Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
16 octobre 2012

Enfin des nouvelles ....

Nous voilà revenus à la "civilisation", nous avons posé nos sacs tout poussiéreux Banyuwangi, juste en face de l'ile de Bali (juste quelques km de mer séparent Java de sa voisine Bali).

solo-1

  

Nous avons "mangé" pas mal de km depuis le dernier post. On vous avait quitté à Jogyakarta, nous avons poursuivi vers Solo (Surakarta) pour visiter, l'Istana Mangkunegaran, la résidence de la deuieme famille aristocratique. Pas mal du tout pour une petite résidence en ville ! C'est gigantesque, ca pourrait etre un peu mieux entretenu mais vu la superficie....


solo-2

solo-3

solo-4

 

Une salle de danse qui a inspiré Alix, une salle de réception pour les VIP avec des décors en ivoire spectaculaires, ... le tout tr'ès intimiste (photos de famille un peu partout, poste de tv en plein milieu d'un salon d'un autre temps,...) puisque la résidence ferme à 14h pour que la famille puisse y vivre "normalement"!

Nous sommes ensuite partis vers un drole de temple en pleine montagne, le Candi Sukuh. Ca grimpe pas mal, le guide annoncait un temple "erotique".... oui, bon comme dit Nico c'est pas ainsi qu'ils vont repeupler le pays ;-) Enfin, quand meme, c'est assez suggestif ! Alix s'est encore trouvée des copines ("foto baby please"... il y a un marché a prendre, on pourrait payer nos vacances si on demandait un dollar à chaque fois qu'on se fait photographier avec la population locale !)


solo-5

solo-6

solo-7

solo-8

solo-9

solo-10

solo-11

 

Plus loin, Grojogan Sewu, une cascade d'une centaine de mètre. Waoui, pas mal mais déjà vu mieux. On était dimanche, donc, c'etait remplis d'indonésiens qui barbotaient (dans une eau douteuse). Alix était contente car dans une de ses histoire de pirate, le trésor est caché dans la cascade... tout une histoire !


solo-12

solo-13

solo-14

solo-15

 

Notre chauffeur (un sexagénaire brulé par le soleil) ayant un sacré probleme pour évaluer les distances nous a conseillé de passer la nuit au bord du lac de Sarangan. Un endroit un peu mort en fin de We quand tous les indonésiens ont terminé leur WE de villégiature (c'est un peu comme la cote belge hors saison ;-) Pas facile de trouver une chambre avec une douche mais on était tellement crados que c'était une obligation! On a fait la connaissance du chef du village (le seul a parler anglais dans le coin). On lui a dit que nous aussi on avait une figure politique dans la famille :-) (bravo pour ton beau score belle soeur, soeurette et tantine !)

La matin, retour sur la route pour rejoindre Bromo. On aurait du faire une série d'arrets en route mais les distances sont tellement incroyables, la circulation est tellement dense et on passe d'agglos en agglos oú il est impossible de pousser une pointe que nous avons du nous résoudre à nous limiter à la visite du site volcanique du Gunung Kelud. Une petite grimpette suivie dúne belle série d'escalier mais pas une coulée de lave en vue. Pour raison de sécurité l'accès au cratère était temporairement fermé.

 

bromo-1

bromo-2

Pas grave, la nuit tombée, nous avons vu notre première "vraie coulée"... magique. Sur la route pour rejoindre Bromo, le Gunung Semeru nous a offert ses entrailles baveuses. Alix était vraiment effrayée, vu la hauteur, la lave semblait couler du ciel... mais c'était magnifique !


bromo-3

Encore quelques km (interminables trajets) pour monter au pied du Gunung Bromo. Nous avons (très peu) dormi dans une charmate auberge à l'allure vaguement suisse et à 3h du matin, debout pour voir le lever du soleil sur l'immense caldeira (10km de diametre) dóu ont surgi trois volcans : le Bromo fumant, le Kursi et la Batok. Je vous laisse apprécier l'evolution au fil des minutes (le jour se lève tres rapidement). Nous avions rejoint un autre sommet pour voir la vue, une belle marche super ardue, dans les cendres volcaniques puis des escaliers interminables (j'ai du secourir un hollandais à deux doigts de l'infar!) puis nous sommes redescendus, nous avons traversé la "mer de sable", dépassé un temple hindou bati au milieu de nulle part puis regrimpette jusqu'au sommet du cratère sulfureux et fumeux. Waouhhhh

bromo-4

bromo-5

 

bromo-6

bromo-7

bromo-8

bromo-9

bromo-10

 

bromo-11

bromo-12

bromo-13

bromo-14

bromo-15

 

bromo-16

bromo-17

bromo-18

bromo-19

bromo-20

 

 

 

 

Alix a fait la ballade à cheval, c'était déjà très difficle pour nous d'avancer dans la poussière volcanique. Je vous laisse juger de son était vu son sourire !


 

bromo-21

bromo-22

bromo-23

En haut du sommet Alix m'a dit : "c'est quand que la girafe sautre dans le trou?"  euh..... ah oui, c'est un relent de la culture "Madagascar" (la girafe doit sauter dans le volcan pour l'appaiser). Enfin, c'était superbe!


bromo-24

bromo-25

 

bromo-26

bromo-27

bromo-28

bromo-29

bromo-30

 

 

bromo-30

bromo-31

bromo-32

bromo-33

bromo-34

 

 

bromo-35

 

On a "congédié'" notre chauffeur un jour plus tot que prévu. Demain, on va par nos propres moyens voir un autre volcan, la Kawah Ijen.

A la prochain pour de nouvelles aventures...

bromo-36

 

Miss S.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour cousine, nous avons vu tes photos, tu es splendide sur ton cheval. Nous voudrions bien être à ta place. Bisous. Constance et Aurelien
Répondre
Publicité