Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
23 octobre 2013

Lac Inlé : épisode I

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je me charge de la rédaction ce soir, tout en sirotant un peu de rhum local (à défaut de vin voir ci-dessous) et qu'Alix joue aux Playmobils (bon sang, jamais fatiguée cet enfant).

 

Nous avons passé notre première journée complète au bord du fameux lac Inlé. Réveil sans maux divers (pourtant hier soir, on sentait quand meme nos 37km dans les pattes. La marche en elle-meme ne m'effraie pas mais la boue, la pluie ... à la limite, une fois quón est mouillé et sale, c'est surtout devoir avancer avec les godasses qui "ploujent" à chaque pas qui est vraiment grrrrr ! Enfin, c'était vraiment chouette. A refaire sans hésiter mais à la saison sèche.

Alix a vraiment été très pro pendant toute la marche. Super à l'aise sur le cheval, meme quand il glissait et qu'il ruait (en tout cas, elle ne me ressemble pas pour ca, quel équilibre, je serai tombée 50 fois mais surtout j'aurais piqué une crise de rage et je ne serais plus remontée sur l'animal. Elle super cool, meme pas peur; au contraire, elle encourageait : Allez Tein Tin, Let's go Tein Tin. J'étais scotchée !). Pas un mot non plus sous la pluie pourtant diluvienne. Pas un sourcillement non plus quand elle a vu le logement plus que sommaire (elle est où la chambre, et la salle à manger? ah on fait tout dans la meme pièce et on se lave dehors avec l'eau froide devant tout le monde, OK je suis). Très impressionnant ! 

inle1-2

 

Bon revenons au lac. Bon petit déjeuner ce matin (Alix, trop contente de revoir la couleur du chocolat - elle s'est enfilée trois gaufres dégoulinante de chocolat fondu et un énorme verre de lait) puis nous avons pris le bateau pour rejoindre Nyaung Shwe, tout au nord pour acheter nos billets pour rejoindre la cote. Pas possible d'accéder à cette zone en dehors des airs.

 

Pourtant, je commence à etre rodée aux bus de nuit aux amortisseurs élastiques (la dernière fois, on a en plus eu droit aux feuilletons débiles à rallonges entrecoupés de sessions de karaoké jusque minuit. Et puis, Nico se demande pourquoi je m'enferme dans ma bulle avec mon cousin gonflable, mon masque de nuit et une couverture sur la tete. Merci les exercices de respiration de l'Oxygeno, vous m'avez évité la prison après le meurtre du chauffeur !).

Billets achetés, ballade dans le petite ville hyper poussièreuse. Arret au marché local pour acheter les mini mandarines dont Alix raffole et des beignets de piois chiches et de pdt pour nous. Nous avons ensuite rejoins le vignoble Red Mountain Estate, installé depuis 2002 sur les flancs du lac.

inle1-3

 

Alors, comment dire..... Nous avons testé la dégustation de 4 vins différents : le Sauvignon blanc 2012, le rosé d'Inlé 2012, le Shiraz Tempranillo 2012 et le Pinot Noir 2012. Nous étions assez impatients mais et prets à acheter une bonne bouteille à siroter sur la terrasse de notre jolie villa en bord de lac (nous avons du changer ce matin et passer à la catégorie supérieure car notre chambre était loué ce soir).

Mais bon, après le premier verre - le blanc - première déception, il était acide, le second rattrapait un peu le premier. Le Shiraz, pas une médaille d'or mais ok par contre le Pinot... une odeur étrange et un gout... Donc, voilà, c'est dommage mais la cuvée 2012 ne nous a pas charmé

!

 

inle1-5

 

 

 

 

 

inle1-4

 

inle1-6

 

De retour en ville, nous nous sommes organisés les deux prochains jours à la découverte du lac.inle1-7

Nous voilà de retour à l'hotel. Nous allons aller souper.

Excellente mi semaine à vous tous!

inle1-1 

Gros bisous de la tribu en vadrouille


inle1-8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité