Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
16 octobre 2014

Vang Vieng

vv-11

Nous voilà au milieu de notre périple, le temps passe super vite... tant pis mais aussi tant mieux, on ne s’ennuie avec la tribu en vadrouille!

vv-12

vv-2

Re-journée mobilette ce mercredi pour profiter des alentours à notre rythme. Ca ne coute pas cher (5 euros pour la journée), c’est moins fatiguant que le vélo (3 euros mais il en aurait fallu quand même deux), on peut aller où on veut, y rester le temps qu’on veut et surtout ça plait à Mini Miss, cheveux au vent sous son son infatigable casque de ... vélo rose (merci Décathlon, ce casque en a déjà vu des km!)

 

vv-1

 

Au programme de la journée : visite de la grotte de l’éléphant (nom donné en raison d’un groupe de stalactites dont la forme représente vaguement un pachyderme), deux autres grottes un peu à l’arrière (dont une faisait plusieurs km de long).

vv-14

vv-8

Pas toujours évident d'accéder à l'entrée de ses grottes, il faut souvent  marcher un bon moment dans la campagne et faire un peu d'escalade pour pouvoir atteindre leur entrée. Ca nous fait faire du sport!

vv-6

vv-7

 

vv-9

Certains sont vraiment très profondes,plusiseurs km dans certains cas. Souvent, après une bonne marche (parfois plusieurs dizaines de minutes, et on ne voit toujours pas le fond!), nous rebroussons chemin dans les entrailles de la terre...

 

Dans certains cas, nous trouvons un guide qui nous accompagne pour une somme modique, il propose e général d'utiliser ses torches, mais leur puissance ridicule permet à peine de voir où nous posons nos pieds.Merci, nous avons ce qu'il faut.

vv-3

 

Si nos lampes tombent en rade, je ne sais pas comment on en sort... 10 m après l’entrée, c’est complètement noir et super glissant. Par contre, le spectacle des concrétions en valait la peine !

 

vv-15

vv-16

vv-17

 

Comme hier, entre deux nids de poule, nous regardons défiller devant nos roues la vie laotienne.

vv-10

 

  

vv-13

 

Les paysages sont toujours autant à couper le souffle.

vv-4

vv-5

Petite pause ensuite dans une ferme bio qui cultive la myrtille et élève des chèvres (en hauteur.. pas bete pour faciliter l’évacuation des déchets... maintenant, c’est peut-etre bio mais les chèvres sont quand même cantonnées dans des enclos).

vv-19

On a gouté la production locale : je me suis empiffrée de milkshake à la myrtille et on s’est fait un de ces toast au fromage de chèvre.... mmmmhhhh je ne vous parle pas du pancake au chocolat d’Alix : épais comme une tarte !

vv-18 

Flâneries sur la route du retour, passage pour récupérer notre linge propre et nous voilà encore sans électricité (on sous-estime vraiment le luxe d’avoir de l’eau et de l'électricité sans devoir y penser... enfin, les bougies ca fonctionne aussi quand on en besoin... et au moins, on sera entrainé pour le black out prévu cet hiver chez nous !)

Demain, nous rebouclons le sac pour le transporter juste quelques mètres, de l’autre coté de la rivière. Nous avons déniché un autre endroit sympa pour passer une journée relax avant de rejoindre Ventiane. 

 

Bonne fin de mi-semaine à vous tous,

 

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello les baroudeurs,<br /> <br /> Super de suivre votre périple à travers le Laos ( Luang Prabang, le fleuve jaune, les chutes..) que de souvenirs! <br /> <br /> Nous constatons qu'Alix s'est convertie au Boudhisme d'après la photo dans la grotte. Le reportage sur les éléphants est génial, mais faire trempette avec eux...quel bouillon de bactéries! Mais vous êtes sûrement vaccinés. Depuis le temps. De toute façon, si vous revenez avec une saloperie, on vous mettra en quarantaine. Si vous avez de la fièvre,Ne Le Dites surtout Pas à l'aéroport, car alors ce sera plus qu'une quarantaine.. <br /> <br /> Ici, comme vous, nous faisons énormément de sport: on court, on court, mais pas tout à fait de la même façon.<br /> <br /> Papa,maman<br /> <br /> <br /> <br /> Aurélien et Constance vous embrassent très fort.
Répondre
Publicité