Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
19 octobre 2014

Bye Bye Laos !

Bonjour à tous,

Les bonnes choses ont une fin. Nous avons quitté le Laos en début d’après-midi et nous nous sommes arretés pas très loin de la frontière lao-thai, à Nong Kai. Arret pour la nuit dans une valeur sure, la meme guesthouse qu’il y a 7 ans, la Mut Mee, en bord de Mekong. Ambiance calme et toujours aussi sympathique meme si la capacité d’accueil a augmenté depuis (ce qui reste quand meme assez modeste, une dizaine de chambres. Le jardin est tellement grand et touffu et il y fait tellement calme...). Après-midi, pendant que Nico allait réserver nos billets de bus pour rejoindre Udon Thani puis Bangkok demain (en avion), Alix et moi avons fait une belle promenade sur la digue (bétonnée et largement amenagée en sept ans, comme dit Alix, c'est comme à Coxyde en plus petit... en fait, ca n'a rien à voir mais bon, on a ses repères ;-0) le long du fleuve.

Au retour, nous avons fait quelques emplettes (ben oui, deux filles dans un marché, ca ne ressort jamais sans rien) avant un superbe couché de soleil prit en tenaille entre les deux pays (le Mekong forme une frontière naturelle entre le Laos et la Thailande, un pont permet de les rejoindre).

 

Revenons sur la journée d’hier à Vientiane. Nous avons profité de notre petit séjour pour revisiter les «incontournables» : Wat si saket, Tat Luang, Patuxai (la piste verticale : un immonde mais rigolo arc de triomphe édifié avec du béton qui aurait du servir à une piste d'aterrissage US)... On est loin du Vientiane, nid d'espions de la guerre froide... cette minuscule capitale semble complètement endormie...

Et vous l’avez vu, les filles ont terminé la journée par un massage traditionnel pour remettre les muscles en ordre (on a bien marché toute la journée. Alix devient increvable. Après une journée de marche, elle a encore trouvé la force d’aller à la plaine de jeu et de faire des courses le long de la jetée après le resto). Bon, pour les massages, Alix a demandé si on pouvait faire des stages pour apprendre à masser. Elle m’offre déjà ses services tous les soirs («c’est gratuit mais si tu veux me donner un euro, tu peux»).

Demain, donc, nous rejoindrons Bangkok avant Krabi-Koh Lanta mardi.

Je vous laisse, la douce et calme ambiance de début de soirée en bordure du Mékong m’appelle (si il n'y avait pas les moustiques, ce serait juste paradisiaque)... Et à lire vos mails et vos commentaires, mieux vaut etre loin de la Belgique (météo, circulation des trains, ....)! Je n'ai vraiment pas hate de revenir ;-)

Désolée pour les photos, vous devrez encore surement attendre, Nico a un pu la flegme pour mettre les photos en ligne pendant ces vacances...

Bonne fin de WE à vous tous !

 

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité