Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
13 septembre 2007

J-6 Genèse, chapitre 3, verset 19 On ne peut que

J-6 Genèse, chapitre 3, verset 19

On ne peut que s'étonner et se réjouir de l'effort que Sandrine fait sur elle-même. Quel self-control!
Ma chère et tendre qui ne pouvait envisager il y a à peine quatre ans remettre un jour les pieds dans un avion (tout ça à cause d'une sombre histoire de sièges mal attachés dans un avion de la turkish airlines, allez comprendre) s'apprette sereinement (du moins en apparence; en tout cas, elle dort encore la nuit) à affronter ce vol.

Et quel vol! Cette fois, on n'a pas négligé.
Jugez plutôt:

De Francfort (ben oui, les billets 40% moins chers motivent assez bien à passer la frontière) à Dubai (promis, je vais tout faire pour vous fournir une photo de palm island, si on survole cette zone).
6h10 de vol quand même

4 heures de pause pour se remettre

Dubai à Bangkok.
Que 5h20 cette fois.

Au total, 11h30 de vol et 6 fuseaux horaires traversés. Ca commence à faire.

Pour faciliter notre vol, nous avons opté pour la compagnie Emirates qui semble proposer tout le confort nécessaire, foultitudes de repas et boissons, sièges confortables, écran LCD perso avec choix de video, de jeux vidéo et autres séries diverses etc...

Jugez plutôt:

J'aurais peut-être choisi une autre bande son. Il y a plus gai quand même.

Mais bon, voyons le bon coté des choses, au moins, ça m'a permis de trouver le titre d'aujourd'hui.
A vos bibles...

Nicolas

Publicité
Publicité
12 septembre 2007

7 X "bonne nuit !"

Me voilà pour ce qui est devenu le traditionnel "postage" du soir....

Je peux enfin m'asseoir et souffler un peu. Pas mécontente que la journée soit finie. Ca ne devait pas être un bon jour!

6h35, le réveil sonne pour la quatrième fois, ma journée commence "à la bourre". Jusque-là rien d'exceptionnel, à force d'entraînement, je vais devenir la championne du monde du passage éclair sous la douche, du brossage de dents le plus efficace en un temps minimal et du triple saut pour enfiler la tenue du jour!
Course-poursuite hollywoodienne ensuite jusqu'à la gare (flûte, pas prévu le brouillard!) mais comme chaque matin, ma bonne étoile veille sur moi car j'arrive sur le quai et ce, même avant le train (ça c'est moins courant, d'habitude, c'est lui qui arrive avant moi!).

A peine assise, ouverture du journal à la page "Horoscope" et là, je me dis que ce ne sera pas un jour faste : "journée de merde pour les Gémeaux". Bouhhh, j'y crois pas mais quand c'est négatif, ça me sape le moral ces conneries!

Matinée relativement calme (ouf, l'horoscope s'est trompé!) mais à partir de midi, une déferlante d'ennuis me tombe dessus...
D'abord, une belle grosse crampe contractée en plein effort physique (et oui, ça m'arrive, entre 12H30 et 13H30, je "sporte"), un pull maculé de douteuses tâches brunâtres (la canette de Coca, maladroitement guidée par ma deuxième main gauche, a râté l'entrée de ma bouche) et le pantalon en version "taille très basse" puisque son unique bouton a décidé de se faire la belle sans me prévenir....

Jusque-là, que du matériel, me direz-vous...
Mais le pire, c'est que mon entourage a dû se donner le mot pour essayer de me foutre la trouille : "Tu pars où ça? Oh, non, j'irai jamais là, c'est trop dangereux", "QUOI, tu ne pars pas en voyage organisé?", "J'espère que vous avez un peu préparé votre séjour parce que ça s'improvise pas ce genre de vacances!", "t'as pensé à prévenir le Ministère des Affaires étrangères. Non, sans blague, on ne sait jamais!", ...

Non, mais c'est quoi ce délire!
On nous prend pour des "bleus" ou quoi...
Bien sûr qu'on a préparé ce voyage;
Non, on n'ira pas dans les provinces à risque;
Oui, on a fait des vaccins;
Non, on ne cueillera pas de pavots pour se faire des infusions,
et on ne part pas seuls puisque vous nous accompagnez via ce blog,

Alors, avis à tous ceux qui essaieraient encore de me faire paniquer : gardez précieusement votre énergie car pour vous, les vacances c'est dans très très longtemps! Bande de jaloux! Non mais...!

Euh... juste pour finir... en ouvrant mon portable, j'avais un flash d'Euronews signalant un séisme en Indonésie, ressenti jusque... en Thaïlande, gloups!
Foutu horoscope!
Je ferais mieux d'aller me coucher, là au moins...

Miss S.

12 septembre 2007

J-7 Tsunami et autres joyeusetés Ca ne rate pas,

J-7 Tsunami et autres joyeusetés

Ca ne rate pas, dès que je parle de notre projet de voyage, une fois sur deux, la même question:
"Et tu n'as pas peur du Tsunami"?

Ben non.
Tout d'abord, 2/3 de notre voyage se déroule bien loin des cotes et on ne va pas sur la mer d'Andaman, là où ce sinistre s'est malheureusement produit.

Et quand bien même, la probabilité que cela se reproduise est particulièrement faible; à mon avis, plus faible que celle d'avoir un accident de train, d'avion, de voiture, que sais-je encore.

Cependant, pour ceux qui s'en feraient malgré tout, je vais être bon prince, on va faire un peu de thérapie comportementale. Profitez-en, aujourd'hui c'est gratuit, moins cher que pas cher.

Passez votre combinaison, oui... voilà... comme ça. Bien.
Maintenant, mettez les écouteurs et choisissez votre musique de sauvage favorite. Parfait, commencez à avancer dans l'eau.
Oui, très bien, n'ayez pas peur, les bras de chaque coté de la planche, oui, oui, en cadence.
Continuez, c'est par là...

Ca y est? Vous y êtes?

C'est parti

Maintenant que vous êtes bien en jambe, passons aux choses sérieuses:

Des malades, je vous dis...

Nicolas

11 septembre 2007

Plus que 8 dodos, oups!

Encore raté, je suis à nouveau la seconde à poster ce soir...
Pas étonnant, ma fin d'après-midi s'est subitement transformée en Grand Prix de Francorchamps! Parce que depuis 17h30, je cours, je cours, je cours...
Un train en retard et toute ma vie est désorganisée...

Et dans ce train qui n'avance pas, votre esprit a le temps de travailler, croyez-moi!
Je vous livre donc en vrac le contenu de mes divagations de navetteuse désemparée :

Un train en retard, ça me fait rager en Belgique... pourtant, ça risque d'arriver souvent lors de nos nombreux trajets en Thaïlande...
Ici, je suis (relativement) bien assise, j'ai de la lecture, un MP3 chargé et suffisamment de calme pour me reposer... mais là-bas...

J'ai subitement comme un vilain doute qui me traverse l'esprit... Et là, je ne contrôle plus mes pensées. Ai-je déjà imaginé le confort des trains thaïs. J'ai soudain la certitude de n'avoir comme seule lecture que mon Lonely qui est tout défraîchi tellement on la déjà étudié (le temps m'a cruellement fait défaut pour me permettre d'apprendre la lecture du thaï; c'est une blague hein!), un MP3 complètement déchargé faute d'avoir trouvé une prise de courant et pour le calme, je ne me fais pas plus d'illusions, un train thaï doit être aussi paisible qu'un premier jour de soldes à la Rue Neuve!

Gloups, je nage en plein délire! Noooon, pas de ça!!!

Et puis là, coupée dans mon élan de divagations par Madame l'Accompagnatrice de Train qui réclame d'un ton agacé mon titre de transport (je n'ai probablement pas entendu la fois où elle me l'a demandé d'un ton charmant), je reviens sur terre et je me dis que je suis bien stupide de me mettre de pareilles idées en tête.

Les vacances, c'est dans 8 dodos et ca va être super chouette, même avec des trains en retard, des journaux dignes d'un déchiffrage à la Champollion et des gamins qui gueulent tout le trajet!

Finalement, moi, je dis : "Merci la SNCB!"
Sans toi, je ne me serais pas rendue compte de la chance que j'ai !

Miss S

11 septembre 2007

Carte Thaïlande

J-8 Dis monsieur, dessine moi un éléphant

thailand_map

Des difficultés pour situer Prasat ban Phluang ou encore Ubon Ratchatani sur la carte?
Gratuitement, et en exclusivité pour vous, voici la carte animée pour ne plus jamais être perdu (sous réserve de modifications).

Merci qui?

Comment ça, ça ne ressemble pas à un éléphant, le tien est mieux peut-être?

Nicolas

Publicité
Publicité
10 septembre 2007

Encore 9 dodo !

Cher blog,

Je voulais être la première à t'écrire aujourd'hui mais mon amoureux a été plus rapide.
Tu connais à présent les détails de notre prochain périple, il me reste à te raconter le "pourquoi du comment" nous avons décidé de nous rendre au "Pays du Sourire".

Tu sais probablement que je fais partie de ces gens qui frémissent simplement en prononçant le mot "avion" (brrrr!). J'aimerais me passer de ces drôles de machines; pourtant si je veux passer mes vacances ailleurs qu'à Blankenberge, je n'ai pas beaucoup d'alternatives aussi rapides et finalement aussi sécurisantes...

Jusqu'au printemps dernier, le choix de notre lieu de villégiature se faisait en fonction du nombre d'heures de vol nécessaires pour l'atteindre. Nous avons donc sillonné notre chère vieille Europe (Sardaigne, Croatie, Crète, Rhodes, Cos, Bulgarie,...) avec, il est vrai, quelques petits écarts (les îles Canaries, la Turquie ou le Québec en solitaire pour moi).
Et puis, la révélation.... En mars, le manque de soleil nous a poussé à réserver un chouette hôtel sur un îlot en face d'Assouan. A nous l'Egypte! Quel dépaysement, quel magnifique sentiment de liberté... Il a suffi d'une simple boutade lancée bien malgré moi (mais prise au mot par mon chéri) dans l'avion qui nous menait à Abu Simbel pour que le lieu de nos prochaines vacances soit décidé : ce serait la Thaïlande sinon....rien!

Pas trop attirée par l'Asie au départ (j'avoue un peu honteusement avoir fui avec empressement les cours d'art asiatique à la Fac), j'ai rapidement été charmée par les récits de voyage de deux sympathiques "voisins du nord" rencontrés en Egypte.
(NDLR : Sabine et Franky, si on part, c'est grâce ou à cause de vous! Vous nous accompagnerez en pensées et par l'intermédiaire de ce blog dont vous êtes déjà de fidèles visiteurs. On pense très fort à vous deux et on priera le Bouddha d'Emeraude pour qu'il veille sur vous deux! Bisous des Wallons!).

Voilà, tu sais maintenant cher blog, comment nous est venue l'idée de notre prochaine destination.
Evidemment, les 15 heures de vol ne seront pas une sinécure (même si depuis le temps, je suis devenue une bonne cliente de la société pharmaceutique qui produit le Xanax!), mais à vrai dire, je n'y pense pas (encore) vraiment. Je suis trop excitée à l'idée qu'il ne reste plus que 9 dodos ! Et au pire, si l'avion devient vraiment insupportable, il y aura encore Blankenberge !

En parlant de dodo, Morphée m'attend...
Je te quitte donc, cher blog, sans oublier de te fixer rendrez-vous demain pour la suite des préparatifs au grand départ.

Bonne nuit,

Miss S.

10 septembre 2007

J - 9 Les préparatifs Deux messages déjà et on ne

J - 9 Les préparatifs

carte

Deux messages déjà et on ne vous a toujours pas dit où nous allons.

Cette année, Sandrine et Nicolas sont fiers de vous présenter la Thaïlande.
En nous suivant, vous aurez l'opportunité de découvrir:

Bangkok, (กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยามหาดิลก ภพนพรัตน์ ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์ มหาสถาน อมรพิมาน อวตารสถิต สักกะทัตติยะ วิษณุกรรมประสิทธิ์, pour les intimes, ça le fait sur une carte de visite):
ses temples, ses palais, ses canaux, ses marchés, ses filles de joies, sa pollution et son taux d'humidité se rapprochant des 100%.

Ayutthaya (พระนครศรีอยุธยา), ancienne capitale du royaume.

Kong Chiam, à l'extrême est de la Thailande, à la frontière du Laos et au confluent du mékong et de la moon river. Sandrine se fera un point d'honneur à goûter la spécialité locale: la peau de grenouille frite (!).

La province d'I-san, longeant la frontière nord du Cambodge, pour le moment encore délaissée par les hordes de touristes, avec ces nombreux temples au nom imprononçable: Prasat Khao Preah Viharn, Prasat ban Phluang, Phanum Rung, Muang Tam et tant d'autres que l'on ne trouvera peut-être pas...

Phimai (พิมาย), dernière ébauche d'Angkor Vat.

Ko Tao et ses eaux turquoises.

En sus, vous profiterz des merveilleux trains couchettes du State Railway of Thailand, nos bons plans logements (si on en trouve des bons), nos découvertes culinaires...

Ou pas.

Nicolas

9 septembre 2007

Cette fois, je me lance!

Moi qui écris si souvent, je me retrouve bloquée devant l'écran du portable depuis de longues minutes...
Par où commencer?
Pas facile d'ordonner ni de mettre des mots sur ma cogitation du moment...
Allez, cette fois, je me lance!

Chers parents, amis, collègues ou illustres inconnus,
j'ai l'honneur de vous annoncer la naissance de notre premier blog.
Vous savez ce truc dont tous le monde parle mais que personne ne peut exactement définir...

Je déteste ce mot, j'essaie de fuir la communication virtuelle et voilà que la semaine dernière, j'ai rassemblé toute ma persuasion féminine pour convaincre mon petit mari de créer un blog qui serait alimenté par les récits de nos vacances toutes proches.

Et pourquoi un blog?
Un blog pour vous emmener dans notre sac à dos et vous faire partager l'aventure que nous nous apprêtons à vivre,
Un blog, plus sympa et surtout moins restrictif, qu'un Email pour vous donner de nos nouvelles,
Un blog qu'on pourrait relire, une fois rentré, pour se remémorer notre périple en terre de Siam,
Un blog pour consigner les récits et les photos de nos prochaines escapades....

Croisons les doigts pour que ce nouvel outil technologique soit à la hauteur de toutes ces espérances...
Je vais essayer de m'y appliquer, jours après jours, aventures après aventures, ici comme à 10.000 km de notre "chez nous"....

Je pensais rédiger ce délicat premier message "à quatre mains" mais mon chéri préfère la jouer perso...
Pas grave, on respectera les règles auxquelles j'ai dû me plier (chacun son message, chacun son avis) en échange de la création du site (et chacun son job; moi ce sont les "vieux brols", certainement pas la technologie!).

Ben voilà, je les ai écrites ces quelques lignes d'"intro".
Comme quoi, fallait juste s'y mettre!
Mais je ne m'inquiète pas, j'ai de la matière pour les prochains messages; 10 jours nous séparent du départ et je sens qu'ils seront assez soutenus, entre la préparation des bagages, les derniers rappels de vaccins et le stress (de l'avion?) qui, à mon avis, ne va plus tarder à se manifester (je l'avais presque oublié celui-là!).

Bonne lecture et...
à tout bientôt.....

Sandrine

9 septembre 2007

Premier contact

intro

Un blog?

Mouais...
De prime abord, cette idée lancée par Sandrine me laissait un peu froid. Je n'y voyais qu'une contrainte à rajouter à notre voyage, une coquille vide de plus abandonnée sur le web, voire même un sujet de dispute.

Et puis, petit à petit, cette idée devenait de plus en plus attirante.
Un lieu d'expression qui non seulement nous permettrait de partager notre périple en Thailande avec tout le monde, mais irait bien au delà.
Une vitrine sur le monde, permettant enfin la reconnaissance de notre talent par le plus grand nombre.

A nous la gloire, la fortune, les f...

Hum, je m'emporte déjà là.

Enfin soit, tant pis pour vous. J'ai signé.
Juste quelques règles: chacun sa plume, pas de droit de regard sur les écrits de l'autre avant "publication", deux blogs en un en quelque sorte.
Deux points de vue souvent différents mais complémentaires aussi.

En espérant que vous aurez autant de plaisir à nous lire que nous en aurons à faire vivre ce blog...

Nicolas

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité