Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
28 mars 2011

flaneries dans Katmandu

Voici notre première journée compléte au Népal qui se termine.

Nous avons fait quelques kilométres á pied á travers les rues étroites, sales et polluées de Katmandu. Un traffic de dingue, sans code de la route évidemment mais quelle ambiance, on est vraiment dans les quartiers typiques.

Nous avons profiter pour visiter la ville ancienne avec le fameux Durbar Square, léndroit majestueux ou étaient courronnés les rois et dóu ils gouvernaient. Ca pullule de temples, de pélerins et de pingeons (avec tous les inconvénienst qu'engendrent ces derniers si vous voyez de quoi je parle. On a tous les trois été baptisés, parait que ca porte bonheur).

Chose exceptionnelle, j'ai consenti á "louer"les services d'un guide pour avoir plus d'explications sur ce site majeur. Un chouette jeune gars qui a éclairé notre lanterne car ici, hindouisme et boudhisme sont tellement entremeles quón en perd son sanskrtit!

Alix attire toujours les foules avec son sourrire ravageur mais personne ne nous croit quand on nous demande son age. Faqut dire qu'ici non plus les enfants n'ont pas son gabarit ! Sinon, elle est vraiment sage, s'interesse á tout et ne pose évidemment aucun probléme dés qu'il faut se mettre á table.

En parlant de jolie petite fille, on a aussi eu le priviège de voir le jeune kumari, l'incarnation de la déesse de la ville. Une petite fille de 7ans recluse dans une maison temple dóu ell ne peut sortir qu'une demi douzaine de fois par an. Sa sélection est extremement rude, cést un peu comme pour la succession du dalai lama.

On a aussi flane dans Thamel, le quartier touristique, rempli de magasins pour trekers et souvenirs en tout genre, faut du courage !

Ce soir, on s'est offert un 'chic'resto thai, ca a bouffé une bonne partie de nos économies du jour (16,23 euros pour nous trois, c'est vraiment la ruine pour ici! En fait rien n'est cher mais il y a toujours 23pourcent de taxe, c'est rude !)

Demain, nous continuons la visite de la capitale et on verra si on quitte deamin soir ou si on redort encore une nuit avant de poursuivre dans la vallée.

Voilá, á demain pour de nouvelles aventures,

Bonne nuit

 

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité