Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
18 mars 2008

Photos

Et hop, je profite d'une éclaircie dans le traffic WiFi de l'hotel pour poster quelques photos dans les précédents posts.
J'espère que vous apprécierez.

Sandrine écrirait bien quelques mots, mais elle a été soulée par le garçon du resto où l'on a mangé. (ce gentil monsieur nous a appporté de l'arak (?), sorte d'ouzo local, à boire cul sec comme ça au milieu du repas, sans raison, mais vu que l'on est poli, on a pas dit non...)

Ben c'est fort, probablement plus de 40%, sans rire.

Elle va dire qu'elle n'était pas saoule, mais elle a réussi à faire tomber deux fois sa fourchette, et la troisième fois, elle est restée dans sa bouche, sa main repartant vide vers l'assiette, mais bon, elle est fatiguée, rien à voir avec l'alcool. Ca y est, j'ai trouvé, c'est les médicaments que je lui ai donnés...

Enfin, je dis ça moi...

Publicité
Publicité
18 mars 2008

nos efforts et notre patience enfin recompensés !

Je n'ai pas lu ce que Nico vous a écrit ce soir, j'étais sous la douche (qui m'a rendu á la vie) quand il rédigeait, mais j'imagine qu'il vous a raconté les difficultés que nous avons rencontrés pour arriver á Petra.
Et oui, ca se mérite d'arriver jusque ici quand on ne suit pas un Tour Operator mais on en est d'autant plus fiers !

Pour ce que j'ai vu de Petra cette aprés-midi, c'est magnifique, mais cela vous vous en doutez (si Nicolas et Carla sont venus jusqu'ici, c'est que ca en valait la peine, non). Je suis meme agréablement surprise car je ne m'attendais pas a un si beau site. En tout cas, c'est gigantesque et bien crevant. Ce n'est pas ici que je vais me reposer et reprendre des forces (hier, je n'étais vraiment pas bien, depuis midi, ca va mieux. Nico a pris les choses en main !).


2


3

Nous n'avons pas trouvé l'hotel super luxe prévu (tout est complet car la haute saison a commencé ce WE) mais on est dans une chouette grande chambre assez cosy et surtout juste en face de l'entrée. En en plus, on a du Wi-Fi gratos (on a trouvé une connexion un peu par hasard. Ce n'est pas top mais c'est mieux que rien, surtout pour vous tenir au courant de nos aventures. Par contre, hotmail ne fonctionne pas; au cas ou vous essayez de m'envoyer un mail).


5

Nico vient de couper l'eau de la douche, on va aller manger (petite ballade pour trouver le chouette endroit)
Sur ce, je vous laisse

Bisous pétrasiens

Miss S.

18 mars 2008

Enfin Petra, je serai le premier sur le site.


A 7h!




8h?



Bon tu le démarres ton minibus!!! @#$!?



Ce matin,  en route pour Petra, nous sommes parmis les premiers à la gare des bus de Wahadat, bien au sud d'Amman (c'est autant le sud d'amman que l'aéroport de Charleroi est brussel-south, mais bon...).

Il est 6h20 et notre bus est toujours là. A 7h, nous ne sommes toujours pas parti, une jeune Allemande faisant un tour du moyen Orient nous a rejoint depuis peu.

Autour de 8h, c'est un péruvien, travaillant à l'ambassade de Moscou (si, si, il s'appelle Igor, bizarre pour un péruvien non?) qui s'ajoute. Le minibus se remplit peu à peu mais nous apprenons qu'il ne partira pas tant qu il n'est pas plein.

Tout à fait plein, zéro place libre. Nous avons enfin quitté Amman à 8h40...


Arrivée à Petra, nous avons cherché un hotel et tout était full, nous avions un site pour réserver l'hotel depuis un mois mais pour une obscure raison, cela n'a pas été fait, soit... Nous finissons par trouver une chambre libre dans un sympatique hotel à 2-300m du site à un tarif super compétitif (35jod pour deux avec petit dej), surtout comparé à l'offre de son voisin, le movenpick: 280$ la nuit!!


Une fois nos sacs posés, sus à Petra!

1

Y a rien à dire, ça le fait, comme on l'a imaginé (sauf le siq qui est encore plus long que prévu). Et le site est immense; le trésor que l'on voit sur toutes les photos ne représente qu'une infime partie du site.


4


J'espere pouvoir vous proposer de chouettes photos demain, nous étions trop tard par rapport à la lumiére aujourd'hui.


Pour tout ceux qui ne ressituent pas Petra, un extrait du film qui passe en boucle dans les hotels du site:





18 mars 2008

Enfin des nouvelles de moi

Pas que je sois devenu égocentrique durant ce voyage, loin de moi cette idée, mais bon, pour une fois, je monopolise le clavier pour vous laisser mes quelques impressions sur ce voyage.

 

Alors, je pense que nous nous sommes quitté au mont Nebo, depuis pas mal de sable s'est glissé dans nos chaussures.

Ce samedi, nous avons pris la route pour Jerash et Umm Qais, Sandrine vous en a parlé, il y a même du avoir quelques photos pour vous (si pas, les voilà).

a

 

J'ai pu profiter au maximum des joies de la conduite. Nous avions la grande chance de rouler en chevrolet. Malheureusement pas la belle sportive que vous imaginez, mais bien les anciennes Daewoo rebadgées... On va dire que je suis jamais content mais bon, je comprends pourquoi ils ont recentré ler activité sur les microondes, niveau voiture, le prix devait être bon, mais pour l'agrément de conduite, tenue de route et freinage, repassez.

c


De plus, avis nous avait gentillement fourni une voiture montée avec de pneus slicks a l'avant, de superbe glissade en perspective (du genre un freinage d'urgence à 30 km/h se soldait par une belle glissage sur 25m accompagnée d'une agréable odeur de caoutchouc brulé...). Mais ça s'est bien passé. On s'habitue vite à zigzaguer d'une voie à l'autre et à marquer son territoire avec le claxon de la voiture (bq moins usité qu'en Egypte cependant).

 

Nous pensions repasser par Amman pour voir si nous ne trouvions pas le bureau de location y laisser la voiture le lendemain soir en lieu et place de l'aéroport mais non, pas possible, on a trop trainé dans le nord, et on avait aucune envie de se perdre dans Amman.

 

Le soir, nous nous sommes trouvé un bon resto de qualité à Madaba, un peu cher, mais avec une nourriture de grande qualité, j'ai trouvé.

3

Le lendemain après avoir check-out-é, nous avons repris la route pour kerak, un chateau entre Madaba et Petra, tout en suivant la route du roi (trois routes pour descendre du nord au sud: la desert Highway où on roule à 140, euh... 80-90kmh, la route de la mer morte le long de la mer morte justement où l'on suit le bord de mer (rien de passionnant) et oú il y a énormement de check point et autes contrôles de police et enfin la route du roi au milieu qui serpentent lentement.

4

C'est beau, superbe panorama sur le wadi mujib (je vous montrerais bien le panorama mais je n'ai pas le programme pour assembler les images avec moi, désolé), ça tourne tout le temps et il y a plein de minibus à dépasser dans les cotes.

Et c'est lent, donc long. Une fois à Keral, visite rapide et puis retour sur l'aéroport d'amman, je pense que Sandrine a raconté le reste.

 

 

 

18 mars 2008

Tous les chemins ne mènent pas à Petra

Je vous ecris ce soir d'Amman. Nous avions prévu de passer cette nuit à Petra mais comme rien ne va jamais comme nous l'envisageons, nous ne rejoindrons Petra que demain matin (mardi).

 

Aujourd'hui, nous sommes allés à Kerak, voir la citadelle de cette grosse brute de Renault de Chatillon. La place forte a été occupée par les Croisés puis par les Ottomans. Visite sympa et assez ludique car cela ressemblait plus á de l'exploration dans les fondations du chateau puisque les superstructures ont pour la plupart disparus.

 

1


2

 

Nous avons emprunté la Route du Roi pour descendre á Kerak. Nous n'avons pas manqué le panorama sur le Wadi Mujib, le ¨grand canion jordanien¨ (pris en sandwich entre la route du Désert et la Mer Morte et perpendiculaire au Jourdain). Superbe mais extremement venteux et très brumeux. On hésite encore entre poussière soulevée par le vent et ... pollution. Et oui, ici aussi meme en plein désert.

 

De retour de Kerak, nous avons déposé la voiture á l'aéroport. Nous avions prévu de prendre un bus jusque Amman puis une navette jusque Pétra. Le bus était prévu toute les demi heures mais en arrivant á 15h20 nous n'avons quitté l'aéroport qu'á 17h15. Pas trés ponctuel tout ca ! Du coup, arrivée á 18h25 au terminal des bus; bien trop tard pour la dernière navette pour la ville rose. Notre réservation d'hotel était de toute maniére annulée (on a éte prévenu par mail dans la journée : plus de place). Ca tombait bien!

 

Demain, nous allons mettre les bouchées doubles pour nous lever bien tot : la navette devrait partir à 6h du matin. On doit se lever á 5h30, petit déj. puis en route... en espérant rejoindre Pétra en ligne droite cette fois. Il n'y a plus qu'à croiser trés trés fort les doigts !

 

Nous avons trouvé un hotel, á proximité de la station de bus pour demain; un truc un peu spécial dirons-nous...Propre et ordonné mais pas beaucoup de touristes (ni de femmes d'ailleurs); surtout des hommes d'affaires arabes.

 

Je ne suis pas encore trés en forme depuis mon insolation d'hier, je n'ai rien pu manger aujourd'hui á part le petit déjeuner. Mais on dirait que ca va un peu mieux á présent (probablement grace á la dose ++ d'Antédia !) Pour souper, on s'est trouvé un petit resto typique ou on a mangé super bien pour 3, 5 dinars (un peu plus de trois euros). Au menu : tomates, olives et cornichons en entrée puis sandwich libanais avec des falafels, du thé á la menthe et du Seven Up. Un régal pour trois fois rien ! Et si en plus ca pouvait me soigner...

 

Voilà, je vous laisse, j'enregistre ce message sur le portable. On essaiera de vous l'envoyer dès que possible demain car ici, il n'y a pas de Wi-FI.

 

Miss S.

Publicité
Publicité
17 mars 2008

petites nouvelles matinales...

Coucou,

Voici juste quelques mots avant de quitter Madaba et surtout pour vous... son systeme Wi-Fi. Nous allons aujourd'hui á Kerak, une forteresse croisée (un de ces célébres chateaux du désert).
Puis nous remontons sur Amman pour prendre un bus (dont personne ne connait l'horaire) qui nous descendra sur Petra. Théoriquement, nous avons réservé hier un hotel á Petra mais vu les incalculables imprévus qui rythment ce voyage, je préfère rester prudente.

Nous ne savons pas si nous trouverons du Wi-Fi ce soir... au cas oú, on vous écrit demain.

Gros bisous,

Miss S.

16 mars 2008

voyage dans le temps : la visite de Jerash et Gerada

Bonjour á tous,

Je prends le temps ce soir de vous poster une petite bafouille avant de m'endormir. Hier, je n'en aivais pas eu la force.

Comme je vous l'écrivais ce matin, nous sommes allés á Jerash aujourd'hui. Pour ceux qui n'ont jamais entendu ce drole de nom, il s'agit d'une magnifique cité antique de la Décapole, super bien conservée (théatre, odéon, marchés, temples romains et églises byzantines, magnifique rue principale á colonnade, portes monumentales, cirque et l'impressionnant temple de la déesse tutélaire Artémis).

Superbe pour les amoureux des vieux cailloux... J'étais subjuguée... malgré quelques petits tracas intestinaux et tutti quanti (mon docteur a diagnostiqué une insolation mais rien de grave. NDLR á l'attention de Monsieur Antedia : malgré la prise de votre petite pillule censée me protéger du mauvais oeil nommé tourista, j'ai été touchée mais trés certainement moins que si je ne vous avais pas fait confiance en prenant mes deux gellules chaque matin depuis une semaine! Qu'est-ce qu'on dit? Merci Antedia !).

1


2



3

Après trois bonnes heures á Jerash (j'y aurais bien planté ma tente mais il fait froid ici la nuit!), nous avons repris la route pour le nord. L'antique Gerada (Um Quais aujourd'hui) est une autre cité romaine récupérée au fil des époques. La particularité du site est qu'il est juste posé á la frontière. Un magnifique petit resto domine le site et fait face aux Plateaux du Golan, au  Lac de Tibériade et au loin, aux sommets enneigés du Liban. Romantique á souhait (meme si parfois le ciel est éclairé par l'une ou l'autre rockets tirées chez les voisins. Nous n'avons rien vu et á part les controles fréquents sur le route (les checks points dont je vous parlais ce matin), de nombreuses bases militaires et pas mal de policiers, rien ne laisse envisager ce qui se passe de l'autre coté).

Le véritable probléme ici, ce sont les moyens de communication (pas de train pour les voyageurs, les routes sont assez lentes et le réseau n'est pas super développé); on va rire demain pour descendre d'Amman á Petra. Je vous livrerais ce récit demain soir.

Enfin, je vous laisse, sans oublier de vous envoyer mes meilleures pensées.
N'hésitez pas á nous laisser des commentaires sur ce blog: c'est aussi super chouette pour nous de vous lire et d'avoir de vos nouvelles !

Bonne nuit et bon début de semaine á vous tous !

Miss S.

16 mars 2008

un dimanche matin en Jordanie...

Salut la compagnie,

Voici quelques mots avant notre depart pour Jerash, je suis super impatiente de découvrir cette cité antique (pour les initiés, nous avons étudié cette ville avec Balty). Super excitée que je suis !

Je n ai pas trop le temps de vous reparler de notre promenade d hier : juste vous dire que la vue du Mont Nebo est á couper le souffle (on comprend que Moise ne s'en soit pas remis !). Par contre la Mer Morte ressemble á un grand lac, je n'imaginais pas ca aussi petit finalement. Assez surprenant aussi, c est le nombre de Check Point que nous avons du franchir dans la région... Faut dire que nous ne sommes pas très loin d'endroits tristement célébres pour ceux qui écoutent les infos. Jericho, Bethleem, Naplouse ou Ramalah se situent aprés la vallée. Mais pas de problème, ici, les gens sont très sympas et terriblement gentils. Une mentalité tout a fait différente de l Egypte.

Bon, je dois vous laisser, Nico s'impatiente,
Gros bisous
Et a ce soir pour la suite de nos aventures

N'oubliez pas de jetter un coup d 'oeil sur les photos que Nico a glissé dans les messages précédents

Miss S.

15 mars 2008

Des photos et quelques mots...

Madaba et mont Nebo


Un petit mot rapide avant d'aller se coucher.

Aujourd'hui, visite de Madaba et ses mosaiques bien connues, mont Nebo et mer morte (trop froid pour s'y baigner pour nous). Aucun soucis aujourd'hui (ma mastercard ce *%@&# de chez avis s'était trompé dans la date de validité, d'où le refus, m'enfin...)

Je vous laisse avec quelques photos (j'ai remis des photos dans tous les anciens posts, j'ai plus trop le courage d'écrire ce soir. Sandrine vous contera tout ça demain (elle dort déjà), au retour de Jerash.

Nicolas

PICT0009

PICT0003

PICT0031

Mont Nebo

PICT0037

PICT0041
PICT0053

PICT0058

15 mars 2008

difficile réveil en terre jordanienne

Bonjour a tous,

Il est 11h 15 local time, on va se décider á bouger un peu.... pas facile de sortir du lit ce matin vu notre arrivée tardive.
Petit déj sympa meme si on fait des travaux dans notre petit hotel et qu on n etend que la betoneuse, la foreuse et les coups de marteau. ca nous pousse á prendre notre courage á deux mains pour bouger d'ici.

Changement de programme comme je vous l'annoncais hier : aujourd'hui nous visitons les églises byzantines du coin pour leurs célebres mosaiques, puis direction le Mont Nebo (il parait que Moise y est mort après avoir pu contempler saTerre Promise; enfin, je vous raconte ce que je lu, moi ... je ne sais pas je n'y étais pas) puis si nous avons encore le temps, petit trempage d'orteil dans la Mer morte (peut etre pas bonne idee puisque j'ai 1001 ecoucrchures aux pieds. Ca risque de faire sacrement mal l'eau salée !).

Ben voilá, on vous laisse...
on vous livre le contenu de notre journée ce soir,
Bisous

Miss S.

Pour ceux qui s'inquiètent, plus de stress, la Mastercard de Nico fonctionne sans probleme selon le Monsieur du 0800...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité