Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
16 juin 2010

Ouf...

Me voilà bien tard pour vous livrer les nouvelles du jour. 

Une panne d'électricité à paralisé l'hôtel pendant une bonne partie de la soirée. Voilà pourquoi je n'ai pas pu vous donner de nouvelles, plus d'Internet.

Notre communication s'est bien passé et a beaucoup intéressé l'auditoire au vu des réactions sur place et des félicitations reçues au cours de la journée.

En fin de journée, nous avons visité la Chester Beaty Library, de très belles pièces...

Demain, j'espère profiter d'une pause dans la journée pour aller voir la mer, qui est vraiment très près d'ici (les mouettes poussent une pointe en ville et une petite odeur maritime envahit Dublin).

Bonne nuit à tous

 

Miss S.

Publicité
Publicité
19 octobre 2012

On the road again....

Voilà rapidement quelques mots avant de reprendre la route.

Nous allons finalement faire un saut jusque Bali, qui est vraiment a un jet de pierre d'ici. Ca fait trois jours que l'ile nous nargue, nous ne pouvons pas faire sans aller jetter un oeil (pour tous les locaux : sacrilège pour un touriste de quitter l'Indonésie sans passer par Bali... on vous racontera...).

Sinon, tout va bien. Nous avons soufflé un peu hier (repos, balade sur la plage, promenade vers le village - pour déposer notre linge au lavoir- piscine, ....). Une longue route nous attend aujourd'hui : taxi - bus - bateau - bus avant de rejoindre les environs de Ubud.

Alix se porte bien, elle est vraiment facile et toujours contente (parfois, elle rale un peu car elle passerait bien la journée dans l'eau mais sans plus). Un vrai moulin à paroles, elle ne se tait pratiquement jamais de toute la journée (ca va etre beau le retour à l'école)

Bonne journée à tous, courage le We approche!

Bisous

 

Miss S.

25 octobre 2011

Un matin dans la baie de Yalong

Bonjour à tous,

Juste queques mots en ce début de journée.

Hier, nous avons passé une super journée dans un endroit fabuleux. Le Pulman Sanya Yalong Bay est magnifique, notre villa est gigantesque, la piscine privée nous permet de nous baigner plusieurs fois par jour, tout est pensé pour les enfans (jeux de plage, plaine de jeu au resto, salle de jeu, buffet petit déj dans léspace de jeu... Alix adore!).

Hier, on est allé une heure à la plage (il fait très chaud!), Alix a fait des trous !

On s'est ensuite balladé mais le soleil est vraiment brulant, donc repiscine et plaine de jeu !

Aujourd'hui, on va profiter de la "fraicheur" matinale pour faire un peu de vélo, puis .... piscine !

Je vous laisse pour rejoindre mes amours occupés à nourrir les poissons (il y a un panier de pain prévu au bord du lac pour nourrir les monstres ).

Bisous

 

Miss S.

10 octobre 2012

jardin luxuriant au coeur de Jogjakarta

Bonjour à tous,

Rapidement une petite bafouille pour vous dire que nous sommes bien arrivés en Indonésie. Depart ce midi de Bangkok, arrivée à Jakarta vers 16h puis, nous avons repris un vol pour Jogjakarta, le centre culturel de l'ile de Java. Ici, on est dans les pararges d'une série de sites que nous voulions voir.

Vol sans encombre mais j'ai souffert le martyr avec mes problème de gorge et d'oreilles. J'espère que ca ira mieux car ces douleurs m'empechent de profiter pleinememt de la beauté du voyage. Je suis pratiquement sourde, je ne sais pas avaler (meme l'eau repasse par le nez), j'ai mal jusqu'aux dents et dans la nuque, c'est pénible...

Pas de photos aujourd'hui mais probablement demain car nous avons posé nos bagages dans un jardin luxuriant au coeur de la ville. Dès le mur d'enceinte franchit, c'est le calme et la sérénité qui l'emportent. Parait qu'on risque d'etre réveillé à 4h du mat par l'appel à la prière mais bon, c'est ca la mixité culturelle non?

Alix va bien, elle a une résistance terrible. Jamais fatiguée, un moulin à paroles, mèle tout.... une vraie mémère ! Par contre, la langue l'handicape (marraine, il faudra apprendre ta langue maternelle à ta filleule), elle a du mal à comprendre qu'ici personne ne pige un mot de francais (et donc, quand elle demande quelque chose, on ne lui répond pas. Du coup, elle lache ; "et quoi, monsieur, t'as pas entendu?" ou "la madame n'est pas polie, elle ne me répond pas quand je lui dis bonjour".... en fait, finalement c'est pas trop mal qu'ils ne comprennent pas la langue de Molière ;-)

Bon, je vous laisse, on vient de prendre une douche dans notre salle de bain à ciel ouvert... j'espère qu'Alix ne va pas demander à se laver dans le jardin en rentrant !

Gros bisous à tous,

Priez, incantez, psalmodiez ... ou faites n'importe quoi mais il faut que je guérisse au plus vite !

 

Miss S.

 

27 octobre 2012

Pensées jakartiennes...

Nous avons quitté Bali, l'ile des dieux comme on l'appelle ici, pour Jakarta, la mégapole. Premières impressions : pollué, encombré, dense et vertigineux (les gratte-ciels sont de hautes maisons selon Alix). 

Dernière bonne nuit avant un long voyage de retour (nous avons laissé une bonne partie de nos bagages à la consigne de l'aéroport et déposé le reste au Méridien - un peu décevant par rapport à d'autres hotels de la chaine). Nous décollerons vers 19h30, une escale à Kuala Lumpur, en Malaisie, avant de redécoller vers Amsterdam où nous prendrons le train pour Anvers (ben oui, chez KLM, la capitale de la belgique est plus au nord !). Là, "Taxi Papy" nous prendra au vol. On n'est pas encore à la maison !

Je vous donnerai encore quelques nouvelles demain avant de quitter l'Indonésie (où nous reviendrons certainememt pour de nouvelles prochaines aventures).

Bon début de vacances à vous tous qui profitez de la semaine de Toussaint!

Bisous !

 

Miss S.

Publicité
Publicité
19 octobre 2014

Bye Bye Laos !

Bonjour à tous,

Les bonnes choses ont une fin. Nous avons quitté le Laos en début d’après-midi et nous nous sommes arretés pas très loin de la frontière lao-thai, à Nong Kai. Arret pour la nuit dans une valeur sure, la meme guesthouse qu’il y a 7 ans, la Mut Mee, en bord de Mekong. Ambiance calme et toujours aussi sympathique meme si la capacité d’accueil a augmenté depuis (ce qui reste quand meme assez modeste, une dizaine de chambres. Le jardin est tellement grand et touffu et il y fait tellement calme...). Après-midi, pendant que Nico allait réserver nos billets de bus pour rejoindre Udon Thani puis Bangkok demain (en avion), Alix et moi avons fait une belle promenade sur la digue (bétonnée et largement amenagée en sept ans, comme dit Alix, c'est comme à Coxyde en plus petit... en fait, ca n'a rien à voir mais bon, on a ses repères ;-0) le long du fleuve.

Au retour, nous avons fait quelques emplettes (ben oui, deux filles dans un marché, ca ne ressort jamais sans rien) avant un superbe couché de soleil prit en tenaille entre les deux pays (le Mekong forme une frontière naturelle entre le Laos et la Thailande, un pont permet de les rejoindre).

 

Revenons sur la journée d’hier à Vientiane. Nous avons profité de notre petit séjour pour revisiter les «incontournables» : Wat si saket, Tat Luang, Patuxai (la piste verticale : un immonde mais rigolo arc de triomphe édifié avec du béton qui aurait du servir à une piste d'aterrissage US)... On est loin du Vientiane, nid d'espions de la guerre froide... cette minuscule capitale semble complètement endormie...

Et vous l’avez vu, les filles ont terminé la journée par un massage traditionnel pour remettre les muscles en ordre (on a bien marché toute la journée. Alix devient increvable. Après une journée de marche, elle a encore trouvé la force d’aller à la plaine de jeu et de faire des courses le long de la jetée après le resto). Bon, pour les massages, Alix a demandé si on pouvait faire des stages pour apprendre à masser. Elle m’offre déjà ses services tous les soirs («c’est gratuit mais si tu veux me donner un euro, tu peux»).

Demain, donc, nous rejoindrons Bangkok avant Krabi-Koh Lanta mardi.

Je vous laisse, la douce et calme ambiance de début de soirée en bordure du Mékong m’appelle (si il n'y avait pas les moustiques, ce serait juste paradisiaque)... Et à lire vos mails et vos commentaires, mieux vaut etre loin de la Belgique (météo, circulation des trains, ....)! Je n'ai vraiment pas hate de revenir ;-)

Désolée pour les photos, vous devrez encore surement attendre, Nico a un pu la flegme pour mettre les photos en ligne pendant ces vacances...

Bonne fin de WE à vous tous !

 

Miss S.

6 mai 2015

Les petites nouvelles matinales

Je profite d'avoir encore un peu de WiFi pour vous rassurer sur mon état. Tout va bien, mon médecin s'occupe bien de moi et j'ai aussi  une infirmière privée, un peu mêle tout mais gentille :-) 

Bras dégonflé, il reste les bleus et la brûlure qui se soigne. J'espère trouver du réseau pour vous donner des nouvelles ce soir. Si non, ne vous inquiétez pas. 

Gros bisous de nous trois 

Miss S 

 

Une bonne adresse en plein coeur de la vieille ville de Chang Mai : BED Phrasingh www.bed.co.th (à deux minutes à pied du Wat Phra Singh)

 

22 décembre 2009

Des petites nouvelles...

Coucou à tous,

Tout d'abord, mille mercis pour vos gentils messages, sms, mails, visites, pensées, cadeaux,...

Alix est vraiment gâtée et Nico et moi sommes comblés par notre p'tit bout d'femme ! Elle est très sage, ne pleure que quand maman n'arrive pas assez vite pour satisfaire son petit estomac (une petite gourmande quand même mais là, je ne vous dirai pas de qui elle tient, hum!). Heureusement, il y a les bras magiques de Papa qui calment sur le champ tous les chagrins (mes bras semblent beaucoup moins magiques...Déjà une petite fille à son papa..Et un papa complètement fou de sa fille! Je reste sans voix devant le terrible lien qui unit déjà ces deux là...).

Sinon, un peu fatiguée, très maladroite (je casse quelque chose tous les jours...Avant, je partageais mon cerveau avec Mini Miss; à présent, j'ai du carrément lui faire don d'une partie!) et un peu perdue par moment mais dans l'ensemble, je gère plutôt bien mon nouveau statut!

Bon, je dois déjà vous laisser, une petite gloutonne se manifeste : "A la bouffe, maman!"

Pensées hivernales de ...

 

Miss S. et A.

 

 

28 juillet 2009

Aberdeen

Salut à tous, Rapide passage pour vous donner des nouvelles de notre nouvelle destination écossaise : Aberdeen, à deux heures et demi de train express au nord d'Edimburgh. Nous avons profité de notre dernière demi-journée dans la capitale pour visiter une maison georgienne typique (sur Charlotte Square, juste à côté de la résidence du Premier Ministre) et découvrir la nouvelle ville. Le voyage en train était magnifique, des paysages dignes de cartes postales; entre verts paturages où broutent d'étranges vaches des Highlands (aux poils si longs qu'on en voit plus les yeux) et côtés déchiquetées battues par la mer, entres : des terrains de golfs qui se jettent dans les eaux et des bourgades typiques... Ca donne envie de revenir, en vacances cette fois! La première impression que donne Aberdeen n'est pas si bucolique. Ici, la ville s'est développée sous l'impulsion des plates-formes pétrolières au large et le port accueille de gros navires. La vieille ville changera peut-être notre première impression. J'aurais aimé vous poster quelques photos du jour (surtout celle des terribles toilettes du resto "Le Dôme"...incroyable) mais je n'y arrive pas. Il faudra donc attendre mon retour à la maison pour découvrir le récit en image! Pensées écossaises Miss S.
1 août 2009

De retour d'Ecosse...

Me voilà bien rentrée à la maison... Longue journée variée. En route depuis 8h : train de Glasgow à Edimburgh (45 minutes), puis bus jusque l'aéroport (30 minutes) puis le vol (toujours un tout petit avion de 17 rangées avec 3 sièges de front et un tout petit couloir. Ce fut assez mouvementé, mais la taille de l'engin doit aussi être pour quelque chose!) puis la voiture jusque la maison. Je poste des photos dès que possible, Bon WE à tous et bonnes vacances à ceux qui sont sur le point de faire un beau voyage (non non, je ne vise personne qui part au Pérou et en Bolivie, non non!)... Miss S.
16 avril 2012

Premiere pensee indienne

coucou a tous,

 

Desolee pour le retard mais kurseong est perdu au milieu des theiers et l Internet ne passe que par grandes intermitences !

Nous sommes arrives hier, apres un tres long voyage (train jusque Amsterdam, vol jusque Delhi puis 6h d attente puis vol jusque Bagdogra mais avec une escale puis route "roller coaster" jusque Kurseong) mais la vue ici en vaut vraiment la peine. Le Cochrane Place est vraiment une chouette pension, la nourriture est excellente et tout le personnel est fou d'Alix.

Hier, on s est ballade dans les plantations. Aujourd hui, ballade au village puis de nouveaux les plantations et evidemment une degustation du "Queen of the Hill", la premierre cueillette, le meilleur des thes apparement. Et hummm, pour moi, un terrible soin du visage d'une grosse heure mais bon, il ne coutait que 8euros alors...

La, on vient de souper, un de ces curry! Alix a adore.

Elle va super bien, marche comme une pro et est tres sage. Par contre, un vrai moulin a parole !

Pas possible de vous illustrer ces deux premiers jours en images. On a "emprunte" l'ordi du boss. Demain, on devrait avoir du wifi.

Demain, on visite une Tea Factory puis on prendra le fameux toy train jusque Daarjeerling ou on passera une ou deux nuits.

Bonne soiree a tous !

 

Miss S.

24 avril 2012

Pelling

Nous sommes arrives hier en fin d apres midi a Pelling. C est un peu le bout du monde, il n y a pas grand chose (a part une vue d enfer) et encore moins d Internet. La, on vient de degoter le seul cyber cafe a des km a la ronde pour vous donner quelques nouvelles et voir ou nous allons deposer nos sacs la prochaine fois. Nico jette un oeil, on se tate sur un trajet en train de nuit ou un vol. On voit un peu avec les prix.

Sinon, le trajet d hier entre Gangtok et Pelling s est bien passe. Mais quelle route.... en fait souvent il n y a pas de route (corruption des controlleur qui assurent que la route est Ok et gardent la dotation attribuee, selon notre chauffeur). 6h pour 140 km, c est pire que la sncb ! C est aussi super effrayant de voir que deux voitures devant la noetre a valse dans le ravin... enfin, ca n a pas trop terturbe notre chauffeur!

Nous avons depose nos sacs dans une pension "ecologique". Je ne pense pas qu ils soient si ecologique que ca mais en tout cas, ils produisent tout ce qu on mange (chouette jardin devant la pension, vaches, cochons, poules,...). C est tout bio, m'dame ! En fait on est en contrebas de Pelling mais j 'a i oublie le nom du bled (environ 2 petits km de pleine pente jusque Upper Pelling).

On s est leve tres tot pour vois le panorama (mon Dieu que les montagnes sont belles), les sommets enneiges s offrent plus longtemps a la vue ici, moins vite de la brume pour cacher le toit du monde. Petit dej maison puis on est parti a la decouverte du coin. On est de nouveau super bien marche, surtout qu evidememnt rien n est plat.

On a visite un magnifique monastere ou j ai appris aux petits moines a faire des bateaux en papier. Puis on a beaucoup grimpe jusqu a l ancien palais royal puis sur la route de retour jusque Pelling, on  s est arrete dans une echoppe qui vend du pain et des petits gateaux faits par les eleves de l ecole d en face. Tous les benef vont aux 200 enfants qui suivent les cours (souvent orphelins ou trop pauvres pour se payer l ecole). Puis on a grimpe jusque l ecole ou Alix a pu jouer avec les plus petits. Nico a organise des courses de poussette et moi, j ai improvise une lecon sur le cri des animaux. Super souvenir !

La Alix se fait faire des dessins par le patron du cyber cafe et sa copine lui file des caramels tout collants, BRAVO !

Sinon, pour les inquiets, la choupette pete la forme. Elle est partout chez elle.

Bon, voila, Nico regarde, demain, on devrait bouger vers Yuksom. Je ne sais pas si on aura du net mais on fait un max pour garder le contact.

Gros bisous de nous trois

 

Miss S.

 

 

12 septembre 2007

7 X "bonne nuit !"

Me voilà pour ce qui est devenu le traditionnel "postage" du soir....

Je peux enfin m'asseoir et souffler un peu. Pas mécontente que la journée soit finie. Ca ne devait pas être un bon jour!

6h35, le réveil sonne pour la quatrième fois, ma journée commence "à la bourre". Jusque-là rien d'exceptionnel, à force d'entraînement, je vais devenir la championne du monde du passage éclair sous la douche, du brossage de dents le plus efficace en un temps minimal et du triple saut pour enfiler la tenue du jour!
Course-poursuite hollywoodienne ensuite jusqu'à la gare (flûte, pas prévu le brouillard!) mais comme chaque matin, ma bonne étoile veille sur moi car j'arrive sur le quai et ce, même avant le train (ça c'est moins courant, d'habitude, c'est lui qui arrive avant moi!).

A peine assise, ouverture du journal à la page "Horoscope" et là, je me dis que ce ne sera pas un jour faste : "journée de merde pour les Gémeaux". Bouhhh, j'y crois pas mais quand c'est négatif, ça me sape le moral ces conneries!

Matinée relativement calme (ouf, l'horoscope s'est trompé!) mais à partir de midi, une déferlante d'ennuis me tombe dessus...
D'abord, une belle grosse crampe contractée en plein effort physique (et oui, ça m'arrive, entre 12H30 et 13H30, je "sporte"), un pull maculé de douteuses tâches brunâtres (la canette de Coca, maladroitement guidée par ma deuxième main gauche, a râté l'entrée de ma bouche) et le pantalon en version "taille très basse" puisque son unique bouton a décidé de se faire la belle sans me prévenir....

Jusque-là, que du matériel, me direz-vous...
Mais le pire, c'est que mon entourage a dû se donner le mot pour essayer de me foutre la trouille : "Tu pars où ça? Oh, non, j'irai jamais là, c'est trop dangereux", "QUOI, tu ne pars pas en voyage organisé?", "J'espère que vous avez un peu préparé votre séjour parce que ça s'improvise pas ce genre de vacances!", "t'as pensé à prévenir le Ministère des Affaires étrangères. Non, sans blague, on ne sait jamais!", ...

Non, mais c'est quoi ce délire!
On nous prend pour des "bleus" ou quoi...
Bien sûr qu'on a préparé ce voyage;
Non, on n'ira pas dans les provinces à risque;
Oui, on a fait des vaccins;
Non, on ne cueillera pas de pavots pour se faire des infusions,
et on ne part pas seuls puisque vous nous accompagnez via ce blog,

Alors, avis à tous ceux qui essaieraient encore de me faire paniquer : gardez précieusement votre énergie car pour vous, les vacances c'est dans très très longtemps! Bande de jaloux! Non mais...!

Euh... juste pour finir... en ouvrant mon portable, j'avais un flash d'Euronews signalant un séisme en Indonésie, ressenti jusque... en Thaïlande, gloups!
Foutu horoscope!
Je ferais mieux d'aller me coucher, là au moins...

Miss S.

18 mars 2008

Photos

Et hop, je profite d'une éclaircie dans le traffic WiFi de l'hotel pour poster quelques photos dans les précédents posts.
J'espère que vous apprécierez.

Sandrine écrirait bien quelques mots, mais elle a été soulée par le garçon du resto où l'on a mangé. (ce gentil monsieur nous a appporté de l'arak (?), sorte d'ouzo local, à boire cul sec comme ça au milieu du repas, sans raison, mais vu que l'on est poli, on a pas dit non...)

Ben c'est fort, probablement plus de 40%, sans rire.

Elle va dire qu'elle n'était pas saoule, mais elle a réussi à faire tomber deux fois sa fourchette, et la troisième fois, elle est restée dans sa bouche, sa main repartant vide vers l'assiette, mais bon, elle est fatiguée, rien à voir avec l'alcool. Ca y est, j'ai trouvé, c'est les médicaments que je lui ai donnés...

Enfin, je dis ça moi...

30 juillet 2009

Glasgow

Coucou fidèles lecteurs, Me voilà à Glasgow, dernière étape de mon périple écossais. Nous sommes arrivés en fin de matinée avec le train, une bonne drache en guise de comité d'accueil... jamais très agréable, heureusement ici, ca ne dure pas longtemps du tout ! Et depuis dimanche, on n'a pas vu beaucoup les gouttes, soyons honnête, je vais devoir revenir sur l'idée d'une météo merdique que je m'étais faite avant de partir ! Après le déjeuner, pris dans le splendide Willow Tea Room, joliment imaginé par Mackintosh, nous avons rejoint le Royal Highlands Fusiliers Museum, riche musée, avec beaucoup d'informations intéressantes mais difficiles à approcher tant il y en a ! Passage ensuite à la Tenement House, pour avoir un aperçu de la vie de la classe moyenne au début du XXème siècle... étonnant ! En rentrant à l'hôtel, nous n'avons pas manqué la Glasgow School of Art, considérée comme la plus belle réussite architecturale de Mackintosh. Petite pause à présent avant le souper puis un grand dodo sera le bienvenu ! Bonne soirée à tous Miss S.
1 août 2009

Glasgow : part II

Glasgow est une ville bizarre, une foule de styles architecturaux s'y entrecroisent; du gothique de la cathédrale à l'art déco en passant par les fameuses réussites de Mackintosch...surprenant mais assez déroutant. Et finalement, laisse-t-elle a ses visiteurs une impression positive? Pas de grands centres historiques ici, juste des pôles culturels dispersés aux quatre coins de la cité; beaucoup de bruits mais aussi des espaces verts comme Kelvingrove... Déstabilisant... Demain, nous reprendrons le train pour Edimburgh, puis la navette jusque l'aéroport avant de reprendre l'avion pour Bruxelles. Bon début de WE à tous, Denières pensées écossaises de votre... Miss S.
30 août 2009

J - 7

La semaine prochaine, nous serons sous le soleil de Mexico!

Un peu laissé les fringues de côté aujourd'hui pour débarrasser deux chambres, faut penser à faire de la place à Mini Miss. A notre retour, nous prenons les choses en main sérieusement (peinture, aménagement,...).

Nous avons aussi pris le temps de réserver notre premier logis à Mexico; un Bed enf Breakfast en plein centre et pour une fois, ca ressemble à un vrai hôtel (http://www.chilloutflat.com.mx/). Ben oui, cette fois, on va la faire un peu moins routarde, mon dos tolère déjà juste notre bon matelas ici alors, une simple planche de bois...

Voilà pour les nouvelles du jour

Bonne fin de WE à tous

 

Les Miss (la Mini et l'autre... euh, la Maxi!)

26 septembre 2009

Sur le chemin du retour....

Nous voilá á l'aéroport de Mexico, en attente de votre vol pour Schiphol. On décolle dans deux heures et demi. Si on arrive á changer de train demain à Amsterdam, on le fait car sinon, on doit attendre plus de 4heures pour rentrer sur Anvers.

Notre derniére journée s'est bien passée, comme prévu : shopping (les fameux magasins de guitares oú Nico n'a rien acheté et un marché d'artisanat oú on a juste acheté une ou deux babioles. Les plus belles choses qu'on ait vues, c'était dans le Chiapas mais en début de voyage donc pénibles á transporter. Dommage... Faudra qu'on revienne !

Be voilá, notre chouette périple touche á sa fin... on en gardera de chouettes et beaux souvenirs, en plus des photos... On a parcouru beaucoup de kilométres, vu beaucoup de choses trés différentes, encore un beu succès !

bonne nuit á vous tous,

petite pensée pour que notre vol ne nous paraisse pas trop long!

derniers bisous mexicains de ...

Miss S. et sa Mini Miss

20 décembre 2009

De retour à la maison...

Partis à deux, nous voilà de retour en trio à la maison...

Tout va bien, Alix est adorable (à part une nuit un peu difficile le deuxième jour, elle nous permet de nous reposer entre deux têtées et ne se fait pas trop entendre), nous sommes aux anges!

 

A demain pour plus de nouvelles,

 

Miss S. et la famille agrandie !

 

7 janvier 2010

Alix a trois semaines !

happy birthday ma choupinette, voilà trois semaines que tu occupes bien ta maman ... et que tu réjouis ton entourage!!!!

Tout se passe bien, la Miss est sage mais je vais finir par croire qu'il faut être superwoman pour gérer une journée avec un bébé; j'arrête pas mais je ne fais pas la moitié de ce que j'avais prévu initialement !

Si vous pouviez nous voir à l'instant, vous verriez que notre blog à quatre main, c'est pas du pipeau, on est vraiment en train de vous écrire à 20 doigts. Alix est assise sur mes genoux et, attirée par la luminosité du Mac, tend les bras vers le clavier... bon, du coup, je n'ai plus qu'une main pour vous écrire mais bon, c'est ça la polyvalence!

Comme tous les "minuscules", la nôtre a quelques problèmes intestinaux (vive les tisanes au fenouil pour moi et les gouttes pour elle; du coup, on a une haleine de pastis sans toucher une goutte d'alcool!), je vous passe le décor sonore...hum, pas très élégant, ma fille!

Magic Papa a fait de jolies photos de sa belle mais je n'arrive pas à les poster, faudra que j'examine ce problème... En parlant de photos faudra aussi que je vous raconte l'aventure de la photo d'identité, c'est épique, mais ce sera pour quand j'aurai récupéré mes dix doigts!

Voilà les dernières nouvelles

gros bisous à tous

 

Mademoiselle Alix et Miss Maman

7 octobre 2011

Hong Kong Jour 1

A mon tour de vous laisser une bafouille...

Voila notre premiere journee a HK qui se termine... et on en a profité !

Au programme, grande ballade qui nous a mené de Soho et Holywood Boulevard 9terrible le plus long escalator du monde, ca prend 20 minutes!) au Victoria Peak, en passant pour le chouette jardin botanique et zoologique. Alix a adoré voir les singes (une dizaine d especes différentes dans des énormes cages super propres et un jardin bien entretenu sans un papier sur le sol !), les grues (comme chez grand-pere), les lémuriens, les tortues, les orchidées et surtout... la chouette plaine de jeux ou elle s'est éclatée!

On a fait les touristes en montant au Victoria Peak en funiculaire (Papounet, c'est bien mieux que tu ne l'avais laissé sous-entendre!). Quelle vue et quel dénivelé ! On a eu de la chance, il n'y avait pas trop de brouillard.

Désolés pour les photos, mais on n'a pas encore acheté le portable (l'Apple Store est pris d'assaut!). On squatte donc dans le lobby de notre "club".

Comme on s'est encore bien fait gater á l'apero, je pense qu 'on va encore zapper le souper, on grapillera quelques fromages et yaourts (délicieux yaourts suisses, Alix en a mangé 3 au petit déj!) au buffet du lounge ! Mais la, je vous laisse, on va faire une promenade by night (hier, on étaient trop crevés!).

Bonne fin de journée á vous tous et déjá merci pour vos messages!

Bisous

 

Miss S.

15 avril 2012

En transit

Bien le bonjour/bonsoir, je ne sais, il est 4:09AM ici.

 

Nous sommes donc en Inde, mais encore assez loin du Sikkim.
Train jusque Amsterdam sans probleme, plutot rapide en fait.

Vol jusque Delhi comme il faut, un peu de turbulences, mais rien de terrible, Alix a dormi des son arrivee dans l' avion pendant au moins un film (Sherlock Holmes 2, pas top). Elle a aussi dormi une toute petite heure avant d' arriver, le reste du temps elle a soit regarde l' un ou l'autre dessin anime (roi lion madagscar), dessine ou autre.

Donc, rien a redire de ce premier vol...

 

Arrivee a Delhi, ca se passe mieux que prevu, on passe le check visa sans encombre, pas de file et trouvons assez rapidement le shuttle pour rejoindre le terminal domestique (a une dizaine de km de l'aeroport international). Meme pas un quidam pour nous embeter a prendre son taxi ou nous faire croire que le shuttle est ferme pour cause de pleine lune (de toutes facons, il pleut sur Delhi)

On y arrive un peu avant minuit, le plan etait de checker les bagages et monter dans une des lounges un peu au calme. Ca n'avait a priori pas de sens de prendre une chambre pour quelques heures, le temps d'aller a l'hotel, joindre la chambre, il serait presque temps de revenir pour le vol suivant. Donc le plan semblait bon.

Sauf que si noter vol part bien a 5:35, pas moyen de faire le check in a minuit, tous les comptoirs d'enregistrement sont fermes.

Et donc pas d' acces au lounge, qui, bien entendu, est de l'  autre cote du check.


A 2h30, on arrive enfin a enregistrer nos bagages et montons dans la lounge, pas cher du tout en fait 13 euro pour nous trois, on a a boire (pas d'alcool, c' est le "jour sec" -je ne sais pas ce que ca veut dire, mais bon), une moquette bien epaisse, de bons divans.

 

Sauf qu' Alix ne dort pas, mais pas du tout, elle a fait la fete de minuit a deux avec un groupe d' indien (comme d'hab, elle fait sa star) en attendant l'ouverture du check et est toute exitee, courant partout.

Ce qui n'est pas vraiment le cas de sa maman qui semble en avoir legerement marre (avec l'age elle apprecie de moins en moins le manque de sommeil, etr quand elle est fatiguee, ses bornes ont des limites tres limitees).

A priori, la, elles se sont enfin endormies, pas de bol, dans 10 minutes, c'est le petit dej et 1h apres on decolle...

 

Bon, tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop vous attendre a avoir des nouvelles tot demain, a mon avis, la sieste risque d'etre assez longue.

Bon dimanche a vous.

 

8 octobre 2012

L'aventure commence dans la cité des anges !

Bien le bonjour,

Nous voilà à la fin de notre première journée à Bangkok, première halte sur notre route qui nous conduira en Indonésie.

Vol sans encombre, bien installés, repas de quqlité mais Alix à décidé de faire la java la moitié du vol. Elle s'est finalement endormie après 5h50, après une quarantaine de "j'ai encore faim" (alors qu'elle avait englouti son super plateau mais une hotesse lui avait montré le buffet de snacks et elle avait compris qu'elle pouvait y avaoir autant de TUC, de biscuits au chocolat et de bonbons qu'elle voulait), "j'ai soif" (idem pour les boissons) et "je dois faire pipi" (au final, pas un seul accident depuis notre départ de la maison, donc ca vaut la peine d'y aller souvent). Par contre, quand elle s'est endormie, on n'a plus rien entendu jusqu'à l'aterrisage ou j'ai du traverser l'avion en courant pour un pipi pressant de la miss!

Arrivés a Bangkok, nous avons rejoins notre chouette et luxueux hotel, tradition oblige en début d'aventure. Nous sommes au Eastin Grand Hotel Sathorn. Bien situé, chouette chambre au 32e; à l'étage "executive" qui nous permet pleins de petits plus comme le cocktail du soir qui nous a permis de manger tant de bonnes petites choses que nous zappons le souper.

Une petite sieste puis nous avons pris la direction des magasins de photographie pour Nico (je lui laisse expliquer, je n'y connais rien et on est allée se ballader Alix et moi pendant qu'il prospectait).

De retour à l'hotel, Alix et moi avons profité de la piscine. La grande fête !

Là, il n'est que 20h30 (5h en plus qu'en BE) mais je pense qu'on ne va pas la faire longue, on va se lever tot demain pour profiter de notre journée. 

gros bisous à tous

 

Miss S.

 

24 octobre 2012

farniente balinaise...

Sieste pour certaine(s), lecture pour d'autres en début d'après-midi puis une bonne balade et un premier essai du masque de plongée en mer pour Alix. Pas super concluant (elle respire pr la bouche et nous n'avons pas de tuba)... il nous reste deux jours pour l'entrainer ;-)

Si il nous reste un peu de courage, nous testerons un reto de poissons ce soir...

bonne fin de journée à tous !

 

Miss S.

 

29 octobre 2013

Yangoon again

Voilà, nous avons quitté à regret la jolie plage de Ngapali pour rejoindre Yangoon. Chouette petit vol dan ces fameux avions à hélices aux pneux à peine gonflés pour rebondir à l'atterrissage !

Comme prévu, l'hotel à Yangoon est hors de prix est bof bof (Summit Parkview)  mis nous ne sommes là que pour une nuit. On revient d'un petit plongeon dans la piscine et il est presque l'heure de souper.

Demain, on met le cap sur Bangkok vers midi.

Bonne soirée à tous !

 

Miss S.

Publicité
Publicité
Publicité