Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
12 octobre 2007

Une semaine déjà ...

La nuit prochaine, cela fera une semaine que nous sommes revenus en Belgique.

Nous sommes crevés tous les deux, même un peu malades (rhumes et microbes du style) mais la tête encore bien loin d'ici...

Pfff, que le temps passe vite mais heureusement, les souvenirs ne s'effacent pas... Juste entre nous, je vous avouerai qu'une grosse partie de mes pensées est occupée par l'aventure que nous avons vécue, voici quelques jours.

Serais-je atteinte par le virus de l'"asiite aigue" (plus connu sous la dénomination vulgaire : "patiente tombée follement amoureuse de l'Asie")? Je laisse le privilège de l'exercice de la médecine à mon chéri mais d'après les nombreux symptômes que je présente, je pense pouvoir dire que je suis contaminée!
Le plaisir de la découverte et surtout la rencontre avec la population me manquent et je ne pense qu'au jour où la bonne fortune nous permettra de remettre les pieds dans ce beau pays.
Quand je pense que j'ai fui ce continent comme la peste... me renderais-je compte aujourd'hui que j'ai perdu 30 années à l'ignorer?

Je n'osais pas trop partager les sentiments que je viens de vous décrire avec Nico mais je me demandais vraiment quel était son état d'esprit après une semaine....
Et bien, à ma grande surprise, il est aussi touché que moi et pense aussi à y retourner le plus vite possible.
Youpy, moi, je pars demain.... mais évidemment, ce n'est qu'un doux rêve!

Pour rester dans "le bain", je me suis mise à la cuisine asiatique depuis lundi (enfin, non, lundi c'était des canelonnis, faut pas que Nico renie ses origines quand même!). Au menu de la semaine : curry jaune à la noix de coco et au citron, un curry rouge que je n'ai pas pu manger tellement c'était "spicy" et du poulet aux noix de cajou (si quelqu'un a une bonne recette, je suis preneuse!).

Enfin, je vous livre en primeur la question que mon amoureux a lancé hier, sans prévenir, en plein milieu du souper :
"Laos ou Vietnam?"
Pour ma part, le choix était déjà clair mais puisqu'on m'a demandé mon avis, j'ai profité de l'occasion, hein!
Enfin, d'ici là, il nous reste quelques mois pour se décider... Il ne me reste plus qu'à acheter le Lonely "Vietnam" pour argumenter mon discours de perssuasion! Mais comme je suis une femme, je dois savoir faire ça, non?
Tous vos commentaires ou arguments qui pourraient jouer en ma faveur sont les bienvenus...

Allez, à la prochaine pour les conseils de voyage promis dans mon précédent message.
A très bientôt (j'espère encore ce WE),

Votre dévouée...

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité