27 mars 2011

Namaste

Un petit message depuis notre cambre de l'international guesthouse à Kathmandu.

Le vol s'est particulièrement bien passé, Alix ayant dormi 80% du vol, sur nos genoux, n'ayant pu la laisser dormir dans le bassinet (pour raisons de sécurité, ils ne peuvent laisser les bébés dans le bassinet si ils sont trop grands, et Alix dépassent (il y avait probablement aussi une question de poids, je leur avait dit que Alix faisait "about 10 kilo" mais la chef n'a pas l'air d'y avoir cru.

Pour info, aucun problème chez air france, même bassinet, Alix était debout et dansait dedans, et personne n'a trouvé à y redire, soit...

Notre hotel avait envoyé un gars nous chercher, et heureusement, parce que de nuit,ça n'a pas l'air facile kathmandu.

De prime abord, la guesthouse a l'air sympa, on verra demain.

Sinonm petit problème technique: internet est lent à mourrir (ça, on a l'habitude) mais surtout, j'ai cahngé d'appareil photo ( pour info, mon reflex est en panne depuis 5 jours, heureusement que j'avais prévu un autre appareil photo), et celui-ci, bien plus récent, me fait des photos qui pèsent plus de 10mega; ca prend des heures à uploader, va falloir trouver une solution si on veut mettre des photos.

Vais essayer avec imageshack, on dirait que ça va plus vite.

On commence par la vue depuis notre chambre ce matin, plutôt sympa la piscine du radisson, non?

Uploaded with ImageShack.us

On s'est promené un peu ce matin, et y a pas à dire, c'est assez impressionnant. On était situé à Yaz Island, pas Abu dhabi même donc, juste à coté du circuit de formule 1 (en fait, j'en sais rien mais vu l'infrastructure et la beauté du revetement, j'imagine que c'est pour la f1).

Ils l'ont fait un peu comme à Monaco, avec une marina pour pouvoir suivre la course depuis son yacht

et surtout un hotel design incroyable qui surplombe une partie de la piste (elle passe sous, ou plutôt dans, l'hotel).

Pas de formule 1 aujourdui, juste une aston martin V8 vantage qui tournait, mais boudiou, ça fait un bien joli bruit ce jouet là, hum. Madame préférant elle la maserati quattroporte garée devant l'hotel (sans pour autant s'abstenir de se moquer de l'horloge kitch du tableau de bord, comprenne qui pourra).

On est donc reparti à pied...

Sinon partout il y a de grandes routes 2 x 3 voies, qui permettent aux taxis sur- motorisés de rouler un peu vite le soir, là où, vu le traffic, une deux fois une voie aurait été bien suffisante.

Un peu démesuré quoi, mais ce bref aperçu nous donne envie de passer quelques jours ici. Après tout, ce n'estpas très loin (enfin, selon nos critères quelque peu spéciaux), un city trip par ici, ça devrait le faire...