13 avril 2009

Bye bye China

Salut à tous, Et bien oui, voila un message avec des accents, des apostrophes et (j'espère) un peu moins de fautes d'orthographe... cela ne trompe pas, nous sommes de retour à la maison. Nous sommes rentrés hier en fin de journée. Très bon vol; du moins...
11 avril 2009

Last day in China. Suite et fin !

Dernier petit message matinal, demain, nous serons dans l'avion... Nous venons de boucler nos sacs pour rejoindre notre derniere guesthouse, ils sont bondes, pourtant, nous n'avons presque rien achete... Il faut peut-etre chercher du cote de la meteo....
10 avril 2009

Shopping a Beijing, oh... ca rime !

Salut a tous, En raison d' un petit souci avec le net, je vous avais ecrit un long message mais tout est parti, volatilise sans que mon super heros puisse y faire quelque chose... je vous resume donc ici notre avant derniere journee dans l empire du Milieu...
9 avril 2009

One World, One Dream in Beijing

Rebonjour a tous, Comme promis ce matin, je vous livre en vrac ce soir les impressions de la journee. Comme prevu, nous nous sommes rendus sur le site des Jeux Olympiques (Beijing 2008). Un seul mot : gigantesque ! Le complexe est monumental : une avenue...

Back to Beijing

Coucou fideles lecteurs (le nombre de visites sur le blog bat des records !) Nous voila de retour a Pekin apres une derniere journee a Xi'an (je suis certaine que la puissance assoupie des guerriers de terre cuite ne vous a pas laisse de marbre!) que...
8 avril 2009

Terracotta warriors, les figurines mattel du temps de JC

a Petit post rapide du matin, de nouveau pas d'internet hier soir... Plus de photos a venir, mais internet trop lent ici. Hier donc, nous avons enfin rendu visite aux fameux guerriers de Xi An. Une bonne quarantaine de km de la ville, soit une grosse...
5 avril 2009

Sunny sweet day in Xi'an

Rebonjour fidèles lecteurs, Avant de me glisser dans les bras de Morphée, je ne résiste pas à vous laisser une petite bafouille que Nico illustrera de magnifiques photos, comme d'hab! D'autant plus qu'aujourdui, il a fait dans l'artistique, je vous laisse...

A nouveau l'internet rapide (hum)

Je profite de l'installation wifi de notre nouveau logement pour partager avec vous quelques images de ces derniers jours. Commençons par Datong et son monastère suspendu. Il n'y avait pas interet à souffrir du vertige, ni du froid d'ailleurs. Le dernier...
5 avril 2009

Bons baisers de Xi'an

Coucou, Nous voila arrives a Xi'an. Le voyage de nuit s'est bien passé, nous avons pu nous reposer un peu meme si la nuit fut de nouveau assez courte (depart a minuit, arrivée á 7h30). Nous avons rejoint notre guesthouse (Han Tang Inn Youth Hostel), un...
4 avril 2009

Un petit message rapide, ma biere refroidi

Datong 1 - Lanzhou 0 Sandinea deja pas mal resume la situation, nous avons passe la journee d hier aux grottes de Datong et au monastere suspendu relativement proche (70km), les photos suivront, nous devrions avoir le net dans notre prochain logement....