Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
9 mai 2015

Dernière étape de la loop : Doi Inthanon

thai-1

Un peu comme le tour de France, apès les cotes (et ça, on en a vu), l'endurance (Alix est la championne du reperrage des bornes kilométriques pour voir combien de km restent à parcourir) et les "contre la montre"(=arriver à l'étape avant la tombée de la nuit), voici l'étape de haute montagne avec l'ascension du plus gaut sommet de Thailande : le Doi Inthanon - 2565m

Nous avons quitté notre petit village ce matin pour partir à l'ascension de la montagne. De nouveau une très belle vue, des paysages très variés et parfois suprenant (une terre ocre aride contrastant avec une multitude d'arbres bien verts... , puis en alternance, les pins, la foret humide, les champs, ...)

thai-4

Nous avons ensuite gravi la montagne (même pour notre bolide, les montées étaient parfois pénibles, l'oxygène diminuant avec l'altitude, ce n'est pas à son volant que l'on empruntera la Pamir highway mais plutôt au volant de notre Ural Yamal, tant de phantasmes en 8 mots) pour découvrir les deux stupas monumentales construites par l'armée de l'air thai pour le couple royal à l'occasion de leur soixantième anniversaire.

thai-2

La vue n'est pas terrible, la brume gache un peu mais l'endroit est paisible (il y a très peu de touristes, du moins en cette saison; pas une seule place de parking occupée) et les jardins sont superbes.

thai-3

Encore un peu de grimpette ensuite pour atteindre le sommet de la montagne, beaucoup plus frais (17 degrés contre une quarantaine au pied de la montagne). Là, nous avons emprunté une passerelle (type promenade dans les Fagnes locales) qui surplombe une zone marecageuse où grouille faune et flore de circonstance.

thai-6

Chouette balade interrompue par un orage. Nous avons du attendre sous un arbre la fin de la drache puis redescendre doucement pour ne pas risquer une nouvelle glissage sur le sol détrempé.

A peine arrivés à la moitié de la descente, le sol était sec et le soleil brillait, l'orage était vraiment très très localisé. Nous en avons eu un second en route mais le temps d'enfiler les K-Way, la pluie avait cessé.

Nous avons ensuite roulé la centaine de kilomètres qui nous séparait de Chiang Mai pour retrouver notre petit hotel et nos sacs laissés mercredi. Avec un total de plus de 650 km dans les roues, plein de bons souvenirs et surtout l'envie de recommencer. Si si, vous m'avez bien lu, je repars demain pour une autre boucle si vous me le proposez. Comme quoi, j'ai bien fait de reapprivoiser la bête avant qu'elle ne me terrorise à jamais !

Si vous passez dans le coin et si la mobylette ne vous effraie pas, tentez le coup, c'est vraiment un beau parcours.

Je vais vous laisser, rejoindre les bras de Morphée pour être en forme demain. Nous prendrons l'avion vers midi pour BKK puis une voiture jusqu'aux environs de Hua Hin, à Pranburi, dernière étape de ce périple.

Gros bisous et bon samedi à tous,

thai-5

Miss S.

 



 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité