Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
13 octobre 2011

ah, les vacances ...

Quel plaisir ! Petit résumé de notre chouette journée : - levé tôt (6h30) pour aller voir les PANDAS. Le moment qu'Alix attendait depuis des semaines! A une petite demi-heure du centre de Chengdu, le centre d'élevage des pandas géants est gigantesques et super bien entretenu. On a fait le tour des enclos : pandas roux - qui ont moyennement impressionnés Alix qui pensait que c'étaient des chats vu le format assez proche du notre; pandas géants en plein petit déj car après, ils dorment voilà pourquoi il fallait être matinal; nurseries avec tous les stades de bébés (c'est vraiment minuscule à la naissance. Alix était contente de voir qu'elle n'est pas la seule à prendre le biberon !). Alix a apprécié en tout cas, meme si je pense qu'elle préfère le vrai panda, celui de Kung Fu Panda bien sur ! J'ai fait un petit détour par la boutique avant de partir. Ce soir, elle recevra une petite peluche, mais chut, c'est une surprise ! - ballade au retour entre deux averses (il a plu cette après-midi mais comme d'hab, cést la drachme et puis, ça se calme). - une pause au Starbuck pour vous poster les photos - reballade et puis séance de glande dans le commu de la guesthouse (Alix a fait son show dès le premier jour donc ici, tout le monde connait son nom et veut jouer avec elle. Elle est aux anges; passe de bras en bras, grimpe partout et courre après les chats. Heureusement l'ambiance est vraiment cool ici !) Demain, on prends le train pour Chongqing, en bord de la fameuse rivière Yangtze. Bonne nocturne à mes collègues et bisous à vous tous, Miss S.
Publicité
Publicité
13 octobre 2011

Leshan

Vu que le réseau du starbucks semble au mieux de sa forme, j'en profite pour résumer la journée d'hier.

On avait prévu de visiter le grand Buddha de Leshan.
leshan-10
Une liste ouverte se trouvait à l'entrée de notre guesthouse pour pouvoir se grouper et louer un minibus pour rejoindre le site (120km de Chengdu).
Sauf qu'au moment où l'on avait RDV pour fixer l'heure, personne n'était là, sauf un couple d'ami italien, Luca et Monica.
Ils ont rapidement accepté de nous accompagner le lendemain, en bus, la location d'un minibus à quatre étant un peu onéreuse.
Nous avons donc pris la route vers 9h00, le métro et un peu de marche jusqu'à la station de bus, deux heures de bus jusque Leshan et 5 minutes de minibus pour rejoindre l'entrée du site.
leshan-1
Sauf que le minibus nous a conduit du mauvais coté, de façon à ce que l'on soit obligé de traverser un parc avec de multiples reproductions contemporaines de Buddha, géant ou pas.
leshan-2
Parc payant bien entendu. Une arnaque rondement menée, mais bon, le parc n'était pas si mal au final, et je suis même convaincu que certains ont cru voir le vrai bouddha géant de Leshan en visitant seulement ce parc, la copie est en effet assez grande.
leshan-4
Alix a apprecie et a pris un plaisir certain en jettant diverses pieces dans un tonneau (tradition locale?); et ceci vous donne l occasion de voir Monica (If it bother you, I can remove your photo, just ask).
leshan-5
Des milliers d'escaliers, pas évident à gérer avec la poussette, encore merci à Monica et Luca qui nous ont donné un coup de main toute cette journée.
leshan-7
Faut dire que le site est vraiment grand, et il n est pas toujours facile de se retrouver.
leshan-6
Repas dans un village de pêcheur perdu au milieu de rien, on pouvait y manger de tout, dont un crocodile, des serpents (voir photo, vous n'avez pas le son mais ça fait un drôle de bruit lorsque le cuisto éventre cette malheureuse bête)...
leshan-9
On s'est contenté de porc et de boeuf à quelque chose, c'était bon.
leshan-11
Après le bouddha, re bus et retour vers 20h30 dans notre guesthouse (on vous a déjà dit qu'elle était bien?) pour partager une bière ou l'autre avec nos nouveaux amis.
Aujourd'hui, ils sont en route vers Xian. Qui sait, on les reverra peut-être en Italie ou au Luxembourg où Monica passe de temps en temps...
leshan-8
Sinon, aujourdhui, on est allé voir les panda, mais je laisserai Sandrine en parler.
13 octobre 2011

Photos

Obligé de squatter un starbucks pour obtenir une bonne connection, pas grâve, ça nous permet de prendre un bon frappuccino (bonjour les calories...).

 

On a pas mal de retard niveau blog, donc on va commencer par les photos de notre première journée à Chengdu.

 

chengdu-1

 

chengdu-2

 

chengdu-3

 

chengdu-5

 

chengdu-6

 

chengdu-10

 

Le tant attendu massage du conduit auditif

 

chengdu-11

 

chengdu-12

 

chengdu-15

11 octobre 2011

Chengdu

Nous avons donc passé notre première journée à Chengdu.

Rien à redire de notre logement, lelazybones.

Certes, 'est légèrement moins luxueux, hum, que le traders hôtel, mais l'ambiance est très relax.

Le staff joue avec Alix lorsqu'elle ne mène pas la vie dure aux deux chats du lieu.

Des voyageurs de tout horizon: chinois, argentins français, américains, coréens... Et les 600ml de tingtao à 6 yuan (ça doit participer à l'ambiance relax).

Par contre, les plus grandes difficultés pour se connecter à notre blog ce soir, pas certain de pouvoir mettre des photos, on verra.

Ce jour, on l'a fait relax, visite d'un grand temple dans la ville suivie de promenade dans le parc du peuple, bel espace vert à deux pas de la statue géante de Mao trônant au milieu d'un square tout aussi géant.

On va tous bien, et on passe un bon moment c'est l'essentiel.

Bonjour chez vous,

N>

A mon tour de vous laisser un petit bonjour.
Ici, tout va bien. Alix s'est éclatée toute la journée. D'abord au monastère où elle a allumé une quinzaine de bâtons d'encens comme les locaux (et a fini par se bruler le bout du nez!), puis dans le parc où elle a couru après les chats, les oiseaux, les tortues et à nourri les poissons (je ne suis pas certaine que les granules qu'on a acheté pour qu'Alix nourrisse ces monstres soient nécessaires. Ce sont des baleines plus des poissons rouges !)
On a fait une pause dans une maison de thé et on a savouré le breuvage ancestral à la local, au milieu des bonsaïs. Fidèle á mon habitude, je me suis laissée tenter par un petit soin (pas le Château de Limelette mais pas mal, faudra voir les photos!) : un nettoyage/massage des oreilles, Mmmmmhhhh trop comique et réalisé avec beaucoup de respect de la tradition (bizarre, le massage du conduit auditif en faisant vibrer un mini plumeau avec un diapason!

On vient de manger un bon plat de cette fameuse cuisine du Sichuan, délicieux.
Maintenant, dodo et demain, soit on va voir les pandas, soit un Bouddha géant...
Bonne nuit
Miss S

11 octobre 2011

une petite pensée de Chengdu, la ville des pandas !

Ca y est, nous voilà en Chine, après un vol assez mouvementé (il s'est mis à doucher comme jamais et notre vol à été retardé d'1h30). On a eu pas mal de turbulences au début puis ça s'est calmé. On était assise à coté d'une hôtesse de la compagnie Sichuan Airlines qui rentrait chez elle. On a sympathisé et a insisté pour qu'on se revoie pendant notre séjour à Chengdu. Elle a un petit garçon de 7 mois et son mari est médecin, ça nous fait des "points communs";-) Ici, c'est le pays des pandas. Depuis, notre arrivée, Alix n'arrête pas de crier PANDA (il y a des images, des statues, des pubs avec des pandas partout). On est bien logé dans une chouette guesthouse, le Lazy Bones, super sympa, avec des voyageurs du monde entier... encore un petit parfum d'auberge espagnole! Alix a déjà fait son show de séduction hier soir et ce matin tout le mode l'appelait déjà Baby Star ! Elle va déjà dans les bras de tout le mode et surtout, il y'a deux chats roux dans la maison, elle n'arrête pas de les poursuivre ! Là on a fait une belle grasse mat. on vient de déjeuner et on va partir pour une première ballade en ville, il y a des tas de sites historiques. Bonne journée à tous ! Miss S.
Publicité
Publicité
10 octobre 2011

Les fausses bonnes idées lorsque l'on voyage en Chine

Un petit post rapide depuis l'aéroport de Schenzhen.

 

Le voyage jusqu'ici n'a pas été trop compliqué, le plus dur étant de trouver le comptoir du bus, tout au bout du sous-sol du terminal de ferry pour Macao si ça vous intéresse.

Un changement de bus à la frontière Hong Kong - Chine et ensuite direct pour l'aéroport.

 

C'est là qu'on en arrive à nos fausses bonnes idées.

 

1. Emballer le lait (en poudre) pour Alix dans des petits sachets individuels placés (cachés?) bien au fond du sac. C'est certain, c'est pratique, ça nous fait des monodoses qui prennent beaucoup moins de place qu'une grosse boite de lait. Mais bon, du lait en poudre dans un petit sac, si on a l'esprit tordu et que l'on parle anglais aussi bien que moi chinois ça peut conduire à de joli qui pro quo. 

Je vous rassure, je n'ai pas eu droit à la fouille intégrale, on a réussi à se faire comprendre, mais bon, la madame avait l'air moyennement sympa quand elle a découvert nos jolis sachets.

 

2. Sympathiser avec n'importe qui. Sandrine discute avec une dame me disant "tiens, elle nous suit depuis le check in", elle se met rapidement à poser des questions étranges, ben oui, la dame en question est en combat shoes et porte un gros survet "SECURITY", tu m'étonnes.

Elle était pas mal tout de même, hum...

 

Je vous laisse, on embarque.

 

10 octobre 2011

Les photos repostées

Tentative de repost des photos, vu que la première fois, elles n'ont pas voulu s'afficher.
Ça devrait mieux se passer cette fois.

 

Dans le désordre donc.

Dans l'apple store

DSC02081

 

Une mariée croisée devant la baie

DSC02075

 

Alix et Sandrine s'essayant à la calligraphie dans le Hong Kong Museum of Art

DSC02069

 

La vue sur l'île d'Hong Kong depuis l'autre rive

DSC02056

 

Le convention & exhibition center

 

DSC02034

 

Alix, qui ne tousse plus que sporadiquement

DSC02028

 

Un enfant jouant avec son bateau téléguidé au bord d'un plan d'eau

DSC02023

 

Hong Kong by night

DSC02010

 

DSC02008

 

Au sommet du Peak Tower; légèrement venteux mais la vue est à couper le souffle

DSC02002

 

DSC01992

 

DSC01989

 

A l'intérieur d'un temple

Chine 2011

 

La vue en montant à Victoria Peak

Chine 2011-48

 

Dans la cathédrale St John

Chine 2011-36

 

Au parc zoologique

Chine 2011-26

 

Dans le centre

Chine 2011-11

 

Quelques orchidées

Chine 2011-32

 Vue panoramique sur l'île

Chine 2011-3

 

Temple

Chine 2011-5

 

Chine 2011-7

 

 

Chine 2011-10

 

Et voilà pour aujourd'hui.

 

Dans quelques heures, nous rejoignons le continent (si le bus vaguement renseigné hier par une des employées de l'hotel existe bien) pour prendre un vol à Shenzhen pour Chengdu (on fait l'impasse sur Guangzhou/Canton, ce n'était pas une étape indispensable).

 

Peut être un petit post ce soir.

 

Bonne journée

 

 

9 octobre 2011

Une bonne âme charitable peut-elle me dire si les

Une bonne âme charitable peut-elle me dire si les photos du post précédents sont visibles?

Il semblerait vu d'ici que ça ne marche pas come prévu (pas possible de les voir en grand).

 

On change donc de technique aujourd'hui pour quelques photos du jour.

 

Comme Sandrine le disait, Macao a plusieurs facettes.

 

D un cote, difficile de nier l influence chinoise.

macao-19

 

macao-34

 

De l autre, on retrouve un certain charme europeen.

macao-12

macao-15

macao-21

macao-30

 

 

macao-36

 

macao-38

 

Sans oublier bien sur l aspect Las Vegas.

 

macao-41

 

macao-43

 

Bonne semaine a tous!

 

macao-47

9 octobre 2011

With love from (Portugal) Macau

Un petit mot rapide avant de plonger dans les bras de Morphée...

Nous voilà de retour de Macao, le ville du jeu où flortte un doux parfum européen. Dans la vieille ville, on se croirait au Portugal. Et oui, nous voisins lusitaniens ont laissé une belle trace de leur passage!

J'espère pouvoir vous laisser quelques photos (clin d'oeil aux origines portugaises de marraine, Alix portait un t-shirt en son honneur pour visiter Macao !)...

Sinon, tout va bien, on a bien profité du soleil, il fait très chaud toute l'année à Macao et surtout, la ville n'est pas plong'ée dans la brume comme Hong Kong.

Nous avons pris l'hydroglisseur ce matin (une bonne heure), passé les controles de passeport (un cachet de plus pour notre collection puisque malgre la rétrocession, Macoa et Hong Kong nécessite encore des visas) et visité un max. Au programme, la ville moderne et ses casinos (complètement dingues; débauche de dorures, cristaux, lustres gigantesques et grooms en livrée!) et surtout la vieille ville classée au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Le retour a éte moins glorieux; pendant qu'Alix sautait de rire sur son siège, je serais les dents pour ne pas vomir tellement le bateau secouait, burp !

Après un apéro-souper du haut de notre 28eme étage, Alix a recu un joli ourson en peluche du Murray State (l Université du Kentucky). Alix a charmé les membres d'une mission américaine qui lui ont offert la mascotte de leur univ. Elle l'a baptisé Lili !

Demain, on reprend l'avion pour rentrer en "vraie" Chine, destination Chengdu.

Bonne nuit a tous,

Dernières pensées du 25ème étage !

 

Miss S.

 

8 octobre 2011

Quelques photos, légendes à venir.






















Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité