Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
17 octobre 2008

In the middle of nowhere

Voila enfin des nouvelles, pas d internet hier et surprise aujourd hui, car nous sommes vraiment au milieu de nulle part, avec une connection prehistorique mais bon, faut pas trop demander, c est deja genial de pouvoir vous donner des nouvelles et aussi de vous lire, sympa les commentaires.

 

 

 

Ben voila, je n osais pas l ecrire avant pour ne pas provoquer de jaunisse chez certains, mais oui, nous avons loue une mob, seule veritable moyen pour se deplacer ici. Nico m epatte, il conduit super bien et meme si on s est gamele tantot (en fait, je suis la seule a etre tombee, probablement le poids du sac sur le dos, hum hum), mais sans gravite, ce sera un bleu en plus. Hier, je me suis deja prise une pelle mais sur un sol bien plat, et pire, en marchant. Le sol est tellement humide aux abords des nombreuses cascades qui parsement le plateau que j ai fait un beau vol plane (genou gauche tout bleu et quelques ecorchures, pas de panique).

 

 

 

 

 

Je n aurais pas du ecrire qu on crevait de chaud, ici avec l altitude et le microclimat propice a la culture du cafe, il fait froid et super humide, hier il  s est mis a pleuvoir, c etait la Belgique..

 

La gueshouse d hier etait cauchemardesque, d abord un karaoke pour la population locale qui ne se terminait pas puis des anglais morts bourres a la Lao Beer qui ont continue la soiree et la proprete des lieux, je ne vous en parle pas....

 

 

 

Aujourdhui, nous avons trouve beaucoup mieux, juste au pied des chutes de Tad Lo, tres sympathique et pas cher. Pour arriver ici, nous avons traverse une foule de villages peuples de minorite ethnique, des tas de petits enfants tous nus, des poules et des buffles qui barrent la route et toujours un sympathique accueil, des sourires, des "sabaidy" (bonjour) cries par tous et des signes de la main (parfois, les plus temeraires osent un "give me five" avec Nico, c est cool mais quand on roule, Nico doit lacher le guidon;-). Meme pas peur.

 

 

 

On a aussi rencontre un prof d anglais  a Ta Thieng qui nous a demande de l accompagner dans son ecole secondaire (environ 150 eleves) pour nous presenter a ses trois classes. Nous avons du nous presenter et parler un peu avec chaque groupe, il essaie ainsi de sensibiliser ses etudiants a l importance d apprendre l anglais. C etait tres chouette, attendrissant meme, ces enfants nous regardaient comme si on etait des extraterrestres . Pour ceux qui en ont marre de l enseignement dans nos pays hyper developpes, ils peuvent venir faire un stage ici, il  faut vraiment du courage pour tenir une si grande classe et avoir le feu sacre pour enseigner. Pourtant, ces enfants m ont terriblement touche... Quand on aura un meilleur Internet, on postera les coordonnes de l ecole pour essayer d y attirer d autres touristes, ca ne prend qu une heure ou deux (enfin, faut aller jusque Ta Thieng aussi...) c est gratuit et ca donne un coup de main a un prof motive et ses eleves avides de savoir. On a fait notre BA du jour.

 

 

 

Sur ce je vous laisse,

 

 

 

Bonne soiree, peut etre a demain sinon on rentre a la civilisation a Pakse le 19/10

 

 

 

Bisous

 

 

Miss S.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A je vois que notre cher PVN m'a devancé!!! Pas étonnant.<br /> J'adore vos vacances. Mais pas de tout repos, tu vas me dire que c'est pour le retour en Belgique et je suis bien d'accord avec vous.<br /> Je suis morte de rire car dés que j'ai vu que vous étiez sur une mob, je me suis dit qu'il n'y aurrai que Sandrine pour en tomber et que lis-je plus long...Morte de rire, prend en photo ton bleu!! Enfin je trouve ça super fun la mobilette. (pour les sacs pas cool en mob)<br /> Par contre je retiens les mecs bourés et les enfants nus...????? Pas bien, mais comme on dit chez nous même pas peur!<br /> Mille bisous à vous et surtout à ma poulette adorée, reviens vite tu me manques.
Répondre
P
Quelle chouette expérience de pouvoir vivre au milieu de la population locale et loin de tout tourisme de masse. <br /> Et super idée un peu de "propagande" pour ce prof sympa<br /> Encore bonne route en mob...
Répondre
Publicité