Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
12 septembre 2007

7 X "bonne nuit !"

Me voilà pour ce qui est devenu le traditionnel "postage" du soir....

Je peux enfin m'asseoir et souffler un peu. Pas mécontente que la journée soit finie. Ca ne devait pas être un bon jour!

6h35, le réveil sonne pour la quatrième fois, ma journée commence "à la bourre". Jusque-là rien d'exceptionnel, à force d'entraînement, je vais devenir la championne du monde du passage éclair sous la douche, du brossage de dents le plus efficace en un temps minimal et du triple saut pour enfiler la tenue du jour!
Course-poursuite hollywoodienne ensuite jusqu'à la gare (flûte, pas prévu le brouillard!) mais comme chaque matin, ma bonne étoile veille sur moi car j'arrive sur le quai et ce, même avant le train (ça c'est moins courant, d'habitude, c'est lui qui arrive avant moi!).

A peine assise, ouverture du journal à la page "Horoscope" et là, je me dis que ce ne sera pas un jour faste : "journée de merde pour les Gémeaux". Bouhhh, j'y crois pas mais quand c'est négatif, ça me sape le moral ces conneries!

Matinée relativement calme (ouf, l'horoscope s'est trompé!) mais à partir de midi, une déferlante d'ennuis me tombe dessus...
D'abord, une belle grosse crampe contractée en plein effort physique (et oui, ça m'arrive, entre 12H30 et 13H30, je "sporte"), un pull maculé de douteuses tâches brunâtres (la canette de Coca, maladroitement guidée par ma deuxième main gauche, a râté l'entrée de ma bouche) et le pantalon en version "taille très basse" puisque son unique bouton a décidé de se faire la belle sans me prévenir....

Jusque-là, que du matériel, me direz-vous...
Mais le pire, c'est que mon entourage a dû se donner le mot pour essayer de me foutre la trouille : "Tu pars où ça? Oh, non, j'irai jamais là, c'est trop dangereux", "QUOI, tu ne pars pas en voyage organisé?", "J'espère que vous avez un peu préparé votre séjour parce que ça s'improvise pas ce genre de vacances!", "t'as pensé à prévenir le Ministère des Affaires étrangères. Non, sans blague, on ne sait jamais!", ...

Non, mais c'est quoi ce délire!
On nous prend pour des "bleus" ou quoi...
Bien sûr qu'on a préparé ce voyage;
Non, on n'ira pas dans les provinces à risque;
Oui, on a fait des vaccins;
Non, on ne cueillera pas de pavots pour se faire des infusions,
et on ne part pas seuls puisque vous nous accompagnez via ce blog,

Alors, avis à tous ceux qui essaieraient encore de me faire paniquer : gardez précieusement votre énergie car pour vous, les vacances c'est dans très très longtemps! Bande de jaloux! Non mais...!

Euh... juste pour finir... en ouvrant mon portable, j'avais un flash d'Euronews signalant un séisme en Indonésie, ressenti jusque... en Thaïlande, gloups!
Foutu horoscope!
Je ferais mieux d'aller me coucher, là au moins...

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité