Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
19 avril 2014

Dumbo & Co

Nico insiste pour que je vous écrive le post du jour pour vous prouver que je vis toujours :-)

 

DSCF0369

Faut dire que la journée fut bien remplie...

DSCF0407

 

DSCF0396

 

Réveil tardif ce matin (probablement un reliqua du décalage horaire, on va dire ca...), douche rapide avant d'avaller un bon petit déj et de nous préparer pour notre expédition en mobilette, louée pour 5euros/24h. Ca aurait été dommage de se priver d'un tour de l'ile.

Nous voilà donc parti, à trois, sur le petit bolide (non, là j exagère, c'est pour la tournure de phrase, on postera une photo demain de notre honda, on a oublié aujourd'hui, grisé par la vitesse) : Nico aux commandes, moi au blocage arrière et Alix prise en sandwich entre nous deux. Si si c'est possible, ici ils montent à cinq sur une mobilette ... mais évidemment, nous n'avons pas le format thai!

DSCF0398

Nous avons fait le tour d'une bonne moitié de l'ile : une centaine de km parcourus.

Bon, vous le savez, le vélo, la mobilette ... meme combat, j'aime pas... mais la carotte du jour c'était la visite d'un camp d'éléphants. Alors, pour Dumbo, je mords sur ma chique !

DSCF0410

Au programme : petit gouter local, balade de 45 min sur le dos d'un pachyderme puis nourrissage des bébettes... TROP COOL, suffit de voir mon stupide sourire béat sur les photos.

DSCF0381

J'adore ces bestioles, je deviens gaga à leur contact. Alix et moi étions toutes folles ! Il semble que la ballade ait fait resurgir des souvenirs à Alix : elle prétend se souvenir du bain des éléphants au Népal mais à 14 mois j'ai un gros doute....

DSCF0403

 

Pour nous ballader à travers la jungle, on nous a prêté une jeune cochonne de 14 ans, Kalamae.
J''invente rien, c'est écrit sur le panneau.

DSCF0405

 

 

Soit, on s'est bien amusé (un "moment préféré" comme les appelle Alix) et pas de blessure, de piqure, de morsure pour Nico aujourd'hui, tout va bien...).

 

Bercée par le vrombissememt du bolide, j'ai eu toutes les peines du monde à garder Alix éveillée pour le retour (c'est qund meme plus simple à trois sur une mobilette). Comme d'hab, ca a duré 15 minutes et puis elle débordait de nouveau d'énergie, nous étions repartis!

DSCF0396

Sur le chemin du retour, nous avons repéré un resto bien local en bord de mer. Nous en revenons (entre temps : tremepette pour se "dérouiller"les muscles à la piscine et surtout bonne longue douche), nous venons d'enfiler des fruits de mer sautés aux légumes, une soupe de fruits de mer à la noix de coco, un plat de poulet aux noix de cajou, un riz sauté au poulet, deux plats de riz nature, une bière, un jus d'ananas et une bouteille déau pour moins de 15 euros... un régal pour deux fois rien. J'ai mangé les fruits de mer, ici théoriquement ils sortent directement de l'eau sans etre passés par les cases "colorants" et "conservateurs" donc je devrais passer une bonne nuit. Wait and see mais j'ai bon espoir. Si je suis malade, ce sera plutot de gloutonnerie ;-) On a quand meme beaucoup mangé, hum !

 

DSCF0411Voilà je vous laisse, Morphé m'appelle ... et surtout l'électricité n'arrete pas de se couper, grrrr

Excellent WE à vous tous et joyeuses Paques (Alix s'inquiète de savoir si la poule/cloche/lapin la retrouvera bien demain... on est loin de la maison quand meme !)

Bons baisers thaies de la tribu !

 

Miss S.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonnes fêtes de Pâques à Vous Trois.<br /> <br /> Dire à Alix que la poule a un GPS rt qu'elle la retrouvera, même si elle est dans la jungle !!!!<br /> <br /> Ding,.... Dong, .....<br /> <br /> <br /> <br /> Nanou & Papy,
Répondre
S
Chouette, de bonnes nouvelles! Finalement, on préfère ce genre de vacances à se prélasser dans un cadre idylique, que lorsque vous partez en expédition au milieu de sangsues et d'autres sales bêtes! Quoi que la plage peut parfois réserver des surprises pour les pieds.<br /> <br /> Ici, tout va bien. On prépare le repas de Pâques. Le temps est un peu froid, mais sec et lumineux. <br /> <br /> On vous souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques. Un tout gros kiss spécial pour Alix.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Y et S.
Répondre
Publicité