Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
11 octobre 2008

With love from Lao RPD

Nous voila arrives au Laos... oh pardon, en Republique populaire democratique du Laos (on ne peut mal de l oublier, il y a des marteaux et des faucilles a tous les coins de rue).

Nous vous avons quitte hier a Bangkok, juste avant de prendre le train de nuit pour Nong Kai, a la frontiere Thai-Lao.

22

Un peu de retard dans le trajet, nous devions arriver vers 8h, il etait finalement 10h30, Mais ca arrive aussi au Belgistan -toute la bande du train peut en temoigner. Coucou a toutes en passant-.

23

Passage du pont de l amitie puis une petite et rapide attente pour acheter notre visa, trois controles plus tard, nous etions en terres laotiennes. Un tuk-tuk collectif nous a ensuite conduit a Ventiane, la charmante capitale. Tres surprenant car cette ville est restee un gros gros village bien loin des preoccupations des grandes villes. On n a pas non plus la presence francaise, il y a des croissants, des baguettes, des exportateurs de vin, plein de restos français et meme une creperie bretonne en face de notre guesthouse. Et c est loin d etre reserve aux touristes.

Nous avons visite deux temples apres une douche revigorante-il fait tres tres chaud et la douche dans le train vaut bien un passage dans Pekin Express; j en connais qui ne croiront jamais que j ai pris deux douches froides en equilibre au dessus de toilette a pedale dans un train en marche, le tout la fenetre ouverte avec vue directe sur l unique quai. Ca a fait du spectacle et ca restera un terrible souvenir, trop drole. Promenade ensuite en ville, si on peut l appeler ainsi, avant de faire une halte dans une petite hutte en bord de Mekong ou Nico a pu deguster sa premiere Lao Beer - il en a bu trois depuis mais ca vaut bien la bierre de table selon lui.

J ai termine l apres midi par un foot massage d enfer. J attendais cela depuis si longtemps. Nico est retourne a la Beer Lao avec un jeune allemand avec qui nous avons voyage dans le train cette nuit.

La, nous sortons du resto. On s est offert une petite folie en allant manger dans un vrai resto, ca nous a quand meme coute un peu moins de 8 US pour nous deux avec les entrees, les plats et les boissons, c est honteux.

Ben voila, je vous laisse, on va refaire un tour en bord de fleuve, il y a une ambiance d enfer, c est la grosse fete de la ville avec en apotheose, une course de rameurs demain sur le Mekong. Il y a un monde fou, des echoppes en tout genre et une immense kermesse. Le tout sortant d un autre temps avec beaucoup de charme.

Demain en fin d apres midi, nous prenons l avion - celui a helice que je crois que je vais detester- pour Luang Prabang, au nord de Vientiane.

Premiers bisous laotiens

Miss S.

Publicité
Publicité
24 mars 2009

Heureusement qu'il y en a (un) qui s'occupe du voyage...

Bien le bonjour à tous.

Il semblerait que je subisse de plus en plus de pression de ma tendre moitié pour poster l'une ou l'autre information sur notre prochain voyage.

Allons-y donc...

Tout le monde sait probablement déjà que nous allons en Chine.
Nous avions décidé au retour du Cambodge de tenter une destination plus proche, un truc tranquille, facile, pour nos prochaines vacances, mais ça n'a pas fonctionné comme on le pensait.

Comme d'hab, un petit tour sur mes sites de références nous ont donné plein d'idées de destinations, on s'était même plus ou moins fixé sur Chypre.
Il ne me restait plus qu'à trouver une offre assez interessante sur le vol pour nous faire franchir le pas (ça tombe bien, il semblerait que ça devienne ma spécialité la recherche de vol, "Bonjour, Nico travel, que puis faire pour vous?").

Et là, bardaf, c'est l'embardée, mon doigt a fourché sur le clavier, ou le mulot n'en a fait qu'à sa tête, ça reste assez flou...

Toujours est-il que je me suis retrouvé avec une reservation sur un vol d'air France pour Pekin...
Hum, Chypre, Chine, c'est presque la même chose, et toujours bien plus proche que Chicken de Cricket, non?

Pour info, pour l'aller retour Paris-Pekin + le TGV Bruxelles-Paris CDG, on en a pour 327€/personne, pas étonnant que l'on ait rapidement abandonné l'idée de Chypre.
En y repensant, j'aurais même du en acheter une dizaine et les revendre sur ebay, ça m'aurait facile offert une nouvelle guitare, soit...

La Chine donc.

Je ne vous apprends rien, c'est pas mal grand, 9596960km² (314 fois la Belgique quand même) avec assez bien de gens aussi: 1360455010 habitants.
Pas question de tout voir en une fois donc, va falloir faire des choix.

On attérit à Pekin, difficile de faire l'impasse sur cette ville donc, on y reste donc quelques jours dire d'en voir une petite partie (cité interdite, la place Tian'anmen, les hutong, le feng shui dans l'un ou l'autre parc, le palais d'été).

On en profitera pour faire une petite escapade sur le grand mur, on pense (en fait, j'ai décidé, après quelques jours de visites culturelles, un peu de sport ne nous fera que le plus grand bien) relier Jinshanling à Simatai.
C'est pas juste à coté de Pekin, un bon gros 110km, mais ça me semble inmanquable!
Sur papier, ça fait pas trop peur, une dizaine de km à pied... Entre 4 et 7h selon votre forme... Hum...
Prenez la peine de faire une petite recherche sur
flickr (on aime bien avec Sandrine, quand on se demande si ça vaut la peine de passer voir tel ou tel endroit/site/temple, une petite recherche sur flickr et on est fixé) ou sur google image pour voir à quoi ça ressemble, et vous comprendrez pourquoi il s'agit de ma principale motivation pour venir en Chine...

Ensuite, on continue dans les clichés chinois. Si je vous dis "Chine", vous pensez grande muraille et après? Les Terracotta warriors bein sur!

Pas le film de Ching Siu-tung, mais bien les ancêtres d'Actionman, en terre cuite s'il vous plait.
Vous l'aurez compris (ou pas), notre prochaine étape sera Xi'an, pour y visiter les guerriers de même nom, faire un tour dans ses pagodes et pédaler autour de ses murailles.

Pour rellier Pekin et Xi'an, on prendra le train de nuit

Après être rentré dans la cité interdite, avoir fait le mur, joué avec les figurines mattel made in China, on ne peut pas en rester là... Tant qu'à vivre nos rêves de gosse...
A nous l'Himalaya, l'Everest et le Tibet!

A ben non, on me dit que cela ne va pas être possible, pas de places pour moi dans le train jusqu'à Lhassa. Tant pis, on s'arretera un peu plus tôt, à Lanzhou, à mi-chemin entre Pekin et Lhasa.

A peine descendu de notre train, on rejoindra Xiahe, 3000m d'altitude et Labrang, le plus grand monastère tibétain hors Tibet.
On est toujours en Chine, mais ça devrait pourtant nous changer. Comme toujours, suivez le lien:
Flickr
Je vais pouvoir faire tourner des moulins à prières, depuis le temps que j'en rêve (oui, je sais, j'ai des plaisirs simples...)

Et après?

Ben après c'est tout, on avait prévenu, cette fois, ce serait un voyage pas compliqué, on bouge pas trop, Pekin, Xi'an et Xiahe, trois endroits en 15j, ça devrait pouvoir le faire.

Il n'y a plus qu'à rentrer sur Pekin... Enfin, plus qu'à....

On va faire dans le post utile. Un super lien pour les trains chinois, leurs horaires, leur prix...
Et il y a aussi une
carte des chemins de fer chinois, cool.

Pekin est à droite, la ville avec l'étoile (tout le monde appelle ça Beijing, sauf nous francophones, allez savoir, Beijing, béjing, béguin; péguin, pékin... soit).
Xi'an est au sud-ouest, un point jaune entouré de brun, vous voyez?
Lanzhou est à l'ouest de Xi'an, en brun et jaune aussi.

Pour rentrer sur Pekin, le train met au moins 20h, en repassant par Xi'an, c'est long et on a déjà pris ce train pour venir...

Et si on passait par au-dessus? Ynshuan, Hohhot, Beijing, ça devrait le faire...

Vu que c'est encore plus long que par en bas, on fera un arrêt à Datong, pour aller voir les grottes de Yungang. Et puis, ça nous permettra d'avoir un avant gout de la Mongolie, vue que le trajet se fera à travers la Mongolie intérieure, j'imagine que les paysages qui défileront devant les fenêtres de notre compartiments vaudront le coup d'oeil.
Et puis ce sera l'occasion de faire conaissance, on verra...

Et si ça tombe, on va tomber sur le charme des voyages en train et on reviendra pour faire le transmongolien en intégralité. Shanghai-Moscou via Oulan Bator, le lac Baikal, la Sibérie (smiley qui bave)...

Voilà voilà, comme ça vous en savez autant que moi sur notre voyage...


Agrandir le plan

Nicolas

28 décembre 2009

Les nouvelles du lundi...

Salut à tous,

Désolée de vous laisser dans le vide de nouvelles, disons que je suis bien occupée entre les fêtes et la gestion de mon nouveau statut.

Le premier Noël d'Alix s'est bien passé, elle nous gâte par sa sagesse (sauf hier, désolée Steph!) et nous laisse récupérer la nuit (une têtée autour de minuit, puis vers 4h du matin et 8h. Toutes les quatre heures au début, ca pourrait franchement être pire !). La journée, elle dort beaucoup.

Nico n'a pas pris beaucoup de photos depuis notre retour de la Mat. Je vais essayer de vous poster dans la journée quelques-unes des miennes, mais soyez indulgents, je n'ai pas qu'un petit appareil bien loin d'avoir un objectif "spécial bébé"!

Nico est allé à la Ville de Mons ce matin pour déclarer la Miss. Enfin...il ne nous restait que deux jours pour le faire...Hum, faut pas faire mentir notre réputation de "d'ouvriers de la dernière heure" hein!

Je vous laisse pour aller nourrir notre petite choupinette,

Bon début de semaine à tous, profitez bien de ce congé et du rayon de soleil qui éclaire cette mi-journée!

 

Miss S.

 

Une petite dernière de la Mat...

DSC00644

 

Sur le cadeau de Noël de Papa et Maman, mon nouveau copain, Igor le Lion Lilliputiens...

DSC00668

 

 

11 septembre 2010

Et dire que ce blog était sensé aider les gens à préparer leurs voyages...

Trop, c'est trop...


Non seulement on poste moultes photos de ma modeste personne sans même me demander mon avis, mais en plus, il y a des dizaines de message qui n'apportent rien au pauvre voyageur perdu sur le net à la recherche de la meilleure place pour manger des crickets frits...


Il est temps qu'un homme sérieux vienne mettre un peu d'ordre dans tout ça (en plus j'ai plein de temps, j'ai monté les tonnelles pour le baptême, choisi ce que j'allais mettre, nourri Alix, couché Alix (faut qu'elle soit en forme pour ne pas tomber malade lorsque Msieur l'Abbé lui versera son eau croupie sur la tête), rangé mon bureau et mis les bouteilles au frais).


Le meilleur moyen d'y arriver, c'est de repartir en voyage.


C'est décidé, dimanche prochain, on s'envole pour le Sri Lanka!

33


Deux mois que je planche en secret sur un itinéraire, des heures d'attentes au service population pour le passeport d'Alix (nouveau modèle, et moins cher, 41 € pour 5 ans), des tonnes de lecture et de longues nuits passées sur d'obscure forum.


Cette fois-ci, je suis prêt, l'itinéraire est arrêté (pour le moment en tout cas).

screen_capture_2


Afficher SriLanka 2010 sur une carte plus grande


Bon, ça a l'air compliqué comme cela, mais il n'en est rien (et ça l'est beaucoup moins que mes itinéraires précédents).


Alors, on commence par une trentaine d'heure à Negombo, village côtier à 25 minutes de l'aéroport, juste pour se remettre du vol (on vole avec Qatar: Bruxelles, Genève, Doha, Colombo). On y arrive en matinée.


Le lendemain, départ pour Kandy, visite du temple de la dent (une dent de Bouddha) et d'autres vieilles pierres. 2-3j à Kandy.

De là, on se rend dans les Knuckles Range, sorte de montagnes plantées de thé, dire de faire un peu de sport, on vous racontera.

Ensuite, direction le triangle culturel, pas mal de cités anciennes (genre anciennes capitales d'il y a pas mal de temps), temples, éboulis, statues géantes, serpents, singes, léopards et curry. Beaucoup de villes avec des noms en A, plein de "R" et de "H", on va encore rire lorsqu'il va falloir prononcer cela dans la langue locale...

On se rendra ensuite près de Trincomalee, sur une des plus belles plages du monde (on est pas très plage, alors, bon, on ne se dérange pas pour rien), en tout cas, c'est ce qui se dit.
Sur le chemin de Trincomalee, il est prévu de passer dans une des réserves naturelles du coin, principalement pour aller voir les éléphants sauvages.

En septembre se déroule "The Gatering", sorte de Woodstock pour éléphant: des centaines d'éléphants sauvages se réunissent dans une des réserves naturelles, ça risque d'être un spectacle impressionnant.

 

De Trincomalee (tout à fait à l'est), on rentre sur Colombo (train couchette de nuit, on commence à être spécialiste de ce genre de transport). Puis transfert sur Galle, ville fortifiée construite pas les Néerlandais.

Tant qu'on est dans le coin, on ira peut-être passer un jour ou deux sur l'une ou l'autre plage du sud, à moins que l'on se laisse tenter par autre chose, on verra.

Voilà voilà, un premier aperçu de notre prochain voyage.

 

17 octobre 2011

en ballade à deux roues...

voilà une nouvelle journée qui commence...

après un pantagruélique petit déj avec notre ami Bruce (a volonté pour un euro par personne), nous nous préparons pour une virée à vélo. Nico est en train d'installer le siège vélo d'Alix sur un des vélos de la guesthouse et nous on prépare le sac avec de quoi boire, manger et se couvrir (la fraicheur de l'altitude se fait sentir aujourd'hui). Alix a déjà mis son super casque rose!

basha-1

 

basha-2

basha-3

on vous donnera des nouvelles au retour (surement complètement naze vu ma grande pratique sportive !).
Bon lundi à tous,
Bisous

Miss S.

Publicité
Publicité
21 octobre 2011

Une pensée de Dali...

Voila encore une journée qui se termine sous le ciel de Chine.
Comme Nico vous l'a écrit, nos projets de retour ont été anéantis par l'isolement, la distance et le peu de temps.
Voilà, c'est la vie... meme si un gout amer d'être loin des nôtres est bien présent...

Nous avons donc repris la route pour "continuer"notre périple dans cette partie de Chine encore méconnue.
Après un très long trajet en minibus hyper bondé (on remplit les sièges et quand ils sont tous pris, on met des tabourets dans l'allée centrale!), enfumé à mourir (l'interdiction de fumer n'est pas respectée partout de la meme facon; en tout cas pas dans les campagnes!), les tournants et les routes douteuses en montagnes... Mon estomac n'a pas supporté, du coup, j'ai fini la soir'é au-dessus des toilettes... manquait plus que ça!

shaxi dali-15

Enfin, ce matin, ça allait un mieux et nous avons beaucoup marché (au niveau de la rue st sur ce qu'il reste du rempart) dans la vielle ville de Dali. Beaucoup moins charmante que Lijang et encore moins que Shuhe. La situation entre lac et montagne est quand meme surprenante.

shaxi dali-24

Alix va bien, elle a attrapé la manie locale du parapluie (qu'il pleuve ou que le soleil inonde de ses rayons, les dames locales ne quittent pas l'ombrelle). on a quelques chouettes photos oú, par exemple, elle abrite son papa avec le parapluie perché sur ses épaules. Malheureusement, il est toujours impossible de poster la moindre photo, incroyable!

shaxi dali-18

Ben voilà, je vais vous laisser pour aller au lit.
Demain, on reprend la route en début d'après-midi pour Kunming, ville-étape avant de prendre un vol pour Sanya.

Bon début de WE á tous !

Miss S.

Pas cool de feter son anniversaire dans de si tristes circonstances mais aujourd'hui Nico a 33 ans...

shaxi dali-19

 

11 octobre 2014

Une journée chargée...

LP4-2

Debout à 5h30 pour aller voir le défilé des moines en quete de nourriture journalière. Juste un peu triste de constater que le religieux a fait place au tourisme limite malsain (des dizaines de minibus charient des touristes asiatiques qui prennent la place de la population locale pour distribuer le riz aux bonzes... sauf que le rituel et le recueillement sont mis à mal par les discussions, les rires, les flashs des appareils photos des autres touristes du groupes qui doivent absolument immortaliser l'instant ... 

LP4-3

Retour au lit pour deux heures avant de partir à l'assaut de la rive opposée du Mekong et des ses nombreux temples. 

LP4-1

LP4-10

LP4-11

LP4-12

LP4-13

Vers 14h30, nous avons pris un tuk-tuk (Alix adore!) pour rejoindre les chutes de Kuang Si. Petite baignade mais l'eau était glacée.

LP4-9

 

LP4-4

LP4-5

LP4-6

LP4-7

LP4-8

 


Désolée pour la briéveté du poste mais j'ai hate de me coucher (longue journée dans les jambes) et surtout, nous devons etre en forme pour demain : nous nous sommes offerts une journée complète avec les éléphants. J'en suis excitée comme une puce !

Bisous pachydermiques !

Miss S.

Nous sommes un peu en retard dans les photos, patience !

 

16 octobre 2014

Vang Vieng

vv-11

Nous voilà au milieu de notre périple, le temps passe super vite... tant pis mais aussi tant mieux, on ne s’ennuie avec la tribu en vadrouille!

vv-12

vv-2

Re-journée mobilette ce mercredi pour profiter des alentours à notre rythme. Ca ne coute pas cher (5 euros pour la journée), c’est moins fatiguant que le vélo (3 euros mais il en aurait fallu quand même deux), on peut aller où on veut, y rester le temps qu’on veut et surtout ça plait à Mini Miss, cheveux au vent sous son son infatigable casque de ... vélo rose (merci Décathlon, ce casque en a déjà vu des km!)

 

vv-1

 

Au programme de la journée : visite de la grotte de l’éléphant (nom donné en raison d’un groupe de stalactites dont la forme représente vaguement un pachyderme), deux autres grottes un peu à l’arrière (dont une faisait plusieurs km de long).

vv-14

vv-8

Pas toujours évident d'accéder à l'entrée de ses grottes, il faut souvent  marcher un bon moment dans la campagne et faire un peu d'escalade pour pouvoir atteindre leur entrée. Ca nous fait faire du sport!

vv-6

vv-7

 

vv-9

Certains sont vraiment très profondes,plusiseurs km dans certains cas. Souvent, après une bonne marche (parfois plusieurs dizaines de minutes, et on ne voit toujours pas le fond!), nous rebroussons chemin dans les entrailles de la terre...

 

Dans certains cas, nous trouvons un guide qui nous accompagne pour une somme modique, il propose e général d'utiliser ses torches, mais leur puissance ridicule permet à peine de voir où nous posons nos pieds.Merci, nous avons ce qu'il faut.

vv-3

 

Si nos lampes tombent en rade, je ne sais pas comment on en sort... 10 m après l’entrée, c’est complètement noir et super glissant. Par contre, le spectacle des concrétions en valait la peine !

 

vv-15

vv-16

vv-17

 

Comme hier, entre deux nids de poule, nous regardons défiller devant nos roues la vie laotienne.

vv-10

 

  

vv-13

 

Les paysages sont toujours autant à couper le souffle.

vv-4

vv-5

Petite pause ensuite dans une ferme bio qui cultive la myrtille et élève des chèvres (en hauteur.. pas bete pour faciliter l’évacuation des déchets... maintenant, c’est peut-etre bio mais les chèvres sont quand même cantonnées dans des enclos).

vv-19

On a gouté la production locale : je me suis empiffrée de milkshake à la myrtille et on s’est fait un de ces toast au fromage de chèvre.... mmmmhhhh je ne vous parle pas du pancake au chocolat d’Alix : épais comme une tarte !

vv-18 

Flâneries sur la route du retour, passage pour récupérer notre linge propre et nous voilà encore sans électricité (on sous-estime vraiment le luxe d’avoir de l’eau et de l'électricité sans devoir y penser... enfin, les bougies ca fonctionne aussi quand on en besoin... et au moins, on sera entrainé pour le black out prévu cet hiver chez nous !)

Demain, nous rebouclons le sac pour le transporter juste quelques mètres, de l’autre coté de la rivière. Nous avons déniché un autre endroit sympa pour passer une journée relax avant de rejoindre Ventiane. 

 

Bonne fin de mi-semaine à vous tous,

 

Miss S.

2 mai 2015

Doi Suthep

thai-3

Bonjour à tous, petite pause dans notre journée de découverte pour vous donner quelques nouvelles. 

 

thai-8

 

 

 

Ce matin, nous avons pris les fameux mini-bus rouges pour monter au temple de Doi Suphet.

thai-2

thai-4

Tantine, nous avons eu une pensée pour toi, tu aurais capitulé après 500m: je ne sais pas combien nous avons eu de virages avant d' atteindre le sommet mais mon estomac s'en souvient encore.

thai-5

Nous étions 11 dans le van (il ne démarre que lorsqu'il est complet) et 11 malheureux blêmes à deux doigts de vomir. Mon voisin, un british tout sec à l'âge bien avancé était tellement blanc que j'ai cru qu'il allait  faire un infar. Il était encore tellement livide une fois arrivé que j'ai poussé Nicolas a lui refiler un médoc. On ne l'a plus vu après mais à mon avis, il n'a pas du visiter grand chose après. 

thai-1

 

Bref un trajet épique, 306 marches et un joli temple dominant chiang mai. Alix a testé toutes les cloches, à mis une bougie et laissé son nom sur le rouleau de tissu qui enroulera le stuppa prochainement. Une jolie balade! 

thai-9

thai-7

Pour le retour, je me suis assise à côté du chauffeur avec deux espagnoles, ça a été beaucoup mieux de voir la route!

thai-6

Petite balade en ville, glace au chocolat et brownies et piscine pour Alix (course sur tapis roulant pour nico et sauna pour moi. A ce propos, le sauna finlandais ne semble pas séduire les locaux. Si je n'en étais pas la première utilisatrice, j'étais dans les dix premières tarée à se faire cuire à 70 degrés alors que tout le monde  cherche un peu d'air ici:-) avant de terminer l'après midi par un apero sur notre terrasse (comme dans toute l'Asie, il y a évidemment ici aussi des 7eleven à tous les coins de rues, histoire de faire quelques courses à coûts très raisonnables). Pas de spritz à mon grand désespoir mais de l'eau de coco (et là c'est vraiment 100% sans alcool). 

thai-10

Nous allons souper et faire une dernière balade nocturne dans la zone moderne de chiang mai. Demain, nous demenageons dans la vieille ville. 

Bonne fin de samedi à vous tous. 

A,S, et N

5 mai 2015

remonter sur le cheval après la chute ....

Bonjour à tous,

Ma reéducation m'impose de prendre la plume ce soir pour vous donner des petites nouvelles. Taper sur le calvier m'oblige à bouger le bras et surtout la main qui est toute gonflée.

Pas grave, vu la chaleur ici, c'est plus que normal. Sinon, ca va beaucoup mieux qu'hier. Je suis juste toute courbaturée et toute bleue. Pas possible encore de lever mon bras pour attacher mes cheveux, sinon de mieux en mieux.

Parlons photos à présent :

Tout d'abord, voici deux photos d'Alix qui vous prouvent que la miss est en super forme.
Elle m'a scotché hier. A la fin de notre épique journée, elle m'a avoué qu'elle avait eu peur quand je suis tombée mais qu'elle avait rigolé pour ne pas me faire pleurer. Et quand, comme chaque soir, on a discuté du meilleur et du moins bon moment de la journée, Alix a déclaré sans hésiter : la promenade en ambulance! Comme quoi, le malheur des uns .... ;-)

 

Une multitude de peintures en trompe l'oeil m'ont permis de lui expliquer le concept. Depuis, à chaque fois qu'elle en repère une, c'est une "peinture menteuse", un "mensonge pour l'oeil" ou encore une belle expresssion du genre.

thai-1

L'Asie étant le continent des oeufs, la Miss se régale. Frits, durs, mollets, petits grands, ... il y en a pour tous les gouts, surtout le sien !

thai-2

 

Comme je vous l'ai écrit, j'ai décidé de ne pas me laisser gagner par la peur des deux roues rapides en remontant dessus au plus vite.

Vu la circulation, je n'ose pas reconduire mais Nico a déniché le "monstre" qui peut accueillir trois paires de fesses européennes.

"Bigger, blacker, better..."

thai-3

Nous avons mangé une centaine de km en remontant vers le sud de Chiang Mai. A l'aller, plutôt de l'autoroute locale, pas terrible mais au retour à travers bourgs et villages, beaucoup plus sympa.

Nous sommes tombés sur un petit musée du miel où une sympathique employée nous a fait gouter une dizaine de produits différents après la visite. Résultat : Alix  est incollable sur la ruche (c'est facile : la reine est la chef, les femelles ouvrières font tout et les males absolument rien à part faire des bébés à la reine avant de rendre l'âme. Comme dit Alix, heureusement qu'il y a des filles hein !) et nous avons evidemment acheté quelques pots du divin nectar (miel au citron, miel au gingembre, miel lochuan typiquement local, beure de cacao au miel, miel de fleurs blanches et meme un pot pour une petite dégustation avec la classe du dehors. Mesdames, préparez-vous !)

thai-4

Nous avons poursuivi notre chemin jusque Lomphu et son magnifique complexe religieux. Tout juste à 16:00 pour écouter la psalmodie des moines...ambiance zen, j'adore.

thai-6

 

thai-7

thai-8

thai-9

thai-10

thai-11

thai-12

La journée s'est bien passée, nous ne voyons donc pas d'objection à reprendre notre programme initial, à savoir une petite escapade dans les régions périphériques à deux roues.

On partira demain dans la matinée, en laissant nos bagages ici, avec juste ce qu'il faut dans le coffre de notre bolide pour trois-quatre jours. Pas de panique si nous ne savons pas vous donner des nouvelles tout de suite, nous verrons en fonction des connexions disponibles.

L'appel de l'estomac se fait pressant (nous avons diné avec des épis de maIs qu'une gentille dame du musée du miel nous a offert, juste comme ca... ca semble toujours bizarre pour nous, européens pragmatiques, ici c'est juste de la gentilsesse gratuite...).

thai-5

Bonne soirée à tous,

thai-13

Miss S.

 



 

 

 

 

 

 

10 avril 2022

Deux ans qu'on l'attend ce voyage !

Prévu en avril 2020, reporté /annulé, nous voici enfin à Lyon.

IMG_20220410_130346

IMG-20220410-WA0000

Embarquement à Lille pour la Part-Dieu (en travaux, c'est un peu le foutoir pour sortir et attraper un TCL. Soit..

À défaut de métro, nous avons pris un bus, droppe notre valise à l'hôtel, fait un détour par l'office du tourisme Place Bellecour, avant de traverser la Saône, faire un arrêt à St Jean avant d'escalader la colline de Fourviere, redescendre par le théâtre antique et trabouler dans le Vieux Lyon.

IMG_20220410_172813

IMG_20220410_172148

IMG_20220410_175700

IMG_20220410_174133

IMG_20220410_174050

IMG_20220410_190531

IMG_20220410_182247

IMG_20220410_182224

IMG-20220410-WA0013

IMG-20220410-WA0014

IMG-20220410-WA0011

IMG-20220410-WA0012

IMG-20220410-WA0010

Nous avons soupe dans un bouchon traditionnel. Alix a pu goûter de la cervelle de canut, des quenelles de brochet et des crêpes salées et une glace. Je vous rassure, elle n'aura pas faim avant quelques heures. Apport calorique nécessaire après près de 16000pas (Alix s'est installée un podometre sur son Gsm). 

IMG_20220410_205008

Demain rdv avec Odile, une greeter lyonnaise qui va nous entraîner sur les traces du Street Art à la Croix Rousse. 

23 août 2023

Trek jour 3 Adishi - Vichnashi

Pas de réseau hier, impossible donc de vous donner des nouvelles de notre troisième jour de trek. 

Ce fut une très longue et intensive journée. La plus longue des trois en distance (23,5km), l'ascension d'un beau col, un magnifique glacier, des montagnes enneigées (il avait bien plu la nuit précédente et reneigeur les sommets) , une traversée de rivière à cheval et un de ces orages ! Il a commencé à pleuvoir doucement au km 10 avec arrêts-reprises-arrêts puis un orage avec de la grêle a subitement éclaté ! Heureusement, nous entrions dans un village au moment critique. Nous avons juste eu le temps de nous mettre à l'abri sous un préau qui sert de "café" local. On a vite été rejoint par d'autres randonneurs, c'était la joyeuse pagaille !

Screenshot_20230823_180716_com

IMG_20230822_122332

IMG_20230822_121452

IMG_20230822_121443

IMG_20230822_121419

IMG_20230822_115909

Col de Chkunferi
IMG_20230822_120209

IMG_20230822_115626

IMG_20230822_115613

IMG_20230822_115022

IMG_20230822_112928

IMG_20230822_111926

À l'arrière les monts Gistola et Djangha,. Derrière, c'est la Russie. IMG_20230822_115523

IMG_20230822_115434

IMG_20230822_115401

IMG_20230822_113426

IMG_20230822_112903

IMG_20230822_105545

Pas de pont mais la possibilité de louer un cheval pour traverser le torrent. Option retenue par Alix et moi tandis que Nicolas a bravé l'eau glacée pour rejoindre l'autre rive à pied. 

IMG_20230822_105641__01

IMG_20230822_102122

IMG_20230822_102116

IMG_20230822_091919

IMG_20230822_101419

IMG_20230822_101417

IMG_20230822_101202

IMG_20230822_100047

Chouette guesthouse le soir (j'étais épuisée et pleines de bobos aux pieds): Vichachi guesthouse, une vieille maison semi dans la roche-semi construite en bois et en pierre de la communauté Kala. Grâce à l'aide de l'Autriche et de l'Europe, ils ont pu restaurer la maison (ça a un petit air écomusée) et ajouter une annexe en bois (un deuxième étage). C'est la que nous avons passé la nuit après un bon repas préparé par la dame.

Beau point de vue ce matin au réveil ! 

IMG_20230823_090037

IMG_20230823_090111

18 mars 2008

Enfin des nouvelles de moi

Pas que je sois devenu égocentrique durant ce voyage, loin de moi cette idée, mais bon, pour une fois, je monopolise le clavier pour vous laisser mes quelques impressions sur ce voyage.

 

Alors, je pense que nous nous sommes quitté au mont Nebo, depuis pas mal de sable s'est glissé dans nos chaussures.

Ce samedi, nous avons pris la route pour Jerash et Umm Qais, Sandrine vous en a parlé, il y a même du avoir quelques photos pour vous (si pas, les voilà).

a

 

J'ai pu profiter au maximum des joies de la conduite. Nous avions la grande chance de rouler en chevrolet. Malheureusement pas la belle sportive que vous imaginez, mais bien les anciennes Daewoo rebadgées... On va dire que je suis jamais content mais bon, je comprends pourquoi ils ont recentré ler activité sur les microondes, niveau voiture, le prix devait être bon, mais pour l'agrément de conduite, tenue de route et freinage, repassez.

c


De plus, avis nous avait gentillement fourni une voiture montée avec de pneus slicks a l'avant, de superbe glissade en perspective (du genre un freinage d'urgence à 30 km/h se soldait par une belle glissage sur 25m accompagnée d'une agréable odeur de caoutchouc brulé...). Mais ça s'est bien passé. On s'habitue vite à zigzaguer d'une voie à l'autre et à marquer son territoire avec le claxon de la voiture (bq moins usité qu'en Egypte cependant).

 

Nous pensions repasser par Amman pour voir si nous ne trouvions pas le bureau de location y laisser la voiture le lendemain soir en lieu et place de l'aéroport mais non, pas possible, on a trop trainé dans le nord, et on avait aucune envie de se perdre dans Amman.

 

Le soir, nous nous sommes trouvé un bon resto de qualité à Madaba, un peu cher, mais avec une nourriture de grande qualité, j'ai trouvé.

3

Le lendemain après avoir check-out-é, nous avons repris la route pour kerak, un chateau entre Madaba et Petra, tout en suivant la route du roi (trois routes pour descendre du nord au sud: la desert Highway où on roule à 140, euh... 80-90kmh, la route de la mer morte le long de la mer morte justement où l'on suit le bord de mer (rien de passionnant) et oú il y a énormement de check point et autes contrôles de police et enfin la route du roi au milieu qui serpentent lentement.

4

C'est beau, superbe panorama sur le wadi mujib (je vous montrerais bien le panorama mais je n'ai pas le programme pour assembler les images avec moi, désolé), ça tourne tout le temps et il y a plein de minibus à dépasser dans les cotes.

Et c'est lent, donc long. Une fois à Keral, visite rapide et puis retour sur l'aéroport d'amman, je pense que Sandrine a raconté le reste.

 

 

 

9 avril 2009

Back to Beijing

Coucou fideles lecteurs (le nombre de visites sur le blog bat des records !)

Nous voila de retour a Pekin apres une derniere journee a Xi'an (je suis certaine que la puissance assoupie des guerriers de terre cuite ne vous a pas laisse de marbre!) que nous avons mis a profit pour nous rendre au mont Hua Shan (deux heures de bus de la ville), une des cinq montagnes sacrees du taoisme.

PICT0013

Comme nous etions assez limite par le temps, nous avons opte pour la solution facile en prenant le telecabine qui nous a depose a 400m du sommet du pic du nord (interdit au personne sujette au vertige. Enfin, en Chine, c est dans beaucoup d endroit le cas). Fini la facilite ensuite, une belle grimpette nous attendait pour atteindre d' autres pics. Un paysage magnifique compose de pics granitiques, cretes etroites suspendues dans les airs, falaises en lame de couteau, pins noueux tenant dans le vide par on ne sait quel miracle...

PICT0026

Tres beau mais aussi tres haut. Avec une sinusite (ben oui, la pollution a eu raison de moi, mais je me soigne !), les premieres pentes m' ont semble interminables mais, apres un anti-allergique, un dafalgan et un anti-inflamatoire, je respirais a nouveau et l ascension m a paru plus facile !

PICT0024

De retour en ville, nous avons pris le train de nuit (le fameux train Z, repute le meilleur de Chine) pour parcouri les 1200 km qui nous separait de la capitale.

Le metro et un peu de marche et nous voila arrive au Wangfujing Grand Hotel pour deux jours luxueux (nous voila a  la pause luxe de fin de sejour, ca nous change l executive room !). Pour l instant nous sommes en transit (enfin, il y a pire : suite avec jacuzzi !), notre chambre avec vue sur la Cite interdite n est pas prete. Une petite ballade va suivre (j ai bien envie d'aller faire un petit tour du cote de la zone olympique...).

A ce soir pour le recit du jour,

Bon reveil a tous,

Miss S.

PICT0025

2 octobre 2011

Chine 2011

Nous voici à nouveau à la veille d'un nouveau voyage.

 

D'ici quelques jours, nous nous envolerons pour la Chine.

Et oui, on reste attaché à l'Asie, et on retourne dans l'empire du milieu.
2 ans et demi après notre premier voyage dans cet immense pays, nous retournons cette fois en visiter une partie toute différente.

Depuis Hong Kong, on rejoindra les provinces occidentales du Sishan et du Yunnan.
A l'exception de Hong Kong et de Shanghai où nous prendrons notre vol retour, nous resterons cette fois relativement à l'écart des grandes villes, pour visiter d'anciennes villes telles que Lijiang et Dali, sans oublier de faire un détour à Chengdu pour rencontrer des pandas.

D'autres étapes improvisées se rajouterons probablement en cours de route, en fonction de notre humeur, des rencontres et surtout des moyens de transport disponibles (avion, train, bus, bateau, velo).

Vu qu'il s'agit avant tout de vacances, nous terminerons notre voyage par quelques jours dans l'Hainan, île tropicale du sud de la Chine, l'Hawaii chinois.

 

C'est avec grand plaisir que nous vous ferons partager ce nouveau périple à travers notre blog.

 

screen-capture-14

13 octobre 2011

Photos

Obligé de squatter un starbucks pour obtenir une bonne connection, pas grâve, ça nous permet de prendre un bon frappuccino (bonjour les calories...).

 

On a pas mal de retard niveau blog, donc on va commencer par les photos de notre première journée à Chengdu.

 

chengdu-1

 

chengdu-2

 

chengdu-3

 

chengdu-5

 

chengdu-6

 

chengdu-10

 

Le tant attendu massage du conduit auditif

 

chengdu-11

 

chengdu-12

 

chengdu-15

26 janvier 2009

Lyon sous la brume matinale

Petit passage rapide avant de rejoindre le Musée des Beaux-Arts,
Je vous livre une photo prise ce matin en bord de Rhône , Lyon sous la brume...

Rhone

A présent, il fait un peu meilleur, mais le soleil reste aux abonnés absents. Agréable température par contre!

A ce soir,


Me voilà de retour à l'hotel après cette première journée de travail à Lyon.

Très intéressant mais ... épuisant. Et là, c'est loin de terminé pour la journée, dans quelques minutes, je rejoins mon homologue lyonnaise pour des retrouvailles tant attendues et une chouette soirée en perspective.

Pas de photo pour cette deuxième partie de journée mais promis, demain, je me rattraperai !


Pensées lyonnaises

Miss S.

3 novembre 2015

Bien arrivés à langkawi

Après un tout petit vol de 25 minutes, nous avons déposé nos valises sur l'île de langkawi. C'est juste à côté mais ça n'a rien à voir avec Penang. Ici, c'est full nature, tout vert et peu peuplé. Au programme du jour, massage d'accueil, découverte des environs et pour Alix, de la piscine qu'elle attendait impatiemment ! Bonne fin de journée à vous ! 

IMG_20151103_032734

IMG_20151103_052458

IMG_20151103_080939

IMG_20151103_081011

17 février 2008

Et les gifs animés, ils sont où?

Pas d'éléphant pour cette fois

Si pour certains esprits à l'imagination fertile le tracé de notre périple en Thaïlande pouvait ressembler à un éléphant, c'est à regret que je vous propose notre tracé jordanien.

Tout d'abord, notre grand tour des compagnies aériennes (une mouette peut-être?):

2

Ensuite la partie jordanienne:

jordan_map2

Voilà, voilà...

8 mars 2008

Naneu Pro

Review NANEU Pro Alpha et Bravo
Spécialement pour PVN

J'ai trimballé mon ancien sac photo pas mal de temps, mais pour ce voyage, je me devais d'en changer. Trop petit (surtout que la quantité de matériel emporté a tendance à croitre avec le temps), impossibilité d'y mettre autre chose que mon matos photo, sensible à l'eau...
Il fallait faire quelque chose...

J'ai donc écumé le net à la recherche d'un sac à dos photo sympa, pouvant transporter mon matériel et pour bien faire une vestte, de l'eau, des livrs, mon mp3, mon EEE, à manger, le chat, non pas le chat.

Le choix est relativement vaste, mais les prix eux ne bougent pas beaucoup, entre 100 et 120€. J'avais un peu l'impresson de me faire voler.

Jusqu'à ce que je tombe sur la marque naneu pro vendue à un prix défiant toute concurrence sur un site neerlandais, http://www.foto-konijnenberg.be . Tellement pas cher qu'au final j'en ai commandé deux.
Peut-être que s'ils travaillaient sur la traduction de leur site, ils en vendraient plus  :whistle:

Vu que cette marque est encore peu connue, que le prix proposé est incroyable (3x - cher que sur le site officiel) et qu'il se trouvera bien parmis vous l'un ou l'autre pour être interessé, je me fends d'une petite review comparative.

Il s'agit donc des deux sacs à dos de la gamme naneu pro military ops (http://www.naneupro.com/products/mo-a), l'alpha et le bravo.

l'alpha à droite, le bravo à gauche.

1

Comme on peut le constater la différence de taille est assez conséquente entre les deux.

Cette série est fabriquée en nylon très résistant (1060d balistic qu'ils disent), insensible à l'eau et dispose d'une garantie à vie!

2

Vous noterez au passage la superbe boussole caractéristique de la série.  [:aztechxx]

Plein de boucles dans tous les sens pour serrer, tendre, adapter à la morphologie de votre dos, attacher des accessoires via un mousqueton ou autre, des lanières pour plein de trucs etc...
Ca respire la solidité, les coutures sont sans reproche et l'ensemble parait bien pensé.

Outre la taille, une des grandes différences entre l'alpha et le bravo se trouve dans la présence d'une ceinture ventrale confortable sur l'alpha, permettant le port d'une plus grande charge (avec "cartouchière" pour attacher l'une ou l'autre chose).

Notez aussi que chaque sac est doté d'une pochette porte GSM.  :)

8

Ouvrons les sacs:

4

La grande pochette de devant dispose de rangements intelligents dont une pochette fermant avec une seconde fermeture éclair.
Pour avoir une idée de la taille de la pochette avant, le lonely planet se trouve au fond de celle-ci.

On note aussi sur la face avant une ouverture avec fermeture éclair qui donne accès à une poche couvrant toute la hauteur du sac, idéal pour mettre vos documents.

Deux autres larges pochettes sont devant pour ranger tout ce que vous voulez.

Le compartiment non photo de l'alpha est bien plus grand que celui du bravo, de plus, on y trouve encore une poche de rangement fermée avec une fermeture éclair (de quoi rentrer un gros dvd en taille), absente sur le bravo.  :jap: 

77_1

A coté, celui du bravo est bien plus petit mais peut se montrer utile.

Bien pensé aussi, le système permettant d'attacher un trepied, une poche escamotable qui rentre derrière une fermeture éclair si non utilisée.
Le système doit convenir pour mettre une bouteille d'eau aussi, ou un objectif tromblon.

5

ET le compartiment photo?

Il va falloir retourner le sac pour y acceder, je verrai à l'usage si c'est pratique ou non. Ca présente au moins l'avantage de protéger tout à fait votre matériel du vol.   :) 

http://img146.imageshack.us/img146/5408/10616383oc0.jpg



Ouvrons la partie inférieure (à nouveau fermeture de grande qualité, tout est bien rembourré aussi) où l'on découvre un rembourrage orange.

http://img148.imageshack.us/img148/4800/10bm8.jpg



La partie orange s'enlève, permettant l'usage du sac comme sac non photo, les deux compartiments pouvant alors être réunis.


http://img146.imageshack.us/img146/7172/11xz7.jpg


On voit de suite que l'alpha propose une place bien plus grande pour le rangement. En plus, il est bien plus profond, ce qui permet de ranger les grands objectifs (voire le reflex monté d'un objectif moyen) à la verticale.
Toutes les cloisons sont amovibles et permettent d'agencer le contenu comme on l'entend. 


Pour ce test, j'ai voulu voir ce que l'on pouvait rentrer.
J'ai un sorti ce que j'avais sous la main, certains objo sont assez larges et lourds, ne trouvant en général difficilement place dans mon ancien sac.

On va donc essayer de caser:

Le minolta D7D
Monté avec un bon vieux 28-135 72mm de diam et min 11cm de long (sinon c'est trop facile). 
Un tokina ATX II 840 80-400 avec son pare soleil (79 x136mm mais le pare soleil est immense  :ouch: )

http://ec1.kenko-web.jp/prodimg/TOKINA/TOKINA_ATX840D_2.jpg
Un sigma 24/2.8, pas bien gros
Un 17-35 80x82mm plus pare soleil
Un petit numérique pentax pour remplir les trous
Un minolta 18-70 (j'ai pris ce que j'avais sous la main)

Rien que le d7d + 28-135 ne rentre pas dans tous les sacs mais alors le 80-400  [:bidulman] 


Verdict

Dans le bravo:

Si on veut mettre le 80-400, il n'y a pas de miracle, j'arrive juste à caser le pentax en sus, il faudra donc s'en passer.
 
Si on le laisse de coté, on arrive à tout rentrer bien serré (le sigma est remplacé par le cola car j'en avais besoin pour la photo, idem pour le d7d, remplacé ici par un dynax argentique, mais j'ai fait le test, le d7d rentre).

http://img146.imageshack.us/img146/5448/14ya6.jpg
Le 80-400 peut bien evidemment aller dans le compartiment supérieur.



Dans l'alpha:

Là, c'est un autre monde, pas besoin d'avoir fait bac +9 pour tout faire rentrer, les quelques cm de profondeur en plus changent tout: on peut mettre le 80 -400 verticalement, le boitier sur la tranche (même un boitier pro ou un boitier avec grip, ça ne devrait poser aucun problème) , voire verticalement si il a un petit objo monté, plein de place quoi.  :sol: 
Last but not least, l'alpha est livré avec deux sangles élastiques/velcro qui sécurisent le tout.

http://img148.imageshack.us/img148/9774/15rg0.jpg

Tous les objos sont à l'aise et il reste encore de la place.
On pourrait penser que l'on ne sait sortir les objo du dessus mais c'est une illusion d'optique. Le 80-400 est en haut au milieu, le grand angle à sa gauche.


Voilà, voilà, pour moi deux sacs bien pensés.
Le portage semble super confortable dès le départ, c'est plutôt bien parti.

Plusieurs couleurs dispos, lifetime waranty, possibilité de s'en servir comme daily pack, marque peu connue donc peu tentante pour les voleurs...

Que demande le peuple?  [:aztechxx] 

Nicolas

6 avril 2008

Photos Petra

Et Petra, ça vaut le coup?

 

Avec un peu de retard, voici quelques unes des photos prises à Petra.

 

Evidemment, on va retrouver le khazneh, le bâtiment le plus connu du site.

Il y a la vue classique, depuis le siq.

aj

Les vues de profil

ah

ai

 

Et d'autres points de vue moins habituels, un peu plus en hauteur.

La première ascension sur la droite, la plus facile, nous donne un point de vue vraiment bien placé.

ag

ae

 

Si vous voulez prendre beaucoup plus de hauteur, il faudra passer par la gauche du khazneh (ou faire un énorme détour depuis le haut lieu des sacrifices, il parait que le chemin y est beaucoup plus praticable, je n'ai pas essayé).

af

 

Evidemment, il vaut mieux ne pas avoir le vertige... Mais quel calme...

ad

 

Profiter de ce site depuis ce promontoir, c'est... comment dire...

Royal...

ao

 

Et puis, ça vous fera les jambes, parce que c'est plutôt valloné dans le coin.

ak

 

Allez, hop, on prend son courage, à deux mains, on se décide à quitter le plancher des vaches, et une fois que vous aurez assez vu le théatre, les tombes et tous les autres batiments qui parsèment l'axe principal,

as

at

au

 

Prenez vos tong d'escalade, passez votre sac à dos et partez à la découverte des hauteurs.

ar

 

am

ab

aa

 

av

 

aw

 

Et n'oubliez pas de prendre le temps, de profiter...

ap

 

Nicolas

 

27 octobre 2008

petit coucou matinal ....

Nous venons de nous lever, je profite que Nico prenne sa douche pour vous laisser un petit mot (que vous lirez bien plus tard car, vu le décalage, vous êtes encore dans les bras de Morphé).

Nous avons bien dormi (j'insiste sur le NOUS car on n 'ëtait pas qu'a deux cette nuit, il y avait une importante mais aussi tres bruyante faune nocturne). Je pense que notre toit de paille doit être le refuge de plusieurs chauve-souris (au cris je pense que ca doit être ca), mais nous avons aussi une big araignee (Nico l avait repere hier, moi, je l ai deccouverte ce matin) et d'autres bébetes indterminees (pas facile a voir a la lampe de poche a 4h du mat). Je vous imagine degoute mais pas du tout, je prefere le cris du geiko aux klaxons de voiture ! c est la nature !

Nous pensons louer une mob pour decouvrir le coin. le récit de notre aventure du jour sera pour ce soir,

Gros bisous du paradis ...

Miss S.

PICT0025


Et vous avez vu le hamac? :-)

PICT0001

Nico


De retour du petit déj, j'essaie ce fameux hamac ....
Verdict : tres confortable, croyez moi sur parole !
Bonne journée,

Miss S.

12 octobre 2008

Bye Bye Vientiane

Salut a tous,

Petit passage sur le blog avant de quitter Vientiane pour Luang Prabang. Notre avion decolle dans 2h00 (le fameux avion a helices que Nico imite si bien). Pendant que je vous ecris, Nico cherche sur le net une guesthouse pour nous poser ce soir.

Nous avons profite de notre derniere journee dans la capitale Lao pour visiter pas mal : l arc de triomphe (les Champs Elysees en plus modeste),2

le monument national

PICT0056

sans oublier le Vat Muang ou nous avons assiste a une ceremonie bouddhiste, tres impressionnant. Du coup, nous avons encore pas mal marche, il faut garder la forme, meme sous un soleil de plomb. Il fait en effet tres tres chaud. Ce sont les premiers jours de grosse chaleur depuis la saison des pluies, on n a pas l habitude.

Nous venons de manger, une chouette assiette de sandwichs et viennoiseries, devenus plat national depuis le passage des "blanc-bleu-rouge".

Je vous laisse a present, le temps passe et nous devons encore passer au "lavoir" recupere le linge sale que nous avons laisse hier soir (1 US/kg, ce n est pas du vol).

Gros gros bisous  a tous et merci pour vos commentaires, tres chouettes a lire d ici (en fait, c est la premiere chose que nous regqrdons quand nous ouvrons le blog)

Miss S.

30 juin 2023

Parcours Manneken-Pis au Musée de l'Armée

Vous recherchez un prétexte pour venir à Bruxelles en famille ou entre amis cet été?

Je vous suggère une petite visite avec le célèbre Ketje de Bruxelles ! Manneken-Pis vous attend au Musée de l'Armée pour fêter le centenaire de l'institution sur le site du Cinquantenaire.

Seize statuettes en costume militaire du plus célèbre des bruxellois sont disséminées dans l'ensemble des collections du Musée. A vous de les retrouver ! Un livret et un crayon vous seront gracieusement remis au comptoir d'accueil pour accompagner votre visite (une épreuve/jeu/question pour les enfants et une anecdote/mise en contexte historique pour les adultes devant chaque statuette). Une petite surprise gourmande attend les enfants à la fin du parcours.

Ne manquez pas non plus notre concours de selfie avec Manneken-Pis. Chaque mois, la plus chouette photo sera récompensée !

Et après la visite du Musée de l'Armée, direction la Grand-Place pour la visite de la Maison du Roi qui conserve la statuette originale avant d'aller (re)voir la célèbre fontaine et découvrir la collection complète des costumes du garçonnet à la GardeRobe MannekenPis, juste à côté.

Un programme tentant? Non peut-être !

opening

20 septembre 2023

Noces de porcelaine

Il y a juste 20 ans. Happy nous! 

IMG_20230915_221417

IMG-20230915-WA0010

IMG-20230915-WA0019

IMG-20230915-WA0018

IMG-20230915-WA0017

IMG-20230915-WA0016

IMG-20230915-WA0015

IMG-20230915-WA0014

IMG-20230915-WA0013

IMG-20230915-WA0012

IMG-20230915-WA0011

IMG-20230915-WA0009

IMG_20230915_221401

IMG_20230915_221328

IMG_20230915_221306

IMG_20230915_213702

 

Et le best of selon Alix 

Maman, il y a un filtre sur la photo ou tu avais mis une tonne de maquillage ? 

IMG-20230915-WA0008

 

Papa quand il sourit la bouche ouverte, on dirait l'âne de Shrek ! 

IMG_20230915_220705

Il aura fallu attendre 20 ans et fille à qui aucun détail n'échappe pour voir que Nico s'essuie les pieds sur ma robe ! Merci Alix ! IMG_20230915_221213

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 > >>
Publicité