Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
9 mai 2015

De retour à chiang mai

Mettez votre coeur à l'aise, soufflez un bon coup : nous voilà de retour à chiang mai, sains et saufs, la tête pleine de souvenirs après plus de 650km d'aventures à trois paires de fasses sur deux roues. Gros bisous 

 

Publicité
Publicité
8 mai 2015

On the road again...

Après une longue journée sur notre bécane de compet (assez confortable quand meme. J'ai mal aux fesses mais après plus de 500 km, je pense que c'est assez normal), nous avons déposé nos petits sacs à Mae Chaem, près de 160 km après avoir quitté Mae Hong Song ce matin.

Avant de partir, nous n'avons pas manqué la visite des temples de la ville, marquée sans aucun doute par l'influence birmane. En fait, ici, ca ne ressemble pas à la thailande bling bling bien connue. Nous sommes tellement loin des grands centres et les guerres ont poussé tellement de population shan hors de ses frontières que l'on se croirait en Birmanie. 


thai-1

 

Alix s'est dénichée une super gourde portative, qu'elle ne quitte plus. Si il faut ramener un stock pour l'école du dehors, elles ne coutent que 15 baths et feront fureur au terril ;-)

thai-2

Dans l'un des temples, nous sommes tombés sur un étrange bouddha en rotin. Très joli. (oui mais non, pas chez moi, merci)

thai-3

Un peu plus loin, petit arret pour aller voir des sources chaudes. C'est assez impressionnant, c'est bouillant mais... ca pue l'oeuf pourri ! il faut vraiment vouloir se baigner dans ces piscines souffrées.

thai-4

 

En plus, une faune extravagante semble se plaire dans cette odeur fétide : algues répugnantes ondulant sous les remontés gazeuses, abeilles méga géantes qui semblent sortie d'un film d'épouvante, brrrrr ! Nous n'avons pas persévéré !
Je doute que ce soient des abeilles, mais le savon à coté vous donne une idée de la taille. Là, elles sont mortes, enfin je pense, mais si ça peut piquer, ça doit faire mal... 

thai-5

Les paysages sont radicalement différents aujourd'hui. Après la foret tropicale chaude et humide et la "petite suisse" thaïe odorante, nous avons aujourd'hui traversé des zones agricoles très variées.

thai-9

Toujours autant de tournants, de difficiles montées et de descentes style pistes noires où Alix crie Yououuhhhhh à chaque fois, ... mais une vue plus dégagé.

thai-7

Des parcelles colorées, des champs étagés et une multitude de petites fermes, parfois étonnememt bien équipées, des vaches (on entend les cloches au loin ou on les croise au bord de la route), des cochons (on aime bien le porc au BBQ dans la région. Nico a essayé ce midi, ca sent bon mais il faut aimer le lard) et ... des éléphants. Ben oui, nous avons croisé celui-ci en balade avec son cornac en bord de route.

thai-10

Sinon, la route vaut vraiment la détour et le moyen de transport est idéal (j'aurais passé mon temps à vomir dans un bus).

thai-6

Petite (mauvaise) surprise en fin de journée, l'endroit où nous avions prévu de passer la nuit était fermé (Hot Coffee Resort : si vous envisagez de faire aussi la loop, renseignez-vous avant pour etre certain de ne pas trouver porte close). Le petit village ne comportant qu'un autre logement, nous avons décidé de pousser encore un peu plus loin et nous voilà à Mae Chaem. Un petit bungallow de bois, grouillant de geckos (ca va gueuler de la nuit) qui nous ne ruinera pas encore ce soir (600 baths/15 euros la chambre triple. A ce prix là, on s'est offert le luxe de s'offrir l'airco).

thai-11

Mon bras va mieux, j'arrive à le lever de plus en plus haut. J'espère que la brulure sera mieux cicatrisée pour attaquer la deuxième partie de notre séjour dimanche.

Demain, nous terminons la loop avant de rejoindre Chiang Mai en soirée. Nous récuperons nos sacs, nous passons la nuit et nous prendrons l'avion pour Bangkok dimanche midi, avant de descendre plus au sud.

Je vous laisse,histoire d'etre en super forme pour attaquer les dernières dizaines de kilomètres demain.

Bonne fin de semaine et surtout bon week-end,

Bisous de nous trois

thai-8

 

Miss S.

 

7 mai 2015

Deuxième jour dans les montagnes du nord

La première portion de route ayant été un véritable plaisir pour 66% des passagers (les 34% restant n'ayant pas exprimé énormément de plaintes non plus), nous avons repris la route pour rejoindre Mae Hong Son, une centaine de km plus loin.

Toujours autant de virages, un peu moins abrupt, et de chaque coté, de superbes vues tout du long.

thai-1

Après une quarantaine de km (une petite heure à notre rythme de 2 roues), nous décidons de faire un petit détour pour visiter les grottes de Tham Lod à une dizaine de km de Soppong (il me semble que tout porte le même lors de nos promenades, on avait déjà vu les chutes de Tad Lo au Boloven, maintenant Tham Lod, m'enfin).

Un peu de marche. 

thai-2
L
e temps de trouver notre guide fièrement armée de sa lampe au gaz. 

thai-3
Et on se dirige vers l'entrée de la grotte. Une rivière traverse la grotte, et malgré le fait que l'on soit à la fin de la saison sêche, nous devrons emprunter un radeau de bambou pour pénetrer plus profondement tout en gardant les pieds au sec. 

thai-4Cette fois, Sandrine ne tombera pas ;-) Une fois en place sur les petits tabourets, on s'enfonce d'une centaine de mètre dans la grotte avant de pouvoir reposer le pied sur la terre ferme.

thai-5
J
'ai essayé de documenter au mieux la visite (la grotte fait 1700m de long, plus de 50m de haut par endroit), mais sans pied pour prendre les photos et juste ma lampe de poche et celle au gaz de la madame, c'est pas évident. Essayez de prendre des photos dans votre cave sans allumer...

thai-6

L'ensemble est tout de même impressionnant. D'énormes colonnes, des stalagmites et tites en tout genre, des cascades de concrétions... 

thai-7

thai-8Toute sorte de formations diverses ayant mille et une forme (avec plus ou moins beaucoup d'imagination, admettons).

thai-9Il semblerait que l'on soit ici en face d'une ancienne peinture rupestre, mouais, on va leur laisser le bénéfice du doute. Et encore, ici on voit bien car j'ai traité la photo au max, sur place, c'était encore moins évident. 

thai-10
L
a visite continue, on est au final resté plus de 2 grosses heures dans la grotte

thai-11

thai-12On reprend le radeau pensant en avoir fini, mais non, on visite juste une autre partie, la sortie.

thai-13

thai-14

L'eau de la rivière regorge d'énorme poisson. Alix avait un sac de granulé et les a nourrit dans la pénombre durant le trajet, ça sautait dans tous les sens, pas vraiment envie de se baigner là-dedans.

thai-15

thai-16Ce coté de la grotte est différent, non seulement une multitude d'oiseaux y ont fait leur nid (de quoi rendre le sol glissant on dira poliment) mais surtout il a servi jadis de "cimetière". Il y reste les reliques de vieux cercueils (ces cercueils en bois laissés dans des grottes ou accrochés sur des falaises sont fréquents en Asie, de la Chine à Sumatra). Ceux-ci auraient plus d'un millier d'année.

thai-17
O
n vous l'a dit, ça grimpe.

thai-18
L
a visite se finit, il est temps de reprendre la route pour rejoindre Mae Hong son.

thai-19
P
as de changement dans la beauté des paysages.

thai-20

thai-21

On s'est trouvé un hotel sympathique, belle chambre avec balcon, piscine, petit déjeuner. Une ruine, 1200 baths (un peu plus de 30 euro).

6 mai 2015

Chang Mai à Pai, 160km de lacets.

Comme décidé après notre journée d'essai d'hier, nous sommes partis tôt ce matin (enfin, disons un peu avant 12h du mat, le temps de faire les sacs, déjeuner, charger la honda, prolonger la location, réserver notre chambre pour notre dernière nuit à Chang Mai le 9, aller 7 fois aux toilettes, au cas où... on aura essayé en tout cas) vers le nord, en direction de Pai.

Les premiers 40km sur la route 107 ont été, comme prévu, plutôt ennuyeux, une quatre voies presque rectiligne jusque Mae Taeng.
Dès la bifurcation sur la 1095 passée, la route change du tout au tout, virolos dans tous les sens, tout du long.
Un extrait de l carte ci-dessous, et c'est comme ça sur 120km (vous vous doutez bien que pour avoir autant de virages, ce n'est pas tout plat non plus...)

2015-05-06 15
O
n n'a pas fait les 120km d'une traite, pas mal de stop en chemin, que ce soit pour aller voir l'une ou l'autre cascade pour se rafraichir (même si l'altitude augmente, il fait toujours très chaud. Très drole de passer de la foret tropicale humide à la petite suisse remplie de pins odorant, genre Harpic WC très prononcé mais ici c'est pas du chimique !) 

 

thai-1

thai-2

Se promener dans le parc national.

thai-3
F
aire une petite pause pour se restaurer aussi.
Alix a jeté son dévolu sur une délicieuse soupe au potiron, comme quoi! 

thai-4
U
n peu d'essence en passant, ça consomme rien (moins de 3l au cent), mais on roule un peu quand même, et on est 3.

thai-5

Vu le nombre de virolos, vous vous doutez que la route n'est pas vraiment plate, on a de belles vues de chaque coté.
En tout cas, si vous êtes un peu sensible au mal du transport, je vous déconseille de faire le voyage en minibus/voiture, ça risque d'être un vrai calvaire! Nous avons meme vu des panneaux de signalisation pour indiquer les endroits propices pour vomir (On t'aurait bien pris une photo Tantine mais pas facile de s'arreter). Donc au final, je crois que je préfère le nez au vent que la voiture, la tete dans un sac ! Comme quoi....
Par contre, si vous aimez vous pencher dans les tournants comme Alix et moi, vous allez vous régaler!

thai-6

 

On a de la gueule sur notre engin, non?

thai-7

6 mai 2015

Les petites nouvelles matinales

Je profite d'avoir encore un peu de WiFi pour vous rassurer sur mon état. Tout va bien, mon médecin s'occupe bien de moi et j'ai aussi  une infirmière privée, un peu mêle tout mais gentille :-) 

Bras dégonflé, il reste les bleus et la brûlure qui se soigne. J'espère trouver du réseau pour vous donner des nouvelles ce soir. Si non, ne vous inquiétez pas. 

Gros bisous de nous trois 

Miss S 

 

Une bonne adresse en plein coeur de la vieille ville de Chang Mai : BED Phrasingh www.bed.co.th (à deux minutes à pied du Wat Phra Singh)

 

Publicité
Publicité
5 mai 2015

remonter sur le cheval après la chute ....

Bonjour à tous,

Ma reéducation m'impose de prendre la plume ce soir pour vous donner des petites nouvelles. Taper sur le calvier m'oblige à bouger le bras et surtout la main qui est toute gonflée.

Pas grave, vu la chaleur ici, c'est plus que normal. Sinon, ca va beaucoup mieux qu'hier. Je suis juste toute courbaturée et toute bleue. Pas possible encore de lever mon bras pour attacher mes cheveux, sinon de mieux en mieux.

Parlons photos à présent :

Tout d'abord, voici deux photos d'Alix qui vous prouvent que la miss est en super forme.
Elle m'a scotché hier. A la fin de notre épique journée, elle m'a avoué qu'elle avait eu peur quand je suis tombée mais qu'elle avait rigolé pour ne pas me faire pleurer. Et quand, comme chaque soir, on a discuté du meilleur et du moins bon moment de la journée, Alix a déclaré sans hésiter : la promenade en ambulance! Comme quoi, le malheur des uns .... ;-)

 

Une multitude de peintures en trompe l'oeil m'ont permis de lui expliquer le concept. Depuis, à chaque fois qu'elle en repère une, c'est une "peinture menteuse", un "mensonge pour l'oeil" ou encore une belle expresssion du genre.

thai-1

L'Asie étant le continent des oeufs, la Miss se régale. Frits, durs, mollets, petits grands, ... il y en a pour tous les gouts, surtout le sien !

thai-2

 

Comme je vous l'ai écrit, j'ai décidé de ne pas me laisser gagner par la peur des deux roues rapides en remontant dessus au plus vite.

Vu la circulation, je n'ose pas reconduire mais Nico a déniché le "monstre" qui peut accueillir trois paires de fesses européennes.

"Bigger, blacker, better..."

thai-3

Nous avons mangé une centaine de km en remontant vers le sud de Chiang Mai. A l'aller, plutôt de l'autoroute locale, pas terrible mais au retour à travers bourgs et villages, beaucoup plus sympa.

Nous sommes tombés sur un petit musée du miel où une sympathique employée nous a fait gouter une dizaine de produits différents après la visite. Résultat : Alix  est incollable sur la ruche (c'est facile : la reine est la chef, les femelles ouvrières font tout et les males absolument rien à part faire des bébés à la reine avant de rendre l'âme. Comme dit Alix, heureusement qu'il y a des filles hein !) et nous avons evidemment acheté quelques pots du divin nectar (miel au citron, miel au gingembre, miel lochuan typiquement local, beure de cacao au miel, miel de fleurs blanches et meme un pot pour une petite dégustation avec la classe du dehors. Mesdames, préparez-vous !)

thai-4

Nous avons poursuivi notre chemin jusque Lomphu et son magnifique complexe religieux. Tout juste à 16:00 pour écouter la psalmodie des moines...ambiance zen, j'adore.

thai-6

 

thai-7

thai-8

thai-9

thai-10

thai-11

thai-12

La journée s'est bien passée, nous ne voyons donc pas d'objection à reprendre notre programme initial, à savoir une petite escapade dans les régions périphériques à deux roues.

On partira demain dans la matinée, en laissant nos bagages ici, avec juste ce qu'il faut dans le coffre de notre bolide pour trois-quatre jours. Pas de panique si nous ne savons pas vous donner des nouvelles tout de suite, nous verrons en fonction des connexions disponibles.

L'appel de l'estomac se fait pressant (nous avons diné avec des épis de maIs qu'une gentille dame du musée du miel nous a offert, juste comme ca... ca semble toujours bizarre pour nous, européens pragmatiques, ici c'est juste de la gentilsesse gratuite...).

thai-5

Bonne soirée à tous,

thai-13

Miss S.

 



 

 

 

 

 

 

5 mai 2015

Bleu comme le ciel et ... la moitié de mon corps

Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour vous donner des nouvelles de l'estropiée.

Bonne nuit grace aux multiples drogues administrées par mon médecin privé. J'arrive enfin à bouger mon bras sans voir des étoiles. Je crois que je vais virer l'echarpe avec laquelle je crève de chaud et j'ai mal au cou.

Dans l'ensemble, tout va donc bien.

J'ai juste mal du petit orteil à la racine des mes cheveux, du coté droit et je suis tacheté de bleus. Nico a changé mon pansement. Comme dit Alix : beurk !

On part en balade, pas question de perdre plus de temps ;-)

Merci à tous pour vos petits messages et mails et bon mardi !

 

La Schtroumpfette

4 mai 2015

Mobylette 1 - Sandrine 0

 

Certains d'entre vous savent que nous av(i)ons prévu de faire une boucle autour de Chiang Mai pendant quelques jours, dire de visiter la campagne environante, profiter des paysages et revivre une expérience similaire à notre premier roadtrip dans les Bolovan, il y a un peu moins de 7 ans. http://nicosan.canalblog.com/archives/2008/10/19/11012505.html

 

A trois sur une mob, ça dépanne, mais pour faire quelques centaines de km, c'est moyen. Faut dire que Alix prend de plus en plus de place.
Sandrine était pour une fois presque motivée à nous suivre sur son propre deux roues, pour un peu plus de confort.
Dire de s'habituer, on avait prévu de faire une première journée test, pour visiter un village voisin, avant de partir pour notre boucle.

Et bien non. Après plus de 6000 paumes (c'est plus flatteur que compter en mètre, hum), Sandrine a voulu tester la douceur du macadam.
Difficile de dire ce qu'il s'est passé, comment pourquoi, mais notre balade s'est arrêtée là. De façon plutôt brutale même.
Je vous rassure de suite, rien de très grave.

Beaucoup de gens se demandent au moment de préparer un voyage "oui, mais que se passe t'il si on a un problème? Ils ne parlent même pas ma langue".
C'est d'ailleurs souvent la raison que lón me donne pour m'expliquer pourquoi ils n'osent pas partir, "on adorerait, mais...".
Le problème est probablement différent en Turiquie/Tunisie/Croatie; j'imagine.

 

, en tout cas, j'ai une réponse. ;-)

Dans l'ensemble, très impressionné par les services reçus:

1. un policier sur les lieux del'accident dans les 5 minutes suivant celui-ci (admettons, c'est arrivé sur une artère assez fréquentée, mais tout de même...).
2. Il a pris contact avec le loueur qui est venu rechercher dans les minutes la mob de Sandrine (au final plus esquintée que madame, plus de rétro, carrosserie toute griffée...) ainsi qu'avec une ambulance qui a emporté Sandrine et Alix dans l'hopital le plus proche (à priori, pas de cata, mais je préférai avoir une radio de son coude qui semblait plus que douloureux). Plus de place pour moi, mais pas de soucis pour les suivre avec ma belle honda.
3. Très bien reçu aux services d'urgence, aux petits soins avec Sandrine, et en moins d'une heure, elle avait eu sa radio, un bandage et tous les médicaments que l'on aurait voulu recevoir (au final rien, j'ai ce qu'il faut avec moi, merci).

 

En attendant sa radio, pas qu'elle soit incapable de marcher ,mais on sait jamais.

IMG_20150504_075506

 

 

Nous avons une assurance voyage à l'année (pas que l'on voyage beaucoup, hum, c'est parce que c'est plus facile, et moins cher aussi) et une deuxième avec la carte de crédit pour couvrir ce genre de frais, donc, pas vraiment inquiet du cout global peu de chance que ça dépasse le million d'USD tout de même.
J'ai malgré tout eu une bonne surprise lors de payer la note: transport en ambulance + visite médecin + soins infirmier + radio du coude + écharpe pour son bras + boissons diverses (pendant que j'attendais, pauvre de moi), 1500 baths, soit moins de 40 euro. Difficile de faire moins cher! Et la mutuelle couvre probablement déjà une grande partie.

 

Ne Vous inquietez pas, Sandrine s'en tire avec quelques ecchymoses et une belle frayeur.

Elle a déjà repris quelques couleurs et se demande comment aménager au mieux la suite du voyage (on verra son état demain tout d'abord).

IMG_20150504_120636

 

Alix, elle, a adoré son voyage en ambulance (enfin, ambulance, plutôt un gros break comme la voiture de ghostbuster) et est restée étrangement relax durant tout l'épisode, semblerait qu'elle ait hérité de ma gestion du stress. Tant mieux pour elle.

A ce sujet, on dirait qu'ils partagent ma philosophie ici, le stress réduit votre espérance de vie, quand je vous le dis!

thai-10

Bien le bonjour chez vous!

 

3 mai 2015

Chiang Mai, vieille ville.

thai-1

thai-2

thai-3

thai-4

thai-5

thai-6

thai-7

thai-8

thai-9

2 mai 2015

Rencontre féline sur le chemin du retour...

IMG_20150502_173806

L'estomac bien rempli, nous rejoignons notre lit. 

Sur cette rime facile, je vous souhaite bonne nuit.

Miss S.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité