Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
4 avril 2009

Un petit message rapide, ma biere refroidi

Datong 1 - Lanzhou 0

Sandinea deja pas mal resume la situation, nous avons passe la journee d hier aux grottes de Datong et au monastere suspendu relativement proche (70km), les photos suivront, nous devrions avoir le net dans notre prochain logement.

Nous etions cense rejoindre Lanzhou avec le train de nuit hier soir mais malheureusement, a 6h du mat, tout etait deja full. On a donc du revoir nos plans et partir vers le sud (on a pu degotter une couchette, pas si mal que S le dit, soit) pour Pingyao (phonetique), avant de rejoindre Xi An ce soir. A mon avis, on va faire une croix sur le monastere bouddhiste de Xiahe pour cette fois, les trains semblent forts charges pour le moment. 

Alors, le voyage en train justement: niveau confort, pour ma part, je dors mieux que dans les trains thai. Bien sur c' est plus bruyant.

Deja dans la gare, tout le monde s agglutine a l entree du quai (on ne peut y acceder avant l arrivee du train) et il y a un gars (ou une madame) en uniforme sur une chaise qui parle non stop dans son megaphone.
Pour avoir une idee de la scene, je vous renvoie au fil; "Stalingrad", au debut, lorsqu ils descendent du bateau, avec l officier disant dans son gueulophone un truc du genre : " un homme prend l arme, l autre les munitions, si l' homme avec l arme tombe, l' autre la recupere..."

Assez etrange, encore plus lorsque l on ne comprend rien, ca laisse la place a toute sorte d interpretation. De meme dans le train, a partir de 6h, ils mettent la radio dans les haut parleurs, sauf que c' est un flot ininterrompu de paroles, pas de musiques, et on dirait qu ils repettent toujours la meme chose.

Sinon, tout se passe pour le mieux, niveau nourriture, ca n a decidement rien a voir avec les restos chinois europeens, c est plutot vraiment bon, et vu que l on commande plusieurs plats, il y a toujours moyen de composer.

Maintenant, il nous reste juste a trouver ou aller apres Xi An, on va peut etre "escalader" une montagne sacree, on verra. On va passer 3-4j a Xi an (sauf si on aime pas) et on avisera ensuite.

J essaie de faire le plein de photo demain des que je trouve un bout de wifi.

Desole pour les accents.

En esperant que tout se passe pour le mieux de votre cote (pas trop de boulot, la sante tout ca...)

Nicolas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Ici, tout va bien... on était presque inquiet... quasi 48 heures entre deux posts... ;-)<br /> <br /> Après quelques journées (la semaine... grrr...) quasi estivales, le week-end est un peu gris mais le soleil pointe parfois le bout de son nez. C'est agréable.<br /> <br /> Ce matin, on est allé chez Decathlon, pour acheter un sac à dos pas cher pour le Japon... Pas cher... hum hum... Leurs comparatifs sont tellement bien faits que tu NE peux PAS acheter le moins cher... c'est impossible!!! pffff...<br /> Oui mais pour 10 euros de plus, j'ai 10 litres en plus... ohlala, pour encore 15 euros de plus, j'ai la dernière technologie d'aération... et en plus il est spécialement conçu pour les hommes... Bref, à ce petit jeu là... ça monte vite...<br /> <br /> Je pense que je me suis quand-même fait eu!!!! Nele a un sac à dos 40litres et moi je me suis laissé convaincre pour le 69litres...<br /> <br /> Sinon voilà, vos petits récits de voyages nous rappellent qu'on a encore quelques trucs à préparer.<br /> <br /> Note pour plus tard: "Tokyo et Kyoto, ça se ressemble quand on est distrait, mais réserver un hôtel dans une ville quand on veut aller dans l'autre, ce n'est pas d'une grande utilité!!!!!!"<br /> <br /> Bonne aventure.<br /> <br /> Mat
Répondre
Publicité