Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
11 octobre 2009

Les dernières nouvelles...

Salut à tous,

 

Petit passage deux semaines après notre retour de notre périple méso-américain. Seulement deux semaines et pourtant déjà bien loin...

Enfin, on n'a plus qu'à attendre les prochaines vacances hein (un projet de short ski dans le Vosges fin janvier avec la future marraine se profile)! Et cette fois, des vraies vacances à trois (où je ne serais plus la seule à porter la Miss !). 

Comme vous êtes nombreux à me demander des nouvelles de Mini Miss, je pense que c'est plus facile de faire un tir groupé et de créer une catégorie supplémentaire sur ce blog pour vous poster de temps en temps des nouvelles de la demoiselle en devenir !

Nous sommes allés chez le médecin mercredi pour le contrôle mensuel (me voilà à 31 semaines). Tout va bien, les vacances ont bien profité à Mini Miss : elle a bien grandi (estimation à 41 cm... euh mais c'est grand ça? Il parait que ca se replie bien ces petites choses-là!), pris du poids (autour d'1,6 kg; moi, un peu plus mais je ne suis pas peu fière, les 5-6 kg se concentrent bien au niveau du bide, pas ailleurs.. ouf, je redoute le look bibendum depuis le premier jour! Faut dire que je brûle pas mal de calories sur une journée. Je profite d'encore pouvoir me mouvoir "relativement" facilement). Elle gigote toujours autant (je vais vraiment postuler pour un remake d'Alien) mais si elle pouvait, ce serait bien qu'elle se retourne une bonne fois pour toutes (je bascule, je me rassieds, je fais le poirier, je retourne sur mes fesses, grrrr!).

De mon côté, c'est toujours la forme; parfois un peu malmenée du dos, perturbée par du reflux (ben ça, quand on reçoit des coups de tête dans l'estomac, ca pourrait pas être autrement) ou réveillée en pleine nuit par une grosse crampe bien vicieuse ou une leçon de gymnastique nocturne. Mais dans l'ensemble, tout baigne!

Point de vue préparatifs... euh, petit à petit hein... La chambre est en phase de pré-travaux : vidée, elle attend le coup de bras du futur papy pour recevoir ses couleurs (taupe et vert), on a choisi les meubles. Reste à les commander, les recevoir, les monter... et mettre en musique l'ensemble. Pour le reste (liste, matériel,...), on y pense...

 

Ben voilà les nouvelles,

Bonne fin de We à vous tous

 

Miss S. et Mini Miss

Publicité
Publicité
12 décembre 2009

Pas encore pour aujourd'hui!

Salut à tous,

Verdict après le monitoring de cette après-midi : Mini Miss ne nous rejoindra pas encore aujourd'hui ! Rebelotte donc lundi en début d'après-midi pour un nouveau contrôle, à moins que demain...

Bon samedi soir à tous!

 

Miss S. et sa Mini Miss qui se plaît décidément trop bien dans son nid douillet!

 

16 septembre 2009

un matin á Antigua...

Tout petit passage ce matin (enfin pour vous la journée est presque finie), j'ai été réveillée indélicatement par les voix peu harmonieuses et les rires stupides d'un mini groupe d'américains arrivés hier soir et déjá repartis avec leur guide privée. Encore des impolis qui se croient seuls au monde ! Grrrr, ca me fait bondir le matin !

Sinon, bien dormi (et pour une fois que Mini Miss était partante pour la grasse mat...)enfin, on va essayer de se recoucher un peu, puis le p'tit déj, boucler les sacs, aller réserver notre trajet de nuit pour ce soir et reballade á la recherche des vestiges d'Antigua.

Hier soir, nous nous sommes emcore balladé dans la ville en fete. terrible soirée musicale (les différentes écoles, colléges, centres éducatifs de la ville défilent au son de leur fanfare d'élèves et avec leurs majorettes. Certains sont trés forts : un sacré groupe d'un collége catho d'environs 80 jeunes qui reprenait des airs populaires mais aussi des hits style YMCA avec cuivres, bois, percussions,... le tout en défilant, en dansant et tous super synchro. Ils ont eu beaucoup de succés !).

On devrait prendre le night bus (1ére classe, je vous rassure) vers 18h30 pour arriver á Flores vers 6h00 du matin (enfin, ici on a bien remarqué que les heures d'arrivée n'etaient données qu'á titre inicatif donc...), puis un court trajet jusqu'El remate oú nous déposerons nos sacs pour deux nuits.
Comme on sera de nouveau dans une zone plus nature (bord du lac Peten Itza dans la région du Peten), je ne saurai garantir l'accès Internet, donc pas de panique si pas de messages rapides.

Bonne fin de journée á vous tous,

Miss S. et Mini Miss encore un peu dans les vapeurs du matin

PS : merci pour vos messages mais pour qu'il s'affichent sur le blog (en dessous de notre post), il faut cliquer sur "commentaires" et pas sur "contacter l'auteur", sinon ca arrive seulement sur le mail de Nico... Vous pouvez vérifier s'il est bien lá ensuite en retournant sur le post (votre commentaire s'affiche en bas)

22 novembre 2009

Fin de week-end...

Petite passage en cette fin de week-end bien occupé et productif. Je suis vraiment contente que la chambre soit montée, restent les tentures qui arriveront début décembre et surtout le rangement et l'aménagement, mais pour ça, Nico me passe le flambeau ...

Un peu molle, mal au dos et Mini Miss qui essaie toujours de gigoter avec de moins en moins de place au fil des jours, ça en devient douloureux...

Dernière "semaine" de travail, je devrais prendre congé à partir de mardi prochain (avant l'arrêt obligatoire vendredi 04/12). Mercredi, on va chez le médecin, on "évaluera" ensemble le calendrier des jours prochains...

 

Douce nuit à tous,

J'espère que la mienne sera réparatrice (je dors de moins en moins, à croire que mon corps à commencé son entraînement de nuits perturbées et raccourcies!).

 

Miss S. et sa Mini Miss

 

11 décembre 2009

Calme plat...

(j'espère pas) avant la tempête !

Nous sommes le 11 décembre, date donnée à titre très indicatif pour désigner le terme de mon aventure de futur maman...

Toujours pas de Mini Miss en vue, pas grave, elle finira bien par se décider... prochain monito, demain à 14h...

On va finir par ouvrir des paris sur la date (on aurait déjà pu en ouvrir sur le prénom, je pense qu'on aurait pu se faire beaucoup d'argent sur la question puisque chacun va de sa spéculation... ben non, faudra encore attendre un peu!). Si vous avez des pronostiques (date et prénom), laissez-les nous en commentaires...Ca va être comique à lire!

Bonne fin de semaine à tous,

 

Miss S. et Mini Miss

Publicité
Publicité
8 janvier 2010

Les tribulations d'une future voyageuse...

Salut à tous, 

Je profite que la Miss fasse un petit dodo dans son nouvel hamac pour vous laisser une petite bafouille.

Premières sorties en duo cette semaine. Magic Papa nous a laissé sa jolie totomobile pour nous permettre d'aller faire quelques courses et de nous rendre à notre première consultation ONE.

Nous sommes aussi allées à l'antenne administrative de la commune pour sa première carte d'identité (en poussette car ce n'est pas très loin et les ballades au grand air forme la jeunesse!). Bon, là, ca devient épique...

D'abord, arriver jusque là : entre les trous dans la route, les trottoirs encombrés ou les crétins qui se garent dessus... mais en plus, il y a plein de neige et c'est parfois un peu limite!

Arrivées devant la Maison communale : petit moment de solitude, il y a cinq ou six marches en pierre bleue bien raides à gravir et évidemment pas une bonne âme à 1km à la ronde... Heureusement que les cousins habitent juste à côté pour y laisser le carrosse et (tant qu'on y est, le principal : ) le contenu du véhicule. 

A l'intérieur :

Moi : "Ok, merci. Et donc, cette carte est valable jusque douze ans, partout..."

le gentil préposé : "ben non, pour sortir du pays, il faut une autre carte d'identité avec photo". 

Moi : "et pour partir au ski dans trois semaines en Allemagne, ce sera bon?"

le gentil préposé : "peut-être, enfin, si vous revenez au plus tard demain matin parce que là, on ferme! Et pour la photo, c'est bébé de face sur un fond blanc, les yeux ouverts, pas d'ombre et que le visage. Comme pour les adultes quoi!"

Moi, médusée : "euh, mais Alix n'a même pas trois semaines, je fais comment pour la faire poser????"

le gentil préposé, mort de rire : "bonne chance et à demain"

 

Le lendemain, on réaffronte les trottoirs, la neige et les escaliers parce que cette fois, l'employé communale doit voir le bébé pour "comparer" avec la photo et surtout être certain que je ne déclare pas un enfant factice...il y a des gens tordus (et surtout des règlements bizarres) quand même!

Nico s'est chargé de la photo, le résultat me semble convainquant mais l'employé semble moins convaincu. Pourtant, c'est ça ou rien (je fais mon air sévère mais un beau sourire), il finit par céder...ouf!!!! 4, 25 euros et voilà donc une carte d'identité en route mais ... qu'il faudra refaire à chaque fois qu'elle change de physionomie... compte dessus; à son age, ca risque d'être tous les mois!

Je me suis quand même permise de demander si Alix devait aussi signer ses documents... Heureusement l'employé communal avait de l'humour!

Voilà donc une bonne chose de faite.

Ce midi, nous avons reçu son hamac et sa tente de voyage, terrible!!!!!

Petit à petit, son équipement de future baroudeuse se constitue!

 

Le devoir m'appelle, un petit estomac affamé se fait entendre!

Bonne journée !

 

Miss S.

 

9 janvier 2010

Bonne fête Alix!

Aujourd'hui, samedi 9 janvier, 9ème jour de l'année, nous fêtons les Alix!

Alors, pour ceux qui n'ont pas encore eu la curiosité de se plonger dans la grande encyclopédie virtuelle qu'est le Net : Alix Le Clerc habitait Remiremont, dans les Vosges. Sa famille était riche. La demoiselle était belle, aimait la vie, la danse et les danseurs. Elle avait vingt et un ans quand elle se convertit. Elle se consacra à l'éducation des jeunes filles en fondant la congrégation Notre-Dame (Chanoinesses de Saint-Augustin) à Nancy. Elle est morte en 1622 et été béatifiée. 

Ben voilà pour la minute éphéméride...

Un grand merci pour vos messages, nous avons transmis tous vos "bonne fête Alix" à l'intéressée!

Sinon, tout va bien. Après une nuit un peu difficile (saleté de coliques), nous aspirons un peu au dodo...

Bon week-end à tous !

 

Miss S.


10 janvier 2010

Fin de week-end sous la neige...

Salut à tous,

J'espère que vous n'avez pas rencontré trop de problèmes avec la météo. Ici, c'est très praticable mais apparemment ce n'est pas le cas partout. Moi qui voulait de la neige pour accueillir ma fille, je suis servie !

Chouette petit week-end qui se termine...Là, Alix se prélasse dans l'écharpe de portage avec Magic Papa. Elle a dormi quasi toute la journée dans son hamac Amazonas, elle adore et c'est trop mignon de la voir se balancer, le sourire aux lèvres! Je veux le même en version adulte!

Malgré vos nombreuses demandes, je n'arrive pas à poster des photos. J'essaie d'y remédier au plus vite...

Bonne fin de week-end,

 

Miss S.

 

17 janvier 2010

Alix a un mois

Salut à tous,

Alix a fêté son premier mois hier. Notre Mini Miss a déjà beaucoup changé depuis le 16 décembre : elle grandit (ses petits vêtements commencent enfin à ne plus ressembler à des sacs difformes) et s'éveille un peu plus chaque jour. Un vrai petit trésor!

Pour la nuit, je pense faire des envieux en confiant qu'elle dort parfois jusqu'à 8 heures d'affilée...Sinon, c'est 4-5h, ce qui est raisonnable. 

Je n'arrive toujours pas à poster des photos sur le blog. Nico a trouvé une alternative via un autre site mais comme il est en vadrouille pour le boulot, je ne peux satisfaire vos nombreuses demandes de photos récentes.

Bonne fin de WE à tous,

 

Miss S.

 

21 janvier 2010

Alix a 5 semaines !

Les petites nouvelles du jour : nous sommes allées "entre filles" à la consultation ONE.

La Miss a grandi de 3 cm (53,5 cm), a pris un peu de volume pour une tête bien pleine (38cm) et fortifie de jour en jour : 3, 650 kg (pesée avec son lange et en body, donc il faut enlever quelques grammes quand même!).

Sage comme un ange et belle comme un coeur, voilà comment vous décrire notre petite Alixounette!

Cette nuit, je vais faire des envieux, elle a dormi 8h d'affilée... le bonheur. 

 

Bonne journée à tous,

 

Miss S.

27 février 2010

Alix a 10 semaines et... des projets de voyage!

Salut à tous,

Rapide passage pour vous livrer les dernières nouvelles du clan.

Alixounette se porte à merveille. On a commencé lundi les premiers biberons de "faux lait" (un par jour car la demoiselle grandit et avait un peu faim en se limitant au lait maternel); elle à l'air d'aimer ça (De toute manière dès qu'il s'agit de manger, elle comprend très vite ... je soupçonne quand même la miss d'être un peu gourmande, elle a de qui tenir.... hum !).

La grande nouvelle de la semaine est que nous avons enfin arrêté notre prochaine destination de voyage. Nous allons commencer "soft" vu le jeune âge de notre progéniture et la durée restreinte du séjour. Nous partons donc en Grèce d'ici quinze bons jours. Au programme, un petit tour des grands sites et probablement un peu de repos sur une île toute proche ou sur une côte. Nous devons encore consulter la "bible du voyageur" (Lonely Planet; malheureusement épuisé en français. On va commander une édition anglophone sur le net) pour finaliser l'itinéraire.

Ben voilà les nouvelles

Bon week-end pluvieux à vous tous

 

Miss S.

12 juin 2010

Premier jour à Dublin

Bonjour à tous,

Me voilà à Dublin, avec quelques collègues pour un congrès international.

Je suis arrivée en fin de matinée (après un léger problème technique qui a immobilisé l'avion pratiquement une heure à Bruxelles). Nous logeons à côté de Phoenix Park, dans un hôtel tout récent (Ashling Hotel. Chic mais un service qui laisse à désirer), à proximité de l'usine Guinness.

Première approche avec la capitale irlandaise cette après-midi. Nous avons repéré la vielle ville, Temple Bar (une rue des bouchers version pubs), Trinity College, ... Difficile de donner un avis...de belles choses, beaucoup de verdure mais des endroits assez moches (cités en briques rouges à côté de la cathédrale St Patrick !) et des dublinois parfois un peu spéciaux (alternatifs?).

Je réserve donc mon appréciation de la ville... attendons d'en voir plus !

Agréable nuit à tous, 

Moi, je tombe de sommeil !

 

Miss S.

 

 

 

14 juin 2010

Dublin : acte 3

Troisième jour à Dublin, les choses "sérieuses" ont vraiment commencé, nous voilà en plein colloque... du bien et du moins bon....

En plus des différentes communications, nous avons été guidés dans la très bonne exposition "Soldiers en Chiefs" du Musée national (section militaire) puis nous avons pu visiter la terrible prison "Kilmainham gaol" en fin d'après-midi. Une visite qui fait froid dans le dos !

Ce soir, nous avons mangé au QG des forces irlandaises (mess des officiers mais cuisine douteuse). Chouette discussion avec notre voisin de table, un collègue britannique qui est fréquemment appelé comme conseiller "armes" sur des films "historiques" (le nouveau Robin Hood, .... et son meilleurs souvenir, la trilogie du "Seigneur des Anneaux"). Chouette job...

Je vous laisse, encore un peu de travail m'attend avant de me laisser tomber dans les bras de Morphée. Demain, je monte en première ligne pour notre communication. Espérons que la nuit m'inspire pour briller demain avant-midi dans la langue de Shakespaere !

Douce nuit !

 

Miss S.


 

10 septembre 2010

Demain, c'est mon baptême...

Branle bas de combat à la maison, demain c'est mon baptême...
Ca range, ca nettoie, ca déménage, ca cuisine... Quelle agitation!
Espérons que les oeufs portés à Sainte Claire par Nanou produisent l'effet escompté (NDLR, du beau temps pour les non-initiés).
Maman postera des photos dès que possible...

Bisous Alixiens

11 octobre 2011

une petite pensée de Chengdu, la ville des pandas !

Ca y est, nous voilà en Chine, après un vol assez mouvementé (il s'est mis à doucher comme jamais et notre vol à été retardé d'1h30). On a eu pas mal de turbulences au début puis ça s'est calmé. On était assise à coté d'une hôtesse de la compagnie Sichuan Airlines qui rentrait chez elle. On a sympathisé et a insisté pour qu'on se revoie pendant notre séjour à Chengdu. Elle a un petit garçon de 7 mois et son mari est médecin, ça nous fait des "points communs";-) Ici, c'est le pays des pandas. Depuis, notre arrivée, Alix n'arrête pas de crier PANDA (il y a des images, des statues, des pubs avec des pandas partout). On est bien logé dans une chouette guesthouse, le Lazy Bones, super sympa, avec des voyageurs du monde entier... encore un petit parfum d'auberge espagnole! Alix a déjà fait son show de séduction hier soir et ce matin tout le mode l'appelait déjà Baby Star ! Elle va déjà dans les bras de tout le mode et surtout, il y'a deux chats roux dans la maison, elle n'arrête pas de les poursuivre ! Là on a fait une belle grasse mat. on vient de déjeuner et on va partir pour une première ballade en ville, il y a des tas de sites historiques. Bonne journée à tous ! Miss S.
13 octobre 2011

ah, les vacances ...

Quel plaisir ! Petit résumé de notre chouette journée : - levé tôt (6h30) pour aller voir les PANDAS. Le moment qu'Alix attendait depuis des semaines! A une petite demi-heure du centre de Chengdu, le centre d'élevage des pandas géants est gigantesques et super bien entretenu. On a fait le tour des enclos : pandas roux - qui ont moyennement impressionnés Alix qui pensait que c'étaient des chats vu le format assez proche du notre; pandas géants en plein petit déj car après, ils dorment voilà pourquoi il fallait être matinal; nurseries avec tous les stades de bébés (c'est vraiment minuscule à la naissance. Alix était contente de voir qu'elle n'est pas la seule à prendre le biberon !). Alix a apprécié en tout cas, meme si je pense qu'elle préfère le vrai panda, celui de Kung Fu Panda bien sur ! J'ai fait un petit détour par la boutique avant de partir. Ce soir, elle recevra une petite peluche, mais chut, c'est une surprise ! - ballade au retour entre deux averses (il a plu cette après-midi mais comme d'hab, cést la drachme et puis, ça se calme). - une pause au Starbuck pour vous poster les photos - reballade et puis séance de glande dans le commu de la guesthouse (Alix a fait son show dès le premier jour donc ici, tout le monde connait son nom et veut jouer avec elle. Elle est aux anges; passe de bras en bras, grimpe partout et courre après les chats. Heureusement l'ambiance est vraiment cool ici !) Demain, on prends le train pour Chongqing, en bord de la fameuse rivière Yangtze. Bonne nocturne à mes collègues et bisous à vous tous, Miss S.
15 octobre 2011

on the air again...

Voila notre court séjour a Chongqing se termine. A part la terrible vue nocturne (on ne fait pas d'economie d'electricité ici), rien de super dans cette megalopole sortie de rien (une petite folie des pontes locaux) mais c'etait juste un stop dans notre trajet vers l'ouest.

On part vers l'aeroport dans quinze minutes, notre vol pour Lijang est à 15h10. 

Alix est super contente de son nouveau doudou panda, elle ne le quitte pas de la nuit. Elle est devenue hysterique quand on lui a donné et nous a suaté dessus pour nous faire un gros bisou; trop mignon!

Là, elle attend le départ devant.... Kung Fu Panda; ca vous étonne ?

A ce soir, au bord de la frontière tibétaine...

Gros bisous

 

Miss S.

24 octobre 2012

spa balinais

Je sors à l'instant de 2h de spa, je ne résiste pas à vous confier les impressions très positives du moment...

J'avais réservé une heure de réflexologie et une heure de massage hier au détour d'une ruelle, pas très loin de la villa. Une australinenne qui en sortait m'avait vanté les mérites du lieu et du personnel très qualifié.

Je n'ai pas été décue : endroit très propre (meme et surtout les toilettes que je ne manque jamais de visiter, étaient nickel), décoré sobrement et avec gout, personnel très pro (incroyable petit bonhomme à la taille d'un nain de jardin, épais comme un capellini avec une force incroyable et une technique d'enfer),très calme, petite musique d'ambiance... et à un prix imbattable : 7 euros et 20 centimes pour 2h15 (on ne regarde pas sa montre ici) de pur plaisir. Et en plus, ils viennent vous chercher et vous ramènent à la villa gratos.

Bon, la réflexo, je suis pas convaincue qu'en massant un centimètre bien précis de plante de pied ca soigne ta nuque, ton estomac ou ton dos mais ca relaxe donc...

Idem pour le massage, je n'étais pas hyper rassurée de voir le type debout, en train de faire palper-rouler mon gras fessier mais je me suis super détendue... alors....

Bon pendant ce temps, mes amours ont batifolé dans notre jolie piscine. Là Alix dévore une rame de PEZ (et oui Nadia, meme ici, les fameuses pastilles ont du succès. Pour Alix, le distributeur avec la tete de Mickey bien sur).

A ce soir,
bonne journée à vous tous !

 

Miss S.

Voici l'adresse du spa au cas où : OMG Foot en Body Massage Jl Danau Tamblingam Gg Penjor 5 Sanur (0361)7473977

25 avril 2014

Kuala Lumpur by night

Nous voilà à Kuala Lumpur, la capitale malaisienne, dans le magnifique hotel réservé par notre prochain hote. Le Majestic hotel, mélant charme colonial (le gars en bermuda blanc et casque à l'entrée, le salon de thé avec une cinquantaine de saveurs, le fumoir au clubs en cuir, le cliché quoi...), luxe et modernité (je ne vous dis pas la chambre, tout est vitré : Alix s'est prise un frontal en dans la paroi qui sépare la douche et la toilette) et avec vue sur les fameuses tours Petronas toutes scintillantes de nuit. On n'aura pas le temps d'en profiter beaucoup car demain dans la matinée, on rejoindra notre dernière étape sur notre petite ile sauvage...

Alix, ébahie par le panorama du 14ème étage, scrute la vue nocturne puis redessine ce qu'elle vient de voir (ca sent "l'atelier terril" par ici ...).

Bonne nuit à vous tous et à demain pour la suite de notre aventure.

Miss S.

 

10 octobre 2014

De Nong Khiaw à Luang Prabang

Bonjour à tous,

 

Nous voilà arrivé à Luang Prabang. Trois heures de mini bus public sur des routes chaotiques comme à l’aller : macadam soudainement interrompu par des cratères lunaires, de la terre, des cailloux, un éboulement, ... et ça saute, ça freine, ça ondule, ça tangue ... En voiture c’était déjà épique mais en mini-bus remplis au max (13 passagers) et couverts de bagages sur le toit, les amortisseurs en prennent un coup ... enfin, il n’y a peut être plus d’amortisseurs depuis longtemps en fait !

 

Le plus comique du voyage, c’est quand un jeune couple de coréens assis derrière Alix et moi s’est mis à gueuler comme des putois parce qu’il y avait un scarabée géant sur le pied de la demoiselle. L’hollandaise a coté n’en menait pas large non plus ... donc je me suis dévouée pour attraper le monstre (à califourchon entre les deux rangées de sièges. Faut dire que personne d’autre ne s’est courageusement proposé et que les insectes/araignées et autres, contrairement aux poissons, ça ne me fait strictement rien) et le balancer par la fenêtre ouverte. Le comique est que la scène s’est reproduite 5 fois ! Un des voyageurs locaux transportait, en effet, une caisse en carton remplie de bestioles (pour l’apéro) et un à un les scarabées se faisaient la malle! Les trois pauvres touristes étaient au bord de la crise de nerfs, les jambes repliées sous les pieds! En sueur à l’arrivée et complètement paniqués à l’idée de récupérer leurs sacs, peut-être envahis par les «monstres»! La tente d’Alix était à coté de la caisse, on verra ce soir si on a une surprise au dépliage ...

 

Nous avons posé nos sacs dans une magnifique villa en bord de rivière dans le vieux quartier colonial («villa deux rivières») où une fois de plus Nico a déniché un super tarif spécial anniversaire. On ne pourrait être mieux situé. Nous avons déjà fait un petit tour de reconnaissance pour retrouver nos marques et montrer à Alix les préparatifs de la fête de demain soir (les moines fabriquent toutes sortes de lanternes pour célébrer la fin de la mousson). Demain, ce sera la grande fiesta avec des photos magnifiques à la clé.

 

Je vous laisse, ce soir, c’est BBQ lao, on attend ça depuis 7 ans!

 

Gros bisous et bonne fin de journée !

 

Miss S.

11 septembre 2011

un dimanche sous la pluie...

en amoureux (Mini Miss se dore à Koksijde)!

La fin de l'été approche, les juilletistes et les aoûtiens sont revenus...ca commence à sentir les vacances pour nous!

J - trois semaines et demi et à nous (trois) ballades, découvertes, bonnes bouffes et dépaysement.

Nous reprenons nos sacs pour les redéposer dans l'"Empire du Milieu". Séduits par un pemier voyage en Chine en mars 2009 (à deux et demi), nous remettons ça mais dans le sud cette fois.

Départ mercredi 5 octobre pour Hong Kong, retour à la fin du mois via Shanghai... entre...ballades dans le Yunnan, le Hunan, le Sichuan, le Hainan, ... Canton, Macao, Dali, Lijang,.... On en salive déjà!

Bonne fin de week-end!

 

16 juin 2010

Dublin : acte 5

Le Leprechaun (petit lutin irlandais) n'a pas veillé sur nous aujourd'hui, nous avons joué de malchance avec les transports en commun. Moi qui voulait voir la mer, c'est loupé ! Un véhicule bloquait les voies du Dart (le RER local) quand nous avons voulu embarquer. Résultat : trafic interrompu pour une durée indéterminée! J'ai donc mis à profit le temps qu'il me restait pour pousser une pointe jusque la National Gallery. Comme je n'avais pas trop le temps, je me suis contenté du "Second Floor" (la peinture flamande, espagnole et italienne .... huuuuuummmmm !).

Rebelotte en fin d'après-midi pour rentrer à l'hôtel : problème technique sur un tram; trafic interrompu sur la portion de ligne entre l'endroit où je me trouvais et la station juste avant l'hôtel .... grrrr! 

Autant dire que j'ai les jambes en compote !

Demain, mes deux Amours prennent de l'altitude pour me rejoindre, je suis très impatiente de les revoir!

Bonne soirée à vous tous,

 

Miss S.

 

23 octobre 2008

Angkor et toujours ...

Nico vient de poster un paquet de photos, je ne doute pas qu'elles vous feront rever autant que nous.
Dernières ballades dans l'immense Angkor aujourd'hui et découverte du Tonle Sap, un gigantesque lac qui innonde une bonne partie du pays à la saison des pluies. Nous tombons donc bien pour voir les villages amenagés en fonction. Nous avons du prendre un bateau pendant une heure pour rejoindre un village qui est acccessible en mob a la saison seche. Très très impressionnant (t'as interet à savoir nager pour habiter là). Nico a pris de superbes photos. Nous avons mangé (je vous donne en mille quoi ... du poisson évidemment, fris, en soupe et en boulettes) dans une salle de classe reconvertie en resto. Les élèves servent les repas en echange de leçons d 'anglais le matin et de pratique avec les touristes. Très chouette experience une fois de plus. Moins agréable par contre d'autres enfants qui se jettent sur vous parce que vous avez acheté des cahiers et des crayons pour distribuer (Nico n'étant pas dentiste, nous ne distribuons pas de bonbons ;-)

Nous terminons donc notre sejour à Siem Reap; demain, nous prenons le bus pour la capitale Phnom Pehn (6 heures de bus, je déteste mas bon .... Esperons que les routes soient praticables pour ne pas allonger le trajet car ici, il a plus deux bonnes draches et la ville est innondee. Pour une fois, j ai apprecié la pluie. Ici, elle ne mouille pas, elle s'évapore pratiquement quand elle touche votre peau. S'il pouvait pleuvoir en Belgique tout en faisant 35 degrés ...). Je ne pense pas qu'on restera longtemps sur place (je tiens absolument à visiter le palais royal et le musée du genocide, ben oui, on ne se refait pas, même ici ....); on devrait reprendre le bus assez vite pour descendre vers le sud, a la frontiere vietnamienne.

Voilà donc les dernières nouvelles,
Gros bisous a tous

Miss S.

PS : Bon anniversaire a Kazou, un peu en retard et bisous aux autres membres du groupe CAD !

21 septembre 2009

un matin sur Ambergis Caye

petite devinette du matin : "la journee, je suis trés sage, je me ballade, je vais á la piscine, je visite et je profite du paysage, mais la nuit, je préfère faire la fete toute seule pendant que ma maman essaie de dormir et que mon papa ronflette á coté ... Qui suis-je?"

Petit passage en cette fin de matinée, juste pour vous dire que tout va bien. La golfette vient d'arriver et Nico frime déja rien que sur le parking, ca promet ! Aujourd'hui, c'est Indépendance day, on les aura toutes faites!

A ce soir,

Miss S. et Mini Miss

23 décembre 2009

Alix a une semaine !

Ue semaine déjà que notre petite merveille nous a rejoint ! Le temps passe vite et elle a déjà bien changé. Jeune Papa prendra surement une série de photos demain à l'occasion du réveillon de Noël. Je vous livrerai ça afin que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même.

Sinon, tout va bien. Alix est super sage et ne pleure pratiquement pas, un amour de petite fille (euh, suis-je bien objective????).

Jeune Papa lui, souffre d'un abcès sous une dent... Le pauvre, il ne tient plus debout!

Agréable nuit à tous,

 

Miss S

Publicité
Publicité
Publicité