26 mars 2010

kalispera Athina

Nous voilá presque á la fin de notre séjour au pays des dieux et des héros...

Nous avons rejoint Athénes en milieu d'aprés-midi, déposé la voiture chez Hertz et les bagages á la consigne de l'aéroport puis rejoint le centre-ville en bus. On loge dans un petit hotel pas cher au coeur de Plaka (Myrto Acropolis Hotel), un bon rapport qualité-prix á coté de l'Acropole au cas oú vous passeriez par ici...

On vient de rentrer d'une dernière petite ballade dans le chouette quartier de Plaka (on vient d'acquerir une piéce supplémentaire pour la collection débutante d'animaux de vacances d'Alix : une petite chouette d'Athéna en platre qui rejoindra le chameau d'Égypte rapporté par Nanou et le chat du Maroc de Grand-Père et Grand-Mère).

Maintenant, un gros dodo car demain, le réveil sonne á 4h du matin, on doit prendre le bus á 5h car l'avion décolle autour de 7h30.

Bon début de WE á tous et kali nikta (bonne nuit) !

28 mars 2011

flaneries dans Katmandu

Voici notre première journée compléte au Népal qui se termine.

Nous avons fait quelques kilométres á pied á travers les rues étroites, sales et polluées de Katmandu. Un traffic de dingue, sans code de la route évidemment mais quelle ambiance, on est vraiment dans les quartiers typiques.

Nous avons profiter pour visiter la ville ancienne avec le fameux Durbar Square, léndroit majestueux ou étaient courronnés les rois et dóu ils gouvernaient. Ca pullule de temples, de pélerins et de pingeons (avec tous les inconvénienst qu'engendrent ces derniers si vous voyez de quoi je parle. On a tous les trois été baptisés, parait que ca porte bonheur).

Chose exceptionnelle, j'ai consenti á "louer"les services d'un guide pour avoir plus d'explications sur ce site majeur. Un chouette jeune gars qui a éclairé notre lanterne car ici, hindouisme et boudhisme sont tellement entremeles quón en perd son sanskrtit!

Alix attire toujours les foules avec son sourrire ravageur mais personne ne nous croit quand on nous demande son age. Faqut dire qu'ici non plus les enfants n'ont pas son gabarit ! Sinon, elle est vraiment sage, s'interesse á tout et ne pose évidemment aucun probléme dés qu'il faut se mettre á table.

En parlant de jolie petite fille, on a aussi eu le priviège de voir le jeune kumari, l'incarnation de la déesse de la ville. Une petite fille de 7ans recluse dans une maison temple dóu ell ne peut sortir qu'une demi douzaine de fois par an. Sa sélection est extremement rude, cést un peu comme pour la succession du dalai lama.

On a aussi flane dans Thamel, le quartier touristique, rempli de magasins pour trekers et souvenirs en tout genre, faut du courage !

Ce soir, on s'est offert un 'chic'resto thai, ca a bouffé une bonne partie de nos économies du jour (16,23 euros pour nous trois, c'est vraiment la ruine pour ici! En fait rien n'est cher mais il y a toujours 23pourcent de taxe, c'est rude !)

Demain, nous continuons la visite de la capitale et on verra si on quitte deamin soir ou si on redort encore une nuit avant de poursuivre dans la vallée.

Voilá, á demain pour de nouvelles aventures,

Bonne nuit

24 octobre 2011

Sanya

Nous voila arrivés à l'avant dernière étape de notre périple. Nous en avons fait des km depuis hier !

On vous avait laissé à Dali…

Nous avons donc repris la rote pour Kunming, dans un bus "deluxe" cette fois, nous avons ainsi échappé à la meute de cheminées ambulantes, c'est quand meme mieux surtout que les routes de montagne suffisent à donner la nausée !

Nous avions damné à notre guesthouse de Dali de sonner pour réserver une chambre dans une guesthouse de Kunming (Cloudland guesthouse, apparemment recommandée mais le service laisse fortement a désirer : pas sympa, bouffe moyenne, essuies payants, pas serviable, …on n'est peut être pas tombé sur la meilleure personne) car sur le net tout était full. Arrivés enfin vers 20h dans cette big city, plus de chambre, la dame de Dali avait dit qu'on serait là vers 20h, il était 20h20, ils avaient donné la chambre à d'autres! Alors là mon sang ne fait qu'un tour mais bon, devant ma fille, je reste polie, j'insiste parce que la dame (peu sympathique de l'accueil) veut nous renvoyer dans un autre hôtel et elle nous dit que la seule possibilité est de passer la nuit dans le dortoir, il reste justement 2 lits !

Nico grimace, moi je n'ai pas envie de reprendre la route surtout que ce matin, on quittait vers 8h pour aller à l'aéroport… on a finalement pris les deux lits dans le dortoir mixte (heureusement QUE 6 lits). On a encore eu de la chance en tombant sur un jeune couple de chinois en partance pour le Nepal. On a sympathisé, ils ont été cool avec Alix (le gars lui a chanté des chansons en chinois avant qu'elle aille au lit!), ils ont un petit garçon de 3 ans, finalement pas si horrible que ça (la vie en communauté ne me dérange pas mais le dortoir dans une auberge de jeunesse avec une mini miss qui fait le singe pour attirer l'attention, ça peut devenir rapidement moins drôle).

Bon, le gars a ronflé toute la nuit (alix a embrayé) et ils se sont levés à 5h30 pour aller à l'aéroport mais sinon, la nuit fut bonne et Alix a dormi comme une souche. Je pense meme qu'elle a trouvé ça marrant. Hier soir, elle me parlait en chuchotant parce : "chut maman, madame dodo!"

du coup, on a pas mal épargné (à 4euro/adulte la nuit; meme si les autres nuits tournaient autour de 10-15 euros).

Ca tombait bien, car après le taxi pour l'aéroport (pauvre gars le chauffeur, il va encore penser longtemps à nous puisqu'Alix a vomi sur son siège arrière juste avant de descendre de la voiture!Ah, l'excitation du voyage, ça en retourne plus d'un ! Enfin, comme son père, deux minutes après l'"accident", plus de trace du drame !), un vol pour Haikou (après Yunnan Arlines, Eastern China, on a testé Hainan Airlines), 2 heures de train rapide (moyenne de 190km/h) et une demi-heure de taxi, nous avons déposé nos valises au paradis, dans la baie de Yalong, près de Sanya. Je n'ose meme pas vous le décrire, vous allez tomber malade de jalousie. Notre villa "Myanmar"dispose de sa propre piscine, jacuzzi, deux salons, deux douches, …. Alix a piqué une crise d'hystérie quand elle a vu la piscine et moi, je ne me suis pas encore remise de la beauté des lieux !

Après une bonne douche, une petite ballade pour prendre ses repères (on se déplace en golfette ici, c'est assez vaste) et une longue baignade dans la piscine (notre fifinette a bu la moitié de la piscine, une vraie folle dans l'eau, elle s'est éclatée!), une petite sieste pour Alix, un bon repas, nous voilà prêts a faire un gros gros dodo !

je vous laisse donc, toujours sans photo !

bisous

5 avril 2011

Chitwan National Park

Nous avons donc quitté Pokhara hier matin.

La veille, nous avions eu la bonne idée d'escalader le petit mont de l'autre coté du lac pour voir la vue depuis le stuppa perché à son sommet.

Un petit tour en pirogue pour traverser le lac, plutôt sympa, et pas fatigant, suivi d'une effroyable ascension, en tout cas pour le malheureux qui a du porter Alix.

Je ne sais combien de milliers de marche, inégales et glissantes pour arriver au sommet.

Tout ce que je sais, c'est que entre la ville et le dit sommet, il y a près de 300m de dénivellé.
Vu de loin, et d'en bas, ça ne parait pas difficile, mais une fois dessus...

Mais bon, la vue valait vraiment la peine, et on est redescendu de l'autre coté en finissant par la traversée de quelques risières. Très sympa, et plus de quatre heures passées.

Des photos dès que je trouve une connection relativement pas trop lente.

Hier matin, re-bus donc, pour rejoindre le Chitwan.

Dépaysant, route en beton/macadam/cailloux/poussières. 6 heures de routes, ma foi pas trop désagréable, Alix a dormi une bonne partie, Sandrine aussi, me laissant seul profiter du paysage (rizières en escaliers, torrent, routes ��������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������

21 septembre 2009

Ambergris Caye

bonjour á tous,

Petite pause entre la longue promenade et la piscine du soir pour vous donner des nouvelles de Ambergris Caye (á prononcer avec une patate chaude dans la bouche; le Caye se dit Kiiiiz et terminer votre phrase par Yo maaan !).
Comme Nico vous l'a raconté hier soir, nous avons finalement aterri sur ce magnifique ilot en pleine Mer des Caraibes aprés un long périple. Quelle aventure, enfin, on a l'habitude des chemins sinueux, on ne s'est pas pas laissé désarconner si facilement (meme qund la préposée á l'immigration guatemalteque m'a jetté les passports á la figures parce que je ne voulias pas lui payer une taxe imaginaire d'environs 2euros/personne. Oui, je sais c'est ridicule mais c'est pour le principe! De toutes facons, já avsi plus assez de quetzals donc...). Et puis, la vue d'ici valait bien un effort !

Alors, comment vous décrire le paysage sans tomber dans le cliché...?
Bon, imaginez une langue de terre qui s'entend en plein milieu d'une mer alternant les taches bleu marine et vert "Harpic WC", lá-dessus, des cocotiers, du sable blanc, des pontons en bois ballotés par les vaguelettes. Le long de la cote, quelques resorts, pas mal de villas privées, des cabanons. A l'intérieur des terres, des petits magasins pour les gens du coin, et une "ville", San Pedro, avec restos, cafés, bars, police, poste, ...
Alors, les gens du coin, Nico vous les a bien décrit hier. C'est un autre monde par rapport á ce que nous avons découvert au Mexique et surtout au Guatemala.
Grace á sa barriére de corail qui a joué le role de protection naturelle (une longue barrière de corail de 300 km, qui s'étend juste devant la fenetre de notre salon. On a une chambre plus grande qu'un appart  !), les galions espagnols n'ont jamais pu s'approcher de la cote et conquérir le territoire. Par contre, les pirates, puis les marchands de bois précieux anglais accompagnés de leurs esclaves jamaicains se sont installés. Avec la populations mayas locale edt tous les marginaux qui y ont trouvés refuge, ca nous fait un terrible melting pot racial !
C'est super drole cette diversité : trés noirs, café au lait, café espagnols, espagnols chinois, black british au yeux clairs, anglais aux cheveux blonds, ...
Ah oui, pour les mélomanes avertis (hum !), Ambergris Caye est la Isla Bonita chantée par Madonna  (quelle référence ! Elle n'y a peut-etre jamais mis les pieds .. ben nous si, tant pis pour elle et tant mieux pour nous car on s'attendait á devoir un peu renoncer á notre tranquilité. Et ben non, pas beaucoup de touriste ou des étrangers qui habitent ou on une maison ici.
Aujourd'hui, nous avons découvert le coin á pied, on a pas mal marché. Coté "ville" le matin, coté "plage" l'aprés midi. On a diné sur un ponton planté en mer (j'ai gouté le plat de langoustes de Nic, pour l'instant je n'ai pas encore doublé de volume. Faut dire qu'ici, entre la peche et l'assiette, ca va tellement vite que je ne pense pas que les conservateur soient nécessaires !
Pour demain, nous avons loué une "golfette" (une voiture de golf dans le vocabulaire sandrinien) pour faire le tour de l'ile. Les moyens de transports sont limités ici; c'est á pied, en vélo ou en golfette. Le vélo, bof (fait chaud et je suis plus trés bien équilibrée, Oui, je sais les excuses sont faites pour s'en servir!), á pied, cétait aujourd'hui. Demain, on frime á la locale en voiture de golf (á essence quand meme !).
Nous ne devions rester que deux nuits au Belize, je pense qe nous allons finalement prolonger. On est bien ici, surement plus au calme qu'au Mexique. On pensera demain comment rejoindre Mexico á temps pour reprendre l'avion vendredi (bouhhh, déjà... snif !)
Bon, je vais vous laisser, j'écris off-line, Nico postera pendant que je suis dans la piscine. Alors la, grosse rigolade hier, car je ná avsi jamais essaayé de nager á un et demi, pas facile ! Bon, comme j'ai pas le choix et que j'ai renoncé aux JO, je m'adapte et on patauge plus Mini Miss et moi que d'essayer de battre un record de longueurs. Puis on alterne avec le bains á remous... Ah, je vois que je vous donne envie... Si vous étiez en train de voir la vue dont je profite en vous écrivant, vous me détesteriez !
Puis, ce soir, petite folie resto pour feter nos six ans de mariage... ben oui, ca passe vite hein !

Gros bisous beliziens de vos deux miss préférées !

Pensées spéciales pour Céline et sa maman qui fetent respectivement ce soir, 30 et 2X30 ans. Désolée de vous avoir fait faux bond, on vous envoie un rayon de soleil des Caraibes !

21 septembre 2010

Kandy

voilà enfin quelques lignes de ma part. Hier, j'étais un  peu trop flagada pour m'y coller. Fatigue et mauvaise digestion du repas de l'avion ont fait que j'ai trainé toute la journée un horrible mal de ventre qui s'est tranformé en indigestion en début de soirée. Chouette anniversaire de mariage (merci pour vos souhaits, cf commentaires), me direz-vous... Enfin, un gars du cru m'a préparé un thé, version vieille recette de grand-mére sri lankaise et ca s'est un peu remis. Par contrem le curry de ce soir semble réveiller la béte. Enfin, plus rien à voir avec hier quand meme je vous rassure.

Sinon, tout va bien, notre expédition se passe á merveille. Alix a bien retenu sa lecon : elle attire tous les regards et charme tout le monde; du coup, on a plein de bonus (on passe devant dans les filles, on recoit des cadeaux, les gens nous aident ou cèdent leurs places, ...). Le train par exemple, était bondé (Nico a seulement pu filmer quand ca s'est un peu vidé) mais tout le monde s'est poussé pour que je puisse m'asseoir et surtout pour qu'Alix soit au milieu et que chacun puisse la voir (elle doit etre une star a l'heure qu'il est, tellement elle a été prise en photo. iIls sont un peu accro du portable ici dans le coin...).

Demain, petite visite au temple abritant une dent de Boudha, puis peut etre un jardin botanique hyper romantique selon le guide.

Je vous laisse, je vais rejoindre mes deux amours em train de faire les fous sur le lit, entre les coussins et les jouets, c'est la fete!

Bonne fin de journée á vous tous

4 octobre 2010

quelques mots du bout du monde...

Coucou á tous,

Voilá encore une belle journée qui se termine. Je ne vous apprend rien, les vacances passent toujours trop vite !

Comme écrit hier, nous avons déposé nos sacs dans un havre de paix au bord du lac d'Hikkaduwa.

Journée relax : grasse matinée jusque 9h (jusqu'ici c'était plutot levés vers 7h - 7h30) puis un bon livre sur notre terrasse gigantesque pendant qu'Alix envisageait une carrière future d'architecte (elle adore jouer avec des cubes et des formes pour monter des tours). Piscine ensuite entre filles pendant que l'Homme continuant sa lecture. Choupinette adore vraiment l'eau, elle hurle de rire et n'a vraiment pas peur de se faire mouiller, un vrai plaisir!
Grande ballade vers 14h pour rejoindre la plage et voir déferler les grosses vagues de l'océan indien (jolie plage mais pas terribles environnement. La station a été trés touchée par le tsunami et ca se voit encore très fort. Ca donne froid dans le dos, les abris de fortune temporaires semblent virer au définitif et les reconstruction se font avec autant de désinvolture en front de mer...désolant!). Petite pause pour un jus de fruit puis ballade les pieds dans l'eau. Nico en avait marre de marcher, on est rentrés en tuk-tuk (ce qui fait toujours autant plaisir á Mini Miss).

Plaisir du palais ensuite, nous avons eu droit au meilleur riz curry depuis notre arrivée au Sri Lanka. La table était remplie de bols et de plats qui mettait en valeur ce fleuron de la gastronomie nationale (pour les non-initiés, rien á voir avec  le poulet curry dégoulinant de sauce des sandwichs belges. Ici, on parle de subtils mélanges d'épices et de condiments comme le coriandre, la cardamone, curcuma, cannelle, moutarde, feuille de curry, ... qui assaisonnent viandes, légumes et poissons. Un festival de saveurs!).

Alix s'est fait un nouveau copain, un des serveurs qui est complétement fou d'elle et c'est réciproque. Dés qu'elle a terminé son assiette (elle a droit á un repas spécial concocté par le chef), il s'occupe d elle afin que nous puissions profiter de notre souper á l'aise. Ici aussi, la Miss passe de bras en bras et va souvent passer son nez en cuisine. Une vrai star (qui aime beaucoup ca!).

Sinon, elle doit etre á l'age du mimétisme, elle imite tout ce qu'elle voit faire autour d'elle (comme passer la langue et faire des grimaces) et distribue des "hello" á la pelle depuis hier (ce qui doit faire plaisir á sa marraine mais quand meme si elle pouvait parler le francais avant l'anglais, on trouverait ca mieux !). Elle entend tellement de gens nous saluer, qu'elle s'y est mise. On n'en croyait pas nos oreilles!

Voilá, pas de photos aujourdhui, Nico a délissé son matos numérique.

Bonne soirée á vous et bonne nuit á nous !

7 octobre 2010

Et toutes les bonnes choses ont une fin....

Nous voilá au terme de notre aventure au pays du thé et des riz-curry...

Nous avons quitté Colombo (pas de dépenses folles chez les antiquaires ce matin, pas de coup de coeur donc ... on rentre les mains complétement vides, c'est terribles, on n'a meme pas fait les magasins de souvenirs !!!!) pour retrouver la lovely place oú nous avions logé le premier soir. La villa Aralya, un magnifique endroit mais pour la sympathie et l'accueil, faudra revenir car franchement, il a de quoi rouspeter mai bon....Si j'ai uneu de temps au retour, je posterai quelques commentaires sur nos hébergements au cas oú le récit de nos aventures vous aurait donné envie de découvrir le pays.

Si non, tout va bien, il va nous falloir du courage pour nous lever á 5h du matin. Le vol pour Doha est autour de 9h30, puis un autre vol pour Frankfort, avant de rejoindre Bruxelles oú nous devrions arriver vers 22h30.

Alix se porte á merveille. Vu son jeune age, je ne pense pas qu'elle se souviendra beaucoup de son aventure en terre ceylanaise (quoique, qui sait vraiment...) mais nous avons passé de super chouettes moments á trois et elle a pas mal progressé au contact des gens et des situations nouvelles qui se sont présentées. Rien que pour la tonnes de souvenirs que nous avons partagés, les milliers de km en vallaient vraiment la peine... ca va faire bizarre de reprendre le chemin de la creche pour la Miss...

Bonne nuit à vous,

Dernières pensées sri lankaises de ...

La tribu en vadrouille !

9 avril 2011

Bien arrives a Abu Dhabi

Nous voila en transit a Abu Dhabi.

Nous avons quitte Katmandu en fin d apres midi apres une ballade a la recherche de derniers petits souvenirs a entasser dans nos bagages. Alix a dormi un bon quart d heure sur tout le vol, par contre maintenant, elle ronfle dans un trolley made in Etihad a cote de Papa qui ecoute son Ipod (On a ete bien surpris quand on a vu Alix qui essayait de se fourrer les ecouteurs dans les oreilles. Elle est dans sa phase "je copie tout ce que font les adultes").

Voila les vacances qui se terminent tout doucement.... quoique nous ne sommes pas encore rentres, il y a encore un sacre bout de chemin avant de se coucher dans son lit! Il faudra tout doucement penser aux prochaines pour se donner du courage !

Sinon, on vous conseille vivement le Nepal, c est vraiment un super chouette endroit, meme pour ceux qui ne souhaitent pas escalader l Everest ! Il y a vraiment une multitude de choses a faire et a voir. Si Katmadou m a un peu decue (quoique point de vue patrimoine, il doit y avoir plus de temples que de maisons! J imaginais cette capitale un peu moins comme une capitale...!), le Chitwan et sa reserve naturelle m ont subjugue (peut etre et surement en raison de mon attirance pour les elephants que nous avons vraiment pu cotoyer... Super souvenir que le bain dans la riviere avec les pachydermes. Certains revent de nager avec les dauphins, moi je prefere les poids lourds !). Notre mini trek de 5 heures a Pokara restera dans les memoires et dans les epaules de Nico (l echarpe de portage est encore super utile mais J ai quand meme eu des bleus dans le dos... Alix ne va en s allegeant!). Quant a notre decouverte de la magique Baktapur, nous en garderons la plus belle image de Durbar Square... Tellement de belles choses vues et de beaux moments partages a trois pendant ces quinze derniers jours !

Voila, on vous postera encore quelques photos au retour...

Bonne soiree a vous tous et bon samedi.

Rendez-vous plus tard pour le recit du retour (vol Air France jusque Paris CDG puis TGV jusque BXL Midi. On sera a bruxelles autour de 9h demain).

Pensees "emiriennes" (si besoin, on vous envoie un peu de chaleur, ici il y a encore 35 degres et il est 22h!)

10 avril 2011

Toujours a Abu Dhabi

Nous sommes toujours a Abu Dhabi.... Ben non, on  n a pas rate l avion mais hier au decollage une alarme a rententi forcant le pilote a freiner d urgence. Apres deux heures d attente dans l avion, la reparation s est averee insuffisante car l alarme s est a nouveau declenchee. Une nouvelle repation plus tard, le pilote a decide de nous debarquer. Au final, 5 heures bloques dans l avion... il etait pres de 6h du mat quand ion s est retrouve a l immigration pour rentrer de nouveau dans le pays en transit. La probleme avec le passeport belge nouvelle version d Alix, je me suis empoignee avec le preposee... doit pas avoir lhabitude qu unne femme lui crie dessus celui-la!

On a ete pris en chage par Air France et envoye au Meridien (en executive room, loin d etre deplaissant!)

Apres un petit dej pantagruelique, on a dormi jusque 15h30. On est ensuite alle se balader (et mager une grosse glace), terrible la chaleur ici...ca grimpe pres des 40!

La, on devrait etre reclasse sur un vol pour Amsterdam dans la nuit avec KLM, on attend...

On vous donne des nouvelles une fois rentres pour de bon!

Croisons les doihts pour ce vol .... Quelle aventure! Alix va avoir des choses a raconter a ses copines de creche!!!!

Bonne soiree

Miss S

7 avril 2011

Départ du Chitwan

Je constate que mon message précédent n'est pas passé; étrange...

Nous venons donc de passer trois journées formidables au Chitwan national park.
Nous avons logé au Sapana Village Lodge, l'endroit est enchanteur et le personnel prévenant avec Alix.

Il fait beau, calme, c'est reposant.

Au programme de ces trois jours:

Ballades en oxcar (chariot tiré par des buffles) dans les villages voisins.
Safari dans le parc national en jeep
Le même mais perché sur le dos d'un éléphant.
Visite d'une ferme pour crocodile et d'une pouponnerie à éléphant.
Ballade en pirogue sur la rivière
Nettoyage d'un éléphant dans la rivière (vous auriez du voir le visage de Sandrine, un enfant de cinq ans, les photos viendront...)
...

On a vu pas mal d'animaux:
Des rhinos (TRES impressionnant lorsqu'on les découvre au détours d'un buisson. c'est énorme vu de tout près!)
Des daims biches et équivalent
Des cochons sauvages
Des crocos
Des martins pêcheurs et des pics verts
Des singes
Et autres...

C'était probablement la meilleure partie vu voyage.

Dans une bonne heure, on reprend un bus pour revenir à Kathmandu et y passer nos deux derniers jours.

Nicolas

3 février 2010

Alix a 7 semaines !

Salut à tous,

Fraîchement revenus du ski, je vous livre les dernières nouvelles de notre choupinette après sa visite à l'ONE. Apparemment le ski lui a été bénéfique (avec tout ce que j'ai englouti, le contraire aurait été surprenant !) : 3,900 kg (+ 250 gr en quinze jours). Pour la taille, il faudra attendre la prochaine visite, dans quinze jours, puisqu'on ne les mesure qu'une fois par mois.

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles fraîches de Feldberg mais il n'y avait pas de Wi-Fi à l'hôtel.

Nous avons passé un super séjour, bonne neige pour les skieurs et des tas d'occupations pour les non-skieurs. Si vous recherchez un chouette hôtel, pas trop loin (enfin, avec les conditions climatiques d'hier, nous ne sommes rentrés qu'à 22h30 en partant à midi, mais c'est exceptionnel!), avec une attention particulière pour les enfants et des occupations sportives pour les adultes, le Feldberger Hof vous séduira (http://www.feldberger-hof.info/famille-vacances-foret-noire.php) ! On y retournera probablement, peut-être en été pour découvrir la Forêt Noire sous un autre jour.

Je vous livrerai quelques photos dans les jours qui viennent.

Bonne soirée

25 mars 2011

Plus que quelques heures...

avant le grand départ, chouette!

Je ne sais par quel miracle les sacs sont pratiquement bouclés; du jamais vu si tôt la veille du départ (il est 19h !).

J'ai réussi à rentrer toutes mes affaires et une bonne partie de celles d'Alix dans mon seul sac, j'espère que mon dos va accepter le chargement (sinon, le Népal est le pays des sherpas, non? ;-)

Du coup, on a vraiment limité les sacs. A part la poussette et la tente d'Alix, on a le même contenant que quand on n'était que deux... ca veut bien dire que je me chargeais pour rien, grrr! Bon, OK, mon sac est quand même plus lourd mais bon...

Nous mettons les voiles demain matin, cap sur Bruxelles Midi pour prendre le TGV qui nous déposera à Charles-de-Gaulle. Là, nous volons avec Air France jusque Abu Dhabi où nous arriverons vers 23h. Après un bon dodo, on reprendra un vol Etihad pour Katmandou en début d'après-midi.

Alix vous donnera des nouvelles dès que ce sera possible...

D'ici là, bonne soirée à tous et à tout bientôt pour le récit de cette nouvelle aventure !

31 mars 2011

Dernieres nouvelles

On profite d' un passage dans un cyber cafe pour vous laisser quelques nouvelles .
Pas plus de photos aujourd'hui, je tacherai de laisser l' ordi tourner toute la nuit demain pour vous en envoyer l' une ou l' autre.

Donc, on vous avait laisse peu avant aller se coucher hier soir, et ce qui s'annoncait etre une nuit paisible s'est transforme en cauchemard:
A peine allonge, on se rend compte que les chiens du quartier font un boucan infernal. Et si de temps en temps ceux-ci marquaient une pause, ce n'etait que pour mieux nous laisser profiter de la libido demesuree de nos voisins (enfin, je dis voisin, on en sait rien, l'hotel etait relativement grand, mais on pouvait entendre n' importe qui tousser dans n'importe quelle chambre.

Les chiens se sont un peu calme vers 2h, les voisins (enfin, surtout la voisine, personnelement, je n ai pas entendu le voisin) pas (mais eux, ils faisaient tout de meme des pauses de plus en plus longue).

Vers 6h du matin, les braves ouvriers de l'hotel se sont mis a taper du burin, non stop.

Plaisir...

Donc ce matin, on a fait nos bagages, pris un bus pour le village d'a cote, Bakhtapur, superbe,on vous montrera peut etre les photos ;-)

Puis retour a Kathmandu ce soir. Demain, bus vers Pokhara.

27 avril 2012

Le coût de la vie

Notre séjour au Taj Bengal me fait penser qu'il pourrait être intéressant de développer l'aspect financier d'un voyage au Sikkim. Le cout de la vie ici est au final moins cher que dans lereste de l'Asie il me semble.

Alors, dans le désordre:

1000INR = 15 euro, à la louche

Vol BXL-Delhi, Kolkata-BXL, avec KLM: 367 euro A/R

Une nuit dans un hotel demi pension, entre 2200 et 3000 INR (28 à 45euro), vous pouvez probablement diviser par trois si vos standards sont différents (ici, ce sont des hotels de cahrme on peut dire)

Transfert en voiture privatisée: compter 500 inr (7.5 euro) l'heure de route

Repas: riz 40INR, plat poulet 100INR, quasi rien au dessus de 150INR

Boisson: soft 20INR, 650ml de bière (y a pas plus petit), 100 INR (tarif resto), 180ml de rhum ou de scotch pour l'apéro 90INR (bien entendu à ce prix, je conseille le mix avec le coca)

Visite de temple et autres sites: 10 à 20INR.

Comme vous pouvez le constater, le cout de la vie ici est très bas, et je ne vous parle pas des savons à 3inr ou des paquets de chips à 10.

On peut donc envisager notre passage à Kolkata de deux façons: horriblement expensive en regard du coût moyen ou encore bien mérité au vu des efforts ces 15 derniers jours.

En parlant d'effort, on est plutôt en forme, je suis assez surpris d'ailleurs de ma capacité à escalader les montagnes avec Alix sur le dos ces derniers jours; à mon avis, le séjour à 2200m a du nous faire l'effet d'une cure d'EPO

20 février 2010

Alix a 9 semaines

Petit compte rendu de la visite à l'ONE : + 220 grammes (on a passé joyeusement la barre des 4kg), + 3cm de long et + 3 cm de tour de tête. La fleur pousse bien et s'épanouit à merveille (elle nous fait un "p'tit truc" nouveau chaque jour, un nouveau son, un sourire charmeur, un éclat de rire ou un regard intrigué. C'est tout mignon!).

Pour les vaccins, elle a été très courageuse et n'a hurlé que pour la piqûre (moi, j'ai même pas regardé, ca ne le faisait pas de tomber dans les pommes devant le docteur !). Elle a été légèrement naze le jour d'après et un peu malade le surlendemain mais au final, on s'en tire pas trop mal.

Bon week-end à tous

1 juin 2010

Alix rentre à la crèche !

Le 1er juin est arrivé, la rentrée à la crèche a sonné !

Magic Papa l'a déposé ce matin et j'ai récupéré une petite demoiselle toute souriante à 18h15.

Au programme de cette petite journée : deux bibis, trois siestes (qu'elle ne daigne jamais faire à la maison) et un bol de panade dont elle n'a pas laissé un gramme.

On remet ça jeudi et on retrouve les petites copines (seulement trois p'tits mecs parmi une armée de demoiselles. Ca promet !).

Bonne soirée,

2 décembre 2009

Que de préparatifs ... la valise

Petit poste pour rassurer ceux qui pensent que ma valise n'est pas encore bouclée... Même si j'ai mis longtemps à m'y mettre, la valise de Mini Miss, mon (gros) sac et des petites rajoutes trônent fièrement dans notre chambre, prêtes à filer vers Mons. Si si...

Des valises (ou plutôt des sacs à dos, mais parait que ca ne faisait pas sérieux d'aller à la Mat avec mon sac de rando et ma banane à la taille), j'en ai bouclé dans ma petite existence mais celle-là, elle est un peu particulière... C'est sans doute pour cela qu'elle est bondée (j'ai du m'asseoir dessus pour fermer!) et sûrement remplie de choses inutiles (espérons que je n'ai pas fait l'impasse sur l'"indispensable", hum!). J'ai bien suivi les "listes" en ligne sur les "incontournables" forums de futurs mamans (que je n'ai visité que pour ca, c'est terrible de suivre ces trucs de bonnes femmes stressées !)...

Le plus difficile a été de rassembler les petits effets de Mini Miss. Cogitations de plusieurs jours : je prends des pyjamas de quelle taille? Taille naissance, c'est vraiment petit; 1 mois, ça dépend de la marque et 3 mois, on pourrait probablement la mettre une fois et demi dedans, alors... j'ai pris un peu de tout (voilà pourquoi j'ai autant...), sans savoir si les estimations de poids du médecin sont correctes. Une fois que ce problème vestimentaire est réglé, il faut se pencher sur les "conseils" des expertes : bannir les pyjamas avec pieds et les bodys qui se ferment par derrière, c'est bête mais je n'ai que ça...; emporter des produits de la marque X, dommage moi j'ai acheté la marque Y, ...

Je ne me tracasse pas... Ce n'est pas pour rien que je suis la reine du Plan B (demandez à mes collègues) et Nico, le grand maître de la débrouille hein!

Il faut encore que je prévois les dragées, un petit "Livre d'Or" pour garder une trace de ses premiers visiteurs, recharger la batterie de mon appareil photo, acheter un bon gros roman au cas où j'aurais du temps à tuer (oui, je rêve, je vous entends rigoler d'ici), rassembler "liquides" et "solides" pour l'approvisionnement du "mini-bar",... des broutilles quoi ;-) Vous voyez que je ne suis pas si "à la bourre", gens de peu de foi, je sais que vous pensiez que je n'y arriverais pas dans les temps !

Bon mercredi à tous,

Miss S. et Mini Miss

Au fait, pour ceux qui croient aux proverbes de grand-mères; hier c'était la pleine lune et Mini Miss est toujours au chaud dans mon bide ;-)

8 octobre 2010

sur le chemin du retour...

Nous voila devant la porte d' embarquement, nous decollons dans un peu moins d' une heure...

Tout va bien, juste un peu faim car il etait trop tot (6h) pour le dejeuner a la guesthouse, en sachant que les gens se levent tres tot dans ce pays (l' ecole commence par exemple a 7h du mat!), soit...

Bon vendredi a vous tous et a tres bientot, sous d' autres cieux...

\Miss S.

9 octobre 2010

De retour à la maison....

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour au bercail, la tête plein de chouettes souvenirs.

Les vols de retour se sont bien passés, Alix a été adorable et s'est encore bien laissée chouchouter par le personnel de cabine (un p'tit tuyau, Qatar Airways s'installe à Bruxelles, du tout bon pour ceux qui veulent voler chic et pas toujours si cher que ça!).

La journée risque de ne pas être de tout repos, nous avons un mariage... heureusement, nous avons ramené le soleil (à moins qu'il nous ait précédé?).

Bon samedi à vous tous et merci pour vos commentaires,

27 mars 2011

Escale a Abu Dhabi

Je profite d'un ordi libre a l'aeroport p[our laisser un mot rapide.

Clavier "local" donc faites pas attention aux fautes d'accents et autres...

Alors, rapidement, TGV Bruxelles Paris sans encombre, un grand moment d'espoir au check:

"vous vous etes deja enregistre?'

"Non, impossible sur le site avec un bebe, ils refusent"

"En effet, je vois qu'ils vous en enregistre et mis en premiere"

--Longue pause, respiration en suspens--

"rangee"

:-(

Pas grave Alix aura beneficie d'un bassinet, c'est deja pas mal.
Le vol s'est bien passe, elle a ete calme et a dormi au moins 34minutes.

Par intervalle :-)

Soit arrivee a Abu Dhabi, check Passeport, et reprise des bagages.

Taxi jusque l'hotel (Park Inn) qui nous informe que suite a un probleme technique, ils ne peuvent nous donner la chambre reservee (il n'est que 1h20 du matin ici).

Vu qu'ils sont tout de meme sympa, et que c'est de leur faute surtout, ils nous offrent la nuit dans l'hotel conjoint, au meme prix, au Radisson donc (autant dire qu'on est vachement gagnant au change)

Super hotel, uper petit dej.

Seul probleme, on se rend compte aue l'on a oublie le lit bebe d'Alix a l'aeroport, oups...

Pas grave, on l' a recupere ce matin..

Bon, sur ce, on va prendre notre prochain vol la, on postera peut etre l'une ou l'autre photos ce soir, si il y a du zifi et si il y a de l'electricite.

A+

Nicolas

2 avril 2011

les petites nouvelles du bord de l eau

Me voila enfin au clavier, pas de panique, je suis toujours bien de la partie... jusqu avec tous les problemes de connections internet, c est nico qui etait au commande.

Nous voila a Pokhara, au bord du lac, au pied de l' immense Annapurna> Je ne trouve pas les mots pour vous decrire la vue, c est fabuleux. Hier, quand nous sommes arrives, les sommets enneiges etaient caches par la brume. Ce matin, en ouvrant le store... waouhhh, quel spectacle ... J espere qu on pourra vous montrer des photos rapidement car ca en vaut vraiment la peine.

Alix va super bien, elle est occupee a courrir dans le cyber cafe et a jouer avec la dame de l accueil.

Elle attire encore tous les regards. Et de toute maniere quand on ne la regarde pas, elle fait tout un cinema qu' au final, elle gagne toujours un "so cute baby". Incroyable petite chipie !

Sinon, elle fait des progres en tout genre (elle sait ouvrir la portiere des voitures en plein roulage. Securite enfant obligatoire sur toutes les voitures qu elle empruntera a notre retour; retrouve assez vite ses bases en anglais : "hello, bye bye,..."; commence  sa phase "non non non" mais fait ne refuse rien... surtout si c est de la nourriture; elle va aussi chercher ce qu ' on lui demqnde, style ses chaussures, son biberon, ... mais aussi non chaussures, c' est pratique! Depuis quelques jours, elle veut mettre mes vetements et mes chaussures... pas pratique de marcher avec des tongs pour elle !

Voila, on va aller manger un bout avec la vue sur le lac. Apres-midi, soit l escalade d'un mont jusqu a la pagode de la paix sinon, on pousse une pointe jusqu un village tibetain.

Bonne journee et bon WE nos fidels lecteurs a l' autre bout du monde !

Bisous de la tribu

8 avril 2011

shopping à Katmandu

Petit passage en milieu de journée ... on fait une pause dans notre journée de shopping (disons plutot qu'Alix digere le plat de penne et la glace et que Nico a mal au dos depuis ce matin... on se tate pour un plongeon dans la piscine ou un retour dans les rues surpeuplee de la capitale... moi qui imaginait Katmandu conne un gros village servant de base sw depart pour les aventuries-trekkers... on est loin du compte, c est une capitale surpeuplee, polluee et très bruyante).

Ce matin, on a fait quelques emplétes dans un magasin Fair Trade, deux ou trois visites dans des galeries de tangkhas á la recherche du coup de couer qui tronera dans le salon et surtout viite dans le quartier des antiquaires. Après plusieurs essais, nous sommes finalement rentrés dans une petite boutique bondée de piéces tibhétaines... pas mal mais sans plus ... jusqu'au moment oú le gars nous a invité dns la véritable gallerie á l'arriére.... waouhhhh... que des chefs d'oeuvres pour collectionneurs...On a craqué ...

bon, Alix vient de se réveiller, je pense qu'un plongeon s'impose !

bonne journee

28 septembre 2009

Back to the real life...

Nous voilà bien rentrés à la maison...

Malgré la durée, le vol ne nous a pas semblé trop long; relativement calme malgré de grosses perturbations en passant à la hauteur de l'Islande, ça secouait sec (et c'est toujours au moment où je dois aller aux toilettes, grrrr!). On a pu changer nos billets de train à Schiphol (on avait des billets de Thalys prévus à 16H45, ce qui nous faisait attendre plus de 4h à l'aéroport avec une arrivée à Anvers Central. Finalement, on a échangé ces billets par des tickets de train Intercity et avec un supplément de 10 euros par personne, on a pu aller jusque Bruxelles Midi. Nous y sommes arrivés à l'heure du départ de Schiphol initialement prévu. C'était déjà ça de gagné !).

On reprend petit à petit ses habitudes. La première nuit à été réparatrice mais cette nuit, pas moyen de dormir. Selon Nico on ne rattrape le décalage horaire que d'une heure par nuit; ça n'est donc pas prêt d'aller mieux (7h de décalage) ! Nico a repris le travail ce matin, je m'accorde une prolongation jusque mercredi, histoire de reprendre en forme... enfin, peut-on réellement être en forme après des vacances ? Pas nous en tout cas !

Depuis notre retour, tous le monde nous demande si on préfère l'Asie et l'Amérique centrale... c 'est quoi ces questions impossibles à trancher? Trop différent pour entreprendre une comparaison hasardeuse... Disons que point de vue dépaysement et choc culturel, l'Asie est idéale : langue, culture, racines,... qui n'ont rien à voir avec nos standards européens. En Amérique centrale (moins au Belize vu le melting pot raciale), même si les racines sont indiennes, l'influence hispanique est telle qu'on s'y retrouve dans la langue, la religion, la culture, l'architecture, la cuisine,...

Du point de vue du contact humain, je pense qu'avec des cultures différentes, ce que nous avons ressenti est assez similaires. Chacun à leur façon, les gens sont aussi accueillants en Asie (peut-être un peu moins ouverts en Chine, quoique...) qu'ici. Tant les mexicains que les guatemaltèques ou les quelques béliziens que nous avons croisés sont polis, sympathiques et surtout attentionnés (comme je vous le racontais dans un post précédent, c'est pas dans le métro de Bruxelles, qu'on se lève pour céder le siège à une femme enceinte ! Même chose si vous chercher votre chemin où que vous posez une questions. Quelques tentatives de baraguinement en "pseudo"-espagnol ouvrent vraiment des portes. Avec l'anglais, c'est vraiment moins évident). Vous avais-je parlé de la propreté? Et bien, les mexicains passent leur temps à nettoyer, faire blinquer, astiquer... C'est pas pour nous déplaire...).

Ben voilà une tentative de réponse...

Bonne journée à tous

Miss S. Mini Miss que les futurs grand-parents sont soulagés de voir de retour ;-)

13 avril 2009

Bye bye China

Salut à tous,

Et bien oui, voila un message avec des accents, des apostrophes et (j'espère) un peu moins de fautes d'orthographe... cela ne trompe pas, nous sommes de retour à la maison.

Nous sommes rentrés hier en fin de journée. Très bon vol; du moins pour moi... Nico avait raison, arrivés à l'aéroport Internationnal de Pékin, on nous a annonçé que l'avion étant bien rempli, nous étions en attente d'un siège. Plus le temps passait, plus le spectre du "upgrade" se profilait. Finalement, 20 minutes avant l'embarquement, une place en éco a été attribuée à Nico et cinq minutes plus tard, je me retrouvais avec un siège en Classe Affaire. On a essayé de parlementer pour avoir un deuxième Business mais sans succès (le seul cahngement possible était 2 Eco... et comme mon chéri est prévenant et attentionné, il m'a laissé la belle place, quelle homme quand même !).

Alors, évidemment, un vol pareil, ca n'a rien à voir... moi dans ces conditions, je veux bien aller en Australie et revenir. Le siège hyper spacieux, multipositions, massages intégrés... Full place étant donné que je n'avais pas de voisin, vue panoramique (3 fenêtres), taille de l'écran doublée par rapport à l'Eco,... Et évidemment le repas gastronomique : champagne au décollage, biscuits apéros Fauchon, repas à la carte (pour moi, ce fut : foie gras et fuits secs, pavé de saumon sauce Noily Prat, assortiment de fromage, sorbet citron et biscuits. Le tout arrosé de champagne et d'un Bourgogne blanc pas dégueu....). Pas mal quoi... Le second repas était un peu moins recherché mais bon...par rapport à ce que Nico a reçu....Et le buffet pendant le vol était fin et varié. Enfin, je ne sais pas si je paierai 2000 euros pour ça quand même (surtout que notre billet était à 320 euros A/R; c'est ce qui s'appelle une bonne affaire !). Je n'ai pas eu le temps de tester le lounge à l'aéroport puisque nos billets ont été attribué au dernier moment.

Après cette chouette expérience, nous avons repris le TGV à CDG pour Bruxelles Midi (en première, puisque le billet était inclus dans le ticket Air France) ou mes parents nous attendaient. Nous voilà à la maison, un peu fatigués (surtout moi, en fait), prêts à recommencer le boulot et révant déjà au prochain départ ( South America????? qui vivra, verra !)

Sur ce, je vous laisse,

Merci à tous pour vos nombreux commentaires; très chouettes à lire à l'autre bout du monde.

Nous posterons des photos le plus rapidement possible