20 avril 2014

On the road again....

Voilà, notre séjour en Thailande se termine. Demain, nous passerons la frontière pour le Cambodge. Le manager de l'hotel est italien, il est originaire d'un bled à une septantaine de km d'Isernia. Je ne sais pas si le coté "compatriote du bout du monde" a joué dans l'histoire mais pour demain, il nous a proposé de nous déposer au poste frontière thai pour une somme relativement modique, il doit justement aller par là... On n'a pas trop hésité vu l'isolement du coin.

Nous avons bien profité de notre dernière journée à Koh Chang et de notre mobilette pour explorer la pointe sud-est de l'ile.

Le gars nous avait prévenu, la route n'est pas bonne... on a vu des bosses, des fosses, plus de macadam et .... plus de route non plus (effondrement probablement du à l'érosion d'un sol moins que stable).

DSCF0417 - copie

Notez la barricade bricolée (parait qu'il n'y a pas longtemps qu ils ont pensé à en mettre une... c'est juste que le "trou" est après une descente en virage, je vous laisse imaginer la suite...).

Vu l'état de la route et le cadre idylique, nous n'avons finalement pas atteint la pointe (presque quand meme) mais la crique où nous avons fait une longue pause vautrés dans nos hamacs en valait la peine.

Le fin fond du bout du monde, encore étonnée de trouver de la vie par là, un chouette petit café-resto en bord de plage avec .... rien autour et une mer bouillante (et des cannettes fraiches à moins d'un euro).

Jamais vu ca, l'eau devait bien avoir 40 degrés. Alix habituée à l'eau glacial de Coxyde s'est écriée : 'Au secours, c'est bouillant !"

Et devant les hamacs : "Ici, c'est comme au terril, il y a aussi des hamacs, on va faire des photos pour montrer aux copains de ma classe !""

Nous avons finalement repris le route pour aller voir les deux villages de pecheurs de la cote est.

Et là, on s'est fait une de ces orgies : coquillages (style de noix de saint Jacques locales) aux pleurotes, beignets croustillants de grosses crevettes et rouleaux de printemps au crabe. Miam ... Miam ... ( et meme pas malade, oh que j'adore ces pays où les fruits de mer n'ont pas le temps d'etre empoisonnés avec ces saletés deproduits allergisants!).

Retour au Parama, pause piscine indispensable (lecon de natation pour Alix, faut rentabiliser la planche en mousse que je trimballe depuis la maison), les douches, les valises et encore un repas fruits de mer, demain, on sera quand meme loin de la mer pour en profiter.

Ben voilà, je vais vous laisser... en vous fixant rendez-vous pour le auite de notre aventure à Angkor.

Bon lundi de Paques à vous tous et bon carnaval aux saint-vaastois !

Gros bisous d'Alix,

PS : la poule a trouvé sa route, un petit paquet avait été déposé par le volatile pendant le nuit, ouf ! Par contre, pas facile de lui faire comprendre qu'ici, les oeufs en chocolat, c'est pas la peine ....

18 novembre 2009

des haut... et des bas...

Après un chouette week-end en forme, j'ai eu une petite baisse de régime lundi. Depuis, ca va... bien occupée au boulot, dans le feu de l'action, je retrouve des réserves d'énergie bien enfouies!

Espérons que je tienne encore jusque la fin de la semaine, histoire d'économiser des congés pour profiter un max de Mini Miss quand elle aura rejoint le navire...

Entre-temps, nous avons réservé les premières vacances de Mini Miss... destination Feldberg, dans la Forêt Noire pour un short-ski fin janvier. Un petit séjour bien agréable en perspective avec la future marraine et sa petite famille.

Bonne deuxième moitié de semaine à tous !

Miss S. et Mini Miss qui bouge toujours autant!

4 décembre 2009

Toute dernière ligne droite ?

Salut à tous,

Après un jour sans poste, je ne peux que m'empresser de vous livrer des nouvelles toutes fraîches de notre Mini Miss.

Nous sommes allés chez le médecin hier soir pour un petit contrôle de routine. Tout est parfait. La Miss a daigné descendre et se positionner favorablement pour le reste des opérations. Elle a encore fortifié (200 gr en une petite semaine, on voit qu'on est bien gâté là-dedans!) et semble en bonne forme d'après l'évaluation de son rythme cardiaque.

Maintenant, "y a plus qu'à"... attendre pour nous, se décider pour elle!

Si il n'y a toujours rien de neuf la semaine prochaine, nous ferons un monitoring de contrôle mi-semaine puis, un tous les deux jours à partir du 11/12.

Sinon, de mon côté, tout va bien, je me sens en pleine forme pour 39 semaines...parfois un petit coup de mou mais qui ne dure jamais bien longtemps; des contractions mais je mets ça sur le compte de l'entraînement (faut quand même pas que tout soit rose hein!), je m'occupe et je pense aussi aux courses de Noël (au cas où je n'aurais plus le temps de les faire après) en Lexus puisque mon amoureux me laisse sa chère totomobile, quand même plus confortable que la MX5 franchement basse. D'ailleurs, je me plais tellement dans cette voiture que je ne sais pas si je vais lui rendre....

Voilà les dernières nouvelles

Bonne fin de semaine à tous

Gros bisous

Miss S., Futur Papa et leur Mini Miss qui profite de ses derniers jours de cocooning

6 décembre 2009

Dernier WE en amoureux ?

Salut à tous,

Rapide passage en cette fin de WE, peut-être le dernier en amoureux pour nous (même si ce n'est qu'à titre indicatif, le terme est fixé pour vendredi, le 11 décembre).

Autant j'étais raplapla hier, autant je pète la forme ce dimanche... Espérons juste que je passe une bonne nuit. Même en allant me coucher tard, je me réveille plusieurs fois et surtout à partir de 4-5h du mat, c'est fini, je ne peux plus fermer l'oeil, la plaie ! J'essaie de bouger le moins possible pour ne pas extraire mon chéri de son sommeil mais rien ne fait, je finis par le réveiller (je soupçonne qu'il a quand même le sommeil beaucoup plus léger depuis quelques semaines, à l'affût de mes mouvements).

Bonne fête de Saint Nicolas un peu tard,

Miss S. et sa Mini Miss, pas encore née et déjà été bien gâtée par le grand saint. Merci Saint-Nicolas !

GetAttachment_15

9 décembre 2009

On ne se refait pas...

Ce matin, je me suis faite une drôle de réflexion en me demandant quand Mini Miss allait pointer le bout du nez... je me disais que cette attente en devenait presque littéraire : comme Soeur Anne, j'attends mais ne vois rien venir et Mini Miss, joue à l'Arlésienne, celle dont tout le monde parle mais qui ne se montre pas...

Que voulez-vous, on ne se refait pas hein !

Sinon, tout va bien mis à part que je ne dors pas très bien (et que du coup, j'empêche mon chéri de se reposer). Je ne suis même pas fatiguée de la journée, pourtant je me dépense... Pourtant il faudrait bien prendre des "réserves" pour après (je vais regretter ces nuits "perdues").

On m'avait dit que la fin était vraiment pénible, que la seule obsession était de voir cet enfant sortir... je n'en suis pas (encore?) à ce stade-là. Ca viendra bien un jour... Et comme dit Futur Papa, tant qu'elle est là, on sait où elle est ;-)!

Demain soir, j'ai rendez-vous pour un monito de contrôle à Saint-Joseph. On verra ce qu'il en est. En tout cas, je vous tiens au courant...

Douce fin d'après-midi pluvieuse,

Miss S., Futur Papa et Mini Miss

GetAttachment_13

20 juin 2010

Les voyages d'Alix : Tome IV : l'Irlande

Nous voilà de retour à la maison, voilà déjà quelques photos ...

Jeudi matin, j'ai pris l'avion avec Papa pour rejoindre Maman à Dublin...

Nous avons visité le National Leprechaun Museum.

Comique, nous avons pris la taille de ces petits lutins ....

J'ai beaucoup apprécié le son et lumière ...

Maman s'est vue dans le puits des souhaits...

Avant de partir, Papa m'a aidé à dessiner un leprechaun...

C'est fatiguant toutes ces aventures !

Après le bain, un gros dodo ...

A demain pour la suite !

22 juin 2010

Howth : mer, soleil et sable... en famille

Comme la mer n'est pas loin de la capitale, nous avons pris le large ... à Howth !

un petit port charmant ...

avec beaucoup de mouettes et ...

des otaries !

Nous nous sommes beaucoup promenés en bord de mer et ...

dans le plus grand golf d'Irlande (dans lequel se trouvait notre hôtel).

Après une pause dans le port pour le dîner ...

nous avons marché le long de la mer ... et farnienté sur le sable !

un gros calin avec papa

Le soir, sur le lit du Radisson, garni d'un tas de coussins!

15 mai 2011

Les voyages d'Alix : Tome V : Le Népal

Voilà enfin quelques photos (prise par Maman) de votre mini aventurière au pays du Yéti...

Au pays des sherpas, quoi de plus normal que de se faire porter par Super Papa?

Avec mon sourire charmeur, je me suis faite plein de nouveaux copains !

Om mani padme hum... le mantra s'envole du moulin à prière....

Petite pause bien méritée, je fais mon choix dans le menu...

je suis jolie avec mon tika sur le front, non?

La tribu au pied de l'Annapurna...

Quand on fait de la rando, Papa est aussi fort que Rambo !

Avec Maman, c'est la pause calin...

Un peu de lecture pour rendre le trajet en bus moins long...

L'oxcar, ca décoiffe!

Si vous ne saviez pas ce qu'est un oxcar, voilà....

Une femelle rhino se baignant (photo prise par maman au péril de sa vie !)

Moi, j'aime l'eau ...

et les éléphants !

J'adore les vacances...

les copains....

et les glaces ...

la piscine...

Je suis une vraie star !

Alix

2 octobre 2011

Maman en Autriche II : Vienne

De retour au bercail, voici quelques photos de la capitale autrichienne...

Le Kunsthistorisches Museum et ses merveilles :

Des trésors égyptiens ...

aux portraits romains (Auguste, un portrait du Fayoum et la fameuse Gemma Augustea)

les grands maîtres (dans l'ordre : Rubens, Rembrandt, Vermeer, Brueghel, Raphaël, Arcimboldo, Velasquez)

Le chateau du Belvédère

Un arc-en-ciel devant colossal monument au soldat russe...

Le pavillon de la Sécession viennoise...

sans oublier le must : un apfelstrudel de chez DEMEL !

A bientôt pour suivre notre aventure dans l'Empire du Milieu !

8 juin 2013

Un samedi au soleil...

Coucou à vous tous...

J'espère que vous avez tous passé un aussi bon samedi que nous. Au programme sous le soleil de Crète (et pas une goutte de pluie ni un nuage comme l'avait suggéré la météo locale... Ils semblent aussi compétents ici qu'en Belgique!) : lecture (zut mon bouquin est déjà presque fini), piscine, promenade au bord de l'eau et une séance de thalassothérapie incluse dans notre forfait (piscine bouillante et jets massants toutes les parties du corps pendant une heure).

Là, on profite encore un peu de la terrasse avant de se préparer pour le souper. On pense pousser une pointe jusque Rethymnon...

Demain, nous avons encore droit à un soin de balnéo et nous quitterons l'hotel vers 16h pour rejoindre l'aéroport pour une autre destination mystère.

Bonne fin de journée !

photos2013-6

photos2013-10

photos2013-14

photos2013-8

Désolée pour les photos, il faudra attendre notre retour, Nico a oublié son cable. Il n'en a pas fait beaucoup puisque, à part un site archéologique et le petit village de pêcheurs, nous n'avons pas vraiment bougé... pour une fois!

19 avril 2014

Dumbo & Co

Nico insiste pour que je vous écrive le post du jour pour vous prouver que je vis toujours :-)

Faut dire que la journée fut bien remplie...

Réveil tardif ce matin (probablement un reliqua du décalage horaire, on va dire ca...), douche rapide avant d'avaller un bon petit déj et de nous préparer pour notre expédition en mobilette, louée pour 5euros/24h. Ca aurait été dommage de se priver d'un tour de l'ile.

Nous voilà donc parti, à trois, sur le petit bolide (non, là j exagère, c'est pour la tournure de phrase, on postera une photo demain de notre honda, on a oublié aujourd'hui, grisé par la vitesse) : Nico aux commandes, moi au blocage arrière et Alix prise en sandwich entre nous deux. Si si c'est possible, ici ils montent à cinq sur une mobilette ... mais évidemment, nous n'avons pas le format thai!

Nous avons fait le tour d'une bonne moitié de l'ile : une centaine de km parcourus.

Bon, vous le savez, le vélo, la mobilette ... meme combat, j'aime pas... mais la carotte du jour c'était la visite d'un camp d'éléphants. Alors, pour Dumbo, je mords sur ma chique !

Au programme : petit gouter local, balade de 45 min sur le dos d'un pachyderme puis nourrissage des bébettes... TROP COOL, suffit de voir mon stupide sourire béat sur les photos.

J'adore ces bestioles, je deviens gaga à leur contact. Alix et moi étions toutes folles ! Il semble que la ballade ait fait resurgir des souvenirs à Alix : elle prétend se souvenir du bain des éléphants au Népal mais à 14 mois j'ai un gros doute....

Pour nous ballader à travers la jungle, on nous a prêté une jeune cochonne de 14 ans, Kalamae.
J''invente rien, c'est écrit sur le panneau.

Soit, on s'est bien amusé (un "moment préféré" comme les appelle Alix) et pas de blessure, de piqure, de morsure pour Nico aujourd'hui, tout va bien...).

Bercée par le vrombissememt du bolide, j'ai eu toutes les peines du monde à garder Alix éveillée pour le retour (c'est qund meme plus simple à trois sur une mobilette). Comme d'hab, ca a duré 15 minutes et puis elle débordait de nouveau d'énergie, nous étions repartis!

Sur le chemin du retour, nous avons repéré un resto bien local en bord de mer. Nous en revenons (entre temps : tremepette pour se "dérouiller"les muscles à la piscine et surtout bonne longue douche), nous venons d'enfiler des fruits de mer sautés aux légumes, une soupe de fruits de mer à la noix de coco, un plat de poulet aux noix de cajou, un riz sauté au poulet, deux plats de riz nature, une bière, un jus d'ananas et une bouteille déau pour moins de 15 euros... un régal pour deux fois rien. J'ai mangé les fruits de mer, ici théoriquement ils sortent directement de l'eau sans etre passés par les cases "colorants" et "conservateurs" donc je devrais passer une bonne nuit. Wait and see mais j'ai bon espoir. Si je suis malade, ce sera plutot de gloutonnerie ;-) On a quand meme beaucoup mangé, hum !

DSCF0411Voilà je vous laisse, Morphé m'appelle ... et surtout l'électricité n'arrete pas de se couper, grrrr

Excellent WE à vous tous et joyeuses Paques (Alix s'inquiète de savoir si la poule/cloche/lapin la retrouvera bien demain... on est loin de la maison quand meme !)

Bons baisers thaies de la tribu !

7 octobre 2014

Sur les flots de la Nam Ou..

NK2-11

Après le vélo hier, nous avons opté pour le bateau pour visiter les alentours de Nong Khiaw. Grace au proprio de ce charmant logement, nous avons déniché un batelier pas cher (1/3 du prix demandé par les agences). Il s'agit d'un copain de la cuisinière qui, quand il ne travaille par pour une agence, propose le meme trajet mais à prix plus démocratique.

NK2-12

NK2-1

L'avantage était aussi que notre heure de départ était la sienne, pas besoin donc de se lever avec le soleil... ce qui est vraiment un plus pour notre tribu, en début de congé ;-)

Départ donc un peu avant 10h, après le petit déjeuner, pour la "capitainerie" (joli terme pour désigner un pont flotant en bambou où se rassemblent les barques à moteur). De là, Deux heures trente de balade sur la rivière en crue donc large et puissante entre les pains de sucre boisés.

NK2-2

NK2-18

Magnifique... entre Indiana Jones et James Bond ! Nous avons ensuite fait un arret dans le (tout) petit village de XXX où nous avons pris le temps d'un petit café Lao typique. Ici, pas de fabrique de LaoLao où gouter le méthanol local, juste des poules/canards et autres. Très rural (même pour le Laos)

NK2-15

NK2-17

Quelques maisons vendent leur production de tissus en soie.

NK2-16

Alix tenait à faire une photo de l'école locale pour montrer aux copains (notez la plaine de jeux en bambou un peu improvisée mais ingénieuse).

NK2-5

NK2-14

Re-bateau ensuite pour rejojndre Muang Ngoi Neua.

NK2-3

NK2-4

Complètement rasé pendant la guerre du Vietnam. Il était completement délaissé des touristes avant d'être découvert en 2002 par quelques voyageurs. C'est rustique malgré les quelques guesthouses qui fleurissent et pour accueillir quelques backpackers en quete de logements pas chers. Quelques bars sympathiques en bord de Nam Ou permettent de se désaltérer.

NK2-8

NK2-9

NK2-10

Le principal interêt réside dans des grottes sacrées perchées au sommet d'un pain de sucre. Ca grimpe, ca grimpe et encore de la grimpe en pleine forêt humide et une fois au sommet, une interminable découverte au plus profond des entrailles de la montagne, grotte tellement longue que l'on s'est arrêté avant d'en atteindre la fin.

NK2-6

NK2-7

Hardu mais une découverte qui en valait la peine. Et Alix qui grimpe comme un furet, sans rouspeter et à un rythme soutenu. Mesdames, l'entrainement "terril" fonctionne, nous en avons eu la meilleure preuve cette après-midi !

NK2-19

NK2-20

Un peu plus haut, une vue magnifique sur le village et la Nam Ou s'offre à nous.

NK2-22NK2-21

De retour après notre journée d'aventure, une petite surprise nous attendait dans la chambre. Alors qu'Alix et moi nous déshabillions pour prendre une douche, un serpent à tranquillement traversé la salle de bain ! Et la meilleure, c'est Alix qui a juste dit : Oh maman, un serpent ! Juste comme si c'était normal (enfin, avant de voir le serpent, une araignée comme ma main avait déboulé de derrière la toilette... Quand on va à lécole du dehors, on en voit d'autres apparement ;-)

NK2-13

Bonne fin de journée à vous tous et à demain en direct de Luang Prabang. Nous reprenons la route pour etre à temps pour participer à la fete de fin de mousson.

Bisous lao lao

9 mai 2015

Dernière étape de la loop : Doi Inthanon

thai-1

Un peu comme le tour de France, apès les cotes (et ça, on en a vu), l'endurance (Alix est la championne du reperrage des bornes kilométriques pour voir combien de km restent à parcourir) et les "contre la montre"(=arriver à l'étape avant la tombée de la nuit), voici l'étape de haute montagne avec l'ascension du plus gaut sommet de Thailande : le Doi Inthanon - 2565m

Nous avons quitté notre petit village ce matin pour partir à l'ascension de la montagne. De nouveau une très belle vue, des paysages très variés et parfois suprenant (une terre ocre aride contrastant avec une multitude d'arbres bien verts... , puis en alternance, les pins, la foret humide, les champs, ...)

thai-4

Nous avons ensuite gravi la montagne (même pour notre bolide, les montées étaient parfois pénibles, l'oxygène diminuant avec l'altitude, ce n'est pas à son volant que l'on empruntera la Pamir highway mais plutôt au volant de notre Ural Yamal, tant de phantasmes en 8 mots) pour découvrir les deux stupas monumentales construites par l'armée de l'air thai pour le couple royal à l'occasion de leur soixantième anniversaire.

thai-2

La vue n'est pas terrible, la brume gache un peu mais l'endroit est paisible (il y a très peu de touristes, du moins en cette saison; pas une seule place de parking occupée) et les jardins sont superbes.

thai-3

Encore un peu de grimpette ensuite pour atteindre le sommet de la montagne, beaucoup plus frais (17 degrés contre une quarantaine au pied de la montagne). Là, nous avons emprunté une passerelle (type promenade dans les Fagnes locales) qui surplombe une zone marecageuse où grouille faune et flore de circonstance.

thai-6

Chouette balade interrompue par un orage. Nous avons du attendre sous un arbre la fin de la drache puis redescendre doucement pour ne pas risquer une nouvelle glissage sur le sol détrempé.

A peine arrivés à la moitié de la descente, le sol était sec et le soleil brillait, l'orage était vraiment très très localisé. Nous en avons eu un second en route mais le temps d'enfiler les K-Way, la pluie avait cessé.

Nous avons ensuite roulé la centaine de kilomètres qui nous séparait de Chiang Mai pour retrouver notre petit hotel et nos sacs laissés mercredi. Avec un total de plus de 650 km dans les roues, plein de bons souvenirs et surtout l'envie de recommencer. Si si, vous m'avez bien lu, je repars demain pour une autre boucle si vous me le proposez. Comme quoi, j'ai bien fait de reapprivoiser la bête avant qu'elle ne me terrorise à jamais !

Si vous passez dans le coin et si la mobylette ne vous effraie pas, tentez le coup, c'est vraiment un beau parcours.

Je vais vous laisser, rejoindre les bras de Morphée pour être en forme demain. Nous prendrons l'avion vers midi pour BKK puis une voiture jusqu'aux environs de Hua Hin, à Pranburi, dernière étape de ce périple.

Gros bisous et bon samedi à tous,

thai-5

19 mai 2016

Une idée d'activité pour ce WE? Prenez de la hauteur au Musée royal de l'Armée !

Week-end de lancement de la campagne #100Masters : "la tête dans les nuages au Musée de l'Armée"

Le samedi 21 et le dimanche 22 mai 2016, le Musée royal de l'Armée accueillera les passionnés d'aviation de tous les âges pour un week-end rempli d'activités originales dans le Grand Hall : spectacle itinérant "Wings of history", ateliers créatifs, studio photo "Belle Époque", geocaching, rencontre avec des spécialistes... et encore beaucoup d'autres surprises !

Ce week-end marquera le lancement de la campagne #100Masters, organisée par le Conseil Bruxellois des Musées pour mettre en valeur les chefs-d'œuvre des collections permanentes des musées de la capitale.

47vh_aviationSM

Programme

-  spectacle familial "Wings of history"
Deux personnages décalés et hauts en couleur feront découvrir aux petits et aux grands visiteurs les secrets et les anecdotes qui se cachent derrière les richesses de nos collections "aviation". Fous rires, découvertes et émotions garantis !

Dès 4 ans - Durée : 1h - 40 personnes max./représentation
Réservation souhaitée : reservation@klm-mra.be  02/737 78 01
Représentations à 10:30, 12:00, 14:15 et 15:45 (sous réserve d'inscription)
(Le spectacle itinérant familial "Wings of history" est une création originale de la "Compagnie Sandra Proes" pour le Musée royal de l'Armée dans le cadre de la campagne #100Masters.)

- rencontre intime avec les collections : un spécialiste de l'aviation partagera sa passion, son expérience et une foule d'anecdotes sur nos collections (durée : 20 minutes ou plus...).
Départs à 10:00, 11:00, 13:00, 14:00, 15:00, 16:00

- en continu, de 9:00 à 17:00 : ateliers créatifs pour tous, création de badges, studio photo chromakey "Belle Époque", concours de dessins, quiz, geocaching... et beaucoup d'autres surprises.

Prix
1 juillet 2016

HCMV 2 : pagode de l'empereur de jade et tunnels de Cu Chi

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé en image de notre belle journée de visite.

Dur dur réveil ce matin mais nous avons récupéré le manque de sommeil accumulé (Alix est tombée de son lit et a fini la nuit à terre. Ni elle, ni nous, ne nous sommes réveillés ;-)

Après un copieux petit déjeuner (je deviens accro à la confiture "fruit du dragon-banane" et "mangue-carambole"), nous sommes partis à la découvrte de la pagode de l'empereur de jade (=le dieu suprême taoiste). Il faisait hyper chaud dehors et crevant dedans : une chaleur et une fumée incroyable se dégageant de la multitude des batons d'encens offerts par les pélerins (les plafonds semblent avoir été incendiés tellement ils sont noirs et gras). Alix a surtout apprécié le petit étang remplis de tortues à coté.

hcm2-13

hcm2-14

hcm2-15

hcm2-16

Nous sommes ensuite vite rentrés à l'hôtel car un minibus nous attendait pour partir vers Cu Chi, à une soixantaine de km de HCMV.

Sur le route, nous avons fait une halte dans une fabrique d'objets en laque (incrustation de peinture, coquilles d'oeufs et de nacre). L'atelier emploie des victimes du tristement célèbre "agent orange" US.

hcm2-1

Cu Chi est l'une des région les plus touchées par les conflits qui ont secoué le Vietnam au fil du temps.

Pour se protéger des raids francais, les habitants avaient creusés des tunnels sous leurs maisons. Ceux-ci les reliaient entre elles mais aussi entre villages.

Pendant la guerre du Vietnam, ils ont éte récupérés, amenagés et fortement utilisés par les Viet-congs. Plus de 250km de galeries souterraines sillonnaient ainsi le district de Cu Chi.

hcm2-9

C'est franchement impressionnant.

D'abord par la taille (Ok, ils ne sont pas gros ici mais là franchement, même Alix était à l'étroit),

hcm2-2

par l'ingéniosité des installations (évacutations des fumées à distance pour éviter les repérages, système de ventillation avec des tuyaux de bambous, évacuation des terres hyper discrète, "sortie de secours" via la rivière Sai Gon, ... le tout creusé à la main, à la pelle et évacué dans des panniers de bambou)

hcm2-3

hcm2-4

hcm2-5

hcm2-6

mais aussi par la cruauté qui s'en dégage (ok, c'est humain de se défendre mais là, les pièges mis au point sont dignes des pires salles de torture médiévales!).

hcm2-7

hcm2-8

Heureusement le troncon visitable est amenagé pour les gabarits étrangers (on avance en canard quand même). C'est quand même franchement impressionnant de se dire qu'une fourmillère humaine grouillait et survivait sous cette jungle.

hcm2-10

hcm2-11

hcm2-18

Alors, là, il faisait aussi terriblement chaud dans la jungle et en plus, on s'est tapé une courte averse tropicale (d'où la magnifique poncho local dans lequel on sue comme dans un sauna. Nico a vite fait de la déchirer !). Ajoutez à ca les détonations du stand de tir installé sur le site (il y a longtemps que j'ai envie d'apprendre à tirer mais là, je trouvai quand même ca un peu limite) et on se serait cru dans Platoon !

hcm2-17

Nous avons terminé la visite par une dégustation de racines de tapioca. La seule nourriture encore mangeable pendant les hostilités puisque les Américains avaient déversé des pesticides dans les rizières et les champs. Bon, c'est pas franchement mauvais mais tu comprends vite pourquoi les locaux ne sont pas gros. Ma voisine philippine m'a appris que chez elle, c'est un solution miracle quand on veut faire régime...au moins c'est naturel....

hcm2-19

Dernier jour à Saigon demain (c'est fou même les locaux n'arrivent pas appeler cette ville de son nouveau nom). Nous prendrons l'avion dans l'après-midi pour Hue.

Gros bisous à tous et croisons les doigts pour nos diables. Même ici on peut suivre le match... mais pour nous il sera 2h du mat. Nous attendrons donc patiement le résultat demain.

Miss S. et la tribu endormie

hcm2-12

28 octobre 2008

On s'en allait sur les chemins ... á mobilette ...

La paresseuse vautrée dans le hamac vous salue bien bas !

Fin de journée relax sur notre terrasse, au milieu de la faune exotique qui grouille autour de nous (pour le décor, jetez un oeil sur le postage d'hier). Un incroyable rassemblement de foumis s'est produit sur la balustrade de notre balcon. un traffic de fou, digne du Carrefour Léonard, des Quatre Bras et du Ring d'Anvers réunis, un jour de pluie, á l'heure de pointe avec des accidents de voitures et des camions en panne ! Je ne vois plus le bois par endroit, c est noir de fourmis !

Changement de programme ce matin; comme je vous l avez annoncé hier soir, nous comptions passer la journee sur l'ilot qui se trouve face á notre lodge mais ce matin, le ciel nous semblait un peu trop voilé pour prendre la mer et flegmarder sur la plage. Nous avons donc reloué la mob pour nous rendre jusque Kampot a 27km de Kep (Kapot est le chef lieu de la province du meme nom).

C est une toute petite ville avec rien a faire, rien a voir mais nous avions besoin de billets verts et nous en avons profité pour faire un tour dans le marché local (comme d'habitude, ces marchés pseudos couverts ont un plafond trop bas pour l'occidental commun; du coup, il faut marcher les genoux pliés ou se faire bossu. C est bete á dire, mais les asiatiques sont vraiment plus petits que nous. Nico a testé dans l avion, il s est pris un méchant coup sur le front !).

Sur la route du retour, nous nous sommes pris une bonne drache de saison des pluies : ca mouille bien, il fait tres sombre mai ca seche vite.  Petit detour par le lodge pour enfiler le poncho et nous etions a nouveau sur la route pour aller visiter les plantations de poivre. Nous avons roule assez bien car il n y a aucune indication et la route (ou plutot la piste) était détrempée. Nous avons finalement trouvé une petite bicoque en toles et en bambous dressée au milieu de rangées  d'arbres á poivre (des poivriers ?) et plus intéressant, nous avons pu nous aprovisionner en or de Kampot qui viendra pimenter notre cuisine de retour en Belgique. Nous avons acheté du poivre noir brut, du "nettoyé" (sans la peau qui protege le grain) et du poivre vert frais (la dame ne voulait pas nous en vendre; elle a finalement cédé et est allée le cueillir sous la pluie devant nous). Pour l instant il seche sur une serviette sur le sol de notre lodge.

3_1

La pluie nous a suivi jusqu'au lodge. Heureusement que Nico est devenu un vrai pro en mob car la route était assez mauvaise.
Une bonne douche chaude (quelle luxe) nous a remis d'aplomb et pret a aller se regaler devant une spécialité locale (on se serait bien laissé tenter par un autre crabe mais on n'a plus trop le courage de redescendre au bord de l'eau. Demain, on fera un effort, pour notre derniére soirée au Cambodge.

Ben voila les nouvelles,
Je vais essayer de pousser Nico a vous laisser une bafouille ou une photo,
Bonne soirée et bonne nuit (pas bien dormi la nuit précédente, nous avons une famille de rongeurs qui ont élu domicile dans le toit de paille. Grrrrr, qu'est-ce que ca gueule ces petites betes!).

Bisous

Miss S

NDLR pour Mathieu : R.O.I. de la M.M. = réglement d'ordre intéreur de la (future) Maison Médicale. Bien essayé !

30 décembre 2009

Alix a deux semaines!

Que le temps passe vite, voilà déjà deux semaines que notre petite merveille a pointé le bout du nez. Elle a déjà beaucoup changé en quinze jours et les progrès se voient de jours en jours (elle est par exemple, beaucoup plus réactive et communicante, c'est adorable !).

Par contre, elle est toujours aussi sage et ne nous "gratifie" de pleurs (ou plutôt de cris stridents) que quelques minutes en soirée et parfois, comme cette nuit, à l'aurore...Enfin, les bras magiques de Papa et sa fameuse "danse du colibri" (faudra qu'il vous explique ça et qu'il dépose un brevet pour son invention!) fonctionnent toujours aussi bien!

Il est temps à présent de préparer sa valise pour ses premières petites vacances...

Agréable journée à tous

24 octobre 2011

Re Shaxi

Vous noterez que quelques photos ont fait leur apparition sur le blog.

Ayant un wifi de qualité dans le lobby de notre hôtel, j'ai pu en télécharger un nombre certain dans les divers posts précédents.

Bon, c'est pas toujours super en rapport avec les textes mais normalement les lieux correspondent plutôt bien.

Pas évident de faire let tri au bout d'une dizaine de jours.

Ci-dessous, quelques photos de Shaxi, malgré (ou peut-être à cause) des circonstances, l'atmosphère de ce village m'a vraiment marqué, il méritait bien un petit post rien qu'à lui. Et puis, je ne voyais pas où les mettre

shaxi dali-1

shaxi dali-2

Ben non, dans les vaches, il na pas des ballons remplis d air pour remplir...

shaxi dali-3

Un petit th? (au passage, il y a dans le village un petit vieux qui vous fait un des meilleurs cappucino de Chine)

shaxi dali-4

shaxi dali-12

shaxi dali-13

shaxi dali-14

Et en y repensant, je me dis qu'avoir été là à ce moment précis a probablement été une bonne chose.

On y reviendra (c'est pas souvent que je dis ça, je sais)

23 janvier 2013

Ma nouvelle tête.... et moi !

relook-25

relook-8

relook-9

relook-4

J'ai enfin profité de mon cadeau de fête des mères-anniversaire 2012 : une journée de relooking et voilà le résultat...

Ok, je me la joue starlette du dimanche mais il fallait quand même garder un souvenir de cette journée. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde, c'est génial ;-)

Merci Betty, mon ange gardien du jour !

23 avril 2014

Angkor ... what?

angkor2_11

Bonjour à tous,

Nico a envie de lire son roman ce soir, je prends donc le relais au clavier.

Nous avons passé la journée à la découverte des temples d'Angor en tuk-tuk (le "petit tour"+ Bantei Srei à une grosse trentaine de km).

angkor2_1

Nous avons commencé justement par ce temple, la "citadelle des femmes", mon préféré avec le Bayon.

angkor2_10

angkor2_8

Toujours aussi beau, tout en finesse. Petite déception quand meme : bon dieu, qu'est-ce que a changé en 7 ans ! Lors de notre dernier passage, les tuk-tuk se garaient sur un petit terre-plein à quelques mètres de l'enceinte.

angkor2_7

Aujourd'hui, c'est un "visitors center" flambant neuf qui accueillent les courageux à avoir poussé la balade jusque là, un parking pour une cinquantaine de semi-remorques, des sentiers balisés, ... et surtout des cordages qui limitent la circulation dans le complexe. Ok, je comprends, la conservation avant tout mais c'est quand meme frustrant...

angkor2_9

Idem au Ta Phrom, en pleine "restauration" par des équipes indiennes.

angkor2_2

angkor2_3

Les majestueux fromagers qui enserrent les pierres de leurs racines tortueuses cotoient les grues et les tailleurs de pierres en train de combler les "trous".

angkor2_17

angkor2_6

Ca perd un peu de son charme mais d'un autre coté si l'homme ne dompte pas un peu la nature, dans dix ans, il n'y a plus de temple tant cette meme nature est envahissante.

angkor2_4

angkor2_18

Pour ceux qui suivent le blog depuis sa création, pas de serpent tombé du ciel cette fois (lors de notre première visite, un énorme reptile émeraude était tombé de son arbre à moins d'un metre de nous).

angkor2_14

angkor2_16

Le tuk-tuk nous a ensuire enmené dans l'enceinte d'Angkor Thom oú nous avons passé beaucoup de temps au Bayon, (mon autre chouchou).

angkor2_27

angkor2_22

Comme la dernière fois, nous avons essayé la fameuse photo trompe l'oeil où il faut embrasser l'une des enigmatiques tetes du souverain divinisé. Objectif atteint avec plus ou moins de succès...

angkor2_24

angkor2_23

angkor2_26

Par contre, Alix est une pro de la photo, elle nous mitraille avec beaucoup de succès. Encore quelque chose qu'elle ne tient pas de moi ;-)

angkor2_5

angkor2_19

On vous passe les commentaires sur les autres édifices, allez jeter un oeil sur le blog de 2008. Belle visite, belles (re)découvertes et grosse chaleur (36 degrés au thermomètre, plus de 40 en température ressentie...

angkor2_13

on vide pas mal de bouteilles d'eau, on élimine et la case piscine en fin de journée est vraiment incontournable).

En sortant d'un temple, nous sommes tombés sur un couple de suisses francophones avec une petite filles de 4 ans que nous avions déjà rencontré hier à Angor Vat. Ils sillonnent l'Europe et l'Asie pendant une année. Petite discussion à la sortie du site, les filles ont joué un peu ensemble; du coup, nous nous sommes donnés rendez-vous en soirée. Petit resto et balade dans les rues animées de Siem Reap pour permettre au filles de jouer un peu, sympathique moment...

angkor2_28

Là, c'est l'heure de se coucher pour etre en forme pour une nouvelle aventure angkorienne demain.

angkor2_20

Désolée pour les photos, Nico n'a plus le courage de les poster ce soir, ca crève de jouer à chasseurs de trésors (je ne vous parle pas d'IndianAlix qui s'est endormie en moins d'une minute !)

Bonne fin de journée à vous tous

Bisous

Miss S. et le reste de la tribu endormie

angkor2_25

Oups, la chaleur nous a fait oublier un truc super important hier : BON ANNIVERSAIRE PARRAIN !

angkor2_12

angkor2_21

14 mai 2015

Dernières pensées iodées

Demain, nous quitterons Pranburi vers midi pour remonter vers Bangkok en taxi.

Un peu de pluie ce matin et première journée plus nuageuse depuis notre arrivée (un peu moins chaud , on respire mieux). Nous avons profité de la piscine et du bord de mer (Alix et moi avons attendu près d'une heure auprès dettrois pêcheurs postés sur la digue pour enfin voir deux poissons péchés... Quelle patience).

Petite séance de massages comme hier pour bien terminer la journée :-) Bonne fin de journée

7 novembre 2015

Femme au volant, mort au tournant.

Avant que vous stressiez inutilement, je vous rassure, pas de mort dans ce poste, même pas de blessés sérieux.

langkawi3-5

Bonjour à tous,

La journée d'hier avait commencé d'une façon des plus classiques, petit déjeuner plantureux, Alix qui joue de son charme auprès du personnel hotelier (qui venait de terminer une fresque éphémère en riz pour le Divali, fête indienne marquant la fin et le début de l'année indoue, prévue du 11 au 15 novembre).

langkawi3-1

Dommage, on ratera cela, ça s'annonçait impressionnant, probablement un peu comme le Boun Ok Phansa laotien mais étendu sur 5 jours.
Pas grave, on note la date, ce sera pour une prochaine fois.

Nous sommes donc reparti pour une exploration de l'ile au volant de notre vaillante voiture de marque inconnue propulsée par son moteur de au moins 47ch.

On a vu les derniers sites pas encore visité de Langkawi, un champs de riz brulé (enfin, un stock de riz qui aurait été brulé pour arrêter la progression d'une armée siamoise il y a quelques siècles, le lieu semble vénéré par les locaux (burning rice field), c'est une pelouse de 1/2 are avec rien de spécial (si ce n'est une foultitude de magasins tout autour, on se croirait à Lourdes, enfin, c'est ce que l'on m'en a dit). Pas vraiment de quoi justifier le déplacement.

langkawi3-3

Ensuite, on est allé voir le mausolée de Mahsuri, la triste histoire d'une femme du 18ème siècle condamnée à cause d'une belle soeur jalouse à la mort pour raison d'adultère avec un poète de passage alors que son mari était à la guerre.
Innocente dit l'histoire, elle aurait perdu du sang blanc lors de son exécution et maudit Langkawi pour 7 générations.

La visite de son ancien domaine est agréable, les divers bâtiments visitables et un musée au sujet mal défini clotûre l'excursion (l'exposition passe de peinture de Mahsuri à des photos d'une représentation théatrale de sa vie, jusque là rien d'anormal, à des photos de comètes, galaxies et autres nébulleuses en passant par divers instriments de musique. Les 3/4 n'étant pas traduits...

langkawi3-6

langkawi3-7

Enfin soit, de quoi s'occuper facilement une heure ou deux, mais l'orage se rapproche et le ciel ne manque pas de nous rappeler que nous sommes plus ou moins dans la saison des pluies.

langkawi3-4

La pluie tombant druement justement, nous décidons de nous rabattre sur les magasins dutyfree de l'ile (toute l'ile est dutyfree).
Les prix sont vraiment impressionnants, du genre le scapa 16 ans à 36 euro, le J Walker platinium à moins de 40, le litre de Glenmorangie Nectar d'or à moins de 30, je vous laisse chercher les prix normaux de par chez vous, mais c'est vraiment intéressant.

Malheureusement, ils semblent limiter l'export à 1l par personne, ça va faire trop juste pour vous ramener des bouteilles, mais tout le monde est bienvenu à la maison (pour autant d'aimer le whisky) pour gouter ce que j'essaierai de ramener.

Pendant que je farfouille dans l'étalage liquor des magasins, ces dames se prélassent dans le spa attenant.
Pas question de poissons cette fois bien que l'entrée du spa est étrangement aménagée de façon à laisser une dizaine de gros poissons chats passer entre les pavement, mais juste des massages de pied, pendant 45 minutes!
Oui, non, moi non plus je ne comprends pas.

langkawi3-2

Notre journée touchant à sa fin, nous rentrons calmement vers notre Hotel (The Danna pour ceux qui se demandent).
Et on en arrive à la raison du titre de ce post.

On l'a déjà abordé, les routes ici tournent, montent, descendent, et retournent. Sandrine n'était pas au volant, la femme au volant était dans l'autre voiture.
A 2,5km de l'hôtel, dans un tournant aveugle, une gros monovolume toyota, arrivant en sens inverse, a eu la bonne idée de partir en tête à queue.
Vous vous en doutez, nous étions juste en face. Entre le grand saut dans la mer et la toyota, le choix a été vite fait.
C'est clair, comme ca, elle marchera beaucoup moins bien maintenant.

langkawi3-9

Je n'avais jamais eu de véritabe accident jusqu'à présent, il faut dire que cette fois- ci je ne me suis pas loupé. On allait pas vite, ayant freiné dès que l'on a aperçu la toyota fonçant sur nous, on ne devait pas faire plus de 20km/h, aucune idée de la vitesse de la toyota par contre.

Assez pour probablement déclasser notre pauvre voiture (chassis légèrement plié, impossibe d'ouvrir les portes coté passager), déclencher les airbags et foutre une trouille bleue à mes deux passagères.

langkawi3-8
Pas de raison de laisser durer le suspens, personne n'a de gros problème, ou en tout cas, pas grand chose, au vu de l'accident.
Alix a un léger hématone -plutôt des pétéchies- en forme de ceinture sur le cou et l'épaule et Sandrine a mal aux côtes.

Par sécurité, on est allé faire un bilan à l'hosto -oui, je sais, on commence à être habitué. Pour info, deux consultations d'urgence en soirée et une radio du grill costal, ça coute 37 euro ici- mais dans les 10 secondes de l'accident, j'avais déjà bien vu que personne n'avait de blessures importantes.
Confirmé par l'urgentiste.

langkawi3-10

A défaut de couverture de survie, un essuie de plage fait tout aussi bien le boulot.

Pour vous rassurer d'avantage, ce dimanche, on a bien entendu rien fait, si ce n'est piscine, et apéro et piscine (et un peu de mini club pour Alix). Cette dernière a nagé 4h durant et ne semble pas du tout perturbée par l'accident. Sandrine s'en sort pas trop mal avec un peu de paracetamol et de brufen, et a un superbe hématome en forme de ceinture de sécurité. EN bikini, ça lui fait comme le bandeau de Miss France, c'est sympa ;-)

Moi ça va, je n'ai rien, comme d'habitude dirait Sandrine.

Je me dois ici de saluer le professionnalisme du personne du Danna (notre hôtel). Après les avoir contacté, ils se sont chargés de tout (on avait loué la voiture à la réception, à peine 25euro/jour): Ils ont envoyé un chauffeur nous chercher, ont dépéché un autre chauffeur pour nous conduire à l'hosto, attendre sur place et nous ramener, ont laissé un autre membre du personnel s'occuper du véhicule (appeler la dépanneuse, attendre sur place, etc...) et ont géré toute la partie administrative, je n'ai strictement rien eu à faire, du tout.
Tout ceci gratuitement, ayant reçu notre relevé pour le sejour ce soir, ils nous ont rien facturé pour l'assistance (l'hopital n'était pourtant pas à coté, plus de 30 minutes, et le chauffeur a attendu sur place que l'on aie fini).
Je suis descendu à la réception leur signaler qu'ils ne m'avaient rien facturé, je me doutais bien que cela était volontaire, et dans le cas contraire, on est assuré de toutes façons, et ils m'ont reconfirmé que c'était normal, que c'était le minimum qu 'ils pouvaient faire, chapeau...

Quand je pense aux problèmes que ce même genre d'accident au volant d'une de nos voitures aurait causé en Belgique, je me dis que l'on a eu beaucoup de chance que ça se passe dans ce contexte là.

Ah oui seul dommage colatéral majeur, outre un bic de Sandrine qui s'est suicidé lors de l'accident, son téléphone est plié en deux; dans son sac entre la ceinture de sécurité et son corps, il n'a pas supporté le choc, inutile d'essayer de la contacter. Il s'allume, mais l'écran est mort; on verra si on en retrouve un à l'aéroport.

Donc vous stressez pas, on est en forme, triste de déjà rentrer demain, mais en forme.

A bientôt!

18 juillet 2020

Deuxième jour : Hallerhangerhaus - Karwendelhaus

Aujourd'hui, c'est facile, ça monte.

Enfin non, la journée commence facilement, on descend de 500m en 5km, suivant un joli torrent.

Autriche-32

Après les choses se compliquent un peu, on allait tout de même pas rester bloquéà 1250m.

Autriche-33

Donc on monte, et pas qu'un peu, il y a une pointe là-bas au bout, il parait qu'il faut suivre ce chemin.

Autriche-34

Le sentier est agréable, ça monte, mais ça avance bien, et on ne se perd pas trop.

Autriche-35

A force de monter, la végétation diminue, on a probablement fait la moitié du chemin, et un gros tiers de la hauteurs, on doit s'approcher des 1750m

Autriche-36

Un coup d'oeil en arrière montre qu'en effet, on a pas mal monté (on vient de tout en bas)

Autriche-37

Pause chocolat milka.

Autriche-38

Et c'est reparti pour l'ascension, faut des mollets.

Autriche-39

Et ça ne s'arrête jamais.

Autriche-40

A 2100m, on arrive au pied d'un restant de glacier, c'était pas prévu ça.

Et faut monter encore, on voit le chemin là-bas en haut au milieu et puis gravir la montagne à gauche de la petite langue de neige, dit comme ça, c'est facile, hum.

Autriche-41

Et pourtant on l'a fait.
Pas de photo de cette dernière ascension, j'avais mon sac et celui d'Alix (je ne sais toujours pas comment elle est arrivée en haut), mais on l'a fait.
Au final, la dernière paroi, à escalader avec un filin métal pour aider, était plus simple que la longue montée très abrute dans les éboulis.

Vue du sommet, plus de batterie pour la suite

Autriche-42

A peine arrivée à 2700 qu'il faut déjà redescendre, il est 17h20, on nous attend à 18.

La descente est du même style, très abrupte, de la neige, des éboulis instables, et quasi 4 kilomètres, Alix attachée à une corde pour qu'elle ne glisse pas (enfin, pour qu'elle soit stoppée à chaque fois qu'elle glisse). Ca marche moyen sur la neige, mais ça a fonctionné.

On est royalement arrivé à 20H30, en partant à 9h30, et le tenancier de la Karwendelhaus nous a félicité, 11h, c'est un très bon temps, les expérimentés en mettent entre 9 et 10.

On est crevé, mais pas peu fier!

24 août 2023

Une journée calme à Mestia

Nous avons décidé de rester une journée supplémentaire à Metsia pour nous reposer. Au programme % visite d'une des nombreuses tours et télésiège/télécabine pour avoir la vue sur le glacier qui domine la ville.

La partie supérieure de la tour que nous avons visité date du XIe siècle

mais le sous sol qui abritait les animaux et la pièce de vie des propriétaires date du Xe siècle. Ça n'a pas beaucoup changé depuis !IMG_20230824_112037

Les animaux autour, dans les alcôves (bœufs, vaches, moutons) et les humains au milieu.

Prendre le télésiège sans ski, ça fait un peu bizarre IMG_20230824_123330

Vue sur les montagnes et le glacier qui dominent Mestia

le torrent qui dévale du glacier et traverse la ville

Kachapuri et pommes de terre ait fromage :la cuisine light de la montagne

30 avril 2015

Bien arrivés à Bangkok

Après un mini vol entre Bruxelles et Amsterdam et un plus long assez mouvementé jusque Bangkok , nous voilà en train d'attendre le dernier qui nous conduira à chiang mai, notre première étape du séjour.

Pas mal de perturbations pendant les vols mais le temps est encore relativement passé vite. Alix a regardé trois dessins animés  (dont la reine des neiges aaaarghhhh) puis s'est endormie comme à son habitude à même le sol. Là elle se dérouille les  jambes à la plaine du lounge de Bangkok airways (bien sympa et accessible même aux classes eco). Elle s'est trouvée deux petites thais pour jouer, ça discute ferme... On se demande dans quelle langue mais ça à  l'air de fonctionner ... En tout cas ça rigole beaucoup.

Je vous donnerai des nouvelles de chiang mai.