Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
2 décembre 2009

Que de préparatifs ... la valise

Petit poste pour rassurer ceux qui pensent que ma valise n'est pas encore bouclée... Même si j'ai mis longtemps à m'y mettre, la valise de Mini Miss, mon (gros) sac et des petites rajoutes trônent fièrement dans notre chambre, prêtes à filer vers Mons. Si si...

Des valises (ou plutôt des sacs à dos, mais parait que ca ne faisait pas sérieux d'aller à la Mat avec mon sac de rando et ma banane à la taille), j'en ai bouclé dans ma petite existence mais celle-là, elle est un peu particulière... C'est sans doute pour cela qu'elle est bondée (j'ai du m'asseoir dessus pour fermer!) et sûrement remplie de choses inutiles (espérons que je n'ai pas fait l'impasse sur l'"indispensable", hum!). J'ai bien suivi les "listes" en ligne sur les "incontournables" forums de futurs mamans (que je n'ai visité que pour ca, c'est terrible de suivre ces trucs de bonnes femmes stressées !)...

Le plus difficile a été de rassembler les petits effets de Mini Miss. Cogitations de plusieurs jours : je prends des pyjamas de quelle taille? Taille naissance, c'est vraiment petit; 1 mois, ça dépend de la marque et 3 mois, on pourrait probablement la mettre une fois et demi dedans, alors... j'ai pris un peu de tout (voilà pourquoi j'ai autant...), sans savoir si les estimations de poids du médecin sont correctes. Une fois que ce problème vestimentaire est réglé, il faut se pencher sur les "conseils" des expertes : bannir les pyjamas avec pieds et les bodys qui se ferment par derrière, c'est bête mais je n'ai que ça...; emporter des produits de la marque X, dommage moi j'ai acheté la marque Y, ...

Je ne me tracasse pas... Ce n'est pas pour rien que je suis la reine du Plan B (demandez à mes collègues) et Nico, le grand maître de la débrouille hein!

Il faut encore que je prévois les dragées, un petit "Livre d'Or" pour garder une trace de ses premiers visiteurs, recharger la batterie de mon appareil photo, acheter un bon gros roman au cas où j'aurais du temps à tuer (oui, je rêve, je vous entends rigoler d'ici), rassembler "liquides" et "solides" pour l'approvisionnement du "mini-bar",... des broutilles quoi ;-) Vous voyez que je ne suis pas si "à la bourre", gens de peu de foi, je sais que vous pensiez que je n'y arriverais pas dans les temps !

Bon mercredi à tous,

 

Miss S. et Mini Miss

 

Au fait, pour ceux qui croient aux proverbes de grand-mères; hier c'était la pleine lune et Mini Miss est toujours au chaud dans mon bide ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité