Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
10 octobre 2008

Bangkok ... enfin

Apres une breve escale a Abu Dhabi et un vol sans trop de soucis, si ce n'est la temperature polaire due a une clim trop efficace, nous nous sommes enfin pose a Bangkok.

7h30 du matin ici, soit 2h30 a Bruxelles.

Pas trop de jet lag pour le moment, reste a voir si il faut remercier la melatonine ou le peu d'heures de sommeil accordees ces derniers jours...

Alors au programme aujourd'hui: prendre la navette de l'aeroport a la gare (deja fait), prendre une douche a la gare (oui, je sais, ca fait un peu clodo comme ca mais bon, au moins on sera propre), laisser nos sacs a la consigne et se perdre dans la partie nord de Bangkok que l'on connait moins.

Ce soir, train de Bangkok pour la frontiere lao.

Quelque chose me dit que pour une fois, je ne devrai pas avoir de probleme pour dormir dans le train...

On tachera de trouver un acces wifi pour poster ca et peut- etre que vous aurez droit aux premieres photos plus tard dans la journee.

Nico

Publicité
Publicité
9 octobre 2008

Une pensee d Abu Dhabi

Tres peu de temps en transit, nous venons juste d aterrir et nous reembarquons dans moins d une heure. Nous voila donc a Abu Dhabi. Vol sans encombre mais tres long. Je ne pourrais vous ecrire combien de fois, j ai regarde ma montre, interminable et nous ne sommes qu a la moitie.

J ai pu dormir a peine une heure, Nico a regarde la tele pratiquement tout le vol. C est un homme heureu, il a eu sa glace juste avant d atterrir. C est le moment qu il prefere dans le vol.

Je vous laisse deja, il est temps de passer le controle. Voila, c est repartir pour presque 7 heures assises, je creve deja de mal au dos, ca ne risque pas de s ameliorer.

Bisous abu dhabiens de votre 


Miss S.

9 octobre 2008

Jour un

Premier jour.


De mon siège inconfortable, je prends quelques minutes pour vous laisser mes premières impressions sur ce voyage.

Après une dernière journée de boulot relativement chargée (hum...), la fermeture des nos derniers sacs et l'oubli de diverses choses (j'y reviendrai), nous nous sommes enfin couché.


Surtout Sandrine en fait, car se plaignant à 00h17 de ne pas avoir de playlist digne de ce nom sur son lecteur mp3, il a bien fallu que quelqu'un se dévoue pour copier quelques titres (3 petits Go). Evidemment, ça a pris quelques temps. Et bien sur, le programme pour transférer les fichiers n'était pas installé...


Courte nuit donc, Jean pol passant nous chercher vers 5h10 pour nous conduire à la gare TGV de Douai.

Tellement courte que Sandrine a oublié de prendre son lecteur mp3... :-o


Bah, tant pis, elle prendra mon ipod.



Siège incomfortable donc, que ceux de l'aéroport Charles de Gaule.

Lors d'une de mes séances de surf, j'étais tombé sur un  site passionant, sleeping airport . org ou un truc du genre, où toute une communauté se chargeait de classer les aéroports du monde entier selon leur qualité d'accueil et la possibilité d'y dormir avec plus ou moins de confort.


L'aéroport CDG était qualfié de “worst ever”. Sale, pas confortable, des hauts parleurs qui gueulent les annonces...

Je comprends pourquoi. Pas que je sois difficile mais il commence vraiment à dater, on est tout serré, le carrelage est en morceau, le duty free est hors de prix (m'enfin ça, à part l'absolut vodka à prix moins cher que pas cher à Abu Dhabi, c'est plutôt habituel) et il n'y a même pas de wifi gratuit. Mais le personnel est sympa, il faut le reconnaitre.


Mais je m'attendais à autre chose en fait.


M'enfin j'ai l'air de raler comme ça mais non, ça se passe plutôt bien, et même pas fatigué.

Par contre j'ai faim, avec un peu de chance on aura deux repas dans l'avion, et une glace.


Une haegendas, comme la dernière fois... Et un bailey (note pour tout le monde: ils ont toujours du bailey dans leur chariot, juste qu'ils “oublient” de dire que l'on peut en demander et ne nous proposent que de l'eau. Faut demander)


Aller, on va embarquer.

8 octobre 2008

J - quelques heures : dernière ligne ... espérons droite !

Je ne peux terminer la journée sans passer vous faire un petit coucou...

Nous voilà enfin à la veille des vacances. Vacances, congés, repos.... waouhhh, je n'arrive pas encore à y croire ! A vrai dire, je ne me rend absolument pas compte que dans 24h, nous serons si loin...Enfin, je ne me plaindrai pas, je suis tellement crevée. Les lecteurs assidus se demanderont ce qu'il en est de ma liste "TO DO" ... ça va, l'honneur est sauve mais aurait pu encore mieux faire. J'aurai de quoi m'occuper en rentrant de vacances, pas de souci de ce côté-là !

Sinon, mon sac est prêt. Un peu trop lourd à mon goût (13kg) mais je ne vois vraiment plus ce que je peux virer d'autre. Je ne vous ai pas laissé de petit message hier soir car Nico a décidé vers 21h de se lancer dans l'opération "sac à dos". Je vous laisse imaginer ma surprise (quand un homme prend une telle initiative, il ne faut pas le  brimer, ça ne se produit pas souvent!) ! Du coup, je me suis aussi attelée à rentrer mon barda dans ce fichu sac. Voilà donc les bagages (presque) terminés l'avant-veille du départ, c'est du jamais vu pour nous! Disons que mon chéri a été plutôt bien inspiré puisque ce soir, il n'est pas encore rentré (le boulot du dernier jour à abattre sans condition et une réunion en soirée qui tombe bien mal). Je viens de l'avoir au téléphone, il m'a confié encore avoir beaucoup de choses à faire avant de se coucher. Là, j'angoisse.... Moi qui espérais la faire courte ce soir, histoire de pouvoir sortir de mon lit du premier coup quand le réveil sonnera à 4h00 du matin. Je suis en train de me demander si ça vaut encore vraiment la peine de nous coucher? Allez, je ne voudrais pas vous donner l'idée que je me plains, je serais bien difficile !

Voilà le programme de demain et des prochains jours : départ de la maison à 5h05 (notez la précision paternelle) pour Douai où nous prenons le TGV de 7h09. Arrivée à Paris/Charles de Gaule à 8h15. L'avion décolle à 11h30 pour arriver à Abu Dhabi à 20h20. Petite attente de 2h avant de redécoller pour Bangkok où nous arriverons vendredi à 7h35 heure locale. Nous passons la journée dans la capitale thaïe (il y a encore une foule de choses que nous n'avons pas eu l'occasion de voir l'an dernier) avant de prendre le train de nuit à 20h (arrivée à la frontière laotienne samedi à 8h). Autre capitale donc samedi : Vientiane. J'ai vraiment hâte d'y être !

Et bien voilà, je vais essayer de manger un bout, pas très faim...peut-être un peu de stress, difficile à dire...

Vu l'heure plus que matinale à laquelle nous quittons la maison demain, je crains ne pas avoir la force (ni surtout le temps) de vous poster un message avant de partir. Je vous fixe donc rendez-vous le plus rapidement possible sous d'autres latitudes (Nico prend son mini-portable, si je capte du WI-FI à Paris, je vous donne déjà des nouvelles; sinon, il faudra attendre Abu Dhabi ou au pire Bangkok).

En attendant de vous raconter nos premières heures sud-asiatiques, je vous laisse plonger dans les bras de Morphée, en vous demandant d'avoir une petite pensée dans la journée de demain pour votre Miss S. qui déteste l'avion !

A tout bientot,

Miss S.

6 octobre 2008

J - 3 : une grosse pointe de stress !

Espérons qu'au fil des jours, ce stress ne grandisse pas !

A nouveau course contre le temps aujourd'hui. Bloquée à la maison par la grève, j'ai bossé pour le Musée. Faut que ma liste "To Do" diminue. Je n'ai pas eu le temps de relever la tête, mais je suis loin de l'objectif de rendement fixé. Ce qui n'est pas fait avant mon départ, le sera à mon retour, pas très motivant !

Il me semble qu'il reste tellement à faire avant jeudi matin. A voir Nico si détendu, on ne dirait pas... Pourquoi je ne suis pas si cool? Mon mal d'estomac ne fait qu'augmenter. Ca y est, je crois que l'ulcère va se manifester sous peu... On se croirait en période d'examens! Et ce n'est pas la folle journée qui m'attend demain qui va calmer l'histoire!

Sur ces pénibles lamentations, je vous laisse, en espérant trouver le sommeil,
Bonne nuit

Miss S.

Petit message perso pour mon Papounet, le TGV part de Douai à 7h09

Publicité
Publicité
5 octobre 2008

J - 4 : une pointe de stress...

Passage éclair avant de passer à table. Juste pour mettre des mots sur la pointe de stress qui me tenaille depuis ce matin. Pas vraiment de raison ni d'évènement particulier, je me suis mise sérieusement à la préparation de mon sac. Comme d'hab, c'est galère. Je prends, je prends pas...oui, mais s'il fait froid (j'ai pourant comme un doute), trop court, trop long, trop serrant ou alors, c'est parce que je suis trop grosse, bouhhh!

Mais le plus ennervant, c'est de voir Nico qui ne semble avoir rien à faire.... Pareil à lui-même, il a décidé qu'il préparerait ses affaires mardi ou mercredi soir après sa réunion. Ahhhhh, là, je stresse (et même pas pour moi, quelle abnégation !).

Sur ce je vous laisse,
Je vais essayer de souper, faut que je profite tant que je n'ai pas encore un ulcère à l'estomac !

Miss S.

2 octobre 2008

J - 7 : plus qu'une semaine....

Nico est parti à une réunion qui risque de durer, j'ai suffisament avancé dans le travail que j'avais ramené à la maison, la vaisselle qui ne peut pas valser dans le lave-vaisselle attendra bien demain soir... je prends une petite pause devant l'écran pour vous tapoter quelques mots.

Dans une semaine, nous serons dans l'avion; si mes calculs sont bons (et ça ce n'est pas gagné d'avance vu mes hautes capacités en sciences mathématiques), nous devrions être entre Abu Dhabi et Bangkok. Pfff, quel long temps assise dans cette foutue boîte volante. L'année dernière, quand nous sommes partis en Thaïlande, je ne m'imaginais pas du tout à quoi pouvait ressembler un tel vol. Cette fois, je sais et je suis surtout bien consciente de la durée. Nico est déjà tout fou à l'idée de passer plus d'une dizaine d'heures devant son petit écran perso à jouer et à regarder un tas de films (il a même essayé de trouver la liste des diffusions du mois sur Ethiad mais sans succès). Moi, une fois que je suis dans cette terrible machine, je ne peux plus me concentrer. Même si je suis quand même 1000X plus détendue qu'avant, je reste intérieurement et inconsciemment terrorisée par le fait de me retrouver à des kilomètres du sol sans avoir aucune maîtrisse. Pas la peine donc de penser à lire, ça me donne la nausée. L'IPod me fait mal aux oreilles, pas moyen de suivre un film et encore moins de dormir. En plus, il y fait froid, sec et il faut toujours faire la file au moins une demi-heure pour aller aux toilettes (et vu le stress, mes envies sont assez récurrentes. Et en plus, le trajet siège-toilettes, est le seul autorisé pendant plus de 6h. Un véritable enfer... mais je sais aussi que c'est le prix à payer pour les 21 jours qui suivront... Le mieux est d'essayer de ne pas trop y penser...

Sinon, j'avais prévu, ce soir, un premier "chamboulement de garde-robe" en vue de la préparation de mon sac à dos. Vu la météo caniculaire du jour, je n'ai pas très envie de déballer et surtout d'essayer shorts et t-shirts sans manche. Faudrait pourtant s'y mettre... enlever, remettre, ajouter, supprimer, faire des choix fondamentaux... Encore de chouettes heures d'arrachage de cheveux en perspective !

Là, je crois plutôt que je vais me mettre au lit avec le Routard "Malaisie-Singapoure" que mon sympathique collègue m'a ramené de la bibilothèque. Il faut que je sois au point pour ne pas gaspiller une minute des 24h (un peu plus quand même), que nous allons passer à Kuala Lumpur.

Sur ce, je vous laisse en vous souhaitant une douce nuit.

Miss S.

NDLR : Nico n'est pas content car personne n'a laissé un commentaire sur sa "super carte" qu'il vous a mis en ligne (cf postage précédent). A bon entendeur....

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité