Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
18 mars 2008

Enfin des nouvelles de moi

Pas que je sois devenu égocentrique durant ce voyage, loin de moi cette idée, mais bon, pour une fois, je monopolise le clavier pour vous laisser mes quelques impressions sur ce voyage.

 

Alors, je pense que nous nous sommes quitté au mont Nebo, depuis pas mal de sable s'est glissé dans nos chaussures.

Ce samedi, nous avons pris la route pour Jerash et Umm Qais, Sandrine vous en a parlé, il y a même du avoir quelques photos pour vous (si pas, les voilà).

a

 

J'ai pu profiter au maximum des joies de la conduite. Nous avions la grande chance de rouler en chevrolet. Malheureusement pas la belle sportive que vous imaginez, mais bien les anciennes Daewoo rebadgées... On va dire que je suis jamais content mais bon, je comprends pourquoi ils ont recentré ler activité sur les microondes, niveau voiture, le prix devait être bon, mais pour l'agrément de conduite, tenue de route et freinage, repassez.

c


De plus, avis nous avait gentillement fourni une voiture montée avec de pneus slicks a l'avant, de superbe glissade en perspective (du genre un freinage d'urgence à 30 km/h se soldait par une belle glissage sur 25m accompagnée d'une agréable odeur de caoutchouc brulé...). Mais ça s'est bien passé. On s'habitue vite à zigzaguer d'une voie à l'autre et à marquer son territoire avec le claxon de la voiture (bq moins usité qu'en Egypte cependant).

 

Nous pensions repasser par Amman pour voir si nous ne trouvions pas le bureau de location y laisser la voiture le lendemain soir en lieu et place de l'aéroport mais non, pas possible, on a trop trainé dans le nord, et on avait aucune envie de se perdre dans Amman.

 

Le soir, nous nous sommes trouvé un bon resto de qualité à Madaba, un peu cher, mais avec une nourriture de grande qualité, j'ai trouvé.

3

Le lendemain après avoir check-out-é, nous avons repris la route pour kerak, un chateau entre Madaba et Petra, tout en suivant la route du roi (trois routes pour descendre du nord au sud: la desert Highway où on roule à 140, euh... 80-90kmh, la route de la mer morte le long de la mer morte justement où l'on suit le bord de mer (rien de passionnant) et oú il y a énormement de check point et autes contrôles de police et enfin la route du roi au milieu qui serpentent lentement.

4

C'est beau, superbe panorama sur le wadi mujib (je vous montrerais bien le panorama mais je n'ai pas le programme pour assembler les images avec moi, désolé), ça tourne tout le temps et il y a plein de minibus à dépasser dans les cotes.

Et c'est lent, donc long. Une fois à Keral, visite rapide et puis retour sur l'aéroport d'amman, je pense que Sandrine a raconté le reste.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le Paris-Dakar et Indiana Jones revisités sur la même semaine. Très très sympa... Il ne reste plus qu'à convaincre une seule personne sur cette planète et on part en vacances sur vos traces. Comment çà pas facile...?<br /> Bonne nuit étoilée dans le désert.
Répondre
Publicité