Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
16 mars 2008

voyage dans le temps : la visite de Jerash et Gerada

Bonjour á tous,

Je prends le temps ce soir de vous poster une petite bafouille avant de m'endormir. Hier, je n'en aivais pas eu la force.

Comme je vous l'écrivais ce matin, nous sommes allés á Jerash aujourd'hui. Pour ceux qui n'ont jamais entendu ce drole de nom, il s'agit d'une magnifique cité antique de la Décapole, super bien conservée (théatre, odéon, marchés, temples romains et églises byzantines, magnifique rue principale á colonnade, portes monumentales, cirque et l'impressionnant temple de la déesse tutélaire Artémis).

Superbe pour les amoureux des vieux cailloux... J'étais subjuguée... malgré quelques petits tracas intestinaux et tutti quanti (mon docteur a diagnostiqué une insolation mais rien de grave. NDLR á l'attention de Monsieur Antedia : malgré la prise de votre petite pillule censée me protéger du mauvais oeil nommé tourista, j'ai été touchée mais trés certainement moins que si je ne vous avais pas fait confiance en prenant mes deux gellules chaque matin depuis une semaine! Qu'est-ce qu'on dit? Merci Antedia !).

1


2



3

Après trois bonnes heures á Jerash (j'y aurais bien planté ma tente mais il fait froid ici la nuit!), nous avons repris la route pour le nord. L'antique Gerada (Um Quais aujourd'hui) est une autre cité romaine récupérée au fil des époques. La particularité du site est qu'il est juste posé á la frontière. Un magnifique petit resto domine le site et fait face aux Plateaux du Golan, au  Lac de Tibériade et au loin, aux sommets enneigés du Liban. Romantique á souhait (meme si parfois le ciel est éclairé par l'une ou l'autre rockets tirées chez les voisins. Nous n'avons rien vu et á part les controles fréquents sur le route (les checks points dont je vous parlais ce matin), de nombreuses bases militaires et pas mal de policiers, rien ne laisse envisager ce qui se passe de l'autre coté).

Le véritable probléme ici, ce sont les moyens de communication (pas de train pour les voyageurs, les routes sont assez lentes et le réseau n'est pas super développé); on va rire demain pour descendre d'Amman á Petra. Je vous livrerais ce récit demain soir.

Enfin, je vous laisse, sans oublier de vous envoyer mes meilleures pensées.
N'hésitez pas á nous laisser des commentaires sur ce blog: c'est aussi super chouette pour nous de vous lire et d'avoir de vos nouvelles !

Bonne nuit et bon début de semaine á vous tous !

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et = est :-)<br /> maar dat wisten jullie waarschijnlijk wel hé<br /> la temple du p...<br /> et mes ca...
Répondre
S
veel plezier morgen te petra - het zal wel supermooi zijn!<br /> maak veel foto's zodat we later kunnen meegenieten van wat jullie reeds zullen gezien hebben!!!<br /> geniet met volle teugen...<br /> gros bisous<br /> xxx<br /> PS: et votre voyage payer par la réclame pour l'antédia? ;-)
Répondre
Publicité