Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
27 avril 2012

Le coût de la vie

Notre séjour au Taj Bengal me fait penser qu'il pourrait être intéressant de développer l'aspect financier d'un voyage au Sikkim. Le cout de la vie ici est au final moins cher que dans lereste de l'Asie il me semble.

 

Alors, dans le désordre:

1000INR = 15 euro, à la louche

Vol BXL-Delhi, Kolkata-BXL, avec KLM: 367 euro A/R

Une nuit dans un hotel demi pension, entre 2200 et 3000 INR (28 à 45euro), vous pouvez probablement diviser par trois si vos standards sont différents (ici, ce sont des hotels de cahrme on peut dire)

Transfert en voiture privatisée: compter 500 inr (7.5 euro) l'heure de route

Repas: riz 40INR, plat poulet 100INR, quasi rien au dessus de 150INR

Boisson: soft 20INR, 650ml de bière (y a pas plus petit), 100 INR (tarif resto), 180ml de rhum ou de scotch pour l'apéro 90INR (bien entendu à ce prix, je conseille le mix avec le coca)

Visite de temple et autres sites: 10 à 20INR. 

 

Comme vous pouvez le constater, le cout de la vie ici est très bas, et je ne vous parle pas des savons à 3inr ou des paquets de chips à 10.

On peut donc envisager notre passage à Kolkata de deux façons: horriblement expensive en regard du coût moyen ou encore bien mérité au vu des efforts ces 15 derniers jours.


En parlant d'effort, on est plutôt en forme, je suis assez surpris d'ailleurs de ma capacité à escalader les montagnes avec Alix sur le dos ces derniers jours; à mon avis, le séjour à 2200m a du nous faire l'effet d'une cure d'EPO

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité