Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
8 janvier 2010

Les tribulations d'une future voyageuse...

Salut à tous, 

Je profite que la Miss fasse un petit dodo dans son nouvel hamac pour vous laisser une petite bafouille.

Premières sorties en duo cette semaine. Magic Papa nous a laissé sa jolie totomobile pour nous permettre d'aller faire quelques courses et de nous rendre à notre première consultation ONE.

Nous sommes aussi allées à l'antenne administrative de la commune pour sa première carte d'identité (en poussette car ce n'est pas très loin et les ballades au grand air forme la jeunesse!). Bon, là, ca devient épique...

D'abord, arriver jusque là : entre les trous dans la route, les trottoirs encombrés ou les crétins qui se garent dessus... mais en plus, il y a plein de neige et c'est parfois un peu limite!

Arrivées devant la Maison communale : petit moment de solitude, il y a cinq ou six marches en pierre bleue bien raides à gravir et évidemment pas une bonne âme à 1km à la ronde... Heureusement que les cousins habitent juste à côté pour y laisser le carrosse et (tant qu'on y est, le principal : ) le contenu du véhicule. 

A l'intérieur :

Moi : "Ok, merci. Et donc, cette carte est valable jusque douze ans, partout..."

le gentil préposé : "ben non, pour sortir du pays, il faut une autre carte d'identité avec photo". 

Moi : "et pour partir au ski dans trois semaines en Allemagne, ce sera bon?"

le gentil préposé : "peut-être, enfin, si vous revenez au plus tard demain matin parce que là, on ferme! Et pour la photo, c'est bébé de face sur un fond blanc, les yeux ouverts, pas d'ombre et que le visage. Comme pour les adultes quoi!"

Moi, médusée : "euh, mais Alix n'a même pas trois semaines, je fais comment pour la faire poser????"

le gentil préposé, mort de rire : "bonne chance et à demain"

 

Le lendemain, on réaffronte les trottoirs, la neige et les escaliers parce que cette fois, l'employé communale doit voir le bébé pour "comparer" avec la photo et surtout être certain que je ne déclare pas un enfant factice...il y a des gens tordus (et surtout des règlements bizarres) quand même!

Nico s'est chargé de la photo, le résultat me semble convainquant mais l'employé semble moins convaincu. Pourtant, c'est ça ou rien (je fais mon air sévère mais un beau sourire), il finit par céder...ouf!!!! 4, 25 euros et voilà donc une carte d'identité en route mais ... qu'il faudra refaire à chaque fois qu'elle change de physionomie... compte dessus; à son age, ca risque d'être tous les mois!

Je me suis quand même permise de demander si Alix devait aussi signer ses documents... Heureusement l'employé communal avait de l'humour!

Voilà donc une bonne chose de faite.

Ce midi, nous avons reçu son hamac et sa tente de voyage, terrible!!!!!

Petit à petit, son équipement de future baroudeuse se constitue!

 

Le devoir m'appelle, un petit estomac affamé se fait entendre!

Bonne journée !

 

Miss S.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité