Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
19 octobre 2008

Comment j'ai mange Gemini...

Ce soir, grande premiere pour moi, j'ai mange du criquet!
Comme ca c'est dit.

Alors ca c'est fait un peu par hasard, a cause (ou grace a) de Sandrine bien evidement.

En fait, en rentrant de notre periple des quatre jours, nous nous sommes arrete la nuit tombante en bord de Mekong dans une sorte de pub local pour prendre l'apero.

Ils nous ont tendu une carte en anglais, toute petite et dans la penombre, ma chere et tendre a du mal lire.
Si j'avais commande du porc grille, elle pensait avoir commande du chicken (poulet). Evidemment, ce n'etait pas du chicken mais du cricket (oui, je sais, il n'y a que la premiere lettre de semblable mais bon, il faisait noir, elle a pas mal bu la veille...).

Voici donc le serveur qui nous apporte le plat de Sandrine, et il faisait peut-etre tres sombrte mais pas assez pour confondre criquet et poulet.

Sandrine degoutee, rappelle le serveur pour changer, et je ne peux m empecher te tater les bestioles, me disant que juste croquer une petite patte pour voir, le tout etant frit, ca ne devrait pas ma faire de mal.

Ce qui devait arriver arriva, la patte m a plus (ca craque et c est sale [comme le sel, pas comme la salete]), j'ai croque dans le corps et puis tout y est passe.
Et bien c'est pas degueu du tout, j ai finalement garde l'assiette de Sandrine, elle a mange mon porc et moi ses criquets. Toute une assiette, du genre une centaine, c'est encore meilleur avec la sauce aigre douce pimentee.

Alors ca donne quoi au final? Un gout entre le poisson un peu trop cuit au BBQ et les cacahuettes, le tout suyper croustillant.

C'est frit, tout se mange, comme dans la friture de poisson. Et c'est tres bon.

Merci a Sandrine de s etre trompee (elle n a meme pas voulu gouter une patte)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité