Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
21 octobre 2011

Toujours en chine

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour tous vos mots de soutien, que ce soit sur ce blog, sur mon mail ou celui de Sandrine, ça me va droit au coeur. On vous avait laissé dans les préparatifs de notre retour anticipé, ça n'a malheureusement pas été possible. Le timing était très juste, avec retour au plus tard pour samedi matin et beaucoup de vols déjà plein. L'assistance nous avait trouvé un vol partant de Dali à 8h du matin qui aurait été vraiment bien (Dali-Chengdu-Amsterdam, presque direct quoi) sauf qu'ils m'ont annoncé ça à 22h, on était à Shaxi, et là, la nuit, pas de transport possible (de toutes façons, il était hors de question de reprendre la route, cette route en tout cas, de nuit). Ils ont du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de taxi dispo la nuit, ç a été mieux lorsqu'ils ont compris que lorsque l'on disait que Shaxi était à 4h de Shanghai, on parlait en heure d'avion, pas de voiture. Ils ont trouvé une deuxième possibilité, un poil compliquée, je vous laisse juger: Départ de Dali à midi vers Kunming De Kunming, vol pour Shanghai De Shanghai, on enchaine vers Bucarest (et oui) De Bucarest à Francfort Pour finir de Francfort à Bruxelles Sacré voyage. Seul, je n'aurais pas hésité, mais on est avec Alix, et clairement, un tel trip, c'est de la folie avec elle. Et je ne me voyais pas laisser Sandrine et Alix seule dans le Yunnan pendant que je rentrais, j'imagine que vous comprenez. Après en avoir discuté avec Sandrine, j'ai pris la douloureuse décision de ne pas rentrer. Croyez bien que ça n'a pas été facile (en fait, ça a été un bien pus difficile une fois que je nái plus pu me concentrer sur l'organisation du retour, m'enfin), je préférerais 1000 fois être avec toute la famille pour demain qu'ici. Mais bon, comme on me l'a dit, à l'impossible nul n'est tenu et il faut que je prenne en compte le bien être de tout le monde. Maigre consolation, on s'est rendu compte en rejoignant par la suite Dali (c'était prévu dans notre parcours original) que l'on aurait de toutes façons raté notre avion. On tablait sur 3h de route. On a mis 4h45 (un minibus-microcamionette de Shaxi jusque la première ville, une heure, le minibus quittant une fois plein, on a eu de la chance, on a rempli les dernier trou; e cette ville, un petit bus enfumé et surpeuplé - 3h45- jusque Dali). Une fois à Dali, on a appris par la même occasion qu'il y avait encore 45 minutes de taxi jusqu'à l'aéroport (c'est un peu le Bruxelles-Sud de Ryanair). Soit 5h30, on serait arrivé après le décollage. Maigre consolation...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité