Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
13 octobre 2012

Borobudur

Aujourd'hui, nous avions décidé de nous rendre à Borobudur, temple bouddhique vieux de 1200 ans, à une septantaine de km d'ici.
Avant toute chose, il nous fallait trouver un mode de transport, et se donner les moyens de se l'offrir.

Avec un taux de 100.000 roupies pour 8 euro, le moindre retrait vous transforme en millionnaire, et vu que les distributeurs ont la bonne idée de ne fournir que des billets de 50.000, ça fait vite du volume.

DSCF0232 copie

 

On est donc parti à la recherche d'un chauffeur pour nous y conduire et par la même occasion pour organiser la fin de notre parcours sur Java (je laisse passer les photos de Borobudur entre le texte, sinon on ne s'en sort plus).

 

DSCF0234 copie

On avait prévu de se rendre au Bromo, le plus célèbre des  volcans indonésien (après le Krakatoa, mais pas pour les mêmes raisons heureusement) avant de continuer notre route vers l'est.

Mais le parcours classique pour s'y rendre n'était pas très tentant: 8h de train vers une grande ville sans  intérêt, uis trois heures de bus, puis deux de van, etc...

On a donc opté pour une autre solution.

DSCF0242 copie

On prend donc notre temps et prévoyons deux jours pour rejoindre le bromo; au lieu de passer par Surabaya, on coupe tout droit, via  le gunung lawu jusque Blitar où l'on passe la nuit, puis direction Bromo.

Entre les deux, pas mal de petits sites probablement sympas, on verra.


DSCF0247 copie


Ensuite, on se rendra au Ijen (vu sur Pekin express, le volcan avec le lac d'acide au milieu et les porteurs de souffre, on a les références que l'on peut, hein). Puis on passe à Bali pour prendre l'avion vers Flores (on reste je pense deux nuits tout de même à ubud pour récupérer, mais rien n'est prévu pour le moment, on verra en temps voulu).

DSCF0249 copie

4 jours en vadrouille donc, peut être accès au net, peut être pas, on verra. Au pire, on se retrouve dans 4 jours.
Le trajet a été négocié avec un chauffeur et sa voiture pour un peu plus de 220 euros tout compris (sauf le logement), et on s'est fait offrir notre transport pour Borobudur aujourd'hui (dire de tester le chauffeur et sa voiture). Au final, pas un mauvais plan pour nous je pense.

DSCF0250 copie

Et Borobudur alors?

Probablement pas la meilleure idée que l'on ai eu de visiter ce site un week end, il déborde de touristes locaux qui profitent de leur temps libre pour explorer le temple.

Le parking fait peur, plein de cars, idem pour le chemin pour y accéder, mais une fois sur place, il suffit de faire le tour du temple pour se trouver presque seul.

DSCF0255 copie

C'est une pyramide avec un escalier sur chacune de ses faces et 95% des visiteurs se contentent de grimper directement au sommet par la face est, ne prenant pas la peine d'aller de l'autre coté.

DSCF0258 copie

D'autant plus idiot à cette heure que le soleil leur arrive en pleine figure et le temple est toujours à contre jour. Mais bon, il font ce qu'ils veulent et tant mieux pour nous. 

DSCF0263 copie

Chaque étage du temple est orné de bas reliefs, en tout genre, Alix a même trouvé un bateua de pirates.

DSCF0265 copie

DSCF0276 copie

Le soleil de cette fin d'après midi est bien plus agréable que celui que l'on a du subir lors de notre visite d'hier. On ne s'en plaint pas.

DSCF0283 copie

DSCF0284 copie

Beaucoup de Bouddha, plus ou moins décapité.

DSCF0290 copie

Le sommet du temple est recouvert de dizaines de petites tagines où mijote un Bouddha assis.
Le tout gardé par des lions, ou des tigres, ou je ne sais, demandez à miss.

DSCF0295 copie

Le temple bénéficie d'un superbe emplacement dans une vallée et quelle que soit la direction où l'on regarde, la vue est superbe.

DSCF0298 copie

 

DSCF0299 copie

DSCF0301 copie

On y resterait bien encore quelques instants, mais à 17h les gardes insistent pour qu'on vide les lieux.

 

DSCF0307 copie

DSCF0310 copie

La sortie, c'est par là monsieur.

DSCF0312 copie

 

DSCF0314 copie

Alix a  pu se faire quelques copines en chemin, un peu plus agées, mais ce n'est pas ça qui l'arrête.

DSCF0318 copie

DSCF0326 copie

Dernière photo souvenir et on redescend.

DSCF0329 copie

Sur le chemin du retour, petit arrêt dans un sanctuaire pour échapper à la circulation quelques instants.

DSCF0336 copie

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

J'éspère que tout se passe bien pour vous.
J'imagine que les derniers jours ont du être chargés, surtout pour Laetitia, etre collage d'affiche, serrage de main et souper au boudin, ça n'a pas du être évident. Et probablement que les deux prochaines nuits seront courtes

Mais je suis certain que ça paiera, je ne m'en fais pas trop. Vous boirez un verre à notre santé demain soir.

 

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut m'dame,j'èspere que tes petits soucis de santé sont loin derrière toi. Mais à ce que je vois cela ne t'a pas empêcher de profiter des sites magnifiques. Alix a l'air au ange et tout a fait à l'aise. Ici c'est la routine, le train train habituel!!! Anthony est parti ce matin pour ses classes de mer (oui c'est moins loin et moins magique)mais il était ravi!!! Il m'a à peine regarder!!! LOL A bientôt!!!
Répondre
S
Bonjour à vous trois. Votre reportage est magnifique. Les photos sont superbes être Alix est magnifique et semble être tout à fait à l'aise. Vous avez l'air en pleine forme actuellement. L'angine est finie sûrement. Ici, nous sommes tous grippés. C'est du à la fatigue de ces derniers jours. Stress, stress, stress! Surtout pour Laetitia qui tousse, tousse et a mal au dos.'! Demain, nous allons au resto avec Colette et Jean Pol juste après avoir voté (pour Laetitia bien sûr). Fin de soirée, nous espérons faire sauter les bouchons de champagne. Croisons les doigts. On vous tient au courant. Amusez vous bien et bisous à vous trois. <br /> <br /> Maman, papa.
Répondre
Publicité