Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
1 avril 2009

The Great Wall : yes, we can !

Coucou,

What a day !
Je ne sais pas si on nous a vu depuis la lune mais nous avons passé une bonne partie de la journée à gambader sur la Grande Muraille, waouhhh (de toute facon, c'est meme pas vrai que c'est la seule construction visible depuis la lune pourtant c'est franchement impressionnant!).

Donc, je vous résume un peu la journée, pas la peine de vous donner les détails, les noms de sites (imprononcable. Il me semble que tout resemble á Jumanji... Ah non, ce n'est pas ca!), Nico va vous écrire tout ca mieux que moi.

On prend le bus à partir de Dongzhimen pour Miyun (bus 980) et puis de là, il reste 60 km pour Jinshanling et 40km pour Simatai.

Nous avons donc décidé de nous la jouer perso en fuyant le mini groupe que la guesthouse nous proposait de rejoindre. Nous avons donc pris les transport en commun (une bonne grosse heure de bus) puis un taxi (rebelote une très grosse heure) pour arriver au pied d'un troncon pas restauré du fameux mur.

PICT0006

J'ai du un peu insister pour payer trente yuan de plus pour emprunter le télésiège. Faut pas rire non plus, une de ces montées...faut pas tuer le cheval avant la course non plus! Et bien heureusement car ce qui nous attendait là-haut était  incroyable.

PICT0015

Un serpent de pierre qui saute de collines en collines... Ca monte beaucoup puis tombe quasi à pic et celá pendant 10 km. Je vous laisse juger par les photos.

PICT0021

Les deux premiers kms sont très éprouvants puis, j'ai límpression que mon corps s'est habitué de ces dénivelés. C'était dur mais tellement beau. Finalement je ne suis pas en si mauvaise forme que ca...

PICT0037

On a bouclé les 10 km en moins de temps que prévu par les guides et notre chauffeur (entre 4h et  4h30, sans trainer) et on dépassé les deux petits groupes qui étaient lá bien avant nous. un grand moment qui restera un super souvenir á ajouter á notre road-book mental.


PICT0054

De retour à Pékin et aprés un petit débarbouillage á la guesthouse, j'ai entrainé Nico pour un petit foot massage (offert par la guesthouse pour des séjours d'au moins trois jours). A mourir de rire, personne n'y parlait anglais á part une jeune femme qui baraguinait des mots quasi incompréhensibles... Je pense quíl ont bien du se fouttre de nous sans que nous y comprenions un traitre mot. A cause de nous les européenns de passage á Pékin seront pris pour des petites natures. J'ai pas arreté de crier de douleurs et Nico était rouge pivoine (mais en mec viril, n'a pas bronché... moi, je pleurais de rire á le voir!). Enfin, là je sais que je ne l'aurais plus... Et de toutes manières, rien ne vaut un bon massage thai. Ici, c'est juste parce que c'était offert sinon... ;-)

Mouais, je me demade tout de même où est le plaisir la dedans.
Pourtant on voyait que le gars y mettait tout son coeur, je souriais de temps en temps pour lui re;onter le moral, mais niveau effet, c'était plutôt zéro. Mais bon, je dois avouer que je ne suis pas très receptif.

Ben voilá, je vais laisser le portable á Nico.

PICT0061

Demain, nous passons á nouveau la journée dans la capitale puis nous filons vers Datong (train couchette de 23h et des poussières) où nous devrions passer une journée avant de repartir pour un trés trés long voyage pour Lanzhou. (encore faut-il obtenir nos billets de train ; impossible de reserver de Pekin un train qui ne part pas de cette ville). Si nous n'avons pas l'occasion de poster avant de partir pour la gare, pas de panique, nous vous laissons des nouvelles dès que possible (étrangement, nous n'avons pas trouvé de cyber café dans cette partie de la ville, donc en dehors de la capitale... et encore moins dans le train).

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit (ici, il est pratiquement minuit. Nous rentrons d'une ballade by night)

Nico pour les photos et Miss S. pour le reste

PICT0024

Nous n'avons pas acheté de nouveau portable, Math, j'ai juste appris á me servir des accents...enfin, presque ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis morte de rire de tes premiers récis, j'ai hâte de lire la suite, Nico: des massage dans ta maison médicale????lol
Répondre
S
A la mémé tout va bien. T'inquiète Nicolas, on a juste remis un peu d'ordre là où il fallait.<br /> Bonnes vacances. c'est la semaine prochaine que çà craint. On verra bien! N'oubliez pas de ramener des oeufs de faisans!!! je suis sûr que vous n'en avez pas vu sur la grande muraille..qui me semblait assez déserte (froid ou crise?)
Répondre
M
salut les aventuriers, les photos elles sont magnifiques,encore plus de photos Nico(lol), mais ça donne envie, j'espère qu'il ne fait trop froid chez vous?, car nous c'est plein soleil, A+
Répondre
S
Merci vraiment pour ces superbes photos et commentaires. On croirait presque marcher à vos côtés. Cette muraille est quand même extraordinaire, plus que la triste place Tiennamen et la plus que connue cité interdite( voir le dernier empereur).<br /> Content de voir que vous êtes à l'aise dans ces contrées lointaines.<br /> A bientôt en bonne santé.
Répondre
P
Je vous inscris donc pour les 2O km de Bruxelles, de plus le parcours étant plus "plat"... ;-)<br /> Super les photos (comme toujours...)<br /> Et succès pour les billets de train
Répondre
Publicité