faut d'abord que je teste le tuyau).


Evidemment, on ne va pas rester 10 jours au même endroit, c'est pas le genre de la maison.


 Afficher Grèce 2010 sur une carte plus grande


Ne vous fiez pas à cet aperçu, la Grèce est un petit pays.
En tout cas, beaucoup plus petit que ce que vous pouvez penser.


On commence donc par deux nuits dans Athènes, plus ou moins au pied de l'Acropole.

Ensuite, on rejoint Nauplies (Nafplio), en bas à gauche, où l'on reste aussi deux nuits (ou trois?), dire de visiter les environs.

De là, on remonte vers Delphes qui nous servira de tremplin pour traverser le pays en vue de rejoindre les formations Karstiques des météores.

On terminera notre séjour par quelques jours de repos dans la péninsule du Pélion, avant de redescendre jusqu'à l'aéroport.


Un petit circuit modeste, qui devrait nous permettre de découvrir pas mal de facettes différentes du pays.
Tranquille.


Nicolas 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité