Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
26 août 2008

J-44 ... c'est encore bien loin...quoique!

Salut la compagnie!

Je profite d'un petit moment de répis pour donner un petit coup de vie à ce blog mais surtout pour vous tenir au courant de l'avancement de nos préparatifs.

Lors de mon dernier post, je vous écrivais que nous avions acheté nos billets A-R (09/10 : Paris-BKK, 31/10 : KUL-Paris) et que nous étions en train de composer notre périple avec toutes ses haltes tant au Laos qu'au Cambodge et pour terminer, quelques jours de repos en Malaisie.

Nous en sommes toujours à ce stade même si l'itinéraire de départ a sensiblement changé. Il est temps à présent de se décider... Nous étions d'abord tenté par une longue halte dans le nord du Laos (Ventiane, Luang Prabang, Vang Vieng,...); à force de dévorer nos guides de voyage, nous voilà tenté par le sud (Pakse, le plateau des Boloven,...). Cruel dilemme car nos jours de vacances ne sont pas élastiques...! Même choses pour le Cambodge car nous ne voulons pas nous limiter à Angkor et à Phnom Penh et surtout ne pas visiter au pas de course, ce sont les vacances après tout, même à 10 000km ! Nous avons aussi laissé tomber l'idée d'aller jusque Tioman pour nous reposer. Cette île a l'air magnifique mais tellement isolée que je risque vite d'en avoir fait le tour (je fais quoi moi, l'ichtyophobe par excellence pendant que Nico ira faire coucou à ces maudits poissons ? Pas question pour moi de mettre un orteil dans la mer. Or sur Tioman, c'est la seule occupation). Nous nous sommes donc rabattu sur la côte est, toujours sur la Mer de Chine (Kuala Terengganu) mais rien n'est encore décidé...

Il faut maintenant faire un choix et au moins réserver les vols intérieur pour avoir un prix acceptable. Mais il reste (encore ou plus que, c'est selon...) 44 jours...

Bonne nouvelle quand même, nous avons reçu hier nos billets de train de nuit qui nous permettront de relier Bangkok à Nong Khai, à la frontière thaïe (Vientiane, la capitale du Laos, se trouve de l'autre côté du Mekong à une petite vingtaine de km), le 10 octobre (départ du train à 20h, ce qui nous laisse une journée complète pour visiter ce que nous n'avions pas eu l'occasion l'an dernier. Je suis super contente car, contrairement à Nico qui la déteste, j'adore Bangkok. C'est une ville tellement excitante !). Ce n'est normallement pas possible d'acheter des billets de train sans être sur place (sauf en passant par une agence de voyage qui se sucrera au passage) mais mon chéri a un patient revient se soigner en Belgique mais qui habite en Thaïlande 10 mois sur l'année. Ce gentil Monsieur vient de rentrer chez lui et a accepté de nous acheter les billets et de nous les envoyer par recommandé. Ca c'est un vrai soulagement, nous sommes donc certains de rejoindre le Laos rapidement et ce qui n'est pas négligeable, à moindre frais!

Ben voilà les dernières nouvelles,

On vous tient évidemment au courant de la suite des préparatifs,

Bisous impatients de partir 'toujours plus à l'est" de votre ...

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité