Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
26 octobre 2008

Kep, saison des pluies


Depuis ce midi, nous sommes  Kep, probablement notre dernière destination cambodgienne.

Le trajet en bus restera probablement gravé dans nos articulations.
Moins de 200km, plus de 2000 nids d éléphant (version king size du nid de poule) et surtout la dernière partie du voyage sur une piste vraiment defoncée.

Le tout sera agrémenté d'une agréable douche, dire de rendre la route (enfin, le truc sur lequel le bus se deplace) pus molle.

Pour vous donner une idée, aller voir la photo faite à Nong Khai il y a 13 mois avec les moines sous la drache.


Ben ici, c'était pareil, mais de 9h30 a 15h30. Sans discontinuer.

Autant dire qu'avec un tel volume d'eau tout est plus ou moins inondé, des rapides se forment dans les champs, de nouveaux fleuves surgissent ex nihilo pour nous barrer notre route etc etc...

Toujours est il que l'on a reussi à gagner notre logement, pour ce soir et probablement pour les jours qu'il  nous reste au Cambodge. Il s'agit du kep Lodge. A priori, c'est pas mal, un lodge avec wifi, table de billard, musique lounge, hamacs et une équipe souriante, nos bungalow avec vue sur la mer, etc... Et il y a même une piscine pour madame. Et tout une faune qui croae, gratte, rampe, saute et rumine.

PICT0046

Kep degage une athmosphere particulière, nous nous sommes promené après le déluge dans cette ancienne cité balnéaire (dans les annees 60). On croise lors de notre ballade beaucoup d'ancienne villas de cette epoque, certaines au design avant gardiste, abandonnées depuis. Seuls les locaux se servent de ces ruines pour en faire un logement provisoire.

Ambiance particulière je disais, le temps semble etre arreté ici, on ne sait pas si on  arrive trop tard ou trop tot. La ville (le village?) et comme endormi, et on sent pourtant qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tout se transforme et qu'il devienne à nouveau une detination phare de la cote...

Aussi, pour rajouter à cette athmosphère étrange, il semble que la region ait pris feu il y a quelques années.
Ce n'est pas une image, les troncs de la plupart des arbres sont noirs, les murs des maisons sont noirs de suie, comme si un incendie avait tout ravagé, (ou plutot tout noirci car les arbres ont toujours leurs feuilles et certaines maisons restent en bon etat relatif pour des ruines inoccupées depuis 40 ans).


Enfin soit, tout ça pour dire que l'on va probablement passer les jours à venir à explorer les environs, se prelasser sur une des petites iles proches de la cote, snorkeller, manger des crabes (il semble que ce soit la specialite locale des quelques restos en bord de mer, j ai hate a casser du crabe demain midi) et se relaxer, dire de recharger nos batteries avant le retour (enfin je dis ça, mais je suis pas fatigué, je dors tout de même probablement 50% de plus ici qu'en Belgique, donc...)

Sur ce, je vais voir s'il peut etre envisage de faire quelques posts "spécial photo".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité