Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
10 octobre 2014

De Nong Khiaw à Luang Prabang

Bonjour à tous,

 

Nous voilà arrivé à Luang Prabang. Trois heures de mini bus public sur des routes chaotiques comme à l’aller : macadam soudainement interrompu par des cratères lunaires, de la terre, des cailloux, un éboulement, ... et ça saute, ça freine, ça ondule, ça tangue ... En voiture c’était déjà épique mais en mini-bus remplis au max (13 passagers) et couverts de bagages sur le toit, les amortisseurs en prennent un coup ... enfin, il n’y a peut être plus d’amortisseurs depuis longtemps en fait !

 

Le plus comique du voyage, c’est quand un jeune couple de coréens assis derrière Alix et moi s’est mis à gueuler comme des putois parce qu’il y avait un scarabée géant sur le pied de la demoiselle. L’hollandaise a coté n’en menait pas large non plus ... donc je me suis dévouée pour attraper le monstre (à califourchon entre les deux rangées de sièges. Faut dire que personne d’autre ne s’est courageusement proposé et que les insectes/araignées et autres, contrairement aux poissons, ça ne me fait strictement rien) et le balancer par la fenêtre ouverte. Le comique est que la scène s’est reproduite 5 fois ! Un des voyageurs locaux transportait, en effet, une caisse en carton remplie de bestioles (pour l’apéro) et un à un les scarabées se faisaient la malle! Les trois pauvres touristes étaient au bord de la crise de nerfs, les jambes repliées sous les pieds! En sueur à l’arrivée et complètement paniqués à l’idée de récupérer leurs sacs, peut-être envahis par les «monstres»! La tente d’Alix était à coté de la caisse, on verra ce soir si on a une surprise au dépliage ...

 

Nous avons posé nos sacs dans une magnifique villa en bord de rivière dans le vieux quartier colonial («villa deux rivières») où une fois de plus Nico a déniché un super tarif spécial anniversaire. On ne pourrait être mieux situé. Nous avons déjà fait un petit tour de reconnaissance pour retrouver nos marques et montrer à Alix les préparatifs de la fête de demain soir (les moines fabriquent toutes sortes de lanternes pour célébrer la fin de la mousson). Demain, ce sera la grande fiesta avec des photos magnifiques à la clé.

 

Je vous laisse, ce soir, c’est BBQ lao, on attend ça depuis 7 ans!

 

Gros bisous et bonne fin de journée !

 

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité